| Petition pour plus de Gros bon sens! | |
|
+6Percuteur pogo_ AtomicGPS oncle will Popymoy gunguru 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 9:32 | |
| Je me permet de citer PP... - PerversPépère a écrit:
- Salut!
Ben oui, encore une pétition! :face: Mais ne ratez pas l'occasion de retaper sur le clou, ça finira bien par le faire rentrer juste un peu plus. S'il faut ça pour réveiller les cerveaux lents (cerfs-volants?) de nos politiciens, eh bien qu'il en soit ainsi.
http://www.voteanders.ca/firearms_petition
Allez vous exprimer: les absents ont toujours tort.
PP. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 9:40 | |
| Merci pour le lien gg Done |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 10:26 | |
| oui, oui faut pas en manqué une!! merci guru!!! |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 10:41 | |
| |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 10:44 | |
| Hey, wow... je suis rendu "Occasionnel"... Hé monsieur, je prends du gallon ! Ma journée est faite moé là, je vais aller m'acheter qqch à Mtl pour fêter ça... |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 15:20 | |
| C'est fait aussi |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 15:24 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Hey, wow... je suis rendu "Occasionnel"... Hé monsieur, je prends du gallon !
Ma journée est faite moé là, je vais aller m'acheter qqch à Mtl pour fêter ça... toute les occasion sont bonnes.!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 16:06 | |
| Suis ambivalent à signer pour les 5 clauses : 1 et 5 oui x 1000! 2 pas sur de comprendre 3 pas d'accord. Je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je dirais même qu'au contraire je lallongerais SI cela pourrait permettre des assouplissements ailleurs. 4 pas d'accord tel que libellé. |
|
| |
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 16:28 | |
| - Percuteur a écrit:
- Suis ambivalent à signer pour les 5 clauses :
1 et 5 oui x 1000! 2 pas sur de comprendre 3 pas d'accord. Je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je dirais même qu'au contraire je lallongerais SI cela pourrait permettre des assouplissements ailleurs. 4 pas d'accord tel que libellé.
1. Encourage more public ranges so more citizens can safely enjoy the shooting sports.2. Remove the restricted classification arbitrarily classified as restricted. - Autrement dit, rendre le AR15 non restreint, car c,est pas mal la seule arme à etre restreinte qui pourrait etre non restreinte. Autrement, enlever les "restreintes par décret". 3. Lower the waiting period for a licence from 28 days to 14 days. Je suis d'accord sur le principe, mais pas tant pour les nouvelles demande que pour les renouvellement. 4. Increase the term of a licence from 5 years to 10. En quoi n'est tu pas d'accord d'avoir un permis de 10 ans au lieu de 5? 5. Enshrine the right to defend your home. J'avoue que ce point là n,a rien à voir avec les autres, etant plus une question de nature criminelle que d'arme à feu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 17:23 | |
| Ah d'accord "enlever les restreint par décret" je suis d'accord car ce ne sont souvent que des décisions de petites politiques de politiciens.
Pour ce qui est de la période d'attente, que ce soit plus court aux renouvellements que pour la demande initiale ça m'apparaît logique. Mais je n'abaisserais pas le délai pour une première demande. Toute façon c'est une idée invendable dans l'opinion publique...imagine les titres...
Pour le permis de 10 ans j'ai rien contre, au contraire! (déjà que je suis l'heureux détenteur d'un ppar de six ans!). Mais ce que j'aime moins de la période de 10 ans pour le permis c'est qu'il y a personne pour "endosser" le détenteur pour tout ce temps. Pour moi, et ce n'est que mon avis, c'est un aspect rassurant que d'avoir deux personnes qui signent. Oh je sais bien que ça ne garantit rien et qu'entre temps nos dossiers judiciaires et autres demeurent scrutés mais bon...
Alors je dirais oui pour 10 ans mais vers la moitié, voire même trois fois sur cette période...une page avec deux endosseurs dessus. Juste une idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 17:56 | |
| Pour préciser ce que je veux dire au sujet de la période d'attente c'est que le "gain" si jamais ça passait (Kek jours d'attente de moins) ne valent pas le "coût" que ça aurait chez la public en général. Je trouve que même si c'est un détail c'est une raison pour qu'elle soit défavorable.
Pour ce qui est de la durée du permis, oui lallongerais mais avec le maintien en place des mêmes "contrôles" voire même les resserrer un ti-ptit brin et on se retrouve plus dans une proposition gagnant-gagnant.
Enfin, je sais pas là, on ne fait un discuter.
Et quand je parle de resserrement je ne parle pas d'émettre des bouts de papiers pour un déplacement de 100 mètre. Simplement que trois personnes viennent dire que le "dividu" est sain. |
|
| |
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 18:30 | |
| Totalement d'accord pour les délais. Tant qu'a moi, ils peuvent meme allonger le delai pour un premier permis j'en ai rien à cirer, je l'ai déjà... Mais cela demeure un excellent controle. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 18:40 | |
| |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 18:42 | |
| Ayant parler avec Rob Anders un bon petit bout je confirme qu'il est pas mal plus de notre bord que la majoritée des autres conservateur. Ils leur brasse la cage souvent.. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mar 12 Aoû - 20:05 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Petition pour plus de Gros bon sens! Mer 13 Aoû - 0:24 | |
| Oui |
|
| |
| Petition pour plus de Gros bon sens! | |
|