| ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE | |
|
+10foudetir Milan29 fox111 le pelican1 Pierrea 60 recon spliggs Reaper 1clickdown DanRR 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Ven 5 Nov 2021 - 8:58 | |
| L'armurier bien connu, Rodger Kotanko, de Dark International, guru du 1911, a été abattu par la police lors d'une perquisition. Aucune autre info pour le moment. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Ven 5 Nov 2021 - 9:11 | |
| |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Ven 5 Nov 2021 - 11:04 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Ven 5 Nov 2021 - 12:06 | |
| Qui qui demandait dans un autre post "combien qui vont se tenir debout face au ban" ?
Ben un solide exemple de ce qui attend n’importe quel tata qui pense qu’en criant "From my cold dead hands" ça va bien se terminer.
Bonne chance à ceuzent qui pensent cacher un AR15 ou qui pensent surprendre du monde qui s’entraînent juste à ça. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Ven 5 Nov 2021 - 13:41 | |
| D.T.,
Tu as raison, personne ne va jouer à Fort Alamo. |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Ven 5 Nov 2021 - 13:45 | |
| - DT741 a écrit:
- Qui qui demandait dans un autre post "combien qui vont se tenir debout face au ban" ?
Ben un solide exemple de ce qui attend n’importe quel tata qui pense qu’en criant "From my cold dead hands" ça va bien se terminer.
Bonne chance à ceuzent qui pensent cacher un AR15 ou qui pensent surprendre du monde qui s’entraînent juste à ça. Bah il ne faut pas parler trop vite, ils sont avares de commentaires. Il y a carrément zero info |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Sam 6 Nov 2021 - 6:53 | |
| As-tu déjà reçu la visite du SWAT en plein milieu de la nuit ?
Garantie que y a eu une gachette un peu nerveuse d’impliqué là dedans, mais le gars devait pas avoir les mains dans les airs
Mais c’était juste pour souligner la réalité pour ceux qui souhaitent un monde à la Mad Max ou qui pensent recréer Waco si jamais la confiscation se rend à nos portes. Ici c’est vraiment pas trop pire, mais sur CGN… y en a quelques uns qui ont un peu trop confiance en eux.
Une chose est sûr, les nouvelles de perquisition d’armes vont se multiplier d’ici Mai 2022 avec l’autre qui s’est payé une minorité à 600M$ |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Sam 6 Nov 2021 - 7:13 | |
| - DT741 a écrit:
Garantie que y a eu une gachette un peu nerveuse d’impliqué là dedans, mais le gars devait pas avoir les mains dans les airs
En attendant les faits et/ou le video, je t'encourage a regarder qu'est-ce qui est arrivé à Daniel Shaver en 2016. |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Sam 6 Nov 2021 - 8:07 | |
| - spliggs a écrit:
- DT741 a écrit:
En attendant les faits et/ou le video, je t'encourage a regarder qu'est-ce qui est arrivé à Daniel Shaver en 2016. C’est fait. Un gars qui pense pas trop, intoxiqué et qui "reach" pour sa waist band… sachant que y a des gars qui ont des draw/1 shot sous le 1 seconde, c’est une décision qui se prend en une fraction de seconde. Faudrait utiliser des exemples canadiens ou de pays où le port d’armes est fortement restreint. Des bavures policières y en a, mais du monde stupides aussi y en a. Le policier a été innocenté, done deal. Mais c’est pas tant la situation que le principe que plusieurs croient qu’avoir des armes assure la victoire et augmente les skills. L’enquête dira ce qui s’est passé mais les histoires genre "il faisait rien pis y l’ont tiré même si il écoutait à 100%" j’y crois pas. |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Sam 6 Nov 2021 - 9:31 | |
| - DT741 a écrit:
- As-tu déjà reçu la visite du SWAT en plein milieu de la nuit ?
Mais c’était juste pour souligner la réalité pour ceux qui souhaitent un monde à la Mad Max ou qui pensent recréer Waco si jamais la confiscation se rend à nos portes. Ici c’est vraiment pas trop pire, mais sur CGN… y en a quelques uns qui ont un peu trop confiance en eux.
Une chose est sûr, les nouvelles de perquisition d’armes vont se multiplier d’ici Mai 2022 avec l’autre qui s’est payé une minorité à 600M$ De ce que je comprends ça c'est déroulé en plein jour et il avait un client avec lui. C'était un "search warrant". Une balle dans la gorge et 3 dans le chest pour un bonhomme de 70 ans depeint comme un chatton dégriffé par ses voisins |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Sam 6 Nov 2021 - 10:17 | |
| J’ai demandé à un chum dans le coin (ancien fantassin devenu MP devenu policier dans le coin), il va me tenir au courant quand l’enquête sera faite.
Le coup dans la gorge me fait croire à un coup tiré de très près avec la relation canon/mire prise en considération ou un "3 au corps 1 à la tête" sous stress.
Est-ce qu’il était entrain de manipuler une arme avec le client ne démontrant aucune hostilité ? Dans ce cas là, c’est négligent.
Est-ce qu’il a pointer ce gun là vers les policiers ? Pourquoi un mandat de perquisition dans cet endroit ?
Tsé Reaper, tu t’en souviens comme moi, quand quelqu’un meurt dans l’armée, c’est toujours le meilleur soldat que le Régiment à eu la chance d’avoir, le fils parfais, le père attentif mais combien de fois pendant ce genre de discours tu t’es dis "ton fils stait un esti de cave pis j’pourrais faire mieux que perdre mon temps à ses funérailles"?
On est toujours les meilleures personnes que la Terre ait portée quand on meurt. Je dis pas que les policiers sont 100% blanc la dedans mais je crois pas qu’un membre du ERT fasse une boulette comme tiré une personne qui ne présente aucune menace.
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Sam 6 Nov 2021 - 18:15 | |
| Si les policiers ont fait une entrée dynamique dans une armurie et qu'ils avaient un mandat, ce n'est pas le meilleure idée.
Tu entres dans une batisse, en criant, la première idée qui passe dans la tête du proprio, ''c'est des voleurs''.. Qu'est-ce qu'il fait, il prend une arme et la pointe.
Les policiers ont voulu faire un show et ça s'est retourné contre eux.
Si tu as un mandat et que la personne à 70 ans, pourquoi faire une entrée dymanique? Tu cognes à la porte et tu entres. C'était un commercant connu, ayant un permis.
Regardez ce qui est arrivé à Longueuil dans l'affaire Parasiris lorsque la police de Laval ont fait une entrée dynamique, un mort du côté policier malheureusement. En 20 secondes, il a eu le temps de débarrer son arme, la charger et tirer au moins 2 coups. Selon le registre, il n'y avait pas d'arme à cette adresse.
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Sam 6 Nov 2021 - 22:06 | |
| Savez vous que 95% des arrestattions des bandits dangereux ne sont pas fait dans les domiciles des bandits!!!
Ils sont fait quand les bandits sont bien tranquillement au volant de leur vehicules et ensuite ils vont bien tranquilement aux domiciles du bandit avec lui pour executer le mandats |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Dim 7 Nov 2021 - 0:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Dim 7 Nov 2021 - 6:40 | |
| J’ai pensé à autre chose hier en tirant du airsoft dans le sous-sol (on se pratique comme on peut hein…) Voici le genre de cible qu’on utilise pour ce qui est urbain/CQB. Les fameuses cible shoot/no shoot. Le principe est simple: si tu tire une cible sans arme, tu es out et si tu tire un cible avec arme trop lentement (+ que 1.2sec) bah té mort. Avec un peu de pratique (bon ok beaucoup) on viens qu’a devenir bien rapide à surveiller les mains de quelqu’un avant même d’avoir vu sa face. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3 balles dans l’chest et un dans la zone de la tête j’ai de la misère avec la théorie de l’erreur/muscle memory ou un trigger happy. Je crois pas que le gars était assis tour bonnement dans sa shop avec un client, le SWAT blow la porte gun up pis pew pew pew, pew. Pis c’est la police de Toronto qui s’occupe des interventions dans la régions vu que l’OPP marche comme la SQ pis que le SWAT de Toronto sont à côté. Pour avoir tiré presque chaque fin de semaine pendant 6 mois avec quelques uns d’eux, c’est des pros, beaucoup d’anciens SF comme coach. |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Dim 7 Nov 2021 - 7:36 | |
| - DT741 a écrit:
- J’ai demandé à un chum dans le coin (ancien fantassin devenu MP devenu policier dans le coin), il va me tenir au courant quand l’enquête sera faite.
Le coup dans la gorge me fait croire à un coup tiré de très près avec la relation canon/mire prise en considération ou un "3 au corps 1 à la tête" sous stress.
Est-ce qu’il était entrain de manipuler une arme avec le client ne démontrant aucune hostilité ? Dans ce cas là, c’est négligent.
Est-ce qu’il a pointer ce gun là vers les policiers ? Pourquoi un mandat de perquisition dans cet endroit ?
Tsé Reaper, tu t’en souviens comme moi, quand quelqu’un meurt dans l’armée, c’est toujours le meilleur soldat que le Régiment à eu la chance d’avoir, le fils parfais, le père attentif mais combien de fois pendant ce genre de discours tu t’es dis "ton fils stait un esti de cave pis j’pourrais faire mieux que perdre mon temps à ses funérailles"?
On est toujours les meilleures personnes que la Terre ait portée quand on meurt. Je dis pas que les policiers sont 100% blanc la dedans mais je crois pas qu’un membre du ERT fasse une boulette comme tiré une personne qui ne présente aucune menace.
Ont le saura peut-être jamais |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Dim 7 Nov 2021 - 10:17 | |
| C'est le même modus operandi que l'oppération de Longueuil faite par les policiers de Laval. Un corps policier sur le territoire d'un autre, sans le dire. Une entrée dynamique et un mort. |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Dim 7 Nov 2021 - 13:33 | |
| - le pelican1 a écrit:
- C'est le même modus operandi que l'oppération de Longueuil faite par les policiers de Laval. Un corps policier sur le territoire d'un autre, sans le dire. Une entrée dynamique et un mort.
Dans l'affaire Pasarisis de mémoire les policiers +- identifiable avaient tiré jusqu'à dans les chambres des enfants du principal intéressé. Ce n'était pas terrible comme intervention |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Dim 7 Nov 2021 - 18:57 | |
| On est passé du pour des body-cam porté par les policiers. |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Dim 7 Nov 2021 - 19:11 | |
| L'idée est très bonne des caméras corporelles mais encore une fois, c'est toujours après un drame que les bureaucrates s'activent. Si on avait des images de l'intervention, au moins on pourrait se faire une tête un peu mieux. Malgré... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Dim 7 Nov 2021 - 20:26 | |
| J'ai bien hate de savoir ce qui s'est passé là et pourquoi la police a débarqué demême pour fouiller.
Le gars a surement été poppé par plus d'un tireur aussi. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Lun 8 Nov 2021 - 11:55 | |
| - spliggs a écrit:
- On est passé du pour des body-cam porté par les policiers.
Pour la GRC, prévu fin 2021, la demande de soumission est même pas encore faite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Lun 8 Nov 2021 - 19:28 | |
| et on additionnera ca aux factures actuelles inimaginables deja en force |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Mar 23 Nov 2021 - 8:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ish ... ça sent la bévue à plein nez. |
|
| |
| Sujet: Re: ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE Mar 23 Nov 2021 - 11:11 | |
| Ça empeste le trigger happy sans expérience… mais y court vite !! Ça pu l’opération bâclée pis le mandat rempli de marde pour que ça passe. |
|
| |
| ARMURIER ABATTU PAR LA POLICE | |
|