À lire (avec un gros grain de sel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tant qu’a moi y oublient une grosse catégorie: ceux qui sont allé, qui ont fait la job et vivent très bien avec ça. Passer 18 mois dans un champ de tir à 2 directions pis retourner faire des triangles dans le bois et tirer de la balle à blanc à s’en écoeurer avec le même équipement désuet qu’on avait AVANT d’aller au combat… Les leçons apprises ignorées par ceux qui étaient pas là parce que "c’est de même qu’on a toujours fait ça!"
Ça ! Ça te gruge un moral.
J’aimerais ça dire que le sort des afghans me tiens réveillé la nuit, mais c’est pas le cas. Ils ont joués dans les 2 camps pendant 20 ans à nous quêter de l’argent pis nous mentir… too bad. Moi c’est mes chums qui sont pas revenu de là et constater le résultat. Je trouve ça cher payé pour le résultat, si au moins on était pas retombé dans nos vieilles manies quand la mission de combat a fermé en 2011.
Anyway, le futur c’est vers l’avant, ça sert à rien de passer son temps à regarder le passé dans le rétroviseur à se dire "si seulement"