Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Ven 2 Juil 2021 - 23:23
Allez voir ça: sur une base de Lada Granta, un carrossier russe offre ce modèle bien torché: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
13,000 Euros! Si c'était importé ici, ça ferait un tabac! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Ven 2 Juil 2021 - 23:40
Nice!
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 6:48
PerversPépère a écrit:
Allez voir ça: sur une base de Lada Granta, un carrossier russe offre ce modèle bien torché: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
13,000 Euros! Si c'était importé ici, ça ferait un tabac! PP.
Pour se rendre de Shawinigan jusqu'au camping de Drummondville ça ferait éventuellement l'affaire.
Pour traverser le Canada je suis un peu sceptique...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 8:11
Un Lada...Pas grave, si tu tombes en panne, tu as de quoi te faire des repas et dormir en attendant la dépanneuse ou d'avoir fait la réparation...
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 10:07
Les Lada au Canada n'ont pas été très chanceuses: un réseau de concessionnaires pourri et une opinion pas très ouverte aux produits de l'Est qui, à l'époque, étaient assez "rustiques". J'ai quand-même un copain qui en a eu une pour "crissement longtemps" et a fini par la donner à son jeune frérot. Le seul défaut: les filles ne voulaient pas sortir avec lui à cause de sa Lada!
Mais il ne faut quand-même pas passer sous silence leur petite Niva qui était une bonne petite 4X4 costaude et pas chère, malheureusement desservie par des concessionnaires et un marché tout à fait hostiles. Les nouvelles Lada et Dacia sont autre chose, dérivées de concepts Renault étudiés pour le marché de l'Est. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 14:59
Les Lada Signet étaient des clones de Fiat des années 60.
Oui, elles pouvaient être tough, un ami de mon père en a eu une 15 ans, et a fait genre 300 000 km, mais son compteur s'était arrêté a 45 678 km... peinturée 3 fois au rouleau, il s'en est débarrassé quand son ex femme a payé un trucker pour pousser la signet dans une ravinne.
Mais c'était aussi des merdes incommensurables, mon père était allé voir au concessionnaire pour magasiner une deuxième voiture économique, et en voulant ajuster le siège la manette lui est resté dans les mains, et d'autres histoires comme ca il y en a eu beaucoup.
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 16:03
La Lada....tout le monde voulait en essayer une mais personne ne voulait être vu avec.
(Pour les p'tits dégourdis du forum, adaptation d'une blague qui ne passerait pas aujourd'hui).
PerversPépère Administrateur
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 17:32
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 19:01
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 19:58
Je ne cracherait pas sur l'ancien modèle. Rustique, mais tough.
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 20:35
J'étais jeune a l'époque mais le frère de mon ami avais une Niva et il me semble me rappeler que le bras du papillon du Choke dans le carburateur avait un espèce de pointeau qui ce piquait sur un petit bloc de caoutchouc qui figeait au froid et une fois chaud le caoutchouc devenais plus mous et libérait le bras du papillon de Choke...
Je me trompe ou certain de vous ce rapelle d'un truc du genre?
Entk sa m'avais marqué! J'aimais mieux mon Tillotson de mon olympique 69!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Sam 3 Juil 2021 - 22:56
Quel cossin ces Lada
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: UN CAMPING-CAR RUSSE ORIGINAL... Dim 4 Juil 2021 - 2:22
Minimaliste au max mais les russes ont d'excellents produits comme ceci que j'ai reçu hier.