| Braconnage Ancestrale | |
|
+18fairchase Hellcat Gadelle jeffqc peewhy78 DanRR 270 wsm Milan29 le pelican1 foudetir kaboom 1clickdown oncle will Archambault BearHunter likeoldrifle Hardhammer DT741 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 18:23 | |
| J'aimerais tellement ça qu'on soit capable de se parler... Imaginez le problème de la Russie et l'Ukraine ? Nous, on partage la même terre et on se déteste maudite marde.
|
|
| |
jeffqc Régulier / Regular
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : Levis Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 18:28 | |
| On parle de braconnage et de nos amis les autochtones. Et bien, certains d'entre vous se rappelleront surement du massacre d'orignaux qui avait été commis durant l'hiver 2018 dans la région de Forestville. Les autorités suspectaient les autochtones du coin d'avoir tué bon nombre d'orignaux dont des femelles qui étaient en gestation. C'est clair qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier mais dans mon livre à moi, nos bons amis les indiens ont 2 prises contre eux. |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 18:35 | |
| - jeffqc a écrit:
- On parle de braconnage et de nos amis les autochtones. Et bien, certains d'entre vous se rappelleront surement du massacre d'orignaux qui avait été commis durant l'hiver 2018 dans la région de Forestville. Les autorités suspectaient les autochtones du coin d'avoir tué bon nombre d'orignaux dont des femelles qui étaient en gestation. C'est clair qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier mais dans mon livre à moi, nos bons amis les indiens ont 2 prises contre eux.
Sur quelle planète tu vis ? Des ""massacres"" comme tu dis. Il y en a à tous les hivers en arrière de Pentecôte et les noms de famille sont comme le mien et le tien! Wake up ci*****! |
|
| |
jeffqc Régulier / Regular
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : Levis Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/05/2011
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 18:55 | |
| Quand tu es rendu à exterminer une bête qui est une espèce menacé....Wake up christ!!!
Peu importe qui l'a fait! |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 18:56 | |
| J'suis désolé moi aussi, je me suis emporté.
Je m'excuse jeffqc. |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 18:57 | |
| Le wake up vaut pour tout le monde, sauf qu'un seul peuple est attaqué ici... |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 18:58 | |
| Oui parce que c'est celui-ci qui l'a fait!!
Allume!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 19:01 | |
| On va laisser le Roy régner. |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 19:04 | |
| Si c'était la pêche abusive des bateaux usine chinois, on parlerait des chinois....Ici, ce n'est pas le cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 19:10 | |
| Selon nos informations, les expéditions ont été organisées par des membres de la communauté innue de Nutashkuan (Natashquan), au nord de la centrale La Romaine-4.
Ici, le thread parle de cet évènement, et c'est de cet évènement que l'on discute.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres groupes d'impliqués dans d'autres évènements.
Quand on parlera dans un fil de braconniers blancs qui ont mal agi et bien on parlera de ce groupe.
Quand il y a un thread sur un évènement qui a apparence de violence policière ou d'abus de pouvoir....On parle de ce cas là, et non pas de tous les autres policiers qui font leur travail correctement et professionnellement. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 19:27 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Selon nos informations, les expéditions ont été organisées par des membres de la communauté innue de Nutashkuan (Natashquan), au nord de la centrale La Romaine-4.
Ici, le thread parle de cet évènement, et c'est de cet évènement que l'on discute.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres groupes d'impliqués dans d'autres évènements.
Quand on parlera dans un fil de braconniers blancs qui ont mal agi et bien on parlera de ce groupe.
Quand il y a un thread sur un évènement qui a apparence de violence policière ou d'abus de pouvoir....On parle de ce cas là, et non pas de tous les autres policiers qui font leur travail correctement et professionnellement. Sauf que plusieurs ont le racisme facile et ça c'est assez désolant à lire, ici! |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 19:34 | |
| Je suis d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas en disant que le groupe A a fait ça et que pour défendre ce groupe tu dis que le groupe B lui a fait ça, donc ça s'annule, que l'on va régler le problème.
Le but est que l'on désire sauver une espèce et que pour y arriver, tout le monde doit participer. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 19:42 | |
| - 270 wsm a écrit:
- D'une rive à l'autre, c'est pas vrai ça Gadelle. Sur la cote nord, toutes les rivières sont en difficulté. Les pires, c'est celles ou les Autochtones ne vont pas. La Trinité, la Pentecôte ne sont visité que par des "Tremblay" made in Québec.
Il n'y a pas que la côte nord comme rivière à saumon, la Restigouche existe aussi, et la pêche aux filets s'y pratique... ou du moins s'y pratiquait, et pas seulement pour la subsistance. |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 19:58 | |
| Malheureusement, pour plusieurs, il n'y a que leur petit. monde qui fait foi de la réalité... |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 19:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je suis d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas en disant que le groupe A a fait ça et que pour défendre ce groupe tu dis que le groupe B lui a fait ça, donc ça s'annule, que l'on va régler le problème.
Le but est que l'on désire sauver une espèce et que pour y arriver, tout le monde doit participer. Je suis parfaitement d'accord avec ça et je suis aussi su'l cul d'apprendre l'abattage de 50 caribous forestiers..ça me met en tab...! Sauf que la quasi-extinction de cette espèce est dûe en totalité...à la coupe forestière à outrance qui à mené à la perte quasi-totale de son habitat. Pire, la situation du Caribou montagnard du Parc de la Gaspésie, une espèce génétiquement unique au monde, est au bord de l'extinction et est passé de 200 à moins de 50 en 25 ans mais les compagnies forestières bûchent toujours dans le Parc et veulent couper.... sur les flancs des montagnes de plus de 500 m d'altitudes!!! Calvaire, c'est en plus dans l'habitat d'une autre espéce en péril, la Grive de Bicknell sur laquelle j'ai participé au baguage et à l'étude pendant 3 saisons!!! Mais...y a une maudite limite à toujours prendre les autochtones comme boucs émissaires de tous les maux et il y en a qui devraient ALLUMER, comme tu l'a si bien dis. Le moratoire sur les poissons de fond, la surpêche du crabe dans les années 80 où les crabiers mettaient 500 et même 600 cages à l'eau...alors qu'ils n'avaient droit qu'à 250, l'extermination de la Tourte voyageuse qui avait une population évoluée à 5 MILLIARDS, ect, ect...ce n'est pas le fait d'autochtones mais biens de blancs sans scrupules qui n'avaient que la $$$$$$$ en tête. |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 20:06 | |
| Comment ne pas être d'accord avec toi? Tu as mis le doigt au bon endroit.
Ici, le thread parle d'un groupe, comme dit plus haut, on peut faire tout le tour et arriver à l'ensemble de l'oeuvre.
Mais ici, il y en a qui croient que le Canada pollue plus que la Chine.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 2 Avr 2022 - 20:09, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 20:09 | |
| - Gadelle a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- D'une rive à l'autre, c'est pas vrai ça Gadelle. Sur la cote nord, toutes les rivières sont en difficulté. Les pires, c'est celles ou les Autochtones ne vont pas. La Trinité, la Pentecôte ne sont visité que par des "Tremblay" made in Québec.
Il n'y a pas que la côte nord comme rivière à saumon, la Restigouche existe aussi, et la pêche aux filets s'y pratique... ou du moins s'y pratiquait, et pas seulement pour la subsistance. La pêche sportive sur la Restigouche se pratique encore et toujours, Gadelle. Je t'invite à lire cet article qui le dit clairement : ce sont les industries forestières et la pollution qui menacent la rivière! Les recherches sur le saumon se font aussi conjointement entre des chercheurs micmacs et le ministère de la faune néo-brunswiquois. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1790497/saumon-atlantique-protection-ressources-naturelles-consultation-publiqueLa pêche au filet est de moins en moins pratiquée et très surveillée car les micmacs ont compris que la pèche sportive est très lucrative pour leur communauté. |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 20:11 | |
| Si on veut sauver la planète, on ne doit pas se cacher derrière des droits ancestraux.
Il faut agir tous ensemble pour sauver la boule et ses habitants. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 20:17 | |
| En plein ça. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 22:37 | |
| - macoizo a écrit:
- Gadelle a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Il n'y a pas que la côte nord comme rivière à saumon, la Restigouche existe aussi, et la pêche aux filets s'y pratique... ou du moins s'y pratiquait, et pas seulement pour la subsistance. La pêche sportive sur la Restigouche se pratique encore et toujours, Gadelle. Je t'invite à lire cet article qui le dit clairement : ce sont les industries forestières et la pollution qui menacent la rivière! Les recherches sur le saumon se font aussi conjointement entre des chercheurs micmacs et le ministère de la faune néo-brunswiquois.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1790497/saumon-atlantique-protection-ressources-naturelles-consultation-publique
La pêche au filet est de moins en moins pratiquée et très surveillée car les micmacs ont compris que la pèche sportive est très lucrative pour leur communauté.
Je suis heureux d'apprendre que la communauté micmac et le ministère de la faune aient unis leurs efforts et oui, il est un fait que les deux ont eu des tords et ont cessé de se tirer dans les pattes. |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Sam 2 Avr 2022 - 23:49 | |
| - Gadelle a écrit:
- macoizo a écrit:
- Gadelle a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Il n'y a pas que la côte nord comme rivière à saumon, la Restigouche existe aussi, et la pêche aux filets s'y pratique... ou du moins s'y pratiquait, et pas seulement pour la subsistance. La pêche sportive sur la Restigouche se pratique encore et toujours, Gadelle. Je t'invite à lire cet article qui le dit clairement : ce sont les industries forestières et la pollution qui menacent la rivière! Les recherches sur le saumon se font aussi conjointement entre des chercheurs micmacs et le ministère de la faune néo-brunswiquois.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1790497/saumon-atlantique-protection-ressources-naturelles-consultation-publique
La pêche au filet est de moins en moins pratiquée et très surveillée car les micmacs ont compris que la pèche sportive est très lucrative pour leur communauté.
Je suis heureux d'apprendre que la communauté micmac et le ministère de la faune aient unis leurs efforts et oui, il est un fait que les deux ont eu des tords et ont cessé de se tirer dans les pattes. La conservation des espèces fauniques passe par l'action de tous. peu importe la race et la couleur....ont vis tous sur la même Terre!! |
|
| |
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Dim 3 Avr 2022 - 10:54 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Braconnage Ancestrale Dim 3 Avr 2022 - 11:04 | |
| Les autochtones blâment les blancs pour la baisse du cheptel car ils font des coupes à blanc. Les blancs blâment les autochtones pour les chasses ancestrales tuant 10% du cheptel. Et lorsqu'on donne aux autochtones les droits de coupe, que font-ils? La même chose que les blancs, des coupes à blanc. Ce n'est pas un débat sur l'origine ethnique qu'il faut avoir mais un débat sur la protection de la ressource. TOUT le monde doit mettre de l'eau dans son vin. C'est bien beau les traditions mais moi, mes ancêtres étaient courreurs des bois, est-ce que ça me donne le droit de le faire encore sans encadrement. Pas certain.
Tout le monde doit faire sa part. |
|
| |
| Braconnage Ancestrale | |
|