| Trigger lock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Swansong Nouveau / Newbie
| Sujet: Trigger lock Mer 30 Juin 2021 - 12:11 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un à déjà utiliser ce mécanisme de barrure sur un pistolet? http://www.omegagunlock.com/Est-ce que c'est conforme au Qc pour remplacer un trigger lock? Sinon je cherche un dispositif le plus "Slim" possible. Merci |
|
| |
TequilaGold Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Multiples Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Trigger lock Mer 30 Juin 2021 - 13:24 | |
| |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Trigger lock Mer 30 Juin 2021 - 14:13 | |
| que tu soit au Qc, a Terre-Neuve ou au Yukon c'est les meme loi au Canada... https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/dors-98-209/page-1.htmlEntreposage des armes à feu à autorisation restreinte
6 Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est, selon le cas :
(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,
(ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés;
c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu :
(i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,
(ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés.ET Transport des armes à feu à autorisation restreinte
11 Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;
d) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa c) se trouve dans un véhicule non surveillé :
(i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé,
(ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Trigger lock Mer 30 Juin 2021 - 18:02 | |
| J'ai déjà lu une expertise légale a ce sujet basé sur la jurisprudence, ce n'est pas obligé de couvrir la détente, mais ca doit respecter 3 règles : 1. empecher l'utilisation rapide de l'arme Et 2. Être désactivé au moyen d'une clé ou combinaison Et 3 . Être visible et sans équivoque pour inspection visuelle sommaire. Donc, évidemment tous les trigger lock traditionnels fonctionnent, ensuite les cables qui passe par l'action aussi sont ok, les petits lock en plastique aussi. Par contre, une tie wrap qui attacche le trigger ou le marteau ou autre ne passe pas le critère #2, malgré que ce soit ok pour le 1 et le 3. Le truc que tu nous montres pourrait respecter les points 1 et 2, mais pas le 3. Personnellement le plus slim c'est les petits lock vissé en plastique, c'est legal et peu coûteux, j'avais acheté un boite de 50 pour genre 40$ chez Canada ammo. https://www.canadaammo.com/product/detail/10-plastic-trigger-locks-variationSe vends aussi en pack de 10 pour 10$ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trigger lock Mer 30 Juin 2021 - 18:19 | |
| Si tu tires en IPSC, ça peut ressembler à une munition inerte. Tu ne pourras en aucun cas la retirer du canon à une table "safety area" ou ailleurs dans le club de tir sans risquer une disqualification.
Gun, à moins que je ne me trompe ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Trigger lock Mer 30 Juin 2021 - 18:53 | |
| Tu as tout a fait raison _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trigger lock Mer 30 Juin 2021 - 21:49 | |
| - J'em a écrit:
- n ai de toutes sorteset maintenant c'est ce que j'utilise et c'est approuve et tes peu ispenieux gunguru]J'ai déjà lu une expertise légale a ce sujet basé sur la jurisprudence, ce n'est pas obligé de couvrir la détente, mais ca doit respecter 3 règles :
1. empecher l'utilisation rapide de l'arme Et 2. Être désactivé au moyen d'une clé ou combinaison Et 3 . Être visible et sans équivoque pour inspection visuelle sommaire.
Donc, évidemment tous les trigger lock traditionnels fonctionnent, ensuite les cables qui passe par l'action aussi sont ok, les petits lock en plastique aussi.
Par contre, une tie wrap qui attacche le trigger ou le marteau ou autre ne passe pas le critère #2, malgré que ce soit ok pour le 1 et le 3.
Le truc que tu nous montres pourrait respecter les points 1 et 2, mais pas le 3.
Personnellement le plus slim c'est les petits lock vissé en plastique, c'est legal et peu coûteux, j'avais acheté un boite de 50 pour genre 40$ chez Canada ammo.
https://www.canadaammo.com/product/detail/10-plastic-trigger-locks-variation
Se vends aussi en pack de 10 pour 10$ c'est ca que j'utilise et 'est approuve et pas cher du tout et pas mal slim ,j'en ai e toutes sorte mais ceux ci sont tres bien |
|
| |
Swansong Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Trigger lock Mer 30 Juin 2021 - 22:07 | |
| Merci à tous pour vos réponses, c'est très apprécié! |
|
| |
| Trigger lock | |
|