| ma chasse photo cette après midi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ma chasse photo cette après midi Sam 9 Avr 2022 - 10:47 | |
| Je me pose la question avec mon pentax un lens 500mm deviens un 750mm mais quil est manuel ont demande aux début de déterminer la focal d'entré , le faire a 500 ou 750 mm ? et est que ca parais vraiment de le faire, j'ai fait des test et j'ai pas vraiment vu de différence. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ma chasse photo cette après midi Sam 9 Avr 2022 - 10:54 | |
| Il faut utiliser la focale avec le crop factor du capteur dans le calcul, dans ton cas, donc 1/ 750, si tu stabilises avec un monopode, tu pourras certainement aller vers une vitesse plus lente.
Ou si jamais tu t'achète un objectif stabilisé, tu pourras aller également vers une vitesse plus lente.
|
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ma chasse photo cette après midi Sam 9 Avr 2022 - 10:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il faut utiliser la focale avec le crop factor du capteur dans le calcul, dans ton cas, donc 1/ 750, si tu stabilises avec un monopode, tu pourras certainement aller vers une vitesse plus lente.
Ou si jamais tu t'achète un objectif stabilisé, tu pourras aller également vers une vitesse plus lente. Ok je comprend pour la focal merci. le monopod j'ai reçu hier et ca parais de l'avoir. et plus rapique que un trépied. Pour se qui est de la stabilisation tout se fait dans le boitier du k-70 en trois point. ainsi un objectif qui ne l'ai pas est pas un inconvénient. en principe encore merci pour les conseil. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ma chasse photo cette après midi Sam 9 Avr 2022 - 11:10 | |
| Ça me fait plaisir mon ami. Pour l'instant, ta seule solution est de monter l'ISO. Comme par exemple, si tu veux passer de 1/125 f/8 ISO 400 à 1/500 f/8, tu devras afficher un ISO de 1600 Tu passes ta vitesse de 1/125 à 1/500, ça représente 2 stops, (1/125... 1/250... 1/500) Alors tu montes ton ISO de deux stops (400...800...1600) Tu pourras donc prendre ta photo avec 1/500 f/8 ISO 1600 avec la même lumière ambiante et la même ouverture, tu obtiendras le même résultat coté luminosité de ta photo qu'avec 1/125 f/8 ISO 400. Et un monopode, ça aide grandement. Bonne photo! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: ma chasse photo cette après midi Sam 9 Avr 2022 - 11:26 | |
| Super les photos, tres beau ce papillon |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ma chasse photo cette après midi Sam 9 Avr 2022 - 11:32 | |
| Ça, c'est la question que toi seul à la réponse....C'est exactement comme en TLD, il y a toujours un coût pour faire mieux. Il s'agit de voir ce qui te satisfait selon tes goûts et exigences. En tout cas, elle est bien cotée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ma chasse photo cette après midi Sam 9 Avr 2022 - 11:44 | |
| - just for the bang a écrit:
Pour se qui est de la stabilisation tout se fait dans le boitier du K-70 en trois point. ainsi un objectif qui ne l'ai pas n'est pas un inconvénient. en principe encore merci pour les conseils. Comme tu l'as dit, comme la stabilisation de l'image s'effectue au niveau du capteur, tous les objectifs montés sur le boîtier sont stabilisés, y compris les montages avec soufflet pour la super macro. On ne perçoit pas la stabilisation pendant la visée mais elle est bien là et c'est chouette. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| ma chasse photo cette après midi | |
|