alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Douille en aluminium !!! Sam 28 Aoû 2021 - 9:34 | |
| Certains disent que les douilles en aluminium se rechargent. Que ça fonctionne mais juste une fois, est-ce que l'un d'entre vous l'a essayé ?? Moi je prendrais pas le risque. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Douille en aluminium !!! Sam 28 Aoû 2021 - 9:58 | |
| Oui et non.
Oui, certaines douilles en alu sont boxer , et peuvent être rechargées, elles se resize et ca fonctionne.
J'en ai déjà loadé quelques une pour des tests, ca fonctionne.
Mais, et les mais sont importants:
1. L'aluminium est moins malléable que le brass, et devient plus friable. 2. Plusieurs sont berban, donc juste un foutu paquet de trouble. 3. Les douilles en alu sont cheap et souvent hors normes, et ne passent pas au case gauge neuve, et je ne crois pas que ca s'améliore au reloading 4. L'aluminium se nettoie moins bien, et est contre indiqué pour le sonic 5. L'aluminium produit de l'oxyde d'aluminium, qui est abrasif et risque d'endommager les dies.
Autrement dit, c'est bon pour le bac à recyclage _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Douille en aluminium !!! Sam 28 Aoû 2021 - 11:25 | |
| J'en ai observé au club,en 7.62 x54. j'ai été surpris que cela ai été utilisé autre qu'en calibre d'arme de poing. Lb |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Douille en aluminium !!! Sam 28 Aoû 2021 - 12:19 | |
| En alu????
En acier c'est commun, mais en alu j'ai jamais vu de calibre de carabine. Je sais qu'il y a déjà eu des tests dans certains calibres militaires, mais peu concluants liés surtout qu'à haute pression (50-60kpsi) et haute température l'aluminium à tendance à fondre et se rompre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douille en aluminium !!! Sam 28 Aoû 2021 - 14:54 | |
| - Long Branch a écrit:
- J'en ai observé au club,en 7.62 x54.
j'ai été surpris que cela ai été utilisé autre qu'en calibre d'arme de poing. Lb Il est possible que ce soit des douilles en acier plaqué au zinc. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douille en aluminium !!! Sam 28 Aoû 2021 - 22:31 | |
| Hum ,elles sont faciles a détecter de par leur légereté comparativement a l'acier |
|