| fat bike electrique | |
|
+14Frankie T Varoum Milan29 270 wsm Xander AVENTURENATURE tonyboy Buffalo CrazyRonny foudetir sniper300mag PerversPépère AutoAim sebastien_92 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| |
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: fat bike electrique Jeu 14 Avr 2022 - 23:36 | |
| |
|
| |
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: fat bike electrique Ven 15 Avr 2022 - 6:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout est presque possible avec ça ... Je ne suis pas certain qu'on puisse aller chasser avec les modèles sans pédalier ? Probablement considéré comme un véhicule motorisé et non comme un ''vélo'' |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fat bike electrique Ven 15 Avr 2022 - 7:39 | |
|
Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fat bike electrique Ven 15 Avr 2022 - 7:47 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fat bike electrique Ven 15 Avr 2022 - 10:33 | |
| Bonne question dont si ca prend une étuie ou non ainsi qu'une barrure ,ou je chasse dans les Cantons de l'est la pluspart (LE JOUR) se promenent avec la carabine sur le siege sans balles effectivement dans l'arme et sans barrures , Question juridique est est ce ok ? Moi le premier il m'est arrivé de le faire Au pire pour en vélo, une barrure et dans un étuie leger sans munitions a l'interieur je suis tres porté a croire que c"est ok,les meme conditions que l'auto sont appliquées |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fat bike electrique Lun 18 Avr 2022 - 10:57 | |
| - feelcarroll a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout est presque possible avec ça ... Je ne suis pas certain qu'on puisse aller chasser avec les modèles sans pédalier ? Probablement considéré comme un véhicule motorisé et non comme un ''vélo'' Merci pour l'info c'est un secteur que je ne connais pas du tout. Ça l'air performant |
|
| |
| Sujet: Re: fat bike electrique Dim 24 Avr 2022 - 23:10 | |
| Dit P.P. ON ATTEND TOUJOURS TES COMMENTAIRES SUR CE ÉLECTRO-BIKE |
|
| |
| Sujet: Re: fat bike electrique Lun 25 Avr 2022 - 22:24 | |
| Ben la c'est inquietant ,pour moi ce P.P. est partis sur le go avec le électric-bike et la batterie l'a laissé tombé et il revient a pied en poussant ce bike:mrgreen: ,on en a pas eu de nouvelles depuis un bout |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: fat bike electrique Mar 26 Avr 2022 - 9:35 | |
| Non, rassurez-vous; c'est simplement que la température et mes tâches potagères et ménagères du printemps me volent pas mal de possibilités. J'ai néanmoins profité d'une petite demi-heure pour faire le tour du quartier avec la bête. C'est vraiment étonnant de sentir l'assistance embarquer dès le premier tour de pédale! Du coup, tu utilises tes vitesses plus vers le haut des braquets. Ensuite, tu apprends à moduler ton choix d'assistance: un peu moins si tu veux travailler, un peu plus si tu te sens paresseux... Et puis, tu as aussi la possibilité de tordre la poignée et de laisser le moteur te tirer quand tu veux un coup d'accélérateur rapide! J'ai essayé d'atteindre la vitesse maximale et ça permet vraiment de rester avec le trafic dans 90% des situations en ville. Mais il faisait froid ce matin-là et je suis revenu avec le front et les mains gelés! Ces derniers jours, vu la météo, j'ai installé mon adaptateur Topeak sur le porte-bagage arrière. Il m'a fallu fabriquer une petite entretoise pour boulonner l'arrière de la glissoire mais c'est impeccable. Maintenant j'ai ma sacoche détachable pour les petits achats à l'épicerie. J'ai aussi installé le système d'alarme/détecteur de mouvement sous le rack; il est invisible et bien à l'abri des chocs et des intempéries (même s'il est étanche). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un module qui émet un son pulsé de 120 décibels s'il est activé. Juste ce qu'il faut pour attirer l'attention et décourager les "doigts croches" catégorie poids léger. Le reste est assuré par un gros câble Abus pour la roue avant, glissé dans un verrou de cadre dépliant comme celui-ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une fois le tout verrouillé au rack à vélos, ça me permettra de faire mon petit magasinage dans une tranquillité relative... Pour la sécurité poids lourd, ce sera remisage dans le garage le soir. Dans la journée, je l'attacherai dans la benne du monte-charge pour handicapés qui est dans la cour arrière. Une fois verrouillé et juché en haut, il sera invisible et puis, je vois mal un malfrat venir s'essayer, surtout qu'il faut la clé et trois prières pour débarrer cette cochonnerie! Blague à part, un handicapé doit être drôlement habile pour arriver à activer le monte-charge et réussir à se glisser dedans; ça ressemble au sketch de Jean-Marc Parent sur "les portes pour handicapés" Ce matin, vu qu'il ne fait pas beau, je vais jouer sur le paramétrage du logiciel pour admettre plus d'ampérage au moteur (c'est un 750 watts légalement bridé à 500 watts); une fois ça fait, il n'ira pas plus vite mais les accélérations seront beaucoup plus fortes en cas d'urgence. Assez facile à faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous dirai ça, une fois testé. Et je vous ferai une photo ou deux... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: fat bike electrique Mar 26 Avr 2022 - 16:38 | |
| Oh P.P. content que tu ne soit pas pris a coucher dans le bois au fond d'un rang a manger des oiseaux Bien au moins tu as tenté le coup As tu pensé a l'assurer |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: fat bike electrique Mar 26 Avr 2022 - 17:41 | |
| Sure bet! ça en vaut la peine. pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: fat bike electrique Mar 26 Avr 2022 - 23:51 | |
| Jte dit ca P.P. ,un gars dont je connais tres bien faisait du vélo tu sais le genre a tres grosses roues large et se promenent meme en hiver avec ca sur la neige ,lui et son garcon en avaient un dans le garage ou il fait de la mécanique a sa maison en side line ,il est partis pour camper une couple de jour et en revenant les 2 cycles s'étaient envolés meme sans avoir d'ailes ,ca valait quelques mille pesos ca ,une chance qu'ils les avaient assurés pour en racheter 2 neufs Fait d'excellentes expéditions P.P. et revient nous avec des clichés s.v.p. |
|
| |
| Sujet: Re: fat bike electrique Jeu 28 Avr 2022 - 18:15 | |
| OH, J'AI MIS UNE ASSURANCE LÀ-DESSUS ALLRIGHT! MAIS TOUT DE MÊME, ÇA ME FERAIT GRASSEMENT DÉFÉQUER QU'UN CROTTÉ DEMI-SEL DE BAS QUARTIER VIENNE ME CHIPER CE POURQUOI J'AI ÉCONOMISÉ PENDANT DES MOIS... JE CROIS QUE JE POURRAIS ÊTRE TRÈS VILAIN... EN ATTENDANT, VOICI QUELQUES CLICHÉS PRIS EN VITESSE POUR L'ASSUREUR ET MES REGISTRES. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YUKON-750-LTD-1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RACK-AVANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RACK-2 DÉTAIL DU RACK AVEC SA GLISSIÈRE INSTALLÉE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RACKRACK ARRIÈRE AVEC LA SACOCHE. UN TRUC CHOUETTE: LA GLISSIÈRE N'EMPÊCHE PAS LA FIXATION DE SACOCHES LATÉRALES DE PLUS GRAND VOLUME. MAINTENANT, S'IL PEUT FAIRE UN PEU PLUS CHAUD... EN FIN DE SEMAINE OU LUNDI, D'APRÈS LA MÉTÉO. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: fat bike electrique Jeu 28 Avr 2022 - 20:58 | |
| Méchante belle machine à voler, ça, mon PP! Non, sérieux, c'Est un méchant beau kit que tu as là!! C'Est massif et ça a d'l'air très solide...reste à voir la fiabilité des composantes électriques à long terme. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fat bike electrique Jeu 28 Avr 2022 - 21:22 | |
|
Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 8:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: fat bike electrique Jeu 28 Avr 2022 - 23:06 | |
| Wow wow wow P.P. ,c,est un tanant de beau ca ,commode en plus de cette valise détachable et tu dis en plus que en dessous tu peux y mettre des sacs sous cette valise qui iraient sur les cotés de la roues , ton véhilule rouier normal sera pas trop en service de l'été je crois Toutes mes félicitations pour ce tres beau vélo P.P. Je suis juste jaloux P.P. Combien de kilo, il est supposé faire sous pleine charge ce vélo sans aucunement pédaler |
|
| |
| Sujet: Re: fat bike electrique Ven 29 Avr 2022 - 8:33 | |
| C'est quand-même des bécanes qui font leur petit 70-75 lbs dépendant de l'équipement. C'est pas un "rig" de contre-la-montre! Une chance, il y a la motorisation qui vient sucrer la chose. Faut dire que c'est la motorisation qui vient ajouter du poids, eh-eh... c'est le chien qui se mord la queue. Si tu regardes les vidéos et les rapports sur le web, les gars qui les utilisent ne sont pas tous des midgets (220-250 ls) et ils atteignent facilement la vitesse limite, même en se servant exclusivement de l'accélérateur, sans les pédales. Le moteur est puissant et la batterie est une des plus grosses dans ce format. Mon but premier, c'est de me servir de l'assistance électrique à petit niveau (1 ou 2 sur le cadran) pour retrouver le bon rythme et de ne me servir de l'accélérateur qu'au besoin quand lorsque je rencontrerai des côtes trop raides sur le parcours. Comme ça, les guibolles reviendront plus vite! Et l'autonomie n'en sera que meilleure. PP. Ah, j'oubliais: hier, en démarrant dans le garage, j'ai découvert que les phares s'activaient automatiquement dès que le niveau de luminosité ambiant baisse suffisamment. Et aussi, le feu arrière qui signale l'usage des freins! c'est pas juste un réflecteur. Vraiment chouette. Là, ma blonde qui veut que je porte une veste de sécurité à réflecteurs pour le soir! Va falloir que je me trouve quelque chose de pas suant sinon, ça risque de pas être drôle l'été! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: fat bike electrique Ven 29 Avr 2022 - 9:55 | |
| A premiere vu j'avais pas observé que tu as meme un rack sur le devant ,ce sera tres commode pour faire une ride a ta blonde ca P.P.l juste a faire attention a ne pas appuyer trop sec sur le frein car elle pourrait ne pas trop apprécier. Tu as bien fait d'y mettre une assurance ,des malfrats il, y en a partout Sur la batterie pleine il fait combien de kilo et combien de temps pour la recharge Je te félicite encore car tu as une tanante de belle machine P.P. |
|
| |
| fat bike electrique | |
|