Nombre de messages : 713 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 9:49
Pour essayer de comprendre un peu ce drame terrible, est ce que on pourrait me confirmer si je me trompe ou pas dans ma version des faits et corrigez moi au besoin j'essaye uniquement de comprendre la séquence d'événement.
- Les russes quittent les environs et plient arme et bagage le 31 mars? - le maire de la ville sur un vidéo ( que je doit visionner pas vu de mes yeux) affirme que tout est beau et tout est clair dans son secteur au lendemain du départ des forces d'occupation(1er avril??) -le lendemain les unités de l'armée ukrainienne ( régulier ou garde nationale aucune idée) arrivent et ensuite la sortie des vidéos incriminants débute.
Est-ce que je me trompe? corrigez moi j'essaye uniquement de comprendre comment on en est arrivé la
Dernière édition par mercenaire32 le Mar 5 Avr 2022 - 9:53, édité 1 fois
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 9:50
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 9:52
mercenaire32 a écrit:
Pour essayer de comprendre un peu ce drame terrible, est ce que on pourrait me confirmer si je me trompe ou pas dans ma version des faits et corrigez moi au besoin j'essaye uniquement de comprendre la séquence d'événement.
- Les russes quittent les environs et plient arme et bagage le 31 mars? - le maire de la ville sur un vidéo ( que je doit visionner pas vu de mes yeux) affirme que tout est beau et tout est clair dans son secteur -le lendemain les unités de l'armée ukrainienne ( régulier ou garde nationale aucune idée) arrivent et ensuite la sortie des vidéos incriminants débute.
Est-ce que je me trompe? corrigez moi j'essaye uniquement de comprendre comment on en est arrivé la
Nombre de messages : 713 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 9:57
Ok..merci pour le lien du vidéo même si je comprends rien lol mais selon mes recherches sur Google il semble que ce soit le bon individu. Mais la je comnprends rien il semble selon ce que je comprends affirmer que tout va bien et les russkofs sont partis et ensuite on decouvre les cadavres dans les rues!!! Qui dit la vérité dans toute cette tragédie?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 9:59
Voir mon post, il y a les images satellites datant du 19 mars, donc, avant le départ des russes. Ces images sont comparées à la vidéo.
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 10:00
Ha merci OneClickdown je vais aller voir ca merci!))
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 10:23
svp ont garde ca clean et reglé vos conflit en MP , ce post est interessant meme si il est mitigé.
cest vrais que lont prend les info a la tv .
perso je prend les mienne sur tv5 a 6h30 tous les jours, une demi heure sans pub comparé a tva qui dit plus de detail apres la pause
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 10:26
tout allait bien de mon bord jusqu'à ce que GG me saute dessus
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 10:54
Il y en as ici qui ont peur de faire 15 ans de prison en Sibérie du a leur allégeances...
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 10:59
Folie, barbarie.... Il n'y a pas de mots assez durs pour condamner l'inhumanité. La vidéo sur laquelle un Ukrainien achève des blessés russes....en autant que l'on peut dire qui a fait quoi , est particulièrement révoltante, surtout qu'ils ont les mains liées et ont déjà été exécutés d'une balle dans la tête.... Exécuter des prisonniers et s'en prendre à des blessés désarmés est une lâcheté sans borne, digne des jours sombres du nazisme. Nous assistons à une escalade de l'horreur et un point de non-retour va être atteint. On a beau stigmatiser les ordures qui commettent ces crimes, j'ai bien peur que la conclusion sera la même que pour le massacre d'Oradour-sur-Glane. Le gruppenfuhrer Lammerding , chef de la division SS Das Reich et autres Weidinger, Barth, Stadler sont tous morts dans leurs lits faute de preuves.
Dernière édition par DanRR le Mar 5 Avr 2022 - 13:05, édité 1 fois
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 11:03
Bucha superficie: 10,55 km2, 36 971 habitants.
Le maire quand il a fait la vidéo du départ des Russes n'avait pas accès a la zone du massacre car ils était en déminage. Différents groupes de l'armée russes était a Bucha.
Annonymous a piraté les informations Russes sur les troupes présentes, ils vont savoir quels sont les chiens qui ont perpétrés le massacre et ces derniers devront avoir des yeux dans le dos pour le restant de leur vie.
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 11:03
Milan29 a écrit:
Il y en as ici qui ont peur de faire 15 ans de prison en Sibérie du a leur allégeances...
Faut arrêter de regarder ces pays avec nos yeux d'occidentaux et faire nos vierges offensés (et là je ne normalise rien de ce qui se fait ok ?). On a affaire avec du monde de l'Ex URSS qui sont né et ont grandit dans un régime totalitarisme. On peut pas s'attendre d'eux qu'ils fassent des compromis dans une approche démocratique quand même.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 11:07
DanRR a écrit:
Folie, barbarie.... Il n'y a pas de mots assez durs pour condamner l'inhumanité. La vidéo sur laquelle un Ukrainien achève des blessés russes....en autant que l'on peut dire qui a fait quoi , est particulièrement révoltante, surtout qu'ils ont les mains liées et ont déjà été exécutés d'une balle dans la tête.... Exécuter des prisonniers et s'en prendre à des blessés désarmés est une lâcheté sans borne, digne des jours sombres du nazisme. Nous assistons à une escalade de l'horreur et un point de non-retour va être atteint. On a beau stigmatiser les ordures qui commettent ces crimes, j'ai bien peur que la conclusion sera la même que pour le massacre d'Oradour-sur-Glane. Le gruppenfuhrer Lammerding , chef de la dicision SS Das Reich et autres Weidinger, Barth, Stadler sont tous morts dans leurs lits faute de preuves.
Nous en sommes qu'à l'introduction du conflit et ces escarmouches ne font que cristalliser la haine entre les deux pays et le pire est à venir selon moi. Je ne crois pas que Poutine va décider du jours au lendemain de jouer la carte de la diplomatie apres avoir engager son armée de cette façon. j'espere juste que le Nucléaire ne sera pas utilisé encore moins les bombes cobalt qui sont pire, la planete va respirer les radiations pendant quelques années
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 15:08
à lire absolument, un texte de Timofey Sergeytsev “political technologist” sur l'agence de presse Ria novosti (Sputnik, Rt)
je crois que c'est plutôt la définition du Nazisme et d'un génocide annoncé...
entre autre: Russia did everything possible to save the West in the twentieth century.
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 16:18
Hey boy, ça sens le texte écrit avec un gun sur la tempe. Dire que certains ici vont le défendre.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 17:03
Russian political strategist Timofey Sergeytsev published an article in the leading Russian state publication RIA Novosti, which is actually a mini-analogue of Vladimir Putin's Mein Kampf.
Rien de moins....
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 19:39
Sérieux quand tu es soldat et que tu vois des atrocités comme ça... sa ne doit pas trop te tenter de faire des prisonniers, il me semble que le doigt sur la gâchette doit te chatouiller en tabouère...
Bon je sais que ce n'est pas parce qu'ils sont sauvage qu'ils faut le devenir aussi mais ... ?
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 19:42
Ca ne restera pas là longtemps...
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 19:56
Ça doit être des saboteurs
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 20:26
Non de la propagande.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 21:41
Probablement des russes déguisés en ukrainiens
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 22:11
YEP,JE CROIS MEME AVOIR RECONNUS PUTIN DANS L'TAS
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 5 Avr 2022 - 23:18
Tous ces videos de propangande d'un bors ou l'autre de violence, justifier ou non, me rappel que le soldats canadiens 2022 est peu etre trop peu entrainer et élever dans la ouates pour aller se battre la-bas sans en subir un dure coup psycologique et un reality check.
Ca ma rappeler que j'ai du faire une enquete pcq une recrue trouvais cela innaceptable qu'il ne pouvais pas allumer sa lampe de poche pour se sauver des ennemis qui les attaquer ( qui étais en fait les instructeurs) et qu'il y avait du terrain inégale.
Dernière édition par 60 recon le Mer 6 Avr 2022 - 14:26, édité 1 fois
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 6 Avr 2022 - 0:03
60 recon a écrit:
Ca ma rappeler que j'ai du faire une enquete pcq une recrue trouvais cela innaceptable qu'il ne pouvais pas allumer sa lampe de poche pour se sauver des ennemis qui les attaquer ( qui étais en fait les instructeurs) et qu'il y avait du terrain inégale.
Ils jouent trop au Nintendo ces jeunes.
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1333 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 6 Avr 2022 - 4:05