EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vos camions HD

+6
cassaille
Hellcat
Milan29
270 wsm
Archambault
sebastien_92
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:11

Bonjour à tous,

Est ce qu’il y a qui ont des camions 2500hd? Marque, modèle, année, fiabilité….

Mon duramax 2009 arrive à 400000 km et body commence à être magané
j’ai commander un Chevrolet 6,6 au gaz…

J’aimerais avoir des avis de propriétaires sur leur camion peut importe la marque .  Ça me stress de retomber avec un au gaz, j’aime bien mon duramax, mais trop chère pour moi dans le neuf, en plus des plaque « L »

Par contre, j’avais un gmc Sierra 2500hd 6l que jadorais avant…

Dernière édition par sebastien_92 le Mer 30 Mar 2022 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:21

Je pense qu'ils ont tous leurs problèmes et qu'il faut acheter en conséquence du service de ton concessionnaire.

Pour avoir quelques amis qui en ont, je crois que le problème des nouveaux diesel est le système d'anti pollution et a moins de me tromper, à part les dodge et leur cummins, les autres marques, ça coûte super chers a "deleter" Parce que tu dois envoyer l'ordi au usa.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:41

sebastien_92 a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce qu’il y a qui ont des camions 2500hd? Marque, modèle, année, fiabilité….

Mon duramax 2009 arrive à 400000 km et body commence à être magané
j’ai commander un Chevrolet 6,6 au gaz…

J’aimerais avoir des avis de propriétaires sur leur camion peut importe la marque .  Ça me stress de retomber avec un au gaz, j’aime bien mon duramax, mais trop chère pour moi dans le neuf, en plus des plaque « L »

Par contre, j’avais un gmc Sierra 2500hd 6l que jadorais avant…

J'crois que tu viens de faire le meilleur achat dans cette catégorie! cheers

Sérieux seb, un Ford ? Non! Non! Un Dodge ? Non! Non! Non!

sebastien_92

Masculin

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 20:18

Ouin, c’est ça je me disais.  Mais on sait jamais des fois

J’aurais peut être aimer un Toyota, mais ça manque un peu de grosseur pour mes besoins

Mon gmc 2010, je l’avais monter à 375000 km et il allait bien, mais j’ai eu un accident avec
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 20:44

sebastien_92 a écrit:

J’aurais peut être aimer un Toyota, mais ça manque un peu de grosseur pour mes besoins

Mon gmc 2010, je l’avais monter à 375000 km et il allait bien, mais j’ai eu un accident avec

Mais pour un 1500, le Tundra est une merveille. Very Happy

Ça vaut ce que ça vaut, mais les 3 marques 71%, 71% et 70%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Milan29 le Jeu 31 Mar 2022 - 20:48, édité 1 fois
http://monpanache.com/
sebastien_92

Masculin

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 20:47

Oui vraiment, avoir besoin d’un 1500 j’irais vers un tundra probablement
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 23:24

Il y a un mécano qui m’a dit que le meilleur camion serait celui avec un moteur Cummins et une transmission Allison, j’aurais tendance à le croire. Je rajouterais l’intérieur du Ram Laramie et ça serait le paradis.

Concernant le japonais, depuis que je travail avec les techs et que je vois des chars à journée longue dans les airs, je ne toucherais pas ça personnellement mais je ne pense pas vouloir partir un débat aussi polarisant.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 8:12

Milan29 a écrit:
sebastien_92 a écrit:

Mais pour un 1500, le Tundra est une merveille. Very Happy

Ça vaut ce que ça vaut, mais les 3 marques 71%, 71% et 70%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui me fait rire dans ces évaluations, ils disent du Dodge que le fait que la transmission date de plusieurs années, c'est un point faible. Non! Ils sont con des fois. Pour moi, c'est tout le contraire des points comme ça. Ça veut bien plus dire qu'elle est fiable et éprouvé.

Ici dans mon village, la moitié du monde ont des pick up 1500, GMC en premier, Ford, Dodge et Toyota suit. Le monde ce parle beaucoup vu que l'ont ce connait. Définitivement que c'est les propriétaire de Toyota qui ont le moins de trouble. Je trouve que GM s'en sort quand même bien. Des troubles électrique souvent surtout quand c'est un tout nouveau modèle mais, sur le coeur de la machine, je les trouves bon et ça vieillit bien un GM.

sebastien_92

Masculin

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 9:27

Oui tu as raison

Mais j’ai plusieurs amis qui ont des ram, et côté transmission je ne les envie pas… peut être ps généraliser par contre
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 9:33

C'était juste un exemple sebastien. Dodge serait ce que j'achèterais en dernier. Les chroniqueurs auto blâme Toyota parce qu'ils sont conservateurs. C'est bien vrai mais c'est fiable en titi.
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:39

j'avais un tundra 2016 en 5.7 et jamais eu de merde. je l'ai vendu pour des raisons familliale mais a reprendre j'irai chez eux en gamme 1500.

par contre je ne connais pas leur nouveau moteur 3.6 bi turbo avec un moteur électrique en assistance. J'ai un doute sur la fiabilité et fragilité des turbo avec le temps
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:45

cassaille a écrit:
J'ai un doute sur la fiabilité et fragilité des turbo avec le temps

Moi aussi!

Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:52

Expérience personnel,
F150 2018 v8 5L transmission 10 vitesses qui donne des gros a coup en rétrogradant sur les derniers rapport , moteur qui prends l'huile entre les changement ,reste de l'huile seulement au bout de la sonde .
Sans parler des portes pis de la taille gâté qui ouvres pas l'hiver et des rappel qui finissent pus ceinture etc.
Je m'en suis débarrassé juste avant que le gaz monte pis la roulotte aussi.
Lb
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:55

Un 5L qui prend de l'huile ? Et bin! Moi qui croyait que c'était tout ce qu'il y a de bon chez Ford ce 5L... lol!
Long Branch
Long Branch

Masculin

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:56

Ça pris un ans et demi pour qui trouve pourquoi qui arrêtait à chaud après un arrêt genre le temps de dépiner la roulotte ,embarque pour avancer ,part pis s'arrête fallait que je le parte deux fois.
Lb
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:00

Si jamais quelqu'un me voit en Ford, frappé moi.
Long Branch
Long Branch

Masculin

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:09

Ça pris un ans et demi pour qui trouve pourquoi qui arrêtait à chaud après un arrêt genre le temps de dépiner la roulotte ,embarque pour avancer ,part pis s'arrête fallait que je le parte deux fois.
Lb
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:15

Hellcat a écrit:

Concernant le japonais, depuis que je travail avec les techs et que je vois des chars à journée longue dans les airs, je ne toucherais pas ça personnellement mais je ne pense pas vouloir partir un débat aussi polarisant.

J'peux pas croire que de parler de char soit tabou. Moi je crois que Toyota et Honda ne son plus aussi dominant qu'avant, mais il reste la référence en terme de fiabilité. C'est bien clair que conduire une Corolla, c'est un peu moins excitant qu'une Audi S4. Laughing

Si on y va par catégorie, qu'est-ce qui est plus fiable qu'une Corolla et une Civic, une Camry, un Tacoma, un Tundra, un Rav 4, Une Odyssey ou une Sienna ?

La réponse es toujours la même, il n'y a rien. C'était comme ça il y a 30 ans et encore en 2022.

Long Branch
Long Branch

Masculin

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:21

270 wsm a écrit:
Un 5L qui prend de l'huile ? Et bin! Moi qui croyait que c'était tout ce qu'il y a de bon chez Ford ce 5L... lol!
5 litres "coyote"  2018premier année modèle je crois.
Économique en gaz c'est le seul avantage que je lui est trouvé.
Dire que j'avait choisis Ford vs gm pour la carrosserie en allu me disant que je ferais un bon coup sur le long terme Non!
À oui pis y  claquait comme un diésel le sale.
Lb
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:59

lol!
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:08

270 wsm a écrit:
Hellcat a écrit:

J'peux pas croire que de parler de char soit tabou. Moi je crois que Toyota et Honda ne son plus aussi dominant qu'avant, mais il reste la référence en terme de fiabilité. C'est bien clair que conduire une Corolla, c'est un peu moins excitant qu'une Audi S4. Laughing

Si on y va par catégorie, qu'est-ce qui est plus fiable qu'une Corolla et une Civic, une Camry, un Tacoma, un Tundra, un Rav 4, Une Odyssey ou une Sienna ?

La réponse es toujours la même, il n'y a rien. C'était comme ça il y a 30 ans et encore en 2022.

Oublie pas Mitsubishi dans ton calcul l'ami, j'ai un rvr 2015 que j'ai acheté neuf dans la cour et appart des freins... Des bushing de sway bar il y a un mois!

Les Américains sont tous pareil (Ford et GM)... (Dodge... C'est comme si c'étais l'Alaska... C'est les USA... Mais en même temps non... big smile )

Le GROS défaut d'acheter un Pick Up américain c'est que ta une chance sur 100 de tomber sur un citron... Genre le dernier du quart de travail a la chaîne de montage la! lol!

Les Japonais Toyota (et Nissan) sont fiable et ont une bonne valeur de revente. Par contre pour les pièces et la consommation on repassera! (En passant, si tu veut sauver du gaz, c'est pas un Pick Up que sa te prend Wink )

Rendu là je pense que sa dépend vraiment de tes besoins, le temps que tu le garde et ce que tu préfère vraiment!

Ah oui et il y a les Dodge!.. sa roule bien la boîte vide... Tongue
sebastien_92

Masculin

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:09

Long Branch a écrit:
Expérience personnel,
F150 2018 v8 5L transmission 10 vitesses qui donne des gros a coup en rétrogradant sur les derniers rapport , moteur qui prends l'huile entre les changement ,reste de l'huile seulement au bout de la sonde .
Sans parler des portes pis de la taille gâté qui ouvres pas l'hiver et des rappel qui finissent pus ceinture etc.
Je m'en suis débarrassé juste avant que le gaz monte pis la roulotte aussi.
Lb

Au moins t’avais le 5l lol
Mon père, a la ferme, avait un 5,4 Triton. Sans farce le pire camion qu’on est jamais eu

Ça coûter des transmissions, le 4x4 à refaire chaque année. Il est tomber au combat avant même ses 200000 km. On osait même pas travailler avec
Long Branch
Long Branch

Masculin

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:12

Moi avant de m'en débarrasser, je commençais à regarder pour un fausset pas trop creux.
un accident des fois ça arrive sans qu'ont s'y attendent..
Lb
sebastien_92

Masculin

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:13

lol! lol!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Vos camions HD  Empty
MessageSujet: Re: Vos camions HD    Vos camions HD  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:18

Wildcatrail a écrit:
270 wsm a écrit:
Hellcat a écrit:

Oublie pas Mitsubishi dans ton calcul l'ami, j'ai un rvr 2015 que j'ai acheté neuf dans la cour et appart des freins... Des bushing de sway bar il y a un mois!

Les Américains sont tous pareil (Ford et GM)... (Dodge... C'est comme si c'étais l'Alaska... C'est les USA... Mais en même temps non... big smile )

Le GROS défaut d'acheter un Pick Up américain c'est que ta une chance sur 100 de tomber sur un citron... Genre le dernier du quart de travail a la chaîne de montage la! lol!

Les Japonais Toyota (et Nissan) sont fiable et ont une bonne valeur de revente. Par contre pour les pièces et la consommation on repassera! (En passant, si tu veut sauver du gaz, c'est pas un Pick Up que sa te prend Wink )

Rendu là je pense que sa dépend vraiment de tes besoins, le temps que tu le garde et ce que tu préfère vraiment!

Ah oui et il y a les Dodge!.. sa roule bien la boîte vide... Tongue

Je te reprend un petit peu. Toyota en Honda est fiable, pas Nissan. J'aurai jamais de Ford et j'ai oublié de nommer Nissan avec ça. Quelle compagnie de citron avec leur transmission CVT de merde et les moteurs de Titan qui sont pas mieux.

Vos camions HD
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant