EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ma premiere balle

+6
gunguru
SP641
PerversPépère
270 wsm
1clickdown
Unknown
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Unknown
Grande gueule / Big mouth

Ma premiere balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 19:42

Apres 1 semaine à me demander si mes balles étaient bien faites, J'ai finalement pu les essayer aujoud'hui..  et pow pow pow elles ont finalement tous fonctionné..,

J'en ai profité pour en tirer une autre centaine de balles neuves car je n'avais plus de douilles pour m'amuser devant les presse.

La seule chose plate c'est que je dois maintenant demancher mes joujous pour les nettoyer

..
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 0:33

Good ,ils ont fait feu  applaudi,tu vois pas si dur hein.
Unknown

MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 2:34

Vla mon mini setup

Ma premiere balle - Page 2 2a909c10
Pab.243
Pab.243

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.

MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 5:14

Ne t’en fait pas avec ton ‘’ mini ‘’ setup car c’est normal faut commencer à quelque part l’important c’est d’avoir ce qu’il faut pour commencer et tranquillement tu va savoir ce que tu aime de plus en plus en continuant de t’informer et tu pourra plus tard modifier et acquérir plus d’équipement… de toute façon au début on sait pas toujours ce que l’on veut exactement donc sa donne rien d’acheter tout d’un coup en partant le gros gros kit.
Lâche pas sa va bien ton affaire.
PA
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 23:27

Je me pose une question ,ca doit aller mal faire des balles avec la presse montée de cette facon Mr Green
Ca s'en vient ,lache pas.
Unknown

MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 13:34

Je trouve difficile de faire confiance à une dillon.

On insert une douille et la presse le déprime et le remet normal, ca l’élargît en dumpant la poudre, ca ajoute un boulet a la bonne hauteur et ca le sert au collet, rinse and repeat a chaque rotation.

Faut drôlement faire confiance à la presse.  

J'ai tendance a vouloir vérifier lsi la bonne quantité de grain est tombée, ou si le primer est bien là..

Aussi, j'aime bien nettoyer le trou du primer, mais en 9mm ca sert pas vraiment.. mais n’empêche que j'aime bien rendre ca propre et lubrifier..  mais la dillon fait rien de ca,

J'ai commencé une batch avec la single question de comparer le temps et effectivement, c'est beaucoup plus long..  juste mettre le primer dans La Presse à main , les primers dans le bon sens à l'envers. Shaker ca comme un maracas pour qu'un primer s'alligne dans la pin qui va le pousser dans la douille quand on pince.  

Ya tellement d'etapes en single press, que je préfère la dillon, parcontre on a plus de contrôle sur la qualité en single.

J'ignore toujours lequel des deux press est mieux. C'est vraiment 50/50..

Ma premiere balle - Page 2 4b9fb610
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 23:00

Pour le primer pocket que tu aimes nettoyer ,pas nécessaire de faire ca a chaque tir ,mais a un moment ou tu auras plusieurs tirs de fait tu peux tres bien les passer dans la single stage pour nettoyer tes primers pockets a la main ou par un  ptit moteur a ce faire qui adapte la brosse a nettoyer  et par la suite mettre ca sur Dillon.
Tes balles semblent vu comme ca tres bien ,bravo ,
Unknown

MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 10:24

Apres avoir pesé mes balles et remarqué que le poid de chaque balle variait trop à mon gout.. j'ai voulu en avoir le coeur net.

Croyant que le dispenser de la dillon était le problème, j'ai alors parti une production de 10 balles match.

J'ai pesé un bon nombre de boulet, et de douille et j'ai constaté que les boulets et les douilles n'avaient même pas le même poids.  Je savais que ca pouvais varier, mais pas autant.  J'ai donc pesé un bon nombre en essayant de trouver une dizaines de boulet et de douilles  identiques .. ca été long. Les primers avaient tous le meme poid.

Une fois que j'ai réussi à en trouver assez pour fabriquer 10 balles théoriquement identiques, j'ai parti la fabrication..

Surprenant,  sur 10,  j'ai eu 9 balles qui sont sorties avec exactement le même poid final et 1 qui avait 0.1 gn de different.

Donc ca veut dire que la dillon a bien fait ca.

J'aurai pu juste mesurer chaque drop de poudre, mais je voulais vraiment verifier le resultat d'un vrai scenario.

Ce qui est bien avec dillon c'est que je peux aussi commencer la sequence n’importe où. Exemple, j'ai une balle avec un primer actif, j'e n'ai qu'à commencer par la position du drop de poudre. Si j'ai une douille avec de la poudre et un primer active fait sur une presse single..je peux utiliser la dillon pour mettre le boulet..

Le seul inconvénient  avec dillon est que je trouve ca difficile changer et ajuster les dies.

Donc ca prend une single en general si on a plusieurs calibres. 

Faudrait que j'essai une touret pour comparer.. idealement, une bonne touret accompagnée d'une dillon serait peut-être un bon setup.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 13:49

Vérifie a ce dont tu brasse la machine et j,explique ,comme toute mesure a poudre manuelle et est impératif de brasser le bras autant que possible de facon égale ,si tu brasse le bras doucement et l,autre coup tu lui fait le stoke abruptement ,la poudre a moins de chance de tomber égale d'une balle a l,autre ,en vas de meme comme dit pour les mesures a poudre a la main comme les Lyman ,les Rcbs ,meme que Lyman a un petit grelot pour entasser la poudre également d'un coup a l'autre ,j,ai une Lyman de la sorte dont si je m,en sert je donne 3 coups égale avant de dropper la shot a chaque coup ,j'a une Little Dandy de Rcbs ,et 2 Uniflow de Rcbs ,j,ai meme un électronic qui meme celle ci donne assez précise mais j'ajuste tout meme au trickler pour des charges parfaite pour le tir a la carabine meme une électronic n,est pas a tout coups a 100% lorsque tu vérifie sur une balance a beam j'ajuste donc toujours au trickler ,peut etre fou mais pour la carabine moi c'est ca ,je les brasse égales et la poudre est tout de meme pres de la charge de départ ,pour ce qui concerne les pistolet et révolver ,il ne faut pas tomber sur le craink avec ca c,est pour du plinking tu sais et non pas pour faire du bench rest a la carabine ,tout de meme a y porter attention pour avoir des charges respectablement égales mais tout de meme avec une tolérence acceptable et go.

Ma premiere balle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2