Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 1:58
une variante hors combat du "cobra de Pougatchev" je dirai, donc ça ne me parait pas impossible...
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 7:47
Lire la description, c’est des avions radio controllé, des jouets.....
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 7:49
Possible .
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 7:59
Hardhammer a écrit:
Lire la description, c’est des avions radio controllé, des jouets.....
En plein ça. C'est possible avec des modèles réduits.
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 8:06
Ça se fait avec plusieurs modèles. Ici, un Extra 300
@1:15
alca Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 9:54
Ça prend beaucoup beaucoup de pratique, je connais quelqu'un qui a un hélicoptère modèle réduit environ de la même taille que ces avions, juste stabiliser l'hélicoptère en faisant du sur place à une hauteur de 8 pieds, ça prend beaucouppp de pratique alors imaginez ces figures ouffff.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 10:01
Modele réduit, de qualité, certes, mais des modèles réduit.
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 15:26
Misère!! C’est tellement clair que ce sont des avions téléguidé!! En partant, on voit un des deux "pilotes debout dans le champs, au fond à droite!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 17:00
Ca l'air tellement réaliste ,J'ai 2 Aéro star 40 téléguidés sous 5' 6" d,ailes ici au sous sol qui dorment depuis des années Mais j,avoue que ces dernieres sont belle a voir en ta du beaucoup réaliste
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 20:05
Ça doit ben valoir 25-30 piastres ces avions là
Je trouve ça drôle d'avoir un setup aussi impressionnant et les voler à la verticale bien tranquillement
Dernière édition par Archambault le Ven 25 Mar 2022 - 21:24, édité 1 fois
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 20:13
Ils ont un grand rapport thrust-weight ratio, ce qui permet ces manoeuvres.
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 21:25
1clickdown a écrit:
Veux tu élaborer un peu sur ce ratio?
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 21:39
Archambault a écrit:
Ça doit ben valoir 25-30 piastres ces avions là
Je trouve ça drôle d'avoir un setup aussi impressionnant et les voler à la verticale bien tranquillement
Juste pour te donner un peu une idée un Aérostar 40 avec le moteur ,lignes a gaz les cerveaux capteur ,le recouvrement ,les roues les rod ecte ect m'ont couté environ !,000 pesos chacune sans compter les radio controls pour ces 2 ,donc environ1,400 , imagine pour ces Mig que l'on voit au vidéo départ le prix est surement plus cher Aucune limites dans ca comme pour les armes ,j'ai vu un gars qui avait une buiseness qui avait 2 F14 a grande échelle qui fonctionnait a turbine ,la turbine a elle seule venait de France et coutait dans les 6,000 pesos ,,,,imagine il en avait deux ,un jour ou j'étais au club de vol il a planté un de ses F14 Il a répondu ,bah ,c,est un gars qui me les monte pas grave ,j,espere juste que la turbine fonctionne encore c'est tout .
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 21:47
Poussée des moteurs vs masse de l'avion.
L'avion que je trouve le plus trippant à ce chapitre est l'A10 thunderbolt.
Les moteurs génèrent 9065 ft/lbs d'énergie chacun, l'avion pese environ 40 000 lbs full war load. Jusque là, c'est cool, mais le plus cool c'est le Gau/8 Gatling 30mm, qui génère 10 000 ft/lbs de recul quand tiré à plein régime.
Autrement dit,le recul équivaut en terme de puissance à couper l'un des moteur!!!
Le design de l'avion est d'ailleurs fait autour du canon qui mis en position centrale, qui contrairement aux autre avions de chasse avec des Vulcan 20mm où le gun est plus sur le coté, et ca parce que sinon le recul ferait dévier l'avion de son axe.
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 21:52
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 22:04
Wow ,c,est fucké ca cette mitrailleuse la sous le pilote ,,on voit bien l,action sur le vidéo de la machine ,c'est pas qu'une ptite affaire
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 22:20
L'ammo
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 22:24
1clickdown a écrit:
LEs petites turbines doivent virer sur un méchant temps!!! Le RPM doit être hallucinant!!
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 22:25
gunguru a écrit:
Les moteurs génèrent 9065 ft/lbs d'énergie chacun, l'avion pese environ 40 000 lbs full war load. Jusque là, c'est cool, mais le plus cool c'est le Gau/8 Gatling 30mm, qui génère 10 000 ft/lbs de recul quand tiré à plein régime.
Autrement dit,le recul équivaut en terme de puissance à couper l'un des moteur!!!
Le design de l'avion est d'ailleurs fait autour du canon qui mis en position centrale, qui contrairement aux autre avions de chasse avec des Vulcan 20mm où le gun est plus sur le coté, et ca parce que sinon le recul ferait dévier l'avion de son axe.
Oui, c'est vrai! J'avais déjà lu a propos de cette avions. C'est carrément une mitraillette volante
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 22:43
macoizo a écrit:
1clickdown a écrit:
LEs petites turbines doivent virer sur un méchant temps!!! Le RPM doit être hallucinant!!
Pour le peu que j'en sache (j'avais un ami aéromodeliste), on parle de plus de 100 000 rpm.
Les bearing doivent se faire aller sur un méchant temps!
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 22:52
gunguru a écrit:
macoizo a écrit:
1clickdown a écrit:
Pour le peu que j'en sache (j'avais un ami aéromodeliste), on parle de plus de 100 000 rpm.
Les bearing doivent se faire aller sur un méchant temps!
Tab....tu dis, toi!!!! C'est en plein le RPM pour les bearings en céramiques!!
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 22:53
gunguru a écrit:
L'ammo
Ca ferait un bon suppositoire pour Putin!!!!
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 22:55
Yep ca vire sur un maudit temps ,sur ce que j,ai dit plus haut pour le gars avec son modele en gros édition ,c'etais tout un feeling d,entendre virer ca sur la table a picnic avant le décollage lol son F14 devait faire dans les 6 pieds de long ,et le son vraiement réelle du type a réaction avec cette turbine ,tout les gars on arretaient de voler nos avions a la vue de ce gars pour la préparation de son vol et entendre ca ,le son lol le son
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Est possible ou c'est fake. Ven 25 Mar 2022 - 22:55
Archambault a écrit:
gunguru a écrit:
Oui, c'est vrai! J'avais déjà lu a propos de cette avions. C'est carrément une mitraillette volante
Ou plutôt, un canon volant car passé 20mm, on tombe dans cette catégorie. Un canon de l'enfer !!!