| importation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: importation Dim 9 Mai - 22:42 | |
| Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer des douille et des boulet a partir de la france??? mais si les douille on leur amorce, est-ce qu'il peut me les envoyer avec les boulet a part??? Merci |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: importation Dim 9 Mai - 22:50 | |
| Ça va dépendre de leur lois. Aux USA, tu ne peux pas importer des munitions ou composantes sans licence. Ailleurs qu'aux USA, j'en ai aucune idée. C'est sur que si tu connais quelqu'un la bas, il va p-e pouvoir t'envoyer de quoi en douce mais si ça bloque aux frontières... Quelqu'un risque d'avoir des ennuis. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 6:50 | |
| Jai un gars avec qui je fais affaire quelque fois, jai justement une sertiseuse en calibre 16 quelque part dans un avion qui sans vient ici http://www.naturabuy.fr/index.phpils ons souvant des affaire tripante a vendre :P je crois pas quil es de probleme avec les composante de munition. le seul probleme, faut pas quil es d'explosif a cause de lavion. javais bider sur des douille en 16g completement en laiton, et le gars avais pas de probleme a me les shiper, bon, jai perdut le bid pcq il a fini a 4 heure du matin....maudit decalage horaire :P |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 19:19 | |
| les primer c'est tu des explosif??? |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 19:26 | |
| lol tu plaisantes?
AUCUN EXPLOSIF, COMBUSTIBLE N'EST TRANSPORTÉ PAR AVION. Cela comprend les amorces. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 19:35 | |
| demande lui d'enlever les primeur |
|
| |
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 19:56 | |
| ouais mais comment??? il ne sont pas percuter!!! |
|
| |
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 19:58 | |
| y peut pas les tirers ???
ou ben il les mets dans l'eau quelque heure et apres il les enleve.
je fais ca des fois avec des balles percuter pas peter pour recuperer les douilles. |
|
| |
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 20:04 | |
| le probleme c'est qu'il na pas toute les armes de ces munition la!!! je vais lui proposer le truc de l'eau s'il na aucun danger!!! Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 20:11 | |
| Utiliser de l'huile comme le WD40 peut faire le travail mieux que l'eau...À lire... http://www.theboxotruth.com/docs/bot39.htmSi non... D'après moi, des douilles avec amorce seront considérées, au même titre, que des munitions complètes, et doivent être transportées selon les mêmes restrictions , même emballage, et même quantité, que des munitions manufacturées, par le transporteur aérien, selon les règles de Transport de Marchandise Dangereuse. (Règles de IATA et de l'OACI.) Le mieux est de demander au transporteur aérien. |
|
| |
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 21:38 | |
| Les munitions peuvent être transportées par avion mais pas la poudre ni les amorces séparées. |
|
| |
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 21:47 | |
| - Antoine a écrit:
- Les munitions peuvent être transportées par avion mais pas la poudre ni les amorces séparées.
si je comprend bien le mec en question est en france et peut m'envoyer les munition live sans aucun trouble et sa boguera pas rendu ici!!! |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 21:50 | |
| Quand j'étais revenu d'Edmonton j'avais ramené une centaine de cartouches de 204 ruger par avion avec moi dans mes bagages de soute. J'avais juste à le signaler lorsque j'enregistrais mes bagages, ils ont fait sûr que c'était bien emballé (boîte d'origine), ont mis un petit sticker "matières dangereuses" sur ma valise et c'était tout.
Donc c'est possible d'en envoyer par avion.
Pour ce qui est des lois d'importation, je crois que plusieurs d'entre nous sont déjà allé chercher des munitions aux states et ça ne semble pas être trop de trouble non plus... |
|
| |
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 23:43 | |
| - guy80 a écrit:
- Antoine a écrit:
- Les munitions peuvent être transportées par avion mais pas la poudre ni les amorces séparées.
si je comprend bien le mec en question est en france et peut m'envoyer les munition live sans aucun trouble et sa boguera pas rendu ici!!! Je l'ignore. A t-il le droit d'exporter des munitions? C'est pas ton problème, c'est son problème à lui. |
|
| |
| Sujet: Re: importation Lun 10 Mai - 23:45 | |
| - SuperDave a écrit:
- ...Pour ce qui est des lois d'importation, je crois que plusieurs d'entre nous sont déjà allé chercher des munitions aux states et ça ne semble pas être trop de trouble non plus...
Tu es mal renseigné. Il est formellement interdit d'exporter des munitions, composantes ou pièces d'arme à feu sans permis. Ce n'est pas parce que tu ne t'es fait jamais prendre que c'est légal. Si tu te fais prendre, c'est direct en prison aux USA. |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: importation Mar 11 Mai - 1:41 | |
| - Antoine a écrit:
- SuperDave a écrit:
- ...Pour ce qui est des lois d'importation, je crois que plusieurs d'entre nous sont déjà allé chercher des munitions aux states et ça ne semble pas être trop de trouble non plus...
Tu es mal renseigné. Il est formellement interdit d'exporter des munitions, composantes ou pièces d'arme à feu sans permis. Ce n'est pas parce que tu ne t'es fait jamais prendre que c'est légal. Si tu te fais prendre, c'est direct en prison aux USA. Ça fait partie des nouvelles lois d'exportation débiles aux states? |
|
| |
| Sujet: Re: importation Mar 11 Mai - 10:32 | |
| On pourrait en débattre pendant des heures et je suis d'accord qu'il y a des exagérations. Une fois dans un cellule, tu vas t'argumenter dans le vide ça tu peux être certain. Tsé, on ne parle pas d'exporter un paquet de gomme ni une table à café. On parle de munitions ici, d'explosif et de projectiles. |
|
| |
| Sujet: Re: importation Mar 11 Mai - 12:07 | |
| Mon point est que Guy veut les importer de la France alors les lois d'exportation des States n'ont rien à voir avec ça. |
|
| |
| Sujet: Re: importation Mar 11 Mai - 12:08 | |
| Vrai, mais qu'elles sont les lois d'exportation en France? La est la question. |
|
| |
| importation | |
|