| Superposé et chasse à la dinde | |
|
+4DT741 oldshot likeoldrifle sako 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Superposé et chasse à la dinde Sam 26 Juin 2021 - 16:46 | |
| Bonjour à tous , après de nombreuses années (23 ans) avec mon fusil baikal a un coup j’aimerais avoir un fusil de qualité pour faire de la chasse fine et comme je commence à voir du dindon sur mes terres j’aimerais chasser le dindon dans un avenir prochain . J’ai regardé quelques modèles semi auto mais j’aimerais mieux un superposé . Quelqu’un a t’il déjà chassé le dindon avec un superposé ? Je regarderais pour un beretta silver pigeon 1 , browning citori cxs ou 725 field ,ou sinon pour un semi beretta ou browning. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Sam 26 Juin 2021 - 16:53 | |
| Un fusil superposé est un excellent choix . Moi même j'ai chassé avec mon rizzini cette saison et j'ai récolté. Par contre mon o/u est chambrée 2 3/4 et j'ai des choke trop ouvert alors moins évidant mais reste que j'ai couché mon dindon avec 2 balles sans problème . Je te conseil d'avoirs un fusil chambré 3 pouces et avec des choke interchangeable pour lui mettre des ultra full choke conçu pour le dindon . Même pour le migrateur un superposé est super avec des choke modifier car pour ma pars après 2 balles je vos plus grand chose et la 3e balles est souvent un gaspille plus que d'autre chose . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Sam 26 Juin 2021 - 19:38 | |
| S'il n'en tenait qu'à moi, le dindon se chasserait avec des calibres .224".
Une balle dans la citrouille ou dans le cou serait beaucoup plus radicale et bien plus hygiènique qu'un coup d'arrosoir avec le grosdouze manium.
Les scandinaves, les allemands, autrichiens et italien chassent bien le grand tétras avec des 22 Hornet ou des 222 Rem.!
C'est-tu une obligation de bouffer du plomb avec du dindon?
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Sam 26 Juin 2021 - 20:01 | |
| - oldshot a écrit:
- S'il n'en tenait qu'à moi, le dindon se chasserait avec des calibres .224".
Une balle dans la citrouille ou dans le cou serait beaucoup plus radicale et bien plus hygiènique qu'un coup d'arrosoir avec le grosdouze manium.
Les scandinaves, les allemands, autrichiens et italien chassent bien le grand tétras avec des 22 Hornet ou des 222 Rem.!
Ahahahaha tu fais ma soirée avec ce commentaire là !! Merci |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Sam 26 Juin 2021 - 20:49 | |
| Moi avant tout le premier fusil a tout faire et fonctionnant a la merveille a toutes conditions et températures est le superposé ,dans les marques dont tu propose ils sont cher de pas mal mais c'est un fusil qui fera toute ta vie et tes enfant vont en heriter avec un bon fonctionnement encore et encore .et comme il est dit plus haut ,souvent meme tres souvent le troisieme coup ne fera pas tomber plus le gibier convoité car il sera trop souvent mal ajusté pour un bon tir . |
|
| |
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Sam 26 Juin 2021 - 21:00 | |
| Merci de vos réponse , je vais regardé vers quelle modèle je vais allé . |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Sam 26 Juin 2021 - 21:03 | |
| - oldshot a écrit:
La chasse au dindon c'est comme tu décrit mais au 12 et c'est pourquoi les chokes sont super serrer, pour tirer dans la citrouille comme tu dit |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Sam 26 Juin 2021 - 23:28 | |
| - oldshot a écrit:
A longueur du coup perso j'ai jamais de plombs dans viande . Le 12ga. fait très bien la job . Ou veux tu tiré avec une hornet ou 222rem ? Certainement pas dans tête et dans le corp la tu va mettre du plomb dans viande . |
|
| |
Phoenix Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 3:03 | |
| Pour ma curiosité Chez moi on chasse le sanglier à la buckshot de 3" et 3,5" Chokes lisse si c'est tiré comme il se doit - de 40y , il va nul part , voilà pour la comparaison Et donc j'ai vu des Winchester spéciale dinde bille acier en 3,5" , qu'en est t'il ? Les superposés en 3,5" ça courre pas les rues par contre et probablement moins confortable qu'un semi auto . Ceci oldshot a raison le grand Tetra de tire au .22 |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 3:14 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- oldshot a écrit:
A longueur du coup perso j'ai jamais de plombs dans viande . Le 12ga. fait très bien la job . Ou veux tu tiré avec une hornet ou 222rem ? Certainement pas dans tête et dans le corp la tu va mettre du plomb dans viande . Affirmatif, dans la tête. As-tu déjà tiré de la 22 Hornet ou du 222 Rem.? Est-ce un problème pour toi de mettre dans le mille à 30 ou 40 verges avec ce genre de calibre? J'ai peut-être 74 tiges au compteur, mais je te signale que je ne sucre pas encore les fraises! |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 8:06 | |
| J'ai tiré plusieurs dindes entre 15 et 30 verges. pas encore eu besoin de tirer à 40 vgs. choke a dindons et 3 pouces #4. j'ai jamais trouvé de plomb dans la poitrine et je vise la tête. Quand tu attends qu'il lève la tête, ça fait un tir propre. mes deux dindons 2021 sont chez mon boucher au fumoir. Je vais recevoir mon smoke meat cette semaine... sans plomb |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 8:39 | |
| - Phoenix a écrit:
- Pour ma curiosité
Chez moi on chasse le sanglier à la buckshot de 3" et 3,5" Chokes lisse si c'est tiré comme il se doit - de 40y , il va nul part , voilà pour la comparaison Et donc j'ai vu des Winchester spéciale dinde bille acier en 3,5" , qu'en est t'il ? Les superposés en 3,5" ça courre pas les rues par contre et probablement moins confortable qu'un semi auto . Ceci oldshot a raison le grand Tetra de tire au .22 La 3 pouce 1/2 pour le dindon est complètement inutile car tu le fait venir assez proche et même pour pour le migrateur la 3 pouce est vraiment suffisant pour ma part . Pour se qui est des plombs ont ale droit d'utilisé que fe la #6#5#4 . Pour ma part j'utilise de la #5 . |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 8:39 | |
| Grand bien te fasse, parce que le saturnisme est une intoxication à prendre très au sérieux! https://fr.wikipedia.org/wiki/SaturnismeAstheure, en quoi ça dérangerait le minisse de la faune si moi je dispatchais Grosdinguon avec ma 22 Hornet? Là on parle pas d'un oiseau migrateur: on parle seulement d'un gros galliforme. Les amérindiens ont chassés le glouglouteur à l'arc et aux flêches pendant des millénaires, faut croire que nous autres on est moins adroîts... |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 8:43 | |
| - oldshot a écrit:
- likeoldrifle a écrit:
- oldshot a écrit:
A longueur du coup perso j'ai jamais de plombs dans viande . Le 12ga. fait très bien la job . Ou veux tu tiré avec une hornet ou 222rem ? Certainement pas dans tête et dans le corp la tu va mettre du plomb dans viande . Affirmatif, dans la tête.
As-tu déjà tiré de la 22 Hornet ou du 222 Rem.? Est-ce un problème pour toi de mettre dans le mille à 30 ou 40 verges avec ce genre de calibre?
J'ai peut-être 74 tiges au compteur, mais je te signale que je ne sucre pas encore les fraises!
Je n'est aucun doute a se que c'est calibre sois assez fort mais a grosseur de la tête d'un dindon et et la fait qu'elle bouge la tête régulièrement n'aide pas et un 12ga est beaucoup plus approprié. |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 8:59 | |
- Je n'est aucun doute a se que c'est calibre sois assez fort mais a grosseur de la tête d'un dindon et et la fait qu'elle bouge la tête régulièrement n'aide pas et un 12ga est beaucoup plus approprié.
La chasse au dinguon à la 22 Hornet ça prend des vrais tireurs. Les meilleurs lui mettent le pélo dans l'oeil. |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 9:13 | |
| Ces justement pour cette raison qu’il permette pas les calibre de carabine pour cette chasse , pour certain chasseur touché un orignal dans le vital ces déjà bon , imaginé une tete de dindon on en parle même pas .
Pour ceux qui chasse le dindon ces quoi la distance moyenne où vous tiré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 9:23 | |
| 15 a 20 mètres est ma distance . |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 9:26 | |
- 15 a 20 mètres est ma distance .
Parfait merci |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 9:47 | |
| idem pour la distance. Jamais eu besoin de 2 cartouches sinon pour un doublé. Je vais finir ma boite de #4 et irai vers le #5 moi aussi. oublie ça chasser à la carabine. les morrons vont tirer à +100 verges et moi je suis caché derrière 2 appelants, à caller. mauvais mix. ceux qui veulent plus de challenge, allez-y à l'arc. mais essayez ça, c'est une chasse d'action. |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 11:05 | |
| - sako a écrit:
- Ces justement pour cette raison qu’il permette pas les calibre de carabine pour cette chasse , pour certain chasseur touché un orignal dans le vital ces déjà bon , imaginé une tete de dindon on en parle même pas .
Pour ceux qui chasse le dindon ces quoi la distance moyenne où vous tiré ? Il y a trois ans un de ces stupides volatiles avait fait mine de me courser sur mon spot à chevreuils. Je lui avais foutu mon pied au cul pour lui mettre les pendules à l'heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 11:06 | |
| - Berny le Gaspésien a écrit:
- idem pour la distance. Jamais eu besoin de 2 cartouches sinon pour un doublé. Je vais finir ma boite de #4 et irai vers le #5 moi aussi. oublie ça chasser à la carabine. les morrons vont tirer à +100 verges et moi je suis caché derrière 2 appelants, à caller. mauvais mix. ceux qui veulent plus de challenge, allez-y à l'arc. mais essayez ça, c'est une chasse d'action.
Ça prend comment appelant , et avez vous des call préféré ou qui marche mieux que d’autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 11:36 | |
| Pour moi 2 call , Avec un faut male et 2 fausse femelle en plastique . |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 16:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 18:44 | |
- Pour moi 2 call
Affirmatif! 2 calls ça fait l'affaire: a) -Goulou...b) -Goulou... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Superposé et chasse à la dinde Dim 27 Juin 2021 - 23:26 | |
| - Phoenix a écrit:
- Pour ma curiosité
Chez moi on chasse le sanglier à la buckshot de 3" et 3,5" Chokes lisse si c'est tiré comme il se doit - de 40y , il va nul part , voilà pour la comparaison Et donc j'ai vu des Winchester spéciale dinde bille acier en 3,5" , qu'en est t'il ? Les superposés en 3,5" ça courre pas les rues par contre et probablement moins confortable qu'un semi auto . Ceci oldshot a raison le grand Tetra de tire au .22 c'est que ici la chasse a CETTE POULE N'EST PAS AUTORISEE avec une carabine |
|
| |
| Superposé et chasse à la dinde | |
|