| Qui possède un Rcbs Hand priming tool? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mar 15 Mar 2022 - 20:10 | |
| Quand je prime du large rifle avec l’insert de plastique noir et un shell holder rcbs tout va bien . Le trouble c’est quand je prime du small rifle avec l’insert de plastique blanc et des shell holder autres que rcbs , l’insert de plastique et le shell holder sont tres très dur à mettre en place et quand je prime le primer vient tout croche , la douille viens tout de travers et des marques très profondes se forment sur la partie basse du culot , la douille sort presque du shell holder . Le fait de ne pas avoir uniformiser mes pocket hole peut il être en cause ? Ou dois je avoir un shell holder rcbs pour l’outil rcbs .? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mer 16 Mar 2022 - 0:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mer 16 Mar 2022 - 7:49 | |
| - foudetir a écrit:
- Tu as le bon shell holder j'espere pour le calibre approprié dont voici la liste
Met donc des shell holder RCBS RCBS_2019_catalog_Pages42_43.pdf J’ai essayer avec des shell holder Lee et Hornady , le Rcbs est en route . Hier soir j’ai essayer de chambrer les douilles qui j’ai primer …. pas capable de fermer le bolt . J’ai pris une mesure de mes douilles et celles qui sont primer ont .004’´de plus , la base de mes douilles est croche . Je vais attendre le rcbs pour refaire un test , pas mal certain que le trouble viens du fait que mes shell holder ne s’assoient pas parfaitement sur l’insert de plastique blanc( small primer) . |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mer 16 Mar 2022 - 8:41 | |
| Small rifle! Le 223/5.56 on souvent un crimp. Est-ce qu'il est possible que ce soit le cas? Souvent c'est pour cela que l’amorçage de la douille est difficile, voir impossible. Si oui, tu dois te débarrasser du crimp. Il y a plusieurs façon de le faire, pour ma par j'ai ajouté ceci dans une station sur ma machine de préparation de douille. https://www.rcbs.com/case-processing/trim/trim-mate-military-crimp-remover-2/855.html |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mer 16 Mar 2022 - 8:49 | |
| - SP641 a écrit:
- Small rifle! Le 223/5.56 on souvent un crimp. Est-ce qu'il est possible que ce soit le cas? Souvent c'est pour cela que l’amorçage de la douille est difficile, voir impossible. Si oui, tu dois te débarrasser du crimp. Il y a plusieurs façon de le faire, pour ma par j'ai ajouté ceci dans une station sur ma machine de préparation de douille. https://www.rcbs.com/case-processing/trim/trim-mate-military-crimp-remover-2/855.html
Ok… mais c’est des douilles de munitions Federal que j’ai tirer , ces douilles peuvent avoir un crimp? Je pensait pas que des douilles Federal avait un crimp . |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mer 16 Mar 2022 - 8:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mer 16 Mar 2022 - 8:58 | |
| - SP641 a écrit:
- Oui surtout fédéral en 223.
https://www.quora.com/What-are-crimped-primers Ok ma aller inspecter mes douilles,tantôt mais sa il se passe de quoi avec mon insert de plastique et mes shell holder , faut que je rentre sa en place au marteau |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mer 16 Mar 2022 - 20:41 | |
| A ce que tu dit plus haut au début ,lorsque tu met un shell holder RCBS tout vas bien et ca va bien a incérer le primer et ca feed bien dans l'arme ,est exact. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mer 16 Mar 2022 - 21:30 | |
| - foudetir a écrit:
- A ce que tu dit plus haut au début ,lorsque tu met un shell holder RCBS tout vas bien et ca va bien a incérer le primer et ca feed bien dans l'arme ,est exact.
Oui quand je prime du large rifle mon shell holder est un rcbs et sa va no.1 , le trouble apparaît quand je fais du small rifle mes shell holder ne sont pas des rcbs . La réponse au pourquoi sa ne feed pas dans l’arme est trouvée , c’est parce que je scrap mes base de douilles ( teurd la base )de .004´´ . Je me suis commander un outil pour enlever le crimp sur les douilles ( mais elles ne semblent pas en avoir ) et j’attends mon shell holder rcbs . |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Jeu 17 Mar 2022 - 0:58 | |
| Pour quel calibre ca au juste . Est ce un hand priming toll que tu emploie. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Jeu 17 Mar 2022 - 11:45 | |
| Est-ce que tu peu mettre une photo du culot de tes douilles? Voici des douilles fédéral que je n'ai pas préparé encore, elle ont toutes un crimp. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Jeu 17 Mar 2022 - 13:43 | |
| Je ne connais pas l'outil RCBS, mais je sais que celui de LEE utilise des shell holder spécial pour cela, est ce le cas du RCBS ce qui expliquerait que ca fonctionne pas? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Jeu 17 Mar 2022 - 15:12 | |
| - Elgrodras a écrit:
- Quand je prime du large rifle avec l’insert de plastique noir et un shell holder rcbs tout va bien . Le trouble c’est quand je prime du small rifle avec l’insert de plastique blanc et des shell holder autres que rcbs , l’insert de plastique et le shell holder sont tres très dur à mettre en place et quand je prime le primer vient tout croche , la douille viens tout de travers et des marques très profondes se forment sur la partie basse du culot , la douille sort presque du shell holder .
Le fait de ne pas avoir uniformiser mes pocket hole peut il être en cause ? Ou dois je avoir un shell holder rcbs pour l’outil rcbs .? j,ai u sa et je l'ai revendu asser vite il est recommender de uniformiser les pokets holes = je le fais a chaque reload car j'ai decouver et apres me etre informé aupres d'autre qui font du rechargement on decouvert le meme fénomene souvent lorsque nous rechargeons avec des loads tous pres du maximum loads le culot de la douilles ou se trouve le primeur recule a cause de la forte pression exsercer a l'intérieur de la douille se qui fais que les primeurs ne sont pas tous a la meme profondeur donc en uniformisant les pokets primeurs a chaque rechargement on élimine set variance |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Jeu 17 Mar 2022 - 15:24 | |
| J'ai eu le meme probleme. C'est une pine qui est mise à l'envers dans l'articulation du poussoire. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Jeu 17 Mar 2022 - 15:46 | |
| - 6.5x284 a écrit:
il est recommender de uniformiser les pokets holes = je le fais a chaque reload car j'ai decouver et apres me etre informé aupres d'autre qui font du rechargement on decouvert le meme fénomene souvent lorsque nous rechargeons avec des loads tous pres du maximum loads le culot de la douilles ou se trouve le primeur recule a cause de la forte pression exsercer a l'intérieur de la douille se qui fais que les primeurs ne sont pas tous a la meme profondeur donc en uniformisant les pokets primeurs a chaque rechargement on élimine set variance 6.5x284, Même avec à des charges moyennes, il y a une déformation du primer pocket. Peut importe la charge, j'uniformise à chaque reload. +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Jeu 17 Mar 2022 - 19:10 | |
| Bon une partie du problème réglé , j’ai recu mon shell holder rcbs et tout s’assemble sans le marteau . Le shell holder rcbs a un chanfrein beaucoup plus prononcé en dessous ce qui fait en sorte qu’il se place parfaitement dans l’insert de plastique blanc ( small rifle ) . Pour ce qui est des douilles j’attend ma commande que j’ai passé la nuit dernière chez Ellwood Epps , effectivement les douilles semblent avoir un «crimp » comme sur la photo qui m’a été envoyé . |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Jeu 17 Mar 2022 - 21:16 | |
| - gunguru a écrit:
- Je ne connais pas l'outil RCBS, mais je sais que celui de LEE utilise des shell holder spécial pour cela, est ce le cas du RCBS ce qui expliquerait que ca fonctionne pas?
Yep lee ont ds shell holder dont il n'y a pas la petite base comme tous les shell holder connus mais ils ont aussi des shell holder normaux comme les RCBS ,LYMAN et tout ,je connais ce j=kit sans la bas démontré ,je me sert de ca sur les Lee Hand Priming Tool |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Jeu 17 Mar 2022 - 21:23 | |
| Alors probleme résolut ,le shell holder de Lee n,est pas comme les Lyman et Rcbs ,Lee ont de fameux de bons ptits bidules mais parfois ils ont certains accessoires qui sont de fameux sti de cossins , soit ils ont du bon et aussi du pas bon ,ce dont on ne voit pas avec RCBS et LYMAN. ils ont que du bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui possède un Rcbs Hand priming tool? Mer 23 Mar 2022 - 19:54 | |
| Effectivement mes douilles avaient un crimp , elles sont prêtes à être primer . Merci à tous . |
|
| |
| Qui possède un Rcbs Hand priming tool? | |
|