| Nouvelles conditions au PPA | |
|
+19fox111 Hellcat Angus podzols agmsec oncle will 500mag le pelican1 MICHELPARADI weimajack marty DanRR DT741 gunguru Couellet20 50AE pat911 foudetir 1clickdown 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Sam 31 Juil 2021 - 9:56 | |
| Avec le retour aux anciennes regles de permis de transport et la publicité contre le gun violence la table est mise pour que ca soit encore les tireurs sportifs qui trinquent.
La réponse libérale aux problemes des fusillades dans les quartier chauds. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Sam 31 Juil 2021 - 10:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- oncle will a écrit:
- bon bin ont peut tu savoir c'est quoi c'est nouvelle conditions ?
moi j'ai rien recu a date C'est simplement ce qui est écrit dans la loi.
Maintenant tu auras besoin d'avoir une AT pour;
Aller et revenir d'un poste douanier,
Aller et revenir d'une exposition,
Aller et revenir de l'armurier,
Aller et revenir d'où se trouve des agents de la paix, contrôleur des arme à feu etc ...à des fin d'enregistrement, de vérification ou de disposition.
Ceci faisait partie des anciennes conditions, maintenant elles ont été retirées. Les autres demeurent. ca s'applique pour ceux qui ont un PPAR seulement. et merci ! |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Sam 31 Juil 2021 - 10:10 | |
| - Angus a écrit:
- Avec le retour aux anciennes regles de permis de transport et la publicité contre le gun violence
la table est mise pour que ca soit encore les tireurs sportifs qui trinquent.
La réponse libérale aux problemes des fusillades dans les quartier chauds. C'est une volonté de désarmé les citoyens. Si les Libéraux reviennent, la fenêtre sera sur 10 ans pour qu'il reste seulement les bolt action et fusil cassants, avec des calibres limité. Sans oublier que garder une arme pour la chasse dans un endroit où la chasse est interdite (comme une arme de poing ailleur que dans un club de tir) n'est pas très logique, donc elles devront être entreposer ailleurs. Mais vue que la majorité des chasseurs et tireurs sportifs vont être d'accord pour continuer à faire leur activité, y aura pas de problème NB: Les conservateurs vont seulement faire un statuquo et seulement nous donner un break. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Sam 31 Juil 2021 - 10:17 | |
| Agmsec, Tu n'es en aucun cas désagréable....juste lucide. J'espère fortement que tu continueras à être toujours aussi désagréable et lucide. Tu es notre porte-parole reconnu et, en tant que tel, tu as mon plus profond respect. M.Paradis, il n'est pas question de vénération ici, seulement de rendre à César.... Et nous devrions faire bloc derrière César et arrêter de se lamenter et initier des actions citoyennes pour faire valoir nos droits. Pour ma part, j'ai le faible espoir que ma conférence virtuelle avec la responsable de la sécurité à la Ville de Montréal - en lieu et place d'une rencontre demandée avec Mme Plante - a porté fruit, car il n'y a plus de sortie à l'emporte pièce post fusillade. Idem pour les sorties de M.Alexandre Leduc de QS. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Sam 31 Juil 2021 - 10:23 | |
| - agmsec a écrit:
C'est une volonté de désarmé les citoyens. Si les Libéraux reviennent, la fenêtre sera sur 10 ans pour qu'il reste seulement les bolt action et fusil cassants, avec des calibres limité. Sans oublier que garder une arme pour la chasse dans un endroit où la chasse est interdite (comme une arme de poing ailleur que dans un club de tir) n'est pas très logique, donc elles devront être entreposer ailleurs.
Mais vue que la majorité des chasseurs et tireurs sportifs vont être d'accord pour continuer à faire leur activité, y aura pas de problème
NB: Les conservateurs vont seulement faire un statuquo et seulement nous donner un break. Exactement, ils vont le faire en deux temps. Pour les tireurs sportifs en premier: Armes entreposées au club de tir....Comme ça les chasseurs ne seront pas contre....Et c'est ça qui réduira les crimes avec arme à feu à Montréal. Puis, ce sera le tour des chasseurs de se faire faire le coup. Car nullement besoin d'avoir une arme de chasse à la maison, s'il est interdit de décharger une arme à feu dans la municipalité où tu demeures ou que tu n'es pas en période de chasse pour le type de chasse que tu effectues ou pour lesquelles tu n'as pas de permis de chasse valide. Ceci dans le but de diminuer les suicides, féminicides et autres crimes du genre. Ceci ne sera pas applicable aux premières nations...Bien entendu. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 8:37 | |
| Tiens, un e-mail ce matin, sur le même sujet |
|
| |
Couellet20 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 159 Age : 59 Localisation : Québec , St-Nicolas Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport Date d'inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 8:41 | |
| |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 9:00 | |
| Vu que que la GRC a contribué au réchauffement de la planète pour m’envoyer cette lettre inutile, je vais leur faire l’honneur de la passer à la déchiqueteuse pour abaisser mon emprunte carbonique en contribuer au compost de ma blonde...
Je vais me servir de mon libre arbitre. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 10:16 | |
| Moi aussi j’ai reçu le e-mail à matin, mais, pas reçu la lettre encore. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 10:25 | |
| J’ai reçu le e-mail, classé là où il va, dans la boîte de courrier indésirable. Hotmail est bien dompté pareil.
Littéralement la définition d’enculer une mouche ce que les libs ont fait avec C71, juste défaire le projet de loi conservateur qui permettait ces quelques allées/venues sans aucune conséquence sinon de réduire la charge de travail du CFO.
Donc coûter de l’argent (C71) pour détruire un projet de loi Conservateur (encore de l’argent). Loi qui réduisait les coûts en améliorant l’efficacité… hey yé bon justin…
Dernière édition par DT741 le Dim 1 Aoû 2021 - 10:27, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 10:26 | |
| Agree avec DT
Recu les deux, ma réaction... "Ah bon, on pitche ca dans le range bag pis merci bonsoir "
Pour le reste, ca sert a rien d'en jaser 5 pages, c'était il y a 2 ans qu'il fallait faire quelque chose... encore une fois merci a tous les propriétaires d'armes qui ont a ce moment-là seulement haussé les épaules en disant "ca change rien pour moi".
Là, ca sert plus a rien de chialer. Les "bwoffeux" on branlés le gros zobe libéral pendant deux ans. Et là ils s'offusquent d'avoir un face cum... c'est cru mais c'est ça. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 10:39 | |
| - DT741 a écrit:
Littéralement la définition d’enculer une mouche ce que les libs ont fait avec C71, juste défaire le projet de loi conservateur qui permettait ces quelques allées/venues sans aucune conséquence sinon de réduire la charge de travail du CFO.
Donc coûter de l’argent (C71) pour détruire un projet de loi Conservateur (encore de l’argent). Loi qui réduisait les coûts en améliorant l’efficacité… hey yé bon justin…
En plein ça DT. Je dois aller chez l'armurier. Avant: J'allais avec mon arme chez l'armurier, puis j'allais la rechercher quand c'était terminé. Aujourd'hui, je dois aller chez l'armurier, je demande une AT au CFO, je vais avec mon arme chez l'armurier, puis je vais aller la rechercher quand le travail sera terminé. Il est où l'impact pour la sécurité là dedans? Est-ce que ceci a réduit les tirs entre gangs de rue à Montréal? On a protégé la société d'un crime possible? J'ai juste demandé une autorisation pour aller quelque part avec mon arme, j'ai utilisé des ressources d'un bureau tout à fait inutilement. Ils vont me la donner de toute façon cette AT. Le résultat des Libéraux, c'est de faire travailler le monde pour rien sans aucune mesure supplémentaire pour augmenter la sécurité. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 11:19 | |
| J'ai le goût de faire plein de demandes pour aller chez tout les armurier. Metton que je veux leur évaluation du prix pour une réparation ou modification. Ça va alourdir le système en maudit si ont faisait tous ça!
Ça augmente en rien la sécurité puisque nous transportons déjà nos armes de façon sécuritaire vers des lieux où leur utilisation est déjà encadré par la loi.
On ne fait qu'augmenter la lourdeur du système et ses coûts d'opérations.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 12:41 | |
| Finalement, il n'y a que le transport vers ou depuis le champ de tir qui n'est pas encore concerné, ni les invitations aux compétitions. Tout le reste va demander des autorisations... comme on dit dans mon coin, c'est "du crossage de poule morte"... tout à fait dans la ligne et la palette de couleur des Trudeauistes. PP" _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 13:01 | |
| Faire semblant de règler un problème inexistant. |
|
| |
| |
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 13:16 | |
| Je viens de regarder et j'ai reçu aussi ce courriel. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 20:03 | |
| Lettre + courriel...."ils" ne regardent pas à la dépense. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 20:42 | |
| Bon ben si comprend bien ont reçois une lettre a ne prendre aux pied de la lettre et à détruire a l'arbalettre |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 21:17 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 21:18 | |
| - fox111 a écrit:
- J'ai le goût de faire plein de demandes pour aller chez tout les armurier. Metton que je veux leur évaluation du prix pour une réparation ou modification.
Ça va alourdir le système en maudit si ont faisait tous ça!
Ça augmente en rien la sécurité puisque nous transportons déjà nos armes de façon sécuritaire vers des lieux où leur utilisation est déjà encadré par la loi.
Mieux que ça… On fait aucune demande… y se passe tu de quoi ? Personne le sait, y a pas de demande!! Si personne fait de demande pis que business as usual ? |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 22:09 | |
| Ce qui m’écœure, on nous enlève un droit. Entendre que c’est pas grave, je vais pas chez l’armurier…ben go fxxk yourself !
Après ça va être quoi ? Un autre ti-quequchose. Bah pas grave je vais pouvoir continuer à aller à la perdrix avec mon .410
|
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Dim 1 Aoû 2021 - 22:36 | |
| - fox111 a écrit:
- J'ai le goût de faire plein de demandes pour aller chez tout les armurier. Metton que je veux leur évaluation du prix pour une réparation ou modification.
S.v.p. attends un peu que j'ai reçu mon transfert ça fait un mois que j'attends que le cfo fasse l'os***** de téléphone qui prend 5 minutes à mes répondants pour finaliser le transfert |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Lun 2 Aoû 2021 - 1:54 | |
| - DT741 a écrit:
- fox111 a écrit:
Mieux que ça…
On fait aucune demande… y se passe tu de quoi ? Personne le sait, y a pas de demande!!
Si personne fait de demande pis que business as usual ? Les buissness d'arme voudront pas... beaucoup trop peur de perdre leur ''privilège'' de répararé les restreints pour risquer de perdre ce ''droit'' pour une arme à moitié en règle J'ai reçu un email moi aussi, ça a bien scrappé mon dimanche. J'ai été surpris qu'ils nous enlèvent pas aussi le droit d'aller à des champs de tir sans permis de transport. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelles conditions au PPA Lun 2 Aoû 2021 - 8:43 | |
| - pat911 a écrit:
Ce qui m’écœure, on nous enlève un droit. Entendre que c’est pas grave, je vais pas chez l’armurier…ben go fxxk yourself !
Après ça va être quoi ? Un autre ti-quequchose. Bah pas grave je vais pouvoir continuer à aller à la perdrix avec mon .410
Tu pourras pas si tas juste un permis de déplacement pour le lièvre |
|
| |
| Nouvelles conditions au PPA | |
|