EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?

Aller en bas 
+4
270 wsm
Paul
Red Dragon
Quentinn59
8 participants
AuteurMessage
Quentinn59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Quentinn59


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 05/05/2010

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:22

Bonjour. Ici je parle de modèle pour faire du tir, des modèles plutôt de compétition et non de loisir. Je voudrais savoir la quelle est la meilleur en ce qu'il se fait en terme de : précision, mécanisme, canon, qualité.
Voilà tout est dit j'attends vos réponses. Very Happy Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:22

17 HMR, Tant qu'à moi aucunne............

Si tu veut de la précision da un rimfire, va dans le 22:

1- Le compétition sont presque toute en 22LR

2-Le prix des balles et beaucoup plus raisonable

3-Tu peut avoir des balles de très grande qualité dans le 22LR faittent pour la précision

C'est MON avis.........
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:32

Quentinn59,

Le calibre 17HMR n'est utilisé dans aucune forme de compétition. Il a vraiment été conçu comme un calibre de chasse. Il a par contre dès ses débuts démontré une très bonne précision, meilleure que celle de le .22WMR qui était son principal ''concurrent''.

En ce qui a trait à votre question de la meilleure .17HMR, avez-vous lu ma réponse de hier à votre autre message ? Si vous voulez avoir LA meilleure .17HMR, tournez-vous vers une Anschütz, vous ne le regretterez pas. Sinon, CZ de son côté offre un excellent rapport qualité\prix.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Quentinn59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Quentinn59


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 05/05/2010

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:37

Oui j'ai lu votre message de hier merci Paul. Mais je ne savais pas si vous l'aviez classé dans l'ordre.

J'ai vu celle là en Anschütz: http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?produktID=199&menu=109&sprache=1&produktShow=detail

Pourquoi avoir écarté les Savage ? Sont-elles vraiment de moins bonne qualité, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentinn59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Quentinn59


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 05/05/2010

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:57

Et en Cz j'ai vu celle là : http://www.czub.cz/en/catalog/80-rimfire-rifles-cz/MS/CZ_452-2E_ZKM_SILHOUETTE.aspx

Mais pour ces deux modèles, aucun prix. C'est un problème pour se décider ! :/
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:05

La CZ est beaucoup moin cher. si ton budjet est de 5 à $600 vas-y avec ça.
http://cz-usa.com/products/view/cz-452-varmint/
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:17

Comme 270WSM t'as dit! Sage recommandation!

Cepandant, si t'en veut un peu plus, la Anschutz 1517MPR est encore meilleure.


Dernière édition par wcat le Dim 9 Mai 2010 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentinn59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Quentinn59


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 05/05/2010

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 6:59

Effectivement la Anschutz est assez chère !

J'hésite maintenant entre la 452 American, 453 American, 452 Silhouette, et les Savage.
Entre Savage et CZ, apparemment la Cz serait meilleur pour beaucoup de monde ? Pourriez vous argrumenter votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:16

Quentinn59,

Votre question initiale était: ''quelles sont les .17HMR qui sont d'excellente qualité ?''

Dans le tir (comme dans bien d'autres choses d'ailleurs) la qualité a un prix.

Si j'avais à me racheter une .17HMR, j'irais pour une Anschütz. Comme elles ne semblent pas cadrer avec votre budget actuel, j'opterais pour une CZ (peu importe la variation). Les CZ sont des armes de très bonne qualité: toutes les 452 et les 453 sont basées sur la même action qui a fait ses preuves depuis plus de 60 ans, les canons sont très bons, la finition aussi et la précision est généralement excellente.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
frkch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frkch


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : St-Eustache
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 17/12/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:49

Paul a écrit:
Quentinn59,

Votre question initiale était: ''quelles sont les .17HMR qui sont d'excellente qualité ?''

Dans le tir (comme dans bien d'autres choses d'ailleurs) la qualité a un prix.

Si j'avais à me racheter une .17HMR, j'irais pour une Anschütz. Comme elles ne semblent pas cadrer avec votre budget actuel, j'opterais pour une CZ (peu importe la variation). Les CZ sont des armes de très bonne qualité: toutes les 452 et les 453 sont basées sur la même action qui a fait ses preuves depuis plus de 60 ans, les canons sont très bons, la finition aussi et la précision est généralement excellente.

Paul

La 455 semble avoir évolué avant les autres chez CZ. Voici un press release de CZ pour ceux qui comprenne l'anglais;

December 2009


For Immediate Release


Kansas City, KS – 17 December 2009

The new CZ 455 is the next generation of the CZ bolt action rimfire. The 455 model will eventually consolidate all of the receivers currently used in the 452 line into one common platform. This combined with the new interchangeable barrel system of the CZ 455 will allow the user to easily change the stock configuration as well as the caliber of their rifle. The 455 retains the accuracy and quality of the adjustable trigger, hammer forged barrel and billet machined receiver from the CZ 452. Improvements that the 455 brings include new manufacturing technology and tighter tolerances for improved accuracy and smoother operation. The American model is the first to see the benefits of the change from 452 to 455. Other configurations will be making the conversion soon.



Suggested Retail Price: #02110 (.22 LR) $463; #02111 (.22 WMR); $497 #02170 (.17HMR) $504

La 455 american serait le meilleur choix cette année mais moi je vais attendre car j'aime beacoup le look Mannlicher.

Voici la video qui montre les changements:
https://www.youtube.com/v/7-eHWcvT8NA&rel=0&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1
Revenir en haut Aller en bas
Quentinn59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Quentinn59


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 05/05/2010

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:55

Merci à vous pour vos réponses.

Oui je sais Paul quel était ma question, merci de votre réponse qui était parfaitement bien ciblé. Mais la Anschütz ne rentrant pas dans mon budget, je pense opter pour une CZ. Mais ca sera pour ma culture personnelle que la Anschütz est meilleure.

Quand vous dites "Si j'avais à me racheter une .17HMR", cela veut dire que vous en avez déjà acheter une. Quel modèle avez vous pris ? Quel(s) regret(s) par rapport à ce modèle ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:08

J'ai eu une Savage 93R17 GV, tres precise!
Apres, j'me suis acheter une Savage 93R17 BTVS, j'ai eu du mal a faire des bon groupes avec cette derniere, elle preferait les 20gr mais meme avec ses balles preferés, elle groupait pas a mon gout.
Je l'ai vendu, j'me suis acheter une CZ 452 American, J'ai été surpris de voir que la CZ tirait aussi precise avec un canon leger que ma 93R17 GV avec son canon lourd.
Alors j'ai vendu ma 93R17 GV aussi pour m'acheter une CZ 452 Varmint en 17HMR.
La j'suis comme un poisson dans l'eau avec mes 2 CZ en 17HMR, la American pour faire de la marche, la Varmint pour du tir avec bipied.

Personnellement, je trouve le 'feeling' des CZ plus ressemblant a une carabine de gros calibre lors de la manipulation (moin le poids) comparativement au Savage.
La culasse est plus solide.

En 17Mach2, j'ai une Savage GV et une CZ American, mais ca c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:51

La savage 93 17 de mon copain groupe mieux avec des 20gr aussi.
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:50

CZ 452 et CZ453
tres fiable
tres presice
tres bien machiné
un peut chère mais enfin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:27

Citation :
Quand vous dites "Si j'avais à me racheter une .17HMR", cela veut dire que vous en avez déjà acheter une. Quel modèle avez vous pris ? Quel(s) regret(s) par rapport à ce modèle ?

Je me suis acheté une CZ452 Varmint en .17HMR dès qu'elles ont été disponibles ici, en 2002 je pense. J'avais déjà une Anschütz 1516 et une CZ 452 American en .22WMR. La Varmint était vraiment beaucoup plus précise que mes deux .22WMR. La détente était très ordinaire telle qu'elle était livrée de l'usine mais comme toutes les 452, elles sont très faciles à améliorer. J'ai depuis vendues ces trois carabines car je ne tire maintenant que de la .22LR.

Comme la plupart des membres ici vous l'ont déjà dit, vous ne pouvez pas vous tromper avec une CZ, c'est un très bon choix.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:32

Paul, est-ce que tu peux remplir ton profil ?
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?   Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:37

Si tu veux une Savage ,je peux te vendre la mienne,je pense que je vien de
tomber en amour avec la Anschutz Smash
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur pistolet 9mm selon vous?
» Le meilleur télescope selon vous!
» Quelle est la meilleur 22 Mag selon vous ?
» Meilleur calibre selon vous
» Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: