EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?

+9
sebas
marty
500mag
le pelican1
pat911
macoizo
1clickdown
Gbm
GVC
13 participants
AuteurMessage
GVC
Grande gueule / Big mouth
GVC

Masculin

Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Empty
MessageSujet: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 18:51

C'est la deuxième fois que je l'entend, dernièrement, faire la distinction entre les armes acquise légalements et celles de la contrebande.

En entrevue ce matin avec le directeur de police Caron. L'entrevue commence à 2' 45" et à 5' 00" il questionne le directeur sur la provenance des armes utilisés dans les fusillades!

https://www.985fm.ca/audio/424254/fusillades-a-montreal-on-a-affaire-a-des-gens-emotifs-et-impulsifs-toutes-les-raisons-sont-bonnes-pour-aller-tirer-entrevue-avec-le-directeur-du-spvm-sylvain-caron
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 18:59

a 5:55 il essaye meme de faire dire a la police qu'une nouvelle loi ne changera rien a la situation. Ya fallu que je confirme que je buvais bien un perrier et non pas un 40 oz de rhum.... wow
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:02

Ça fait du bien à entendre.
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:41

Et qui a fait diminuer la durée des sentences de crime par arme à feu???? Notre enculé national!!
pat911
pat911

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 20:26

Paul Arcand à posé la bonne question :" Est-ce que je me trompe si je dis que n’importe quelle loi qui va encadrer la propriété et l’utilisation des armes à feu changera rien au marché noir"

Et le grand talent de la police de MTL évite la question en parlant d’augmenter les peines de prison.

J’aurais aimé qu’Arcand lui repose la question.

GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 20:53

Moi je pense que le chef de police avoue implicitement que des peines plus sévères pour ceux qui utilisent illégalement des armes à feu auraient plus de poids que d'enlevé les armes des mains des honnêtes tireurs et chasseurs .
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 20:58

Mais il ne le dira jamais franchement.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 21:05

Cette situation est carrément la faute de nos gouvernements et élus de villes qui ont sciemment détournés les yeux des vrais problèmes, comme marché noir dans les réserves, gangs de rue, etc. et harcelés les honnêtes propriétaires d'armes à feu par simple lâcheté et opportunisme politique.

Profitant de cette diversion et de cette immunité, les vrais criminels ont prospérer et se sont organiser et les gangs de rue ont eu tout le temps voulu pour s’équiper d’armes de tout acabit.

Cela fait plus de 30 ans que la mascarade perdure et il est encore très difficile pour les médias d’admettre qu'ils se sont eux aussi fait avoir et ont induit leur lecteurs et auditeurs en erreur depuis tant d’années en ciblant la mauvaise cible.
pat911
pat911

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 21:16

500mag a écrit:
Cette situation est carrément la faute de nos gouvernements et élus de villes qui ont sciemment détournés les yeux des vrais problèmes, comme marché noir dans les réserves, gangs de rue, etc. et harcelés les honnêtes propriétaires d'armes à feu par simple lâcheté et opportunisme politique.

Profitant de cette diversion et de cette immunité, les vrais criminels ont prospérer et se sont organiser et les gangs de rue ont eu tout le temps voulu pour s’équiper d’armes de tout acabit.

Cela fait plus de 30 ans que la mascarade perdure et il est encore très difficile pour les médias d’admettre qu'ils se sont eux aussi fait avoir et ont induit leur lecteurs et auditeurs en erreur depuis tant d’années en ciblant la mauvaise cible.

Ça prendrait un élu avec des big balls pour expliquer et agir sur la vraie nature du problème quitte à déplaire à un certain groupe de pression qui n’en fini plus de remplir de marde les gens qui ne connaissent pas le domaine des aaf. Je sais, je rêve.

500mag
500mag

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 21:43

Lettre que je viens d’envoyer directement à Paul Arcand
Beaucoup de choses crues et véridiques en peu de mots:

Félicitations pour votre travail M. Arcand

Concernant l’augmentation des fusillades à Montréal.

Je pense que cette situation est carrément la faute de nos gouvernements et élus de villes qui ont sciemment détournés les yeux des vrais problèmes, comme marché noir dans les réserves, gangs de rue, etc. et harcelés les honnêtes propriétaires d'armes à feu par simple lâcheté et opportunisme politique.

Saviez-vous que les Libéraux ont récemment allégés les peines infligés aux crimes relié aux armes à feu ?

Et ils vont essayer de vous faire croire qu'ils ont à cœur la sécurité publique ?

La semaine passée avait lieu une décente concernant les armes dans une réserve
Avant de partir, le mandat était clair: Aucune arrestation ne doit en résulter !
Et aucun arrestation n'en a effectivement résulté.....

Tant qu'on s’attaquera aux honnêtes propriétaires, il n'y aura aucun changement et c'est même pire parce que l'on donne l’impression qu'on s’occupe du problème, mais on laisse impunément le cancer progresser et devenir hors contrôle.

Et nous, amateurs de tir de compétition et chasseurs, citoyens honnêtes, respectueux des lois, n'avons aucune tribune, aucun porte parole crédible pour rétablir les faits.

Nous sommes traînés dans la boue comme des paria, comme si c’était nous les grands responsables de cette recrudescence de violences urbaines.

Cela fait plus de 30 ans que la mascarade perdure et il est encore très difficile pour les médias d’admettre qu'ils se sont eux aussi fait avoir et ont induit leur lecteurs et auditeurs en erreur depuis tant d’années en désignant la mauvaise cible.

Mais maintenant, devant ce triste constat, j'ose espérer que certains d'entre vous auront le courage de dénoncer cette ignoble iniquité et poser les questions courageuses qui amèneront notre société à poser des actions vraiment efficaces et ciblées sur les vrais causes et non seulement pour plaire à certains groupes de pressions comme Polytechnique qui sont depuis longtemps aveuglés par l’émotion et non guidé par les faits.

Salutations distinguées
le pelican1

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 22:46

Bonne lettre. Bravo.
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 0:30

dit moé pas que les média commence a comprendre , sa commence a nous comprendre
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 5:42

Je crois qu on rêve .......
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 8:51

fais tellement longtemp que je me sent comme un criminel car je pratique le tir sportif que jai de la misere a croire ca...
sa vraiment passer a radio ???
sans sensure, dret de meme ???
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 9:19

Faut pas oublier une chose , si les gangs de rue n'aurais pas entrepris leur guerre de gang quelque mois avant les élections ont en serais pas la et quelle guerre en passant, pas une journée ne passe sans un crime de gang dans Mongol-Ville avec de nombreux coup de feu ici et la et aux hasard bien souvent.

Si les autorités ne change pas leur cibles bientôt le fléau vas sortir de Mongol-ville pour s'éprendre plus loin.

Et en passant il y pas juste sur les réserves que le mot d'ordre est pas d'arrestation, tout les criminels de Mongol-Ville sont connu et suivi et a la trace 24/24 7/7. Et il ont même pas la puce dans le bras Hihi
Ils ont tous un petit point rouge sur un écran. Ché-pas
le pelican1

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 15:30

Ce matin, lors du début de sa revue de presse à 6h, il semble avoir eu l'illumination.

https://www.985fm.ca/nouvelles/opinions/424554/revue-de-presse-il-est-quatre-heures-lapres-midi-et-des-gens-se-tirent-dessus-paul-arcand

Du début à ça se termine à 3:32,
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 17:21

Ouais, il a progressé le Monsieur...
Je me souviens lui avoir un jour cassé son beau programme lorsque son recherchiste m'avait contacté et arrangé une entrevue d'opinion par téléphone suite à l'incident du collège Dawson... Cool Laughing
Mettons que ses arguments ne tenaient pas la route et je lui ai mis poliment le nez dans son pipi, sans méchanceté, juste en lui donnant les faits.
Quand il a raccroché, je suis sûr qu'il fumait...  Laughing

La soi-disant "tuerie" de Dawson... ben oui, parlons-en: une victime...  Rolling Eyes
Une chance que deux agents de la paix passaient par là et ont stoppé dans l'oeuf les projets du connard. Sinon, là on aurait eu une ré-édition de Poly. Avec encore un autre moricaud qui voulait faire parler de lui.
Ben oui, Kimveer Gill, c'est vraiment très québécois de souche...

Malgré tout, le lendemain, les étudiants des diverses facultés à Montréal ne voulaient pas de gardiens armés aux portes, go figure... la vue des armes , ça les faisait frissonner, pauvres herbivores!
Comme si placer des affiches "Gun Free Zone" ça pouvait les protéger magiquement des fous. Smash

Espérons que plusieurs feront comme ce Monsieur et poseront de plus en plus la question "Qui essaie t-on de tromper?".

PP. study

CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 19:53

Mieux vaut tard que jamais.... mais... est-ce trop peu trop tard ???
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?   Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 9:12

CrazyRonny a écrit:
Mieux vaut tard que jamais.... mais... est-ce trop peu trop tard ???

sa va prendre beaucoup de temp avans de changer la mentaliter de la population vis a vis les armes a feu. sa fais tellement longtemp qu'ils ce font mentir qu'ils ne savent plus ou est la veriter......

mais bon, sa fais du bien a entendre.

Paul Arcand aurait-il, enfin, écouté les arguments des tireurs sportifs ?
Page 1 sur 1