EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouvelles conditions au PPA

+19
fox111
Hellcat
Angus
podzols
agmsec
oncle will
500mag
le pelican1
MICHELPARADI
weimajack
marty
DanRR
DT741
gunguru
Couellet20
50AE
pat911
foudetir
1clickdown
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Nouvelles conditions au PPA Empty
MessageSujet: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 13:36

Salut  à tous,

J'ai reçu aujourd'hui de la GRC, les nouvelles conditions rattachées à mon PPA.

Celles-ci reflètent la loi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 14:05

Ils ne ouvriront pas la porte plus grande ca c.est sur ...hate de voir
pat911
pat911

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 14:44

1clickdown a écrit:
Salut  à tous,

Reçues par la poste ou courriel ?

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 14:45

Par la poste.
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 15:46

Pouvez-vous les poster?
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:05

Reçu moi aussi par la poste. Nous devons aussi joindre le bas de la lettre avec notre permis (qui contient les nouvelles dispositions)
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:06

1clickdown a écrit:
Salut  à tous,

A condition qu'ont ouvre la lettre. Hihi
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:32

ou plutot si on recoit lalettre ,je suppose que pour que ce soit valable il faut recevoir une lettre enregistre
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:42

Arrêter de vous imaginer des affaires avec les niaiseries de lettres enregistrées et autres.  C'est pas une assignation à comparaître ou autre information de justice, c'est une simple information de rappel.

Nul n'est sensé ignorer la loi, et elle a été publié dans la gazette officielle, autrement dit, il n'y a pas d'échappatoire du genre "jle savions pas".   La gazette officielle est justement, officielle.

Ca ne tiendrais pas 5 secondes en cours.  

Je suis un gunny, je crois peu au contrôle des armes, mais par contre, je crois FERMEMENT que posséder des armes vient pas juste avec des droits, mais surtout des responsabilités.  L'une de ces responsabilités est d'être qu courant des aspects légaux.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 17:22

Moi depuis le 1er mai 2020, leurs ptits papiers prennent le bord de la shreddeuse sans trop de cérémonie. Pis quand justin va bannir les armes de poings dans son 3eme mandat, ben j’vais laisser mon PPA expirer pis ça sera une autre gagne qui viendront pu m’enmerder dans ma vie quotidienne que j’passe à essayer d’être un bon citoyen et à essayer de profiter de l’argent que le gouvernement ne me vole pas pour faire vivre toutes les ca***** de moumounes qui ont peur d’avoir peur.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 18:31

J'ai reçu moi aussi La lettre.
Brimade inutile.
À quelle inquiétude un tel permis est-il supposé apporter une solution ?
Une fois le permis de transport émis, qui contrôle quoi et comment ?
En quoi ce permis est-il utile ?

Solution inutile à un problème inexistant, mise de l'avant pour donner l'impression qu'on fait quelque chose et enfumer le peuple gobeur de n'importe quoi.
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 19:04

je l'ai reçu aujourd'hui , c'est juste pour nous mettre des battons dans les roues
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 19:29

Sa va redonner des job aux fonctionnaires tablettés et sauver des vies. affraid

EH! Que ces fonctionnaires sont irresponsables.

Les pleureuses ont encore gagnées leur point, à l'effet que selon elles, nous avions un permis de port d'arme "at large"

Société de moumounes..
MICHELPARADI
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 11:23

Bonjour.
Attention gunguru , il me semble que vous commencez a perdre votre calme legendaire , et non les gars vous devez suivre la loi meme si la lettre n'est pas enregistrer , d'ailleurs meme sans lettre du tout ,vous devez la suivre . Est-on des moumounes pour autant , c'est possible. j'ai atteint le fond de la moumounerie puisque j'ai enregistrer mes armes ,c'est simple je ne veux pas etre emmerde quand je vais tirer ,car voyez vous j'ai des armes pour tirer ,pas seulement pour me branler dessus dans mon sous-sol. d'ailleurs il semblerait que 55% des gars qui frequentent ce site soient plutot d'accord avec moi . pour le reste ,j'avoue que les discussions sur le siaf ,la moumounerie me laisse perplexe. guy morin pense que le debut de la descente a commence avec le bienvenue aux femmes dans les tavernes , pense-t'il vraiment des conneries pareilles ? je sais que vous venerez guy morin ,mais merde ,avoir voulu organiser une manif pro-armes le 06 decembre place de polytechnique,quel gachis , il s'est presenter aux elections provinciales comme conservateur,ca me donne envie de bruler ma carte. bon j'arrete , je sens que je deviens desagreable .bon tir a tous.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 14:07

Des beaux opinions tranchés mais…

Est-ce que tu donne à une ou plusieurs des 6 causes en Cours contre les nouvelles mesures et la prohibition ?

Es-tu membre d’une organisation pro-arme, NFA/CCSA/CCFR. FQT ne compte pas, s’en est pas une.

Est-ce que tu donne à cette organisation ou tu te contente du membership de base ?

Es-tu aller à une de manif pro arme au Quebec ou à Ottawa ?

Initie tu des nouveaux tireurs ?

Informe tu ces nouveaux tireurs de la réalité ?

le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 14:58

Ce n'est pas parce que c'est la loi qu'on doit l'aimer. Ça allait très bien avec les ancien permis de possession / transport mis en place par les conservateurs en 2015. Ce permis permettait certains transports comme aller chez l'armurier, une exposition etc. Les ''Lie''berals arrivent et viennent nous réorganiser comme nous étions avant. Sont-ils capable de démontrer une seule fois un crime fut commis lorsque les permis de transport étaient plus ''ouvert''? Je ne crois pas. Alors, une belle mesure qui montre qu'on fait quelque chose mais qui ne répond à aucun problème. C'est comme si je répare mon toit mais qu'il ne coule pas, et qu'il est encore très bon.

Je me souvient du temps ou à chaque compétition, il fallait envoyé un fax au CFO à Montréal, pour obtenir un permis de transport. Était-ce plus sécuritaire? Je ne crois pas.

Oui, je suis membre de la NFA, CCSA et la CCFR

Je suis allé à quelques manifs, la dernière en date, celle à Ottawa par la CCFR l'automne dernier.

Oui, cette année, j'ai fait 2 chèques.

J'ai invité quelques fois des amis pour tirer mais pas assez à mon goût.

Chaque fois que le sujet s'y prête, j'informe les gens sur la réalité.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:05

If it ain't broken, don't fix it.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:28

Ton toit est en bonne état.

Mais ta cr***** de voisine folle harcelle ta femme et tes enfants a chaque jour pour que tu le répares.

Mais n'ayant pas assez de couilles pour y faire face et la remettre a sa place, tu finis par monter sur le toit avec un marteau ou une drill et tu fais un peu de bruits dans le vide.

Et voila, la folle est calmée. jusqu'à sa prochaine psychose................

Excusez la crudité de mon texte.

Dernière édition par 500mag le Ven 30 Juil 2021 - 15:47, édité 1 fois
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:35

If a law is unjust, a man is not only right to disobey it, he is obligated to do so

-source inconnue
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:37

500mag a écrit:

Ton toit est en bonne état.

Mais ta cr***** de voisine folle harcelle ta femme et tes enfants a chaque jour pour que tu le répares.

Mais n'ayant pas assez de couilles pour y faire face et la remettre a sa place, tu finis par monter sur le toit avec un marteau ou une drill est tu fais un peu de bruits dans le vide.

Et voila, la folle est calmée. jusqu'à sa prochaine psychose................

Excusez la crudité de mon texte.

Pis là a va venir t’écoeurer pour ton patio, ta pelouse, ton chien, tes enfants etc… jusqu’a temps que tu y dise de te calisser la paix. Après elle va aller bitcher sur FB sur "les mémères de X place" pis ternir ta réputation.

Faque on arrête où de tolérer des mesures qui donnent rien pis qui n’ont pour but QUE DE NOUS FAIRE SUER ?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 5:45

le pelican1 a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est la loi qu'on doit l'aimer.   Ça allait très bien avec les ancien permis de possession / transport mis en place par les conservateurs en 2015.   Ce permis permettait certains transports comme aller chez l'armurier, une exposition etc.   Les ''Lie''berals arrivent et viennent nous réorganiser comme nous étions avant.  Sont-ils capable de démontrer une seule fois un crime fut commis lorsque les permis de transport étaient plus ''ouvert''?   Je ne crois pas.   Alors, une belle mesure  qui montre qu'on fait quelque chose mais qui ne répond à aucun problème.   C'est comme si je répare mon toit mais qu'il ne coule pas, et qu'il est encore très bon.  

Je me souvient du temps ou à chaque compétition, il fallait envoyé un fax au CFO à Montréal, pour obtenir un permis de transport.   Était-ce plus sécuritaire?   Je ne crois pas.  

Oui, je suis membre de la NFA, CCSA et la CCFR

Je suis allé à quelques manifs, la dernière en date, celle à Ottawa par la CCFR l'automne dernier.

Oui, cette année, j'ai fait 2 chèques.

J'ai invité quelques fois des amis pour tirer mais pas assez à mon goût.  

Chaque fois que le sujet s'y prête,  j'informe les gens sur la réalité.

Je questionnait notre ami avec 5 messages qui décide de refaire surface avec des opinions. J’aimerais ça savoir si c’est un tireur qui s’implique ou si c’est un "je me moi"
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 8:06

bon bin ont peut tu savoir c'est quoi c'est nouvelle conditions ?

moi j'ai rien recu a date Neutral
agmsec
agmsec

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 8:13

MICHELPARADI a écrit:
Bonjour.
Attention gunguru , il me semble que vous commencez a perdre votre calme legendaire , et non les gars  vous devez suivre la loi meme si la lettre n'est pas enregistrer , d'ailleurs meme sans lettre du tout ,vous devez la suivre . Est-on des moumounes pour autant , c'est possible. j'ai atteint le fond de la moumounerie puisque j'ai enregistrer mes armes ,c'est simple je ne veux pas etre emmerde quand je vais tirer ,car voyez vous j'ai des armes pour tirer ,pas seulement pour me branler dessus dans mon sous-sol. d'ailleurs il semblerait que 55% des gars qui frequentent ce site soient plutot d'accord avec moi . pour le reste ,j'avoue que les discussions sur le siaf ,la moumounerie me laisse perplexe. guy morin pense que le debut de la descente a commence avec le bienvenue aux femmes dans les tavernes , pense-t'il vraiment des conneries pareilles ? je sais que vous venerez guy morin ,mais merde ,avoir voulu organiser une manif pro-armes le 06 decembre place de polytechnique,quel gachis , il s'est presenter aux elections provinciales comme conservateur,ca me donne envie de bruler ma carte. bon j'arrete , je sens que je deviens desagreable .bon tir a tous.

Pour le sujet principal, cette lettre sera automatiquement détruite quand elle arrivera dans ma boite à lettres... Et je vais continuer comme j’ai toujours fait depuis 10 ans en jugeant par moi même ce qui doit ou non être respecté.

Pour ceux qui suivent tout à la lettre pour ne pas se faire emmerder, bravo pour vous, donc nous savons qu’a la prochaine étape qui sera le C21 amélioré (transférer plus de pouvoir d’emmerder aux provinces et un rachat obligatoire) vous allez vous soumettre sans broncher pour ne pas avoir de trouble avec la police et le gouvernement, et pour continuer vos activités tant que vous aurez le privilège d’utiliser vos jouets.

Pour ce qui est de l’enregistrement, Geneviève vous avez dit que le registre était là pour rester et que s’il n’y avait pas d’armes dans le registre il n’y avait pas de registre... Mais avec 1,4 million d’armes enregistrées, il y a un registre, et à +85% de l’objectif (1,6 million) il y a un registre, et il y a acceptation des propriétaires, donc grâce à vous les grands guerriers qui ont attendu à minuit moins une pour enregistrer, le gouvernement aura maintenant la légitimité de sanctionner.

Pour ce qui est de l’arrivée des femmes dans les tavernes, oui je le pense. Parce que c’était un endroit où les hommes pouvez parler de tout et de rien sans toujours devoir faire attention. Les brasseries existaient, et les femmes pouvaient aussi s’ouvrir une tavernE seulement pour femmEs. Est-ce que vous avez les mêmes sujets ou vous parlez de la même manière entre boys qu’avec des femmes dans le lot?

Pour ce qui est de l’histoire de Montréal, je dois encore rappeler que c’était le samedi avant dans un parc public, tout à fait légale. Le but premier était de checker le pommier pour réveiller les endormis et le R.O.C. qui n’avait pas encore compris ce qui s’en venait, démontré que nous ne sommes pas des "Pro gun" qui ne veulent pas de loi, mais qui veulent des lois justes, équitables, et respectent ceux qui ne sont pas un problème. L’autre objectif était était de vous annoncer 1 semaine d’avance que Poly et sa chorale allait a Ottawa le jeudi avant le 6 décembre pour demander le retour du registre pancanadien, le ban des semi-auto et arme de poing et l’entreposage hors domicile. Ce n’est pas exact ce qui est arrivé et dans les 3 ans suivants les libéraux ont accouché du C71 (retour du registre), du Décret et du C21?

À ce jour, je reste le seul citoyen canadien non criminalisé, qui n’a fait rien d’illégal à avoir fait faire des ti pipi nerveux au PM du Canada (Trudeau), PM du Québec (Couillard), ministre de la sécurité publique fédéral (Goodale) et provincial (Coiteux), Chef de la GRC, de la SQ, du SPVM et la mairesse de Montréal (Plate), en me demandant gentiment avec un énorme SVP de reculer.

Quand j’ai dit à la responsable des renseignements de la SQ: " Hummm, je vais y penser, je vous rappelle demain."... NOUS AVIONS GAGNÉ. Mais après avoir raccroché, regarder à droite, à gauche et en arrière, j’ai bien vu qu’il n’y avait pas d’armée, donc je ne pouvais pas aller plus loin.

Mais sans cet élément, il n’y aurait jamais eu de mobilisation pas la suite, parce que le sujet était déjà mort.

Pour de qui est de la politique au Québec, il n’y a aucun parti politique au Québec qui est de votre côté. Le nouveau PCQ ne sera pas plus de votre bord sur autre chose que le registre, et vue que le registre existe maintenant donc y a plus de cause, mais j’magique que ça fait l’affaire de plusieurs, parce que les "simples chasseurs" sont pour le Ban des semi-auto et arme de poing, et la majorité des tireurs sportifs sont n’aurons aucun problème a accepter plus de restriction pour être capable d’aller tirer. Au Québec le combat politique est terminé.

Pour ce qui est des conservateurs fédéraux, j’espère que vous savez que le lendemain de la chefferie (O’Toole) vous êtes tous devenus des cocus. Que ça tous prit et beaucoup de pression pour que O'toole réaffirme la volonté de scapper le C71, le BAN et le C21, 6 mois après sa victoire (27 Fevrier). J’espère que vous comprenez que le mieux que l’on peut s’attendre à la prochaine élection c’est les conservateurs minoritaires, qu’ils ne pourront pas refaire une nouvelle loi sur les AAF et qu’ils auront seulement la possibilité d’annuler de Décrets du 1er mai 2020, et que les plus progressistes des conservateurs (en tête de liste les députés québécois) vont tout faire pour faire accepter le statuquo (on ne touche plus à rien). À la prochaine élection, allez-vous faire partie de ceux qui vont leur mettre de la pression pour qu’ils tiennent leurs engagements ou vous serez de ceux qui ne voudront pas les brusquer en se disant que s’ils se font élire sans en parler, ils vont nous remercier?

Ceux qui n’ont pas été d’accord avec ce que j’ai fait et dit, qui m’aime pas, ça vous regarder, mais cibolll que mon parcours me permet de vous sacré en pleine face que vous aller perdre vos activités à long terme et vous êtes pas mal responsable par votre aplaventrisme, votre peur de vous afficher et de revendiquer votre droit d’être respecter.

Je répète, nous sommes en résistance, et c’est seulement de cette façon que nous pourrons garder nos armes et nos activités.

Si je suis désagréable ce matin pour certains, ça me fait plaisir... Et savez quoi, je vais aller tirer ce que je veux, comme je le veux, enregistré ou pas.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 8:28

oncle will a écrit:
bon bin ont peut tu savoir c'est quoi c'est nouvelle conditions ?

moi j'ai rien recu a date Neutral

C'est simplement ce qui est écrit dans la loi.

Maintenant tu auras besoin d'avoir une AT pour;

Aller et revenir d'un poste douanier,

Aller et revenir d'une exposition,

Aller et revenir de l'armurier,

Aller et revenir d'où se trouve des agents de la paix, contrôleur des arme à feu etc ...à des fin d'enregistrement, de vérification ou de disposition.

Ceci faisait partie des anciennes conditions, maintenant elles ont été retirées. Les autres demeurent.
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nouvelles conditions au PPA   Nouvelles conditions au PPA Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 8:46

Bien dis  Nouvelles conditions au PPA 1f44d  Nouvelles conditions au PPA 1f44d  Nouvelles conditions au PPA 1f44d

Nouvelles conditions au PPA
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant