EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ma chasse photo cette après midi

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

ma chasse photo cette après midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chasse photo cette après midi   ma chasse photo cette après midi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:47

Je me pose la question avec mon pentax un lens 500mm deviens un 750mm mais quil est manuel ont demande aux début de déterminer la focal d'entré , le faire a 500 ou 750 mm ? et est que ca parais vraiment de le faire, j'ai fait des test et j'ai pas vraiment vu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ma chasse photo cette après midi   ma chasse photo cette après midi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:54

Il faut utiliser la focale avec le crop factor du capteur dans le calcul, dans ton cas, donc 1/ 750, si tu stabilises avec un monopode, tu pourras certainement aller vers une vitesse plus lente.

Ou si jamais tu t'achète un objectif stabilisé, tu pourras aller également vers une vitesse plus lente.

just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: ma chasse photo cette après midi   ma chasse photo cette après midi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:59

1clickdown a écrit:
Il faut utiliser la focale avec le crop factor du capteur dans le calcul, dans ton cas, donc 1/ 750, si tu stabilises avec un monopode, tu pourras certainement aller vers une vitesse plus lente.

Ou si jamais tu t'achète un objectif stabilisé, tu pourras aller également vers une vitesse plus lente.

Ok je comprend pour la focal merci.

le monopod j'ai reçu hier et ca parais de l'avoir. et plus rapique que un trépied.

Pour se qui est de la stabilisation tout se fait dans le boitier du k-70 en trois point. ainsi un objectif qui ne l'ai pas est pas un inconvénient. en principe Very Happy

encore merci pour les conseil.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ma chasse photo cette après midi   ma chasse photo cette après midi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:10

Ça me fait plaisir mon ami.

Pour l'instant, ta seule solution est de monter l'ISO.

Comme par exemple, si tu veux passer de 1/125 f/8 ISO 400 à 1/500 f/8, tu devras afficher un ISO de 1600

Tu passes ta vitesse de 1/125 à 1/500, ça représente 2 stops, (1/125... 1/250... 1/500)

Alors tu montes ton ISO de deux stops (400...800...1600)

Tu pourras donc prendre ta photo avec 1/500 f/8 ISO 1600 avec la même lumière ambiante et la même ouverture, tu obtiendras le même résultat coté luminosité de ta photo qu'avec 1/125 f/8 ISO 400.

Et un monopode, ça aide grandement. Very Happy

Bonne photo!
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: ma chasse photo cette après midi   ma chasse photo cette après midi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:26

Super les photos, tres beau ce papillon
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: ma chasse photo cette après midi   ma chasse photo cette après midi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:28

1clickdown a écrit:
Ça me fait plaisir mon ami.

Pour l'instant, ta seule solution est de monter l'ISO.

Comme par exemple, si tu veux passer de 1/125 f/8 ISO 400 à 1/500 f/8, tu devras afficher un ISO de 1600

Tu passes ta vitesse de 1/125 à 1/500, ça représente 2 stops, (1/125... 1/250... 1/500)

Alors tu montes ton ISO de deux stops (400...800...1600)

Tu pourras donc prendre ta photo avec 1/500 f/8 ISO 1600 avec la même lumière ambiante et la même ouverture, tu obtiendras le même résultat coté luminosité de ta photo qu'avec 1/125 f/8 ISO 400.

Et un monopode, ça aide grandement. Very Happy

Bonne photo!

Mais pour vrai dire je suis a me décider si je continu un bout avec se que je possède ou je j'achète la pentax 150-450mm a $2000 big smile je peut l'avoir en plus a meilleur prix. scratch
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ma chasse photo cette après midi   ma chasse photo cette après midi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:32

Ça, c'est la question que toi seul à la réponse....C'est exactement comme en TLD, il y a toujours un coût pour faire mieux. Il s'agit de voir ce qui te satisfait selon tes goûts et exigences.

En tout cas, elle est bien cotée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: ma chasse photo cette après midi   ma chasse photo cette après midi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:44

just for the bang a écrit:

Pour se qui est de la stabilisation tout se fait dans le boitier du K-70 en trois point. ainsi un objectif qui ne l'ai pas n'est pas un inconvénient. en principe  Very Happy

encore merci pour les conseils.

Comme tu l'as dit, comme la stabilisation de l'image s'effectue au  niveau du capteur, tous les objectifs montés sur le boîtier sont stabilisés, y compris les montages avec soufflet pour la super macro.
On  ne perçoit pas la stabilisation pendant la visée mais elle est bien là et c'est chouette.

PP. Smile

ma chasse photo cette après midi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2