| Suggestion d’arc | |
|
+19Martin13 L-O 270 wsm bigjohn dodgedeer sylo 500mag norad pleonard tonyboy Milan29 Sylvainc Hardhammer Buffalo Archambault xXx foudetir macoizo DT741 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Lun 13 Juin 2022 - 18:45 | |
| Le peep sight est un standart de l arc à poulie. Probablement 90% des archers l utilise. Mais il presente certain inconvénient. Quelques uns s en passe , mais ca prend un anchor point stable pour avoir des grouping qui se répete, un défi. Certain utilise un kisser, nock point(des fois les deux). Certaine mires sont concu pour se passer d un peep sight, comme Retinalock, IQ bow sight, j utilise un upgrade du systeme "perry no peep", depuis 2014. Je ne revriendrai pas au peep sight. Ca corrige une mauvaine grip, c est stable et peu couteux(mire à 30$ monté vers l arriere), mais long à ajuster. https://youtu.be/2Z7tCheYr4k |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Lun 13 Juin 2022 - 19:24 | |
| Méchant setup !!! Pis c’est impressionnant à voir.
Bon je "triche" un peu avec juste ma mire avant, j’ai laisse la portion de fils qui tenait mon peep et le petit noeud me sert d’anchor point. Ça me permet de travailler sur ma grip et d’enregistrer cette position là. Mes gars sont revenu de l’école tantôt pis on à "gaspillé" quelques patates jusqu’a 30m.
Là faut que je me penche sur le "reloading" parce que… tu tire + !! Eh merde maudite maladie :P |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Lun 13 Juin 2022 - 20:17 | |
| Oui, un noeud de serving est aussi un truc. Si ca marche pour toi, c est tant mieux. Bon tir |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Mar 14 Juin 2022 - 22:49 | |
| Bravo a toi d'avoir déouvert ce sport des fleches DT ,faut dire que les armes a fleches sont sortis bien avant que celles a poudre |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Mer 24 Aoû 2022 - 7:26 | |
| Voici mon "range" vu du 30m (direct dans le jardin) sinon 25/20/10 jusqu’a la cible. Du gros gros gros fun ! Je m’enligne pour renoué avec les terres de ma famille en Gaspésie cet automne, je suis le premier tireur à l’arc de la famille. Mes grandes-tantes étaient très émues qu’un homme le la famille reprenne la chasse sur les terres. Y a pas eu de chasseurs depuis 2010, décès de mon grand-père et la génération entre moi et lui avait aucun intérêt à la chasse, ça aime la viande de bois mais ça préfère se la faire donner que de chasser. J’ai mon plus jeune, mob ptit gaucher de 6 ans qui me regarde tirer et m’imite, je vais lui mettre un arc junior dans les mains bientot mais ça promet. J’y va avec mon Stinger et des pointes de chasse fixes, ceux qui me lisent savent que j’ai horreur des choses qui peuvent potentiellement mal fonctionné (mécanique) donc j’ai des broad head simples (2 lames) et double (4 lames) montées sur des flèches neuves. Vraiment le fun le tir à l’arc, je m’attendais pas à pogner la piqure comme ça |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Mer 24 Aoû 2022 - 8:33 | |
|
Dernière édition par podzols le Ven 26 Aoû 2022 - 21:10, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Mer 24 Aoû 2022 - 9:23 | |
| En Gaspésie, c’est tout ce qui a à savoir |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Mer 24 Aoû 2022 - 22:40 | |
| J'espere donc un beau panache pour toi DT |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Sam 3 Sep 2022 - 7:56 | |
| Bon j’suis facilement impressionnable !! 25m, direct dans le derrière. J’ai vu la flèche partir, j’ai entendu un bruit sourd que j’avais jamais entendu pis après ça je suis allé constaté… ben voyons !!! Y a juste dans les cartoons pis les films de Robin Hood que ça se peut ça. J’étais ben fier de ma shot même si ça m’a coûté 8$ J’ai tiré beaucoup de système d’armes dans ma vie, mais je dois avouer que faire ça, moi ça m’impressionne :P Et l’arme du crime: ma PSE Stinger à 55lbs et juste sa mire avant. Je regrette vraiment de pas m’être acheté un arc y a 20 ans. C’est thérapeutique |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Sam 3 Sep 2022 - 8:43 | |
| Ça veut dire qu'elle est bien ajustée ça!
Ça prend un méchant paquet de choses bien alignées pour réussir ça. C'est facile briser des encoches, mais que ça rentre direct dedans, à 25m c'est vraiment le fun!
Tu va être prêt a tirer du 3 spots maintenant, ça économise les flèches haha
Félicitations! |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Sam 3 Sep 2022 - 21:58 | |
| Je te dit felicitation pour cette perte de 8 pesos Quan tu commce a grouper ca arrive ca Met toujours 3 dots ca évite ca,ce dont je fais car mes fleches de carbon coutent plus de 20 pesos alors ca me couterai 40 pesos faire ca |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Dim 4 Sep 2022 - 16:33 | |
| j'en ai tu replumer des flèches!... mais ça coute moins cher que quand on fait comme toi. Maintenant au prix que sont les flèches de qualité, on ne test plus des groupement, on tire une flèche par dot. |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Dim 4 Sep 2022 - 21:18 | |
| Yep dret ca ,pour l'arc je tire de l'alum, j'achete les shaft et tout ,le pluemmsmau paquet de 100 et les fais moi meme donc pas si pire mais l'arbalete elle a plus de 20 pesos / fleche si tu en scrap 2 du coup,c'est fatiguant. |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Jeu 8 Sep 2022 - 19:41 | |
| Y a des fois où je sais pas comment expliquer de quoi… mon intérêt soudain pour l’archerie est un exemple. Pis là, y a 11h, Pat qui poste ça !! https://m.youtube.com/watch?v=ORAT1PNqOsQLe besoin d’accomplissement personnel, le refus d’accepter l’inertie, l’allergie à l’inutilité. |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Jeu 8 Sep 2022 - 20:41 | |
| Commence l’arc traditionnel, tu va voir, le trip est à un autre niveau. Va voir the push, a traditional archery film sur youtube |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Dim 18 Sep 2022 - 8:25 | |
| J’ai reçu une commande Ali Express hier: 24 flèches en carbone direct de la Chine. Coupées à la longueur requise, pointes, plumes et nock "custom" pour 60$ shippé. Pointe bullet point 100gr, plumes bleues avec une blanche et nock orange avec une spine de 400. 24 flèches plus tard, ça groupe pareil comme mes Predator à 8$ et mes Eastons à 12$ pour moins de 2.50$ du dart. J’ai même pas à toucher à ma mire, les flèches vont où le pointeau est si je fais ma part dans l’équation. Je viens de trouver le moyen d’avoir beaucoup de flèches de pratique, plus de temps à tirer et moins de temps à aller chercher mes flèches down range et… ben à moins de 2.50$ ça fait un peu moins mal au coeur quand tu en perd une ou quand tu en éclate une dans un arbre… j’aime bien faire des tests aussi donc ça baisse les coûts de R&D J’ai installé mes pointes de chasse sur mes Eastons, prêtes pour la Gaspésie |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Dim 18 Sep 2022 - 13:31 | |
| Lol ,c,est donne a ce prix la ,bon tir |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Jeu 20 Juil 2023 - 7:00 | |
| - Roy a écrit:
- Commence l’arc traditionnel, tu va voir, le trip est à un autre niveau. Va voir the push, a traditional archery film sur youtube
Magazinage de traditionnel commencé !! Recourbé ou long ? Vos expériences J’ai l’impression que je vais me ramasser avec les deux anyway mais je penche vers le recourbé pour apprendre comme du monde et l’utiliser pour le petit gibier. Seul paramètre: synthétique. Je trouve ça vraiment beau les arcs en bois mais pas pour mon premier. |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Jeu 20 Juil 2023 - 9:03 | |
| Avec un synthétique tu viens de te priver de 90% des meilleurs arcs... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Jeu 20 Juil 2023 - 9:33 | |
| J'ai deux recurves. Un Shakespeare de 25 livres que mon père m'a acheté à 14 ans quand Whitehouse Packing a liquidé son stock de tir à l'arc et une Black Bear Hunter (une Bear évidemment) de 50 livres que j'ai achetée vers 1980. Aucune mire, seulement le arrow rest en caoutchouc. Mme Buffalo s'est beaucoup servi de la Shakespeare quand on allait tirer ensemble au champ de tir municipal près de chez nous. Malheureusement, on a cessé de s'en servir quand on a déménagé à un endroit où il n'y avait pas d'endroit accessible facilement pour tirer. J'ai remis la corde sur ma Bear l'an dernier et l'ai essayée. Disons que ça parait que ces muscles n'ont pas tant servi depuis 1994. Mais j'ai trippé sur ces deux arcs. Bear est un bon choix. |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Jeu 20 Juil 2023 - 10:15 | |
| Le mien est un recurve Bear Super Grizzly de 40 lbs. Facile à se pratiquer. Je tire avec au moins trois fois semaines. Ma visée est instinctive, sans mires. Bon pour le petit et le gros gibier mais il faut dire que le gros le choix de la pointe de chasse est crucial avec un arc en bas de 50 lbs. Il y a un bel Bear Grizzly (celui d'origine conçu par Fred Bear) à vendre à un bon prix dans le coin de Québec. Je l'aurais l'acheté mais je ne vais pas souvent à Québec... C'est tout un arc ! https://www.extreme-precision.com/t94451-arc-recurve-bear-grizzly |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Jeu 20 Juil 2023 - 10:20 | |
| - 8Ball a écrit:
- Avec un synthétique tu viens de te priver de 90% des meilleurs arcs...
. Ho ! que oui .... Je ne connais pas le marché des synthétique en 2023 , mais j'ai jamais vu une synthétique qui avait de l'allure dans le passé ..... Personnellement j'aime mieux le Look des recurves mais un long bow donne moins d'angle sur la corde ce qui est pas mal moins dure sur les doigts . Une recurve ne devrait pas avoir moins de 58 ou 60 pouces de corde , Je n'acheterais pas d'arcs traditionnelles de plus de 50 lbs .... . |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Jeu 20 Juil 2023 - 21:21 | |
| Dt, va voir mon annonce pour ma recurve. Je suis de la rive sud. Vient me parler en privé, ont va surment s’entendre |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Ven 21 Juil 2023 - 6:09 | |
| Ok je m’ouvre l’esprit et j’ouvre à "autres que synthétique" Merci pour l’offre Roy, mais je préfère neuf pour les arcs question d’avoir un arc à ma mesure. Beau kit |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion d’arc Ven 21 Juil 2023 - 8:35 | |
| |
|
| |
| Suggestion d’arc | |
|