| Pour revenir aux policiers. | |
|
+11DanRR Hardhammer espritv8 weimajack Grifter 1clickdown podzols 60 recon DT741 Unknown le pelican1 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Pour revenir aux policiers. Mar 3 Aoû 2021 - 0:38 | |
| J'ai juste un commentaire: À quand la caméra corporelle. Je sais que ça coute de l'argent mais au moisn, on pourrait avoir une petite idée du déroulement de l'événement. Ça enlève beaucoup d'interprétation. |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Mar 3 Aoû 2021 - 4:56 | |
| J'ai pas la réponse à ta question…mais
La dernière fois que j'ai vu une arrestation y’avait genre 6 ou 7 personnes qui filmaient les policiers avec leur cell.. j'avais remarqué que certains policiers semblaient pas aimer se faire filmer.
L'arrestation s'est terminée normalement.. le gars s'est fait embarqué quand même. Donc le monde qui ont filmé, ont probablement juste filmé les techniques d’arrestation qui sont enseignées sans plus…. Et oui ces techniques inclues des clés de bras et des pressions de genoux… J'ignore si les échanges verbaux avant l’escalade ont été filmé par la foules. J'ignore comment cette histoire a fini.. j'étais juste un passant. J'ai été témoin d'une bonne dizaine de trucs comme et de ce que je constate ce sont les échanges verbaux entre le policier et la personne interpellée juste avant l'arrestation qui font toute la difference. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Mar 3 Aoû 2021 - 6:13 | |
| - le pelican1 a écrit:
- J'ai juste un commentaire: À quand la caméra corporelle. Je sais que ça coute de l'argent mais au moisn, on pourrait avoir une petite idée du déroulement de l'événement. Ça enlève beaucoup d'interprétation.
Simplement oui ! Et je vais utiliser une bonne vieille phrase de police pour le justifier: quand ta rien à cacher… |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Mar 3 Aoû 2021 - 7:13 | |
| |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Mar 3 Aoû 2021 - 7:38 | |
| C'est un discourt de même que la SQ/SPVM/SPQ devrait avoir avec les journaleux.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Mar 3 Aoû 2021 - 8:20 | |
| Excellent 60 recon. Merci de partager. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Mar 3 Aoû 2021 - 10:53 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Mar 3 Aoû 2021 - 20:25 | |
| |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Mar 3 Aoû 2021 - 20:28 | |
| - le pelican1 a écrit:
- J'ai juste un commentaire: À quand la caméra corporelle. Je sais que ça coute de l'argent mais au moisn, on pourrait avoir une petite idée du déroulement de l'événement. Ça enlève beaucoup d'interprétation.
La caméra c'est bien mais c'est loin d'être une baguette magique. Beaucoup de choses n'apparaissent pas a la caméra. En plus ce sont des optiques grand angles qui donnent une mauvais perception des distances. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Ven 6 Aoû 2021 - 6:31 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Ven 6 Aoû 2021 - 8:46 | |
| Tres bon article de Bombardier. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Ven 6 Aoû 2021 - 16:05 | |
| |
|
| |
nitrate Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Sam 7 Aoû 2021 - 16:04 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Sam 7 Aoû 2021 - 20:02 | |
| J'ai juste regardé un vidéo et c'était assez. Cependant, il y a une preuve et c'est plus défenfable devant un juge et le peuple. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 9:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 10:25 | |
| Quand tes membres sont pas bons à l’avance pis qu’ils veulent pas travailler… plus d’eux autres changera rien.
Pis qu’on arrête les excuses de "on veut mais c’est les boss qui veulent pas" c’est juste une coche au dessus de "je faisais juste suivre les ordres" du procès de Nuremburg (non je ne parle pas de Loi de Godwin ici). Les gars de terrains qui ont peurs de faire de quoi là… ben laissez votre gun dans votre casier pis aller flipper des boulettes chez MacDo, Y MANQUE DE MONDE si vous êtes pas assez courageux. Les chemises blanches vont jamais sur le terrain, ils verront pas que tu fait bien ta job si tu ignore leur esti de mémo interminables de politiques pis de directives. |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 10:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 10:52 | |
| Des excuses encore "on le fait pas par peur de…" Dans le fond, pour la grosse majorité, ça fait leur affaire de pouvoir détourner le regard pis dire que c’est la société qui fait ça pis les boss qui veulent pas backer. Quand ta des couilles, tu fais ce qui est juste. Accepter des excuses de lâches comme ça, c’est encourager les efforts minimales et ça encourage à la MÉDIOCRITÉ SYSTÉMIQUE qui m’a chassé du métier de policier en 2018. Je sais qu’on a des bons anciens policiers ici, surement même des actifs qui osent pas trop se prononcer (par peur) pis les classiques "snitch de service" qui sont payé à venir perdre leur temps à espionner des gens, sans mandat, qui n’ont pas commis de crime. J’échange souvent avec DanRR et cet Homme là m’inspire. J’aurais fait du supplémentaire pour des Monsieur comme lui qui ont les valeurs à bonne place. Mais je regarde la panoplie de chemises blanches modernes qui n’ont presque jamais mis les pieds sur le terrain, qui se sont trouvé des postes confortables dès leur début au travers des VRAIS… Dégoût, c’est le mot qui me viens quand je pense à eux. Arrêtez de tout leur pardonner, ils sont un service qui nous coûte très cher par rapport à leur résultats pis chaque fois c’est pas leur faute. Ça se cache derrière un syndicat pis "c’est dont dur être police" Jm’ennuie de mes policiers de 6’2" 230lbs avec des secondaire 3. Avec eux autres au moins on se sentait en sécurité. Asteur y ont de l’éducance (c’est voulu ce mot là) ça passe du temps à l’école, y ont des belles coiffures, des beau ptits tatoos pis ça porte le "thin blue line" a la manière d’un logo syndical… ça à des pouvoirs assez grand sur nos vie mais quand ça devient difficile, on se réfugie dans les robes des chemises blanches et du wokisme… PERSONNE NE VEUT BRISER SA CARRIÈRE… ah oui la précieuse carrière. Ce mot qu’on balance pour justifier endurer de la médiocrité pis de l’aveuglement à tour niveau. Ben important la carrière pis l’fond de pension. Les valeurs prennent le bord en esti pour un carriériste, je sais, j’en côtoie chaque jours des gars qui veulent rien faire pour pas se mettre les boss à dos incluant inventer des mesures additionnelles pour se faire briller eux-même… policier c’est comme militaire, c’est une vocation! Pas une vulgaire job 15/30 j’attend mon chèque. C’est les carriéristes, les trippeux de Pesos, qui nuisent à la situation et la tolère par leur innaction… PAR PEUR !!! Pas drôle là !!! Faut aller aux USA pour avoir des histoires de ce genre pasque les nôtres sont trop occupés à faire chier la population parké dans les terres pleins pour quelques Km/h de trop sur des routes en état de délabrement… https://www.google.ca/amp/s/abc7news.com/amp/times-square-shooting-in-nyc-1515-broadway/10607583/J’ai hâte d’en lire une de même de notre bord de la frontière. Caméra, micro pis pu de guns, tiens les comiques enjoy !
Dernière édition par DT741 le Dim 8 Aoû 2021 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 11:07 | |
|
La façon dont tu te décris tu semble être un individu vertueux et exceptionnel que rien n'ébranle . Mais encore une fois la majorité des gens normaux n'ont pas envie de finir en prison ou bien perdre leur job et mettre leur famille, leur santé physique et mentale dans le trouble parce qu’ils ont arrêter le noir de trop et que ça a mal viré.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 11:16 | |
| Ça fait partie des risques du métier. Si on accepte pas les règles entières d’un jeu, on y joue tout simplement pas.
Je ne suis pas vertueux, ni courageux. Je mesure 5’9" et pèse 160lbs. J’ai rien d’exceptionnel à part ma volonté de bien faire les choses et la fierté de mettre mon nom sur un beau travail accompli. Des situations qui m’ébranlent, j’en ai vécu et je vais en vivre comme tout le monde… mais me laisser crever en attendant une solution, c’est pas dans mes gênes….
J’ai juste accepté y a longtemps les conséquences que mon métier peut avoir dans ma vie. J’ai un bon salaire, j’ai vu beaucoup de pays, rencontrer des gens fantastiques et développer ma personne. Mais… je sais que je peux être appeler à servir et y laisser ma peau. Je réalise que mon corps à 35 ans est usé plus qu’il le devrait. Mais je me plains pas, je connaissais les règles.
Maintenant les règles ont changées et me conviennent moins, et bien… soit je serre les dents pour me rendre à 25 ans pis prendre ma pension, ou soit je commence à envoyer des CV à gauche pis à droite au lieu de me trouver des excuses pis renvoyer le blâme sur tout le monde. |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 11:46 | |
| - DT741 a écrit:
- Ça fait partie des risques du métier. Si on accepte pas les règles entières d’un jeu, on y joue tout simplement pas.
Je ne suis pas vertueux, ni courageux. Je mesure 5’9" et pèse 160lbs. J’ai rien d’exceptionnel à part ma volonté de bien faire les choses et la fierté de mettre mon nom sur un beau travail accompli. Des situations qui m’ébranlent, j’en ai vécu et je vais en vivre comme tout le monde… mais me laisser crever en attendant une solution, c’est pas dans mes gênes….
J’ai juste accepté y a longtemps les conséquences que mon métier peut avoir dans ma vie. J’ai un bon salaire, j’ai vu beaucoup de pays, rencontrer des gens fantastiques et développer ma personne. Mais… je sais que je peux être appeler à servir et y laisser ma peau. Je réalise que mon corps à 35 ans est usé plus qu’il le devrait. Mais je me plains pas, je connaissais les règles.
Maintenant les règles ont changées et me conviennent moins, et bien… soit je serre les dents pour me rendre à 25 ans pis prendre ma pension, ou soit je commence à envoyer des CV à gauche pis à droite au lieu de me trouver des excuses pis renvoyer le blâme sur tout le monde. J'aime ta façon de pensé DT mais trop de carrièriste son prêt a t'envoyer en dessous du bus pour se sauver les gosses. J'en suis un bon exemple je crois. Pendant que je pense a se qui serais le mieux pour le travail d'autre on penser carriere ben aujourd'hui ils sont mes boss. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 12:08 | |
| Malheureusement, ma façon de pensée dérange quand avant elle était encouragé.
C’est justement ces mêmes là qui font qu’un beau dimanche plein soleil j’ai mis un beau pantalon, trimmé ma barbe et mis un polo pour aller porter quelques CV en revenant d’une entrevue à 13h…
Je t’admire 60Recon, et pour de vrai, parce que 30+ année dans l’Infanterie, c’est tout qu’un accomplissement en soi. C’est inspirant.
Pour ce qui est du tour en dessous de l’autobus, je choisi de passer mon tour pour le manège. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 13:57 | |
| Messieurs, n'insistez pas, il ne s'en fera plus des comme vous....le moule est cassé. Merci DT pour tes bons mots. Notre problème : mettre l'équipe avant nous ....j'ai appris ça sur un terrain de rugby. DT, 60, chez vous et chez nous, on recrute dans le même bassin; fini le temps où tu te faisais pousser des couilles. Génération issue de l'électronique, bonne pour te descendre en flammes anonymement mais pas face-à-face. Génération surveillée, tendance woke, qui ne se retourne plus sur une belle fille qui passe (....). |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 18:22 | |
| Justement on en parlait ma blonde et moi, c'est vrai qu'avant on se retournait quand une belle fille passait et même des fois on lui envoyait un petit siffle " wouit wou" et la même fille trouvait ça mignon... Ce temps est révolu mais pourtant, que c'était agréable, un gars était un gars et une fille était une fille. DT tu amènes un bon point aussi, je me souviens des policiers quand j'étais ado et jamais au grand jamais on aurait défié un policier (dans mon coin y en avait pas un en bas de 6 pieds et c'était des pièces d'hommes ) ils imposaient le respect et n'avaient pas besoin de toujours avoir la main sur l'arme comme aujourd'hui. Maudit que je m'ennuie de ce temps-là et ma blonde aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Pour revenir aux policiers. Dim 8 Aoû 2021 - 18:53 | |
| Je veux pas dire mais mettre ta réputation sur la premiere ligne, te faire traiter de raciste dans les réseau sociaux, ne pas backer par tes boss carrieriste qui eux aussi non pas le gout de se faire descendre dans les résaux sociaux.
tout ca c'est mettre ta vie, ta famille en jeux pour qui? pourquoi pour des gens qui finalement ne le mérite pas vraiment.
ëtre militaire c'est servir le Canada avant soi même!! Le Canada de justin y me tente moins. pcq lui pis ses sous fife et tout le tralala de generaux politiciens y n'hésiteron pas une minute a me mettre au pilori pour certaine convictions pour des raisons wokiste sur les bord.
Quand tu regarde le general Rouleau et Fortin qui ont tous donné pour etre les meilleur militaires possibles, des guerriers, pis qui se font jetter dehors comme des veilles bobettes reputation ruiner a vie, ho que je me demande si tous cela vos la peine? Ceux qui ont touner la tête pis qui sont rester gris avec de belle paroles, eux y vont se rendre loin. trudeau a fait mille fois pire que Fortin et Rouleau. |
|
| |
| Pour revenir aux policiers. | |
|