Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 7:13
Harry
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 7:38
Roosevelt
Et c'était en remerciement pour Pearl Harbor.
DT741 a écrit:
Mais je suis "pro-se mêler de ce qui nous regarde"
+1
C'est pour cette raison que je crois que les Russes vont s'arranger pour régler leur problème tout seul.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 7:48
Roosevelt était mort.
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 7:52
Tu as raison, donc c'était Truman.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 8:27
1clickdown a écrit:
Roosevelt
DT741 a écrit:
+1
C'est pour cette raison que je crois que les Russes vont s'arranger pour régler leur problème tout seul.
Pearl Harbor: une cible militaire et disons nous le… soit beaucoup de gens ayx renseignements dormaient sur la switch, soit quelqu’un a laisser ça arriver pour se trouver une raison pour l’étape final des tests sur la Bombe: le test à grande échelle, direct sur des civils pour forcer un gouvernement à plier…
Personne s’opposait, c’est toujours le fun être dans l’équipe qui gagne sans se salir les mains. Mais quand quelqu’un d’autres à envie de faire pareil, oups ah là c’est l’incarnation du Mal qui DOIT être arrêté.
Le Kool Aid de la guerre froide reste longtemps dans le système, aussi longtemps que les méchants Soviets que James Bond bute à la la tonne "Pour la Reine"
Tant qu’a moi, on devrait surveiller nos 338 comptes de dépense ambulants incluant, surtout celui qui est émotif pis qui bégaye.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 8:28
1clickdown a écrit:
Roosevelt
DT741 a écrit:
+1
Pearl Harbor: une cible militaire et disons nous le… soit beaucoup de gens aux renseignements dormaient sur la switch, soit quelqu’un a laisser ça arriver pour se trouver une raison pour l’étape finale des tests sur la Bombe: le test à grande échelle, direct sur des civils pour forcer un gouvernement à plier…
Personne s’opposait, c’est toujours le fun être dans l’équipe qui gagne sans se salir les mains. Mais quand quelqu’un d’autres à envie de faire pareil, oups ah là c’est l’incarnation du Mal qui DOIT être arrêté.
Le Kool Aid de la guerre froide reste longtemps dans le système, aussi longtemps que les méchants Soviets que James Bond bute à la la tonne "Pour la Reine"
Tant qu’a moi, on devrait surveiller nos 338 comptes de dépense ambulants incluant, surtout celui qui est émotif pis qui bégaye.
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 8:38
Coudonc DT, tu bégaye aussi ce matin
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 8:40
1clickdown a écrit:
Roosevelt
DT741 a écrit:
+1
J'aimerais que les russes les chinois, les nord coréens les iraniens et tous les terroristes qu'il y a sur la terre pense comme vous. Moi, je ne crois pas, que si on se melerais de nos affaires les pays mentionner plus haut nous laisserais tranquille. Depuis a seconde guerre mondiale que l'occident se dit que si on fait des affaires avec nos anciens ennemis ils deviendront nos amis. Demander aux européens en se moment s'ils le regrette.
Je veux ben croire que les américains ne se melent pas de leur affaire et admmetons que se soit eux les méchants. Faut quand même avoué que depuis la 2e guerre mondiale que tous les pays qui sont dans le trouble vont quémander de l'aide aux américains a chaque fois qui sont dans le trouble.
Maintenant les finlandais ont la chienne, mais pourquoi dont il ne s'entende pas avec la Russie les finlandais se sont sans doute ceux qui se mêle le plus de leur affaire, ca l'air qui vont prendre pour ceux qui se mêlent pas de leur affaire. accorder vous c'est si beau l'accordéon
Et la guerre en Ukraine ne nous empeche pas de s'occuper de nos pas bon a Ottawa. Y parait qu'on s'aura bientôt se que jean Charest pense des armes a feu pcq il parait le trudeau y est presque pret a annoncer les modalité du rachat des AR et la prohibition des armes de poing pour les provinces.
Bon je laisse cela ici pour ceux qui y crois svp envoyer une copie sous titrée a poutine.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 8:53
Les revendications de Putin au départ étaient au sujet de l'Ukraine et des pays ayant adhéré à l'OTAN après 91, y va faire quoi aprés ou plus tard, y me semble que ça concerne le monde civilisé. Lors de la 2ème guerre mondiale, le monde s'est peut-être mêlé de leurs affaires un peu trop longtemps.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 8:58
60 recon a écrit:
les finlandais se sont sans doute ceux qui se mêle le plus de leur affaire, ca l'air qui vont prendre pour ceux qui se mêlent pas de leur affaire.
je crois que la Finlande va se joindre à l'OTAN. Même chose pour son voisin la Suède.
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 9:04
Toujours interressants des points de vue de certain generaux
J'aime leur perspective statégique. Pas trop long a écouter
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 9:24
60 recon a écrit:
Toujours interressants des points de vue de certain generaux
J'aime leur perspective statégique. Pas trop long a écouter
Très intéressant Merci de partager
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 9:37
La pression s'accentue.
inLa Presse vendredi 04 mars 2022.
(Genève) La Russie était vendredi plus isolée que jamais à l’ONU après un vote historique en faveur d’une enquête internationale qui a vu des alliés aussi proches de Moscou que le Venezuela et Cuba s’abstenir.
La Chine, pourtant farouchement opposée à toute enquête des Nations unies, s’est abstenue, alors que Pékin avait voté contre la tenue du débat urgent sur l’invasion russe.
« Cette semaine, nous avons assisté à une démonstration sans précédent de l’unité de la communauté internationale », a souligné l’ambassadeur britannique auprès de l’ONU Simon Manley.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 9:49
Pour ceux que cela interresse voila se que pense la chine. Même eux sont rétissent a appuyer les russes
aller a 37 min 31 seconde. AVERTISSEMENT ne pas aller a 37 min pcq on voie la pas bonne a joly
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 10:04
Bon, l'hystérie collective est commencée envers ce qui est russe.
À Gatineau, un citoyen originaire de l'Ukraine demande de changer le nom de certaines rues, car dans ce secteur, les noms de rues sont des noms de villes du monde...Et il y en a de Russie comme Moscou et St-Petersbourg.
On demande à Ottawa de changer le nom de la rue sur laquelle l'ambassade de Russie se trouve pour le nom du président Zelensky.
et
Les chats russes bannis de compétitions félines par la Fédération internationale féline.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 10:16
« La seule façon de mettre en œuvre une zone d’exclusion aérienne est d’envoyer des avions de chasse de l’OTAN dans l’espace aérien de l’Ukraine, puis d’abattre des avions russes pour la faire respecter », a souligné M. Stoltenberg.
Bon moyen de partir la 3e guerre mondiale.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 10:23
Calmez vous les anti Trudeau, c'est Charest qui s'en vient l'autre bord
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 10:32
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 10:55
Un pays dont on parle peu, 4eme puissance quand même, avec beaucoup d'armes russes.
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 10:57
Et un bémol important sur les sousmarins, les américains gardent leurs SM actifs et en mission, les russes ne les sortent qu'occasionnellement, et la grande majorité sont en décrépitude dans les ports militaires, en train de littéralement rouiller a quai.
J'avais ku un texte il y a quelques années qui décrivait l'inquiétude de plusieurs pour une crise environnementale lié a ces SM nucléaire qui étaient laissé plus ou moins a l'abandon, risquant de couler ou risquant les fuites radioactives et de produits dangeureux dans les.ports.