Les premiers ministres de la Pologne, la République Tchèque et de la Slovénie font le voyage à Kiev pour rencontrer Zelensky. Je pensais la ville presque encerclée.
Après les accusations de développement d'arme bio, les russes accusent les Ukrainiens de développer des compétences (armes) nucléaires avec l'aide des américains.
Il devait certainement y avoir un Nazi caché dans la file...
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 12:12
C'est dommage que le post initial a été effacé, on y échangait des infos intéressantes et on apprenait des choses malgré la tristesse de la situation. j'espère qu'il en sera ainsi ici aussi ))
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 12:36
La CIJ ordonne à Moscou de suspendre son invasion en Ukraine
La Cour internationale de justice (CIJ), plus haut tribunal de l'ONU, a ordonné mercredi à la Russie de suspendre immédiatement ses opérations militaires en Ukraine, se disant «profondément préoccupée» par l'ampleur des combats.
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 12:40
La réponse du Congrès des Ukrainiens Canadiens a leur bannissement par le Russie:
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 12:43
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 12:56
Analyse de Ward Caroll, très intéressant.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 13:32
Hellcat a écrit:
Si ce n’est que rapporter des nouvelles sans faire l’apologie de putin, il devrait rester clean.
Nanon tu veux dire que si ça reste un thread unilatéral sans possibilité d'échanger et d'émettre des opinions qui ne font pas l'affaites de tout le monde ca devrait rester clean.
Parce que parler de l'histoire et de l''ingérence passé est systématiquement relié au rang de pro Russes.
Parce que soulevé les problèmes existants qui font que les Ukrainiens ne sont pas blancs comme neige est systématiquement Pro Russes.
Comme quoi quand ont aiment pas l'histoire ont l'efface.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 15:19
Encore une fois Reaper, tu n'as rien compris, ca doit être trop simple et pas assez déformé pour toi.
Je n'ai pas trop de concern avec la trame narrative à propos de cette guerre, si certains veulent partager leur idioties et faire rire d'eux, c'est leurs affaires. Pro russes ou autre ça vous regarde, personnellement j'en ai rien a foutre justement parce que je crois en la liberté d'opinion (qui n'est pas synonyme de liberté de désinformation, juste question d'être clair).
Mais quand des gens comme toi se mettent a traiter les autres de merde ou autre, là il y a un problème. Et il n'a rien a voir avec la trame narrative, mais tout a voir avec l'individu et son savoir vivre.
J'espère avoir été assez clair.
Et juste en passant, mais encore là ce fait a du t'echapper, les deux précédents sujets non pas été effacés, seulement verrouillé, le principal dû aux insultes d'ailleurs, non pas au message de celui-ci.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 15:21
1clickdown a écrit:
La CIJ ordonne à Moscou de suspendre son invasion en Ukraine
La Cour internationale de justice (CIJ), plus haut tribunal de l'ONU, a ordonné mercredi à la Russie de suspendre immédiatement ses opérations militaires en Ukraine, se disant «profondément préoccupée» par l'ampleur des combats.
L'ONU a ordonné à l'URSS de se retirer de la Hongrie en 1956 quand les Russes se sont impliqués dans l'insurrection de Budapest contre le gouvernement communiste en place. Ça n'a rien changé...
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 15:28
Ils n'ont aucun pouvoir de force (surtout si Poutine demeure en Russie)...C'est juste du bla bla bla.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 16 Mar 2022 - 15:30, édité 1 fois
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 15:28
Pour faire suite aux conséquences économiques du conflit, je pense que nous ne pourrons revenir en arrière et que ce conflit accentue la perte de déclin de l'Occident ( Comprenez moi , déclin de l'influence américaine mondiale et surtout du dollar comme monnaie référence) au profit du nouvel axe Chine-Russie -Inde et pays non alignés.
Je m'explique, il est assez étonnant de voir l' Arabie Saoudite dire non a l'administration Biden pour une augmentation du tirage brut journalier et du même souffle se tourner vers les chinois pour effectuer justement un rapprochement au niveau des ventes du dit même carburant brut... et ce en devise chinoise! Ouch une claque en plein visage pour l'administration Biden si vous voulez mon avis et la preuve du déclin de l' Empire...Money talks...
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 15:41
Je crois qu'ils ne veulent pas aller vers une augmentation du tirage du brut journalier pour garder le coût du baril élevé. C'est tout en leur avantage de le laisser comme il est.
Pour ce qui est de la devise chinoise, c'est peut-être parce qu'elle est plus stable que le U$. Mais là, je m'avance pas mal, ce n'est pas mon expertise.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 15:45
Surement 1clickdown moi non plus loin d'être mon champ d'expertise ))), je tenais uniquement a la partager ici mais ca laisse songeur quand tu y pense
Pendant des siècles, l'Europe est demeuré le berceau des Lumières et de la Civilisation, Ensuite les États Unis ont pris la relève suite au second Conflit Mondial et la l'influence se déplace vers l'Eurasie. Comme quoi tout évolue )
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 16:27
Le Canada interdit son espace aérien aux avions de la Biélorussie
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 17:07
1clickdown a écrit:
Je crois qu'ils ne veulent pas aller vers une augmentation du tirage du brut journalier pour garder le coût du baril élevé. C'est tout en leur avantage de le laisser comme il est.
Pour ce qui est de la devise chinoise, c'est peut-être parce qu'elle est plus stable que le U$. Mais là, je m'avance pas mal, ce n'est pas mon expertise.
Je sais pas si c'est obligatoire ou par tradition ou par justement money talk mais le petrole se trangige tout le temps en dollard US. Mais si les chinois arrivent a placer leur monnais pour le pétrole sa leur donne encore plus de pouvoir.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 16 Mar 2022 - 17:11
Le Monde, mercredi 16 mars 2022.
« Un autre exode a commencé : celui de la classe créative de Russie. Leur vie n’est pas menacée, mais leur avenir est mort » CHRONIQUE auteur Sylvie Kauffmann
éditorialiste
Parallèlement aux 3 millions de réfugiés ukrainiens, des Russes quittent leur pays. Issus des classes moyennes et intellectuelles, ils constatent qu’ils ne peuvent plus travailler dans les conditions actuelles, relève, dans sa chronique, Sylvie Kauffmann, éditorialiste au « Monde ».Publié aujourd’hui à 14h00, mis à jour à 15h23
Je crois que nous allons assister à une prise de conscience du peuple russe sur cette guerre qui ne mène à rien.....question de temps.
Et je m'interroge toujours sur l'agenda caché de Poutine. Pourquoi faire la guerre à un pays - en 2022 - pour des raisons aussi fumeuses ?
Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.