| Vos camions HD | |
|
+6cassaille Hellcat Milan29 270 wsm Archambault sebastien_92 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Vos camions HD Ven 1 Avr 2022 - 19:25 | |
| Autant Toyota et Honda me disent que depuis 2016 la qualité n’est plus là. C’est fini le temps des moteurs monté à 300 000km et seulement changé une fois les breaks. Vous pouvez continuer à y croire mais ils descendent à la qualité des américains.
Personnellement, un américain bien avant un japonais. Il n’y a rien d’excitant et de beau la dedans. Quand la seule chose que tu as à vendre c’est la fiabilité, tu ne me convainc pas. Mais je dois dire que je change au 3-4 ans. |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Vos camions HD Ven 1 Avr 2022 - 19:26 | |
| Côté moteur, tu n’as rien qui bat un Cummins. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vos camions HD Ven 1 Avr 2022 - 19:26 | |
| Toyota WAY, est-ce que vous connaissez ?
The Toyota Way est une philosophie de management des personnes qui est propre à l'entreprise Toyota. Il ne doit pas être confondu avec le système de production de Toyota qui, comme son nom l'indique, est un système de production qui s'applique aux produits et services délivrés par l'entreprise.
The Toyota Way repose sur 14 principes. Les idées principales sont de faire reposer les décisions de gestion sur « un sens philosophique de la finalité », de penser à long terme, d'avoir un processus prévu pour résoudre les problèmes, de contribuer à la valeur de l'organisation en faisant évoluer ses employés, et de reconnaître que la résolution continuelle des problèmes à la source conduit l'organisation à apprendre .
Depuis les années 1980, les véhicules Toyota et Lexus sont reconnus pour leur qualité et sont systématiquement mieux notés que ceux fabriqués par d'autres constructeurs de voitures dans les enquêtes de satisfaction d'automobilistes, ceci en grande partie (d'après Jeffrey Liker, un professeur d'ingénierie industrielle de l'université du Michigan) en raison de la philosophie du métier sous-jacente à son système de production.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Ven 1 Avr 2022 - 19:30 | |
| - Hellcat a écrit:
- Autant Toyota et Honda me disent que depuis 2016 la qualité n’est plus là. C’est fini le temps des moteurs monté à 300 000km et seulement changé une fois les breaks. Vous pouvez continuer à y croire mais ils descendent à la qualité des américains.
Personnellement, un américain bien avant un japonais. Il n’y a rien d’excitant et de beau la dedans. Quand la seule chose que tu as à vendre c’est la fiabilité, tu ne me convainc pas. Mais je dois dire que je change au 3-4 ans. J'vais le savoir dans pas long. Mon cousin frise les 300 000 avec sa Civic 2015 qui a le même moteur que la Civic 2016. Demande donc à tes mécanos qui disent que la Corolla et la Civic ne sont plus au top, Qu'est-ce qui est mieux que ça dans l'américain ? Tu n'auras pas de réponse hellcat. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Vos camions HD Ven 1 Avr 2022 - 19:33 | |
| Ouain... Je parlais de Pick Up a la fin... Effectivement Nissan, mon chum a eu du gros trouble avec son Titan. L'ordi a sauté sur l'autoroute et un ans après ils ont change le bloc moteur... Malgré tout sa le modèle Cummins doit être très très intéressant dans ce format! D'après ma lecture a ce sujet je pense que c'est un des modèle que j'achèterai par contre je dois avouer que j'ai un gros faible pour Cummins! A chaque fois que je tourne le clef de mon ISM je tombe en amour En passant Seb moi je serai très confiant avec ton achat!!si le gaz te fait pas peur c'est un méchant beau camion! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Vos camions HD Ven 1 Avr 2022 - 22:40 | |
| j'ai un ami qui continue a acheter du Nissan, je peut pas le croire, son dernier Pathfinder le transfer-case fini après 3 ans... son nouveau, l'automne passé le radiateur de transmission a changer après une saison (3-4 mois)... On parle pas de quelqu'un de tough avec ses véhicule, |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Ven 1 Avr 2022 - 23:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Hellcat a écrit:
- Autant Toyota et Honda me disent que depuis 2016 la qualité n’est plus là. C’est fini le temps des moteurs monté à 300 000km et seulement changé une fois les breaks. Vous pouvez continuer à y croire mais ils descendent à la qualité des américains.
Personnellement, un américain bien avant un japonais. Il n’y a rien d’excitant et de beau la dedans. Quand la seule chose que tu as à vendre c’est la fiabilité, tu ne me convainc pas. Mais je dois dire que je change au 3-4 ans. J'vais le savoir dans pas long. Mon cousin frise les 300 000 avec sa Civic 2015 qui a le même moteur que la Civic 2016.
Demande donc à tes mécanos qui disent que la Corolla et la Civic ne sont plus au top, Qu'est-ce qui est mieux que ça dans l'américain ? Tu n'auras pas de réponse hellcat.
Ne t’en fais pas, je ne dis pas que l’américain est meilleur. Je ne dis que maintenant l’étoile pâli énormément et qu’ils coupent partout comme les américains. Je ne parle pas des voitures hautes gammes mais la voiture que tout le monde peut se payer. Maintenant, tu choisis celle qui a le moins de défauts à tes yeux. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vos camions HD Ven 1 Avr 2022 - 23:58 | |
| - sebastien_92 a écrit:
- Oui tu as raison
Mais j’ai plusieurs amis qui ont des ram, et côté transmission je ne les envie pas… peut être ps généraliser par contre Nah Lol r'garde ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 0:00 | |
| - Hellcat a écrit:
- Côté moteur, tu n’as rien qui bat un Cummins.
Je ne suis pas si sûr, c’est supposé oui mais je crois que les duramax sont rendus mieux. Souvent les gars de dodge disent ça parce qu’il compare les vieux cummings aux vieux diesels dans les gm (c’était pas les meilleurs) Prend un gm duramax dans les années 2007,5 à 2012, ya rien pour battre ça selon moi côté fiabilité Mais on s’entend que les powerstrokes sont loins derrière lol et que c’est un debat éternel et question de goût J’achète un camion neuf, et bien franchement j’ai l’intention de le garder 10 ans. Ça me gènes pas que ce soient plus de 2-300000 km parce que côté mécanique, je répare tout à mesure et même plus. Esthétique c’est un peu plus dure avec mon travail.. des fois je recule dans des étables avec mon trailer sur 2-300 dans des allé de 10-12 pieds… |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 0:08 | |
- Hellcat a écrit:
Je ne suis pas si sûr, c’est supposé oui mais je crois que les duramax sont rendus mieux. C'est ce que je crois aussi. Les Cummins avaient bonne réputation dans les (vans 53') quand on était jeune mais, je crois qu'il surf sur le nom maintenant dans les Rams. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 0:27 | |
| Exact ,ce n'est plus du tout le meme moulin que l'on connaissaient dans le temps sous les hoods des 53` |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 8:52 | |
| - 270 wsm a écrit:
- sebastien_92 a écrit:
- Hellcat a écrit:
Je ne suis pas si sûr, c’est supposé oui mais je crois que les duramax sont rendus mieux. C'est ce que je crois aussi. Les Cummins avaient bonne réputation dans les (vans 53') quand on était jeune mais, je crois qu'il surf sur le nom maintenant dans les Rams.
J'te confirme que un Cummins a encore bonne réputation dans les "vans" aujourd'hui. Oubliez pas que Cummins est un motoriste uniquement. Sa paraît sur la qualité sa aussi! Et oui effectivement dans les Pick Up, le duramax est très impressionnant également sur sa durée de vie et sa performance. |
|
| |
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 9:20 | |
| mais bref, jai pas les moyens pour un diesel |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 9:36 | |
- mais bref, jai pas les moyens pour un diesel
Je te comprend! Chez GM l'option diesel doit tourner dans les 12$k comme chez Ford? J'ai fait sortir une soumission pour un f350 roue double sans boîte un peu avant Noël et c'étais 12500$ d'extra pour un diesel. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 10:33 | |
| Oui un 12-15000, et en plus tu dois être plaqué lourd
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 12:19 | |
- Oui un 12-15000, et en plus tu dois être plaqué lourd
Le Chevrolet 2500 diesel tombe plaqué L ? Probablement en modèle 4 portes uniquement? Je pose la question car je suis habitué aux inspections annuel. Pas le contraire comme la plupart des gens |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 13:11 | |
| Duramax tu tombe automatiquement plaquer l, peut être par contre si ta une cabine 3 places boîte courte lol. Mais normalement aujourd’hui c’est plaquer ‘l’. Pour mon gaz, j’ai ajouter l’option qui me permet de ne pas plaqué L. Mon duramax 2009, boîte longue 4 portes est plaqué f
Mais souvent c’est des options que tu peux ajouter…. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 13:55 | |
|
Dernière édition par CrazyRonny le Dim 3 Avr 2022 - 14:36, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 14:23 | |
| Je sais que des fois c’est plaisant de s’obstiner sur celui qui est le meilleur mais au final, je me dis que le meilleur pick up est celui qui fait ton affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 14:35 | |
| C'est bin sur! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 15:13 | |
| Quand on parle d'Américain, Le Toyota Tundra est au 10eme rang sur le contenu Américain, Le F150 au 29eme rang Le Ram1500 au 42eme rang Le Silverado au 74eme rang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 18:04 | |
- Duramax tu tombe automatiquement plaquer l, peut être par contre si ta une cabine 3 places boîte courte lol. Mais normalement aujourd’hui c’est plaquer ‘l’. Pour mon gaz, j’ai ajouter l’option qui me permet de ne pas plaqué L. Mon duramax 2009, boîte longue 4 portes est plaqué f
Mais souvent c’est des options que tu peux ajouter…. Oui Ford ont les mêmes options pour alléger le camion. C'est effectivement très pratique dans une situation comme la tienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 18:51 | |
| Javais regardé pour un 1500 avec le gros groupe de remorquage, mais ca revient plus chere qu'un 2500hd de base et javais peur que le 1500 soit moins adequat pour mes besoins |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 19:01 | |
| En plus et c'est une question de goût, le GM c'est le plus beau. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions HD Sam 2 Avr 2022 - 19:56 | |
| J’ai pris le Chevrolet, 2000 de moins |
|
| |
| Vos camions HD | |
|