|
| bail terre de la couronne - votre expérience | |
| | |
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience Mar 4 Jan 2022 - 8:14 | |
| moi c'est le contraire, a voir le prix des terres a vendre, c'est rendu le prix d'une maison |
| | | oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience Mar 4 Jan 2022 - 9:24 | |
| va voir sur market place , tu va avoir une idée des camp a vendre , si bien sur tu veut un camp de chasse et peche mais bon a moins que tu veille un camp ou faut ce déchaussé pour pas salir le tapis .
jai fait une recheche et ca me semble raisonnable sur market place, reste l'accesibilité.
un ami a moi a un bail dans la zone 13 , ils ce rend dret a porte et a un taux de succes de chasse de 13 orignaux en 15 ans , sans parlé de belle moucheté ..
tes pas obligé detre seul proprio , tu peut acheté un bail avec des amis fiable qui vont travaillé aussi a lentretien annuel.
moi cetait comme ca ont etait 4 |
| | | Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience Mar 4 Jan 2022 - 11:11 | |
| - oncle will a écrit:
- a moins que tu veille un camp ou faut ce déchaussé pour pas salir le tapis .
Je suis a 160 km de chemins forestiers, en allant voir un lac a quelque km il y avait un camp, Grosse génératrice, laveuse, sécheuse, micro onde etc... Certains passe l'été au complet dans ces camps, mieux que bien des maisons. mais qu'est-ce qu'ils vont faire avec quand il voudront vendre ? ha oui, oubliez pas que vous ne planterez jamais le dernier clou avec un camp, il y as toujours du travail a faire... |
| | | podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience Mar 4 Jan 2022 - 11:15 | |
| - oncle will a écrit:
- va voir sur market place , tu va avoir une idée des camp a vendre , si bien sur tu veut un camp de chasse et peche mais bon a moins que tu veille un camp ou faut ce déchaussé pour pas salir le tapis .
jai fait une recheche et ca me semble raisonnable sur market place, reste l'accesibilité.
un ami a moi a un bail dans la zone 13 , ils ce rend dret a porte et a un taux de succes de chasse de 13 orignaux en 15 ans , sans parlé de belle moucheté ..
tes pas obligé detre seul proprio , tu peut acheté un bail avec des amis fiable qui vont travaillé aussi a lentretien annuel.
moi cetait comme ca ont etait 4 en fait on serait 2 peut-être 3 a l'achat, mon chum est a Québec et moi a St-Jérôme, donc on c'est entendu qu'on cherchait dans les zone qui couvre la rive nord (14-15-26-27) pour avoir un minimum d'accès dans un tems de 2-3h de route. rouler 6h, c'est p-e un peux trop loin, mais bon on va voir ce qu'il y a de disponible aussi, peux être que l'on va devoir réviser nos critères aussi. si je trouve un beau bail a 5h, bien on va y penser sérieusement.. on reste ouvert d'esprix ca reste un camp de chasse et non un chalet aussi |
| | | oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: bail terre de la couronne - votre expérience Mar 4 Jan 2022 - 11:50 | |
| je te souhaite de tout coeur de trouvé quelque chose, cest tellement le fun avoir un camp sous bail. imagine quand jai construit celui du trappeur et le mien, 6 h de routes dont une de gravel, 1h minimum de challoupe chargé a bloc, 1h de portage , challoupe et moteur inclus, remonté une riviere avec un rapide a traversé , encore du portage , ensuite une demie heure pour ce rendre a lendroit de construction , cetait en 1982 et jetais top shape. avec les coupe de bois en 2015 je pouvais me rendre dret a porte du camp et ca prenais 4ha 5h de mtl . |
| | | | bail terre de la couronne - votre expérience | |
|