| Avis de cession / transport au Club de tir | |
|
+31clickdown pat911 Couellet20 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Couellet20 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 159 Age : 59 Localisation : Québec , St-Nicolas Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport Date d'inscription : 06/12/2019
| Sujet: Avis de cession / transport au Club de tir Jeu 2 Sep 2021 - 16:26 | |
| Allô,
Avec les nouvelles directives pour le transport, pouvons-nous transporter une arme restreinte au club de tir (de la maison), une fois que nous avons reçu notre avis de cession par courriel ou bien nous devons attendre notre certificat d’enregistrement de la GRC par la poste?
Merci |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Jeu 2 Sep 2021 - 17:33 | |
| Je t’aurais dit oui, tu peux aller au club avec l’avis de cession mais j’ai un gros doute.
Un copier/coller d’une partie d’un avis de cession du contrôleur en Ontario
***Le Bureau du contrôleur des armes à feu de l’Ontario a pris la décision d’adopter l’approche commune aux autres contrôleurs des armes à feu en matière d’avis de cession. À compter de maintenant, les avis de cession ne doivent être utilisés que pour prendre possession d’une arme à feu nouvellement acquise une fois la cession autorisée ; ces avis ne sont pas des certificats d’enregistrement temporaires. Il est obligatoire d’avoir le certificat d’enregistrement de l’arme à feu avant de pouvoir la transporter de nouveau.***
Ça date de juin 2021
|
|
| |
Nombre de messages : 159 Age : 59 Localisation : Québec , St-Nicolas Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport Date d'inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Jeu 2 Sep 2021 - 17:44 | |
| Ouin…. Pour être certain je téléphonerai demain à la GRC pour confirmer. Je vous laisserai savoir!
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Jeu 2 Sep 2021 - 17:49 | |
| Dans la loi, il fait mention que ça prend l'enregistrement. |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Jeu 2 Sep 2021 - 17:59 | |
| Sur le site lesarmesafeuauquebec.com il y a cette note
NOTE : Dans le cas d’une nouvelle acquisition ou d’un transfert d’armes à feu, un avis de cession d’armes à feu sur lequel figure le numéro du certificat d’enregistrement de l’arme, sert aussi de certificat d’enregistrement provisoire.
Est-ce un site crédible et à jour ?
Un appel à la GRC pour la "bonne" réponse
|
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Jeu 2 Sep 2021 - 18:59 | |
| Pas mal certain que tu ne peux plus. La cession c’est pour le transport a la maison. Pour l’utiliser faut attendre le pti papier brun…. Ca a changé ya pas si longtemps |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Jeu 2 Sep 2021 - 19:11 | |
| - pat911 a écrit:
Je t’aurais dit oui, tu peux aller au club avec l’avis de cession mais j’ai un gros doute.
Un copier/coller d’une partie d’un avis de cession du contrôleur en Ontario
***Le Bureau du contrôleur des armes à feu de l’Ontario a pris la décision d’adopter l’approche commune aux autres contrôleurs des armes à feu en matière d’avis de cession. À compter de maintenant, les avis de cession ne doivent être utilisés que pour prendre possession d’une arme à feu nouvellement acquise une fois la cession autorisée ; ces avis ne sont pas des certificats d’enregistrement temporaires. Il est obligatoire d’avoir le certificat d’enregistrement de l’arme à feu avant de pouvoir la transporter de nouveau.***
Ça date de juin 2021
C'est clair. |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Jeu 2 Sep 2021 - 19:36 | |
| Non tu peux pas ... j'ai posé la question au cfo du québec et c'est ce qu'il m'a dit. Il faut que tu attendes ton certificat d'enregistrement. Ils m'ont dit la même chose au club de tir à ville saint pierre. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Jeu 2 Sep 2021 - 22:05 | |
| De plus j'imagine que si tu n'est plus proprio de l'arme courte que tu n'as pas le droit de la transporter ,meme pas au club de tir pour que l'acquéreur en prenne possession |
|
| |
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Ven 3 Sep 2021 - 6:51 | |
| - méchant minou a écrit:
- Non tu peux pas ... j'ai posé la question au cfo du québec et c'est ce qu'il m'a dit.
Il faut que tu attendes ton certificat d'enregistrement. Ils m'ont dit la même chose au club de tir à ville saint pierre. Merci pour cette information! Ça m'évite un téléphone et du temps d'attente! Il ne me reste qu'à attendre la "lettre".... et bien entendu l'arme! Merci à tous |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Lun 4 Oct 2021 - 17:08 | |
| - foudetir a écrit:
- De plus j'imagine que si tu n'est plus proprio de l'arme courte que tu n'as pas le droit de la transporter ,meme pas au club de tir pour que l'acquéreur en prenne possession
Fou, le vendeur n'est plus propriétaire de l'arme. Si l'acheteur vient chez lui en prendre possession, aucun problème. N'importe où ailleurs, le vendeur doit demander une ATT. Brimade inutile....vraiment inutile. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Lun 4 Oct 2021 - 17:43 | |
| ...Si ça peut sauver une vie...
Parole de polynoumentbien.
Ai-je besoin de l'émoticone sarcasme? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avis de cession / transport au Club de tir Lun 4 Oct 2021 - 20:33 | |
| - DanRR a écrit:
- foudetir a écrit:
- De plus j'imagine que si tu n'est plus proprio de l'arme courte que tu n'as pas le droit de la transporter ,meme pas au club de tir pour que l'acquéreur en prenne possession
Fou, le vendeur n'est plus propriétaire de l'arme. Si l'acheteur vient chez lui en prendre possession, aucun problème. N'importe où ailleurs, le vendeur doit demander une ATT.
Brimade inutile....vraiment inutile. C'est exactement ce dont je dit ,il est enregistré a un autre nom donc aucun transport de l'arme est permis de son àncien proprio meme pas au club de tir |
|
| |
| Avis de cession / transport au Club de tir | |
|