Plus de révélations préoccupantes sur les dernières interdictions d'armes à feu des libéraux
Je frémis à l'idée de ce que les propriétaires d'armes à feu dans ce pays auraient fait sans Dennis Young, le chercheur en armes à feu qui a fourni tant de renseignements utiles sur les efforts fédéraux de contrôle des armes à feu au cours des 25 dernières années.
Travaillant à son domicile en Alberta, Young, un ancien membre du personnel de la gendarmerie et de la Colline du Parlement, a creusé plus de saletés sur les efforts sournois des libéraux pour restreindre et interdire les armes à feu que n'importe quelle équipe de chercheurs.
Par exemple, c'est Young dont les demandes d'accès déterminées à l'information ont conduit à l'essentiel de ce que nous savons sur la saisie systématique des armes par la GRC à High River, en Alberta en 2013. À la suite d'une inondation dévastatrice ce printemps, la gendarmerie s'est rendue de maison en maison dans les la ville donne des coups de pied dans les portes et saisit des centaines d'armes à feu légales sans mandat.
Il y a quelques années, certains chefs de police ont commencé à affirmer que la plupart des armes utilisées pour commettre des crimes au Canada n'étaient pas passées en contrebande au pays, mais plutôt volées à des propriétaires canadiens légaux ou vendues par des propriétaires légaux à des criminels sur le marché noir.
Le but de ces affirmations était de montrer que davantage de contrôles des armes à feu permettraient de réduire la criminalité.
Si la plupart des armes criminelles sont introduites clandestinement et ne sont jamais légalement possédées dans le pays, à quoi bon alors imposer davantage de restrictions aux propriétaires légaux canadiens?
Cependant, si la police pouvait montrer que la plupart des armes criminelles canadiennes commencent comme des armes légales ici, alors le contrôle des armes à feu serait politiquement vendable.
Young a mis fin à cette astuce de désinformation.
Il a découvert, par exemple, qu'à Toronto, la police avait saisi un total de 1 740 armes à feu en 2017. Seulement 148 avaient été légalement acquises au Canada. C'est moins de 9%.
L'une de mes histoires préférées de Young est la façon dont il a simplement souligné que chaque fois qu'un propriétaire légal d'armes à feu déménage, il ou elle est obligé d'informer Ottawa de son adresse ou de sa nouvelle adresse. Ottawa suit les allées et venues de tous les propriétaires respectueux des lois du pays.
Pourtant, les tribunaux ont interdit à 460 000 Canadiens de posséder des armes à feu, généralement parce qu'ils ont volé une banque ou battu un conjoint ou n'ont pas respecté les règles d'enregistrement des armes à feu.
Cependant, le gouvernement n'a aucune idée de l'endroit où se trouvent ces gens ni même s'ils possèdent encore des armes à feu. Ottawa ne suit pas les personnes qui ont prouvé qu’elles pourraient être dangereuses avec des armes à feu.
Maintenant, Young a recommencé.
Young a découvert que la tristement célèbre loi de 1995 sur les armes à feu, le projet de loi C-68, avait été rédigée par la Coalition pour le contrôle des armes à feu, le principal groupe de pression anti-armes au Canada.
C’est comme si le gouvernement chrétien de l’époque laissait les dirigeants de l’industrie de l’assurance réécrire les lois sur les blessures corporelles ou que les écologistes dictaient les réglementations environnementales fédérales.
En utilisant à nouveau des recherches d'accès à l'information, Young a découvert des notes de service de bureaucrates du ministère de la Justice détaillant l'implication étroite des militants de la Coalition dans l'élaboration de la loi et de ses règlements ultérieurs.
Les notes de service sont disponibles sur thegunblog.ca et détaillent le calendrier des réunions et les dates limites pour la soumission des ébauches.
Pourquoi les photocopies datant de 25 ans sont-elles plus importantes que la preuve historique que les libéraux ne peuvent pas faire confiance en ce qui concerne les armes à feu?
Parce que le C-68 contenait une disposition permettant au Cabinet de déclarer illégales des catégories entières d'armes à feu et d'ordonner leur saisie sans débat au Parlement.
Et c’est cette disposition - toujours en vigueur - qui a été utilisée le 1er mai de cette année pour interdire jusqu’à 400 000 armes à feu détenues par les Canadiens d’un simple coup de stylo du cabinet.
En mai dernier, le gouvernement Trudeau a ordonné aux propriétaires de près de 9500 modèles et variantes populaires de fusils de chasse et de carabines de cesser de les acheter et de les vendre, de les transporter ou même de leur tirer dessus, ou de faire face à la prison.
C'est en grande partie grâce aux règlements rédigés il y a un quart de siècle par des fanatiques anti-armes à feu qui travaillent avec les libéraux fédéraux.
https://thegunblog.ca/2020/10/15/gov...rol-1996-memo/Une note interne obtenue par Dennis Young montre que le personnel du ministère a élaboré une politique sur les armes à feu avec des militants hostiles.
TheGunBlog.ca - Le personnel du gouvernement canadien a rédigé les lois sur les armes à feu du pays avec la Coalition prohibitionniste pour le contrôle des armes à feu, selon des notes internes obtenues par Dennis Young.
Un mémorandum du ministère de la Justice daté du 14 août 1996 à «Tous les avocats travaillant sur les règlements de la loi sur les armes à feu» montre que des travaux étaient prévus autour de la coalition militante anti-armes:
"Calendrier: en raison de la disponibilité des directeurs financiers et de la Coalition sur le contrôle des armes à feu, le délai sera probablement prolongé", indique le mémo.
Deux lignes plus tard, décrivant le calendrier: "Du 12 au 13 septembre, rencontre la Coalition on Gun Control (copies des brouillons)"
Le message de trois pages de Wendy Gordon, avocate du ministère de la Justice, ne mentionne aucun autre étranger impliqué dans la rédaction des règlements énumérés.
Pourquoi est-ce important
La note fournit de nouvelles preuves de la façon dont le cadre stratégique du Canada pour les chasseurs, les tireurs sportifs et les collectionneurs d’armes à feu a été élaboré avec des personnes hostiles aux propriétaires d’armes à feu.
La réglementation biaisée, initiée par le Parti libéral au pouvoir dans les années 1990 et toujours en vigueur aujourd'hui, a permis au parti d'ordonner sa plus récente criminalisation et confiscations de masse le 1er mai de cette année.
Recherche de contexte
Le ministère de la Justice n’a pas répondu aux questions de TheGunBlog.ca aujourd’hui sur la rédaction de lois avec des groupes militants en général, ou sur la collaboration avec la coalition anti-armes en particulier.
Un e-mail à Gordon est revenu avec une réponse automatique disant qu'elle avait pris sa retraite. Elle a récemment travaillé à la Chambre des communes pour rédiger des projets de loi, selon son inscription au répertoire du gouvernement et une annonce de janvier dans le Ottawa Citizen. Nous n’avons pas pu confirmer si c’est la même personne qui a rédigé la note de service de 1996.
http://www.goc411.ca/84053/Wendy-Gordonhttps://ottawacitizen.com/sponsored/...-hidden-jewels«Une partie du processus de consultation»
John Dixon, un ancien employé du ministère de la Justice, a déclaré dans un article d'opinion publié en 2003 dans le Globe and Mail que la coalition anti-armes «avait fait partie du processus de consultation» pour une nouvelle législation.
https://www.theglobeandmail.com/amp/...article748138/Dennis Young AIPRP
La note de service de 1996 fait partie de près de 11 000 pages de projets, de notes et de courriels internes du gouvernement publiés cette semaine par Dennis Young, un chercheur indépendant basé en Alberta.
https://dennisryoung.ca/2020/10/13/2...rets-released/CI-DESSOUS LES 27 LIENS VERS 10843 PAGES DE REGISTRES:
356 Pages: http://www.dennisryoung.ca/wp-conten...1-A0062443.pdf
306 Pages: http://www.dennisryoung.ca/wp-conten...0-A0062445.pdf
49 Pages: http://www.dennisryoung.ca/wp-conten...6-A0062446.pdf
118 Pages: http://www.dennisryoung.ca/wp-conten...5-A0062447.pdf
239 Pages: http://www.dennisryoung.ca/wp-conten...3-A0062448.pdf
323 Pages: http://www.dennisryoung.ca/wp-conten...2-A0062449.pdf