| La médaille d’or en tir | |
|
+7Archambault foudetir 1clickdown gunguru Long Branch podzols DT741 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: La médaille d’or en tir Lun 26 Juil 2021 - 6:35 | |
| |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Lun 26 Juil 2021 - 7:41 | |
| oui et j'ai vu sur lapresse + d'hier que le champion olympique chez les hommes pour le pistolet est un Iranien qui se pratiquais dans le sous sol d'un hôpital militaire !!
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Lun 26 Juil 2021 - 7:46 | |
| J'ai téléchargé l'application des jeux. Les résultat sont disponible rapidement et une présentation des athlètes. Lb |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Lun 26 Juil 2021 - 9:03 | |
| C'est clair que certains sports sont moins représentés, mais c'est surtout qu'en tir nous n'avons qu'une seule athlète au jeux, qui participe au pistolet 2 distance. Donc pas mal moins intéressant les sports où nous ne sommes pas là.
La piscine à titre d'exemple on participe à toutes les épreuves avec espoir de médailles partout.
La différence est majeure.
Le tir n'est pas tant une de nos forces. Dans Calibre (me semble) ce mois ci ils y avait un article sur le tir olympique, et ouf, on est pas là, c'est pas du tout le genre de tir privilégié ici. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Lun 26 Juil 2021 - 9:09 | |
| C'est drôle. je verrais bien l'IPSC comme discipline Olympique. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Lun 26 Juil 2021 - 11:31 | |
| Ca a déjà été discuté. Plusieurs modifications avaient alors étés faites pour cela, de mémoire:
- Abandon des cibles metrique "silhouettes" - organisation par fédération pays - world shoot au 3 ans
Je sais qu'il y a encore des représentations auprès du CIO et l'IPSC est maintenant membre à part entière du GAISF pour 2 ans, GAISF est un organisme qui donne de la crédibilité au processus.
Ca serait tellement cool de voir ca!
En plus, selon les règles IPSC, on verrait autant les gars que les filles, jeunes et vieux, tous concourir ensemble dans les mêmes compétitions!
C'est probablement le sport le plus inclusif au monde, la distinction vient de l'équipement et nonde la personne! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Lun 26 Juil 2021 - 11:38 | |
| Bien d'accord avec toi GG.
Oui, ça serait vraiment cool. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Lun 26 Juil 2021 - 21:08 | |
| Il y a probable trop de fifon pour en decider de voir ca |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Lun 26 Juil 2021 - 22:37 | |
| Volley ball de plage a rds |
|
| |
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mar 27 Juil 2021 - 5:08 | |
| Excellente blague croustillante ! |
|
| |
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mar 27 Juil 2021 - 8:05 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mar 27 Juil 2021 - 8:06 | |
| #olympicgames SFC Olympian Lynda Kiejko will be shooting 10m Air Pistol and 25m Sport Pistol at the Tokyo Olympics! More details on Lynda schedule can be found here : https://sfc-ftc.ca/news/10770500__ #jeuxolympiques L'olympienne Lynda Kiejko tirera au pistolet à air comprimé 10m et au pistolet sport 25m aux Jeux olympiques de Tokyo! Plus de détail sur l'horaire de Lynda sont présentés ici : https://sfc-ftc.ca/News-FR/10771708_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mar 27 Juil 2021 - 8:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mar 27 Juil 2021 - 8:18 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mer 28 Juil 2021 - 7:12 | |
| J'ai vu un reportage du coin de l'oeil hier pendant que je préparais le souper (en faite c'est ma blonde qui me l'a fait remarquer). J'ai pas trop porter attention, mais ça semblait parler d'une canadienne qui faisais du tir au pigeon d'argile pour les olympiques... est-ce que j'ai halluciné? |
|
| |
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mer 28 Juil 2021 - 7:36 | |
| A Tokyo? Oui tu as halluciné.
La seule en tir a Tokyo c'est celle ci haut.
Mais oui nous avons quelques athlètes qui sont de calibre a y aller, mais peu se qualifient.
Le pigeon olympique (trap et skeet) est pas mal plus tough, le tempo est + rapide et la vitesse des pigeons aussi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mer 28 Juil 2021 - 7:37 | |
| J'aurais dû écouter plus attentivement. Le son de la été était fermé et c'était une femme qui tirait au pigeon d'argile, ça j'en suis persuadé.
Ils l'a montrait en train de s'entraîner avec un élastique sur son fusils etc... |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mer 28 Juil 2021 - 13:48 | |
| - Archambault a écrit:
- J'aurais dû écouter plus attentivement. Le son de la été était fermé et c'était une femme qui tirait au pigeon d'argile, ça j'en suis persuadé.
Ils l'a montrait en train de s'entraîner avec un élastique sur son fusils etc... C'était sûrement une visionnaire qui anticipait la victoire des libéraux aux prochaines élections et s'adaptait aux nouvelles munitions qui seront autorisées. Mise-en-garde du rédacteur : le texte ci-dessus a été écrit à des fins d'humour seulement. N'en déduisez pas que l'auteur souhaite une victoire libérale; il n'a jamais pu résister à une bonne blague, ce qui, dans le passé, lui a parfois coûté assez cher. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Mer 28 Juil 2021 - 17:08 | |
| |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Ven 30 Juil 2021 - 8:03 | |
| Si le golf est aux olympiques, je vois pas pourquoi l'IPSC ne le serait pas!! Au moins, les battements cardiaques dépassent le 60 coups / minutes! |
|
| |
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Ven 30 Juil 2021 - 9:28 | |
| Je peux pas concevoir que le golf soit aux olympiques…
J’ai assez hâte de voir l’équipe de Zumba dans 2-3 olympiques. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Ven 30 Juil 2021 - 10:08 | |
| La pétanque serait une discipline interessante aussi, tellement excitant a regarder Vive les moumounelympique ! |
|
| |
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Ven 30 Juil 2021 - 12:13 | |
| Quand je pense qu'ils veulent intégrer le bridge aux JO. Pourquoi pas le poker, le Craps et la roulette russe? Le jeu de fléchette va certainement en faire partie également. |
|
| |
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Ven 30 Juil 2021 - 13:47 | |
| Le bridge était en démonstration a Sydney en 2000, une seule équipe c'est présentée... pas sur que ca pogne pour une nouvelle édition. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: La médaille d’or en tir Ven 30 Juil 2021 - 18:14 | |
| J'ai toujours un fou rire quand j'entends dire que Tiger Woods est le plus grand athlète de tous les temps. Voici un paquet de raisons pourquoi le golf ne sera jamais un sport:
-le dress code stipule que les ''athlètes'' sont mieux habillés que quand je vais veiller au Dagobert -il ne faut pas faire de bruit quand les "athlètes" frappent -ils ne transportent pas leurs bâtons -la balle de l'adversaire est retirée a chaque coup, ce qui fait qu'elle n'est pas dans les jambes -les "athlètes" marchent tout le long -quand on arrive a 70 ans, on ne commence pas a jouer au baseball ou au hockey, mais bien au golf
Bref, la journée que les golfeurs seront timés pour leur parcours et qu'ils transporteront eux-mêmes leurs bâtons, la je serai impressionné! En attendant, je place le golf dans la même catégorie que les poches, les dards et le shuffleboard... Nuff said!! |
|
| |
| La médaille d’or en tir | |
|