| Les Russes attaquent | |
|
+42270 wsm foudetir Potenza oncle will Reaper Milan29 mercenaire32 DanRR pat911 rifleman73 Hardhammer Varoum Grifter Pogo 60 recon Le_Lama olicubensis likeoldrifle bleu669 500mag clancy Zentrody Popymoy pmh therydeordie CrazyRonny kaboom tonyboy Buffalo Alain1963 méchant minou Indiana Jaune Roy Pierrea 1clickdown just for the bang DT741 bigjohn oldshot macoizo le pelican1 gunguru 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 17:23 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Pour ceux qui peuvent supporter un accent britannique pendant une trentaine de minutes, une chaîne sur you tube que je suis assidûment car les informations y sont neutres, reportées telles qu'elles et sans le sensationnalisme et l'hystérie collective actuelle. Enjoy à tous ceux qui aiment la géopolitique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alexander Mercouris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sputnik is frequently described by academics and journalists as a Russian propaganda outlet
Belle source neutre... |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 17:39 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Quelqu'un a de l'info sur ceci?
- 1clickdown a écrit:
- J'ai une question sur l'OTAN, étant donné que l'Ukraine n'est pas un pays membre de l'OTAN, qui déciderait d'attaquer la Russie?
Est-ce un vote (ou accord) parmi les pays membres?
C,est se que nos enfants apprennent ça semble honête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le cas de l'Ukraine, pcq il n'y a pas d'agression d'un pays de 'OTAN, l'ONU en ferais sans doute la demande et ensuite les pays de l'OTAN serais libre ou non de participer a une coalition contre la russie, pour interbenir en Ukraine. Mais je crois qu'aussi, si un des pays membres de l'OTAN ou pas qui ferais du lobyiste pour entrer en conflit avec la russie demande une réunion de l'OTAN pour faire une coalition de pays de l'OTAN et ensuite demanderais a l'ONU si ils peuvent entrer en conflit avec la russie. Mais tout semble ou devrais passer par l'ONU pour attaquer un pays souverains sino il y aurait violation de la charte de l'ONU et il y aurais 3 raisons. J'y vais de souvenir car cela a été dit en début de semaine. La demande d'un pays souverains pour venir l'aider, venir en aide a une population en danger ( c'est ce que les russes ont évoqué pour la guerre d'Ukraine)et l'auto defense et ca aussi la russie la évoqué. Mais les américains, les francais et autre ont fait fi de l'ONU quelquefois. Comme la guerre en IRAK ( se qui avait permis au poltron de jean chrétien de pas envoyer l'armée canadiennes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - wikipedia a écrit:
- La probabilité qu'une majorité du Conseil de sécurité refuse de suivre les États-Unis et le Royaume-Uni est forte, et ces derniers décident d'attaquer l'Irak sans l'aval du Conseil de Sécurité, ce qui constitue une violation de la Charte des Nations unies. Les forces de la Coalition menée par les États-Unis, dont les forces sont déjà prépositionnées dans le Golfe Persique et prêtes à intervenir, lancent l'assaut sur l'Irak le 20 mars 2003.
et les francais dans leur guerre coloniales et je crois aussi en Lybie contre kadafhi |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 17:43 | |
| Les bons Russes tire pas sur des civils, encore moins sur la Presse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]saboteur Russian reconnaissance squad. It was professional, the rounds kept smashing into the car - they didn't miss. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 17:46 | |
| - Potenza a écrit:
- Milan29 a écrit:
- 60 recon a écrit:
Je veux bin croire qu'ils ne sont pas Afghans mais je gage un vieux 2 que si il sort un tank Russe au bout de la rue ils ne resteront pas là. Ce sont de belles images Moi j'ai vu plein de video qui semble indiqué le contraire. Des ukrainiens qui se mettent en avant de tank sans armes ou qui oblige des vehicule russes a rebrousser chemin. Deux russes pris a parti par la foule qui en retournant vers leurs vehicule ont avec eux des grenades dégoupiller dans les mains en guise de si il m'arrive quelque chose les grenades drop.
Juste de la propagande Ukrainiennes/ de faux vidéo. Pas sure mais chacun de nous est libre dans juger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils doivent les entraver un peu, mais ils doivent se tasser un moment donné aussi, Putin serait pas fier d'eux-autres si ils tourneraient de bord [/quote] Ca pourrais ressembler au debut du film l'ennemis aux porte quad les russes montent des mitrailleuses pour tirer sur leur troupe qui avance pas au lien de tirer sur les allemands pour aider leur troupe a avancés. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 17:50 | |
| Merci beaucoup 60 recon pour ces informations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 18:06 | |
| Bon les armes que le canada donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4500 lance-roquettes M-72 (une arme antichar légère) juste bon pour le blindage leger ainsi que de 7500 grenades aux forces ukrainiennes. OK il y auta une couple de DUD environ 1600 vestes pare-balles Ca n'existe pas elles sont paare eclats. pour que se soit pare-balle faut les plaques et une certaine distance avec l'ennemis si du 7,62 ou 5,45 et 390 000 paquets de repas individuels – ok sont bonnes dans es meilleurs au monde je crois et nous on renouvellera notre stock. Je sais pas si on recevra des commentaire sur la poutine (justement)) j'aai hate de voir 100 systèmes d'armes antichars Carl Gustaf et 2000 roquettes puisés dans les stocks actuels des Forces armées canadiennes y nous en restera pus ben ben. mais peut etre efficace pour immobiliser un char d'assault mais pas le neutraliser. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 18:23 | |
| - 60 recon a écrit:
- Bon les armes que le canada donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4500 lance-roquettes M-72 (une arme antichar légère) juste bon pour le blindage leger ainsi que de 7500 grenades aux forces ukrainiennes. OK il y auta une couple de DUD
environ 1600 vestes pare-balles Ca n'existe pas elles sont paare eclats. pour que se soit pare-balle faut les plaques et une certaine distance avec l'ennemis si du 7,62 ou 5,45 et 390 000 paquets de repas individuels – ok sont bonnes dans es meilleurs au monde je crois et nous on renouvellera notre stock. Je sais pas si on recevra des commentaire sur la poutine (justement)) j'aai hate de voir 100 systèmes d'armes antichars Carl Gustaf et 2000 roquettes puisés dans les stocks actuels des Forces armées canadiennes y nous en restera pus ben ben. mais peut etre efficace pour immobiliser un char d'assault mais pas le neutraliser. Au moins ce ne sont pas nos guns Ya les poches pronfondes avec l'argent de nos taxes. 8m transformer en près de 50m Merci Trudeau ! Pour les vestes ils ont peut être acheté du niv IIIa ou ils ont peut-être envoyer les vieilles frag vest qui sentent le vomi ou le pouf qui a eu peur. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 18:33 | |
| Au Canada nous avons été proteger de cela et pourtant on est a côté des pires - Citation :
- GRUSHIV, Ukraine - Dans la foule silencieuse, à quelques mètres du poste frontalier de Hrushiv-Budomezh, une grand-mère de 58 ans, larmes aux yeux et vêtue de gris, vocifère des insultes contre les Russes. Valentina souhaite qu’ils périssent en enfer pour les horreurs qu’ils infligent à son pays.
Je me souviens de ma grand-mère qui nous répétait sans cesse qu’elle avait été déplacée pendant la Deuxième Guerre mondiale, explique-t-elle. L’histoire se répète et c’est à mon tour de fuir la maison pour amener mes petits-enfants loin du danger.» |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 21:25 | |
| Avec la censure, la BBC ressort les shortwaves broadcast de l'ère de la deuxième guerre mondiale pour tenter d'informer la population russe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 21:31 | |
| Sérieux, je me demande si les oligarques russes vont tolérés bien longtemps de perdre des milliards de dollars pour le power trip de Putin. J'me croise les doigts qu'ils vont peut-être décider de le faire éliminer. Ça serait une bonne chose. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 21:35 | |
| Attends de comprendre toute l'histoire avant de le crucifier |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 21:55 | |
| - Reaper a écrit:
- Attends de comprendre toute l'histoire avant de le crucifier
Et bien éclair nous de ta sagesse. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 21:56 | |
| Et pendant qu'on pourrait acceuillir pleins de réfugiés ukréniens, la vermine, elle, entre toujours à pleine porte!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 22:04 | |
| - macoizo a écrit:
- Et pendant qu'on pourrait acceuillir pleins de réfugiés ukréniens, la vermine, elle, entre toujours à pleine porte!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils sont trop occupé à pas répondre au questions, pourtant, si simple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 22:13 | |
| - Le_Lama a écrit:
- Sérieux, je me demande si les oligarques russes vont tolérés bien longtemps de perdre des milliards de dollars pour le power trip de Putin. J'me croise les doigts qu'ils vont peut-être décider de le faire éliminer. Ça serait une bonne chose.
Moi aussi j'espere les milliardaire russes sont pas milliardaire pour rester en russie pis perdre de l'argent. Mais essaye juste 2 seconde de parler contre poutine, Vas ton assister au une autre operation valkyrie?? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 22:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bon, l'hystérie collective est commencée envers ce qui est russe.
À Gatineau, un citoyen originaire de l'Ukraine demande de changer le nom de certaines rues, car dans ce secteur, les noms de rues sont des noms de villes du monde...Et il y en a de Russie comme Moscou et St-Petersbourg.
On demande à Ottawa de changer le nom de la rue sur laquelle l'ambassade de Russie se trouve pour le nom du président Zelensky.
et
Les chats russes bannis de compétitions félines par la Fédération internationale féline. Faut juste t'imaginer la suite a ca ,les provinces s'appretent a en faire entrer quelques centaines d'ici peu ,ils vont tu nous la payer la traite en sti dans quelques années ces Euk. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 22:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bellingcat, une source d'information très crédible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 22:56 | |
| |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 23:18 | |
| Il y a des choses degueulasse écrite ici. Ciao! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Ven 4 Mar 2022 - 23:31 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Sam 5 Mar 2022 - 0:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Sam 5 Mar 2022 - 2:36 | |
| C'est tout juste que encore une fois si on se contentais de son territoire ca éviterais beaucoup de morts que ce soit d'un coté ou de l'autre ,ce monde qu'il soit Russe ou Eukréniens ne mérittent pas du tout de perdre ce qu'ils ont acquérit depuis plusieurs année et pire des vies perdues ,ben non ,il faut plus de territoire ,les enfant dans tout ca en resteront marqués pour le reste de leur vies ca c'est sur sans compter que Papa pour certains d'entre eux ne reviendront jamais ,l'homme parfois est pire que l'animal qui n'oserait pas en faire autant ,j'espere juste que les Ricains enregistreront a voir ceci car ils ont eux aussi une forte tendance a vouloir acquérir ou mettre la main sur des choses ou se mettre le nez ou il ne faudrait pas,on a peut etre juste eu la chance ici en Amérique du Nord que la merde ne prenne pas avec ces memes Ricains qui se mettent les pieds ou ils n'ont pas affaire tout en espérant que ca en reste de la sorte pour longtemps . |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Sam 5 Mar 2022 - 7:30 | |
| Depuis que je suis adulte et que je suis l'actualité, c'est la guerre qui m'affecte le plus. Il y a une semaine, ils vivaient comme nous et pensaient que Poutine ne faisait que de l'intimidation. Et là, ça me rend malade de voir qu'on ne fait strictement rien pour les réfugiés. Aussitôt qu'on ouvre les portes, je vais être bénévole pour les accueillir le mieux possible. Elles sont parties avec seulement une valise ou un sac à dos. Elles ne savent pas si leur maison est détruite ou si leur marie est vivant. La majorité sont partie pour une semaine ou deux, le temps que ça se calme, avec la ferme intention de retourner par la suite. Mais à voir l'évolution des choses, je pense que ça va être pas mal plus long. |
|
| |
| Les Russes attaquent | |
|