| Importation de munition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TURKÉKEL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Importation de munition Sam 19 Fév 2022 - 17:19 | |
| Salut a tous , est-il possible de passer du coté usa , d acheter des cartouches et de revenir au canada sans problème ? Merci d avance et @+ |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Importation de munition Sam 19 Fév 2022 - 17:21 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Importation de munition Sam 19 Fév 2022 - 17:47 | |
| C'est légal d'en importer, selon certaines quantité. Par contre, il est strictement illégal de les exporter hors des USA, selon les lois américaines. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Importation de munition Sam 19 Fév 2022 - 18:24 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est légal d'en importer, selon certaines quantité. Par contre, il est strictement illégal de les exporter hors des USA, selon les lois américaines.
Exact. Tu peux lire sur la loi ITAR Ça inclut les munitions, armes à feu, plusieurs composantes (détentes, canon...), scope mildot... En gros, les.américains ne veulent pas se faire tirer dessus avec des items qui viennent de leur propre pays. Aucun problème de te pointer aux douanes canadiennes avec des munitions... Mais si tu te fais intercepter aux USA avec des items couverts par ITAR avec l'intention des les sortir du pays... Tu vas souper en prison. |
|
| |
Johann Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Importation de munition Sam 19 Fév 2022 - 18:34 | |
| On peut aussi saisir ton auto et te bannir des Etats-Unis à vie aussi! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Importation de munition Sam 19 Fév 2022 - 18:44 | |
| Bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle. |
|
| |
TURKÉKEL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Importation de munition Sam 19 Fév 2022 - 19:33 | |
| Ok , je posais la question pour un chum qui a des problèmes a trouver de munitions du coté canadien et qu il regarde de l autre coté ou il n y a pas de problème d inventaire . un gros merci messieux @+ |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Importation de munition Dim 20 Fév 2022 - 2:01 | |
| - TURKÉKEL a écrit:
- Ok , je posais la question pour un chum qui a des problèmes a trouver de munitions du coté canadien et qu il regarde de l autre coté ou il n y a pas de problème d inventaire . un gros merci messieux @+
Ouais, m'enfin c'est quoi qu'il cherche ton chum, au juste? D'après un de mes chums à moi, nouvel adhérent du Parti Complotisse qui a fait fortune dans les gun chauds, les marchands se sont donnés le mot pour remiser au sous sol leurs stocks de munitions invendus, afin de laisser croire à la pénurie de pétards aux gogos que nous sommes. De même ils vont pouvoir nous asséner des augmentations mémorables. Il a pour son dire qu'à l'ouverture de la saison de l'oure Canadian Tire va vendre les cartouches à l'unité comme il y a 50 ans. Laissons nous pas enfirouaper... |
|
| |
| Sujet: Re: Importation de munition Dim 20 Fév 2022 - 8:21 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est légal d'en importer, selon certaines quantité. Par contre, il est strictement illégal de les exporter hors des USA, selon les lois américaines.
ca prend tu une licence spécial pour importer ou tout le monde peut faire ca... |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Importation de munition Dim 20 Fév 2022 - 8:27 | |
| Importer, là j'y vais de mémoire, et les lois ont peut être changées, c'est 5000 et moins sans permis pour IMPORTER.
L'affaire, c'est que c'est du côté Américain que c'est illégal d'acheter pour un non résident et exporter tout court. Et là bas, ils niaisent pas avec ça. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Importation de munition Dim 20 Fév 2022 - 8:33 | |
| Je corrige, oui on peut acheter, mais toujours pas exporter _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Importation de munition Dim 20 Fév 2022 - 20:11 | |
| si je comprend bien... j,achete des munitions aux state, mais ils peuvent pas les exporter... donc ca donne rien! sinon je vais les acheter moi meme et je prend une chance...... pour les douane.... donc vaut vraiment pas la peine! |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| |
| |
| Importation de munition | |
|