Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ?
+4
Hardhammer
60 recon
1clickdown
500mag
8 participants
Auteur
Sujet: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Dim 13 Mar 2022, 2:32 pm
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Dim 13 Mar 2022, 2:35 pm
Malheureusement non, car avec l'AR, le Upper et le lower sont prohibés.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Dim 13 Mar 2022, 4:52 pm
1clickdown a écrit:
Malheureusement non, car avec l'AR, le Upper et le lower sont prohibés.
Ah moins que le gouvernement ajuste les lois. cela dit j'aime mieux celui a pompe
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Dim 13 Mar 2022, 5:13 pm
Moi aussi, je préfère cette version à la pompe.... Mais on parle bien du gouvernement Trudeau, right?
Espères-tu vraiment quelque chose d'intelligent de ce gouvernement?
On va juste comparer la Tavor, carabine semi auto en 5.56/.223, chargeur amovible et l'AR 15, carabine semi auto en 5.56/.223, chargeur amovible, une non restreinte et l'autre prohibée.
Le pire, la Tavor est bullpup.
Il ne faut pas changer les lois, il faut changer ce gouvernement débile.
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Dim 13 Mar 2022, 5:50 pm
Et voila, ya pas d’autre alternative, ou on continue a s’enfoncer avec l’équipe troudepet.....
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Dim 13 Mar 2022, 5:58 pm
1clickdown a écrit:
Il ne faut pas changer les lois, il faut changer ce gouvernement débile.
Ben oui ca c'est priorité numero 1
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Dim 13 Mar 2022, 7:04 pm
Moi j'aime mieux la version originale, c'est beau s'emputer ... (dans toute les connotations imaginable)
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Dim 13 Mar 2022, 7:26 pm
Aucune chance de sauver nos AR a moins d'un changement de gouvernement assez rapide
Et encore....
Car les AR, c'est mal, voyez....
Mais sinon j'ai une MRA Renegade, c'est vraiment cool, bon c'est pas un ar, mais presque.
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Dim 13 Mar 2022, 8:16 pm
gunguru a écrit:
Aucune chance de sauver nos AR a moins d'un changement de gouvernement assez rapide
Mais sinon j'ai une MRA Renegade, c'est vraiment cool, bon c'est pas un ar, mais presque.
Ca resemble a un WK 180 qui brise ca guiding rod
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Lun 14 Mar 2022, 4:02 pm
Encore une fois, on serait prêt à se pencher pour peut-être pouvoir conserver nos AR. Ça fait plus de 30 ans que l'on accepte de faire des compromis et des consessions sur nos armes: limites des chargeurs, restrictions d'armes non-restreintes, avoir à tirer uniquement dans des clubs de tir, ne pas les utiliser pour la chasse aux vermines, longueur des canons, les sections de 12.* afin de compartimenter les armes prohibées, lors de transport, toujours avoir un cadenas de pontet, dans un contenant lui aussi avec un cadenas. (une ceinture et des bretelles). Il y a aussi au niveau provincial avec la loi 9, les règlements sur les club de tir (Si j'ai l'argent, je ne peux pas m'en faire un sur mon terrain car il doit être un OSBL). le SIAF, etc. J'en oublie tellement qu'il y a de règlements.
Nous avons, à chaque fois, dit oui, nous acceptons ces nouvelles règles. Puis, après toutes les avoir suivi, ils nous arrivent avec le banissement du 1er mai 2020. Et présentement, on entend entre les branches, le bannissement des armes de poing.
C'est qui les moutons...?
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Lun 14 Mar 2022, 4:11 pm
le pelican1 a écrit:
Encore une fois, on serait prêt à se pencher pour peut-être pouvoir conserver nos AR. Ça fait plus de 30 ans que l'on accepte de faire des compromis et des consessions sur nos armes: limites des chargeurs, restrictions d'armes non-restreintes, avoir à tirer uniquement dans des clubs de tir, ne pas les utiliser pour la chasse aux vermines, longueur des canons, les sections de 12.* afin de compartimenter les armes prohibées, lors de transport, toujours avoir un cadenas de pontet, dans un contenant lui aussi avec un cadenas. (une ceinture et des bretelles). Il y a aussi au niveau provincial avec la loi 9, les règlements sur les club de tir (Si j'ai l'argent, je ne peux pas m'en faire un sur mon terrain car il doit être un OSBL). le SIAF, etc. J'en oublie tellement qu'il y a de règlements.
Nous avons, à chaque fois, dit oui, nous acceptons ces nouvelles règles. Puis, après toutes les avoir suivi, ils nous arrivent avec le banissement du 1er mai 2020. Et présentement, on entend entre les branches, le bannissement des armes de poing.
C'est qui les moutons...?
Tu as tous a fait raison mais a part aller en prison pour pas te plier aux lois je ne sais pas se qu'on peux faire. Voter pour les conservateur c'est juste deplacer le probleme sur la droite.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ? Mar 15 Mar 2022, 7:13 am
Nope pas intéressé à un AR castré. Rendu là, aussi bien supporter l’idée farfelue de couper nos chargeurs pour qu’ils prennent seulement 5 balles…
Rendu à la confiscation, soit je remet un lower coulé dans le béton ou bien je fais désactivé pour accrocher dans mon salon.
Nous pourrions peut-être sauver nos Ar avec ce bidule ?