| Chasse backpack | |
|
+9.300rum oncle will Milan29 sylo bigjohn 270 wsm foudetir Archambault deeramator 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Chasse backpack Mer 30 Mar - 21:45 | |
| Yes sir gang! Je suis a finir de compléter mon kit de chasse en backpack. La premiere destination pour tester l’équipement ce sera l’ours ce printemps. Et ensuite apres une bonne mise en forme je vais voyager un peu plus! Bref j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont deja fait de la chasse autonome en montagne. Pas de 4 roues, pas de chalet. Un back pack et un gun. Si oui j’aimerais savoir si vous avez une liste de ce que vous apportiez. Je vise des trips de 4-5 jours seul pour commencer. Le but etant evidamment de diminuer le poids au maximum. Je suis equiper d’un tipi et d’un poele a bois ultra leger pour ce qui est de l’abrit. C’est le reste dont j’aimerais avoir une idée. En ce moment je tourne autour du 45 lbs mais j’aimerais diminuer ca car d’apres moi j’ai trop de stock pour rien. Sauf que sans l’avoir deja essayez c’est dur a dire. Vos experiences sont plus que les bienvenus! Photo du setup a 45 lbs a titre de reference |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Chasse backpack Mer 30 Mar - 21:57 | |
| Vraiment intéressant comme tripe!
Ça va te mettre en forme c'est certain!
L'ours à la chasse fine? Ça doit représenter un beau défi! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse backpack Mer 30 Mar - 22:15 | |
| Et l'orignal encore plus je crois |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse backpack Mer 30 Mar - 22:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Mer 30 Mar - 23:40 | |
| Safety blanket ,cet:chépas: te couverte ultra mincede style papier alu, qui garde al'abrit de l'humidité et froid c'est bien étanche et tres petit et léger ca rentre dans un baggies ca ,ils s'en servent pas mal d'ailleur en Eukraine la |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 6:41 | |
| - Archambault a écrit:
- Vraiment intéressant comme tripe!
Ça va te mettre en forme c'est certain!
L'ours à la chasse fine? Ça doit représenter un beau défi! Je vais preparer des spots deux semaines d’avance. Encore une fois en backpack. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 6:48 | |
| - foudetir a écrit:
- Safety blanket ,cet:chépas: te couverte ultra mincede style papier alu, qui garde al'abrit de l'humidité et froid c'est bien étanche et tres petit et léger ca rentre dans un baggies ca ,ils s'en servent pas mal d'ailleur en Eukraine la
Ca j’ai ça. Ma liste ressemble a ca a date. Si jamais vous voyez de quoi qui manque! - tipi 2 places avec liner anti moustique -poele a bois -tapis de sol gonflable -oreiller gonflable -sleeping bag -bruleur buthane -2 tanks de buthane -hache/scie -couteau de chasse -aiguise couteau -kit de survie en cas de blessure -purificateur d’eau -boussole -gps -carabine -un chargeur/7 balles -un chaudron -suit/linge de chasse -impermeable -rangefinder/jumelle -chasse moustique + thermacell - sac a quartier de viande -bouffe deshydrater -briquet/spark rod |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 7:45 | |
| . J'amènerais un petit banc ( style trois pattes avec selle triangle ) Je vois aussi que tu n'as pas de lumière au moins une lampe de tente et un bonne flashlight . Des fire starter c'est toujours apprécier , ca prend d'la corde en masse , une scie pliante , une réserve d'eau , Un toit ( petite Tarp) supplémentaire pour ne pas toujours être dans la tente en cas de pluie. Un petit veneer ( plywood ) pour faire une mini table , sans table ni chaise un campement devient vite un endroit difficile à vivre. Le problème avec ce genre de chasse c'est la température ca semble ben l'fun lorsqu'il fait beau mais vraiment différent en cas de grande pluie. C'est très exigeant ... la bouffe , le feu , l'eau , le campement , le repos .... le temps de chasse est beaucoup entamé car tu as beaucoup de choses à t'occupper . et là encore on n'a pas parler de bête à terre .... 4 ou 5 jours c'est beaucoup , tu devrais commencer par 2 , une nuit un gars passe à travers , 2 c'est déjà de beaucoup différent . . |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 11:47 | |
| Merci! Du 4-5 jours en survie je l’ai fait regulierement, la c’est pour la chasse que c’est une première. Et en effet j’ai oublier d’inscrire frontale et fire starter! Thank you |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 11:59 | |
| - deeramator a écrit:
- ... Du 4-5 jours en survie je l’ai fait regulierement ...
. Bon Ben Tu dois pas avoir besoin de conseils . |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 12:12 | |
| Pour la section camping plus ou moins. C’est pour la section chasse que j’aimerais voir une liste de materiels de chasseurs qui l’ont deja fait. Pour savoir où couper du poids dans mon sac. A deux c’est pas un trouble ont split les sacs a deux, mais seul j’aimerais réussir a rester sous le 50lbs gros max
Au printemps a l’ours c’est pas trop un trouble y fait chaud alors ca va ce rapprocher de ce que je fait deja en camping/peche. C’est a l’automne par temps froid que j’ai jamais tester et que je veux rien oublier d’utile.
Tu utilise quel modele de backpack? La j’ai le alps mais je l’aime moyen. |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 13:35 | |
| Une paire de pince style leatherman ça peut être pratique. Des ty-rap ça dépanne en maudit dans bien des cas et ça pèse rien et ne prend pas de place. Duck tape aussi. C’est niaiseux, mais un truc de mon oncle c’est de ramasser sans la briser la petite corde qui attacher les 10lbs de patates, c’est très résistant et ça fait là job en maudit pour colmater une panse percée. On dirait que ça adhère aux tissus de la panse, ça m’a déjà sauver la vie une fois. J’en traîne toujours une dans mon case de munition dans le 21e espace libre ou il ne rentre pas de balle dans les case mtm qui se porte à la ceinture
Des batteries de rechangent, j’imagine que tu y avais penser aussi?
C’est le fun comme « jeu » de trouver ce qui manque haha
|
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 15:07 | |
| Ouais batteries sa je m’en traine plusieurs! Tie-rap c’est pas fou ça et ultra leger! Je me suis jamais monter de liste, pour ca que je me demandais si certains d’entre vous en avais de faite et combien pesais votre setup total |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 18:59 | |
| j'ai toujours dit qu'une bonne nuit de sommeil au sec c'est 90 % de la chasse
|
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 19:28 | |
| Je n’ai jamais fait d’expédition de ce genre, je suis juste du genre « douillet » dans le sens que je m’organise pour manquer de rien haha
Dans mon cas j’ai un gros sac que j’avais acheter dans une surplus d’armée. Il est étanche et il rentre du stock là dedans c’est incroyable. Avec un arceau super solide en plus, je m’étais 2 pierres de sel dedans quand j’allais les porter à pieds et je ne les sentais même pas. Des bonnes grosses bretelle bien rembourrés |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 20:02 | |
| C’est cette piece la d’equipement que j’ai jamais essayer encore que j’ai hate de tester. Bien hate de voir a quel point ca va rendre les temperatures de fin d’automne/debut hiver plus confortable! Quelqu’un d’entre vous a deja utiliser une hot tent? |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 20:43 | |
| Pour la chasse, cotton a fromage pour les mouches, sel pour la peau de l'ours. Appareil photo/cellulaire pour faire ton message d'adieu si tu te perd... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 20:45 | |
| - deeramator a écrit:
- C’est cette piece la d’equipement que j’ai jamais essayer encore que j’ai hate de tester. Bien hate de voir a quel point ca va rendre les temperatures de fin d’automne/debut hiver plus confortable! Quelqu’un d’entre vous a deja utiliser une hot tent?
j'ai deja eu un poele semblable et je te conseil de le faire brulé avant une première fois parce que la tôle chauffé va dégagé de la fumé a l'intérieur et cest désagreable. une fois fait ca va aller. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 31 Mar - 21:39 | |
| Parfait je vais faire ça ce week-end! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Ven 1 Avr - 2:04 | |
| J ne te citerai pas le linge tu as autant d'idée que moi ,mais personnellement un cache cou ca tiend au chaud et souvent on oublie ca ,,,,chaud au cou=chaud partout |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Chasse backpack Jeu 7 Avr - 22:42 | |
| Moi je doublerais les munitions. Bonne assurance vie pis ca se fit un peu partout au cas ou tu en aurrais besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse backpack Ven 8 Avr - 9:43 | |
| Le kit est tout pret. J’ai reussi a trouver la check list de guide de chasse en montagne avec le poids associer alors ca ma donner une cr***** de bonne idée de ce que ça prend. Je dépasse un peu le poids que je m’était fixé mais avec les saisons ma changer quelques articles pour de la meilleur qualité et ça va couper le poids Je m’en vais tester le tout en fds et ensuite départ pour La Tuque. Voila de quoi a l’air le petit tipi chauffer. A 2 degrer clairement j’y suis aller trop fort sur le poele car j’aurais pu être en bobette dans tente quand je l’ai parti pour le tester pour 1-2 gars qui voyage léger ça va, en prenant soin d’ammener d’autres baches pour faire un abris pour l’équipement. Ma me commander une seek outside eventuellement. Meme poids mais 6 personnes. |
|
| |
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Chasse backpack Ven 8 Avr - 15:21 | |
| - deeramator a écrit:
- C’est cette piece la d’equipement que j’ai jamais essayer encore que j’ai hate de tester. Bien hate de voir a quel point ca va rendre les temperatures de fin d’automne/debut hiver plus confortable! Quelqu’un d’entre vous a deja utiliser une hot tent?
Je m’en suis fait un semblable l’hiver dernier pour une fin de semaine sous un abris en bâche de vinyle de 11pieds par 11pieds , 8pieds au centre . Mon poêle est fait d’acier galvanisé qu’il fait chauffer au max avant de mettre dans un endroit fermer parce que sa émets des gaz toxiques . Le poêle est remisé , de mémoire il fait 12.5 pouces par 12.5 , 16 de long , je peux mettre 9 sections de tuyau de 4 pouces x 16 pouces dedans pour le transport , une grille perforée dans le fond pour aider la combustion et une clé qui s’installe dans le tuyau pour conserver un max de chaleur . Nous avons passer 3 nuits dans le campement moi et une autre personne 19-20-21 MARS 2021 , la nuit la température extérieur était entre -8 et -10 , nous avions des ouvertures qui laissait échapper pas mal d’air chaud , on DEVAIT se relayais pour chauffer , je dirais que l’abri devait se tenir à 8, 10 degré max environ . Si c’était à refaire ….prévoir plus de bois parce que dès que sa manque de bois le froid prends le dessus dans l’espace de 5 minutes , le poêle ne conserve AUCUNE chaleur , prévoir une cheminée plus longue , les tisons qui sortait de la cheminée ont tout percer la toile du toit , abaisser le toit à 6-7 pieds et la superficie à 8-9 pieds pour conserver plus de chaleur , avoir une toile plus performante et d’une seule pièce pour minimiser les fuites d’air , pis ne pu donner de gin au gendre ( il ne c’est jamais lever pour faire du feu . ) Si je réussi à transférer mes photos je vais mettre des photos de mon installation red neck .
Dernière édition par Elgrodras le Ven 8 Avr - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Chasse backpack Ven 8 Avr - 15:59 | |
| Pas capable de mettre mes photos ?? Normalement sa va mais pas cette fois ci . |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Chasse backpack Ven 8 Avr - 20:35 | |
| le poêle ne conserve AUCUNE chaleur
Sur place si possible ajoute des cailloux plats au fond du poêle pour faire comme avec les brique a feu. |
|
| |
| Chasse backpack | |
|