Oui mais c'est quel type de tir que tu veux faire? Moi personnellement je tire du volume, même en carabine. J'engage mes cibles avec mon AR15 en moyenne à des distances de 50 verges gros top parce que pour l'instant c'est le max qui est accessible. Il y a 2 semaines, j'avais un match de 3 gun et je n'ai pas eu trop de misère à atteindre des plates de 6'' à 200 mètres, iron sight avec mon AR de 11,5''
Cela dit, présentement j'ai une caisse pleine à craquer de 223 (environ 2500 rondes) et je suis en train d'en remplir une secondes. Bien entendu, si je devais suivre toutes ces étapes, cela me prendrait 5 fois plus de temps pour pas grand chose.
Donc mis à part le nettoyage dans le tumbler, je passe mes douilles dans mon tailleur. Pas besoin d'ébavurer le col car mes boulets sont boat tail.
Avant j'ébavurais le col et je nettoyais le flash hole mais ça me ralentissait pour rien.
Pour la charge de poudre, ma poudre actuelle est la WC735. C'est une poudre très fine donc ma mesure est très précise. J'ai mesuré 10 charges différentes et je suis à peine à .1 grain près!
Finalement, pour dire qu'en rechargeant du volume, je passe plus de temps à tirer et améliorer ma technique plutôt que d'améliorer mon load qui ne changerait pas grand chose.
Si par contre tu veux faire du benchrest ou peu importe ce que ça veut dire, alors il n'y a pas de solution miracle, tu devras suivre le plus d'étape possible afin de réduire ta marge d'erreur.
En résumé pour ma part:
Nettoyage
Sizing
Trim
Nettoyage
Swage le primer pocket
load en progressif.