EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...

+21
eric1804
Buffalo
tonyboy
6.5x284
foudetir
raguenau
dodgedeer
.300rum
PerversPépère
Reaper
Archambault
Grifter
deeramator
bigjohn
sebastien_92
Milan29
mudpro1000
gunguru
270 wsm
1clickdown
BearHunter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 11:24

Bear ,tu connais mes idées avec les Barnes ,il ne m'ont jamais décu et sur ce mulet tu as besoin de pénétration ce dont ou les Barnes ne faillent jamais
Mais ici ,j'allais te suggerer de faire essaie avec la Imr 4064 qui me donnait des tres bons résultats avec des Barnes Tsx en 235 gr ,si jamais tu as de cette poudre en main,mais je comprend que le compte a rebours et partis la et que ca doit fonctionner a ton gout au P.C.

Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 12:44

J'a monté 4 balles de avec 67,2 grains de H4895 et un 300 grains Nosler (une load prise sur un forum un peu en dessous du Max de Nosler qui est de 67,5).

J'ai fait un détour avant le travail via une butte de terre dans mon coin.. les 4 balles sont rentrées dans environ 2 pouces, groupe bien dispersé. Je pourrais essayer .5 grains de plus ou .5 de moins pour voir.

Ou j'y vais direct pour les Barnes.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 23:36

Yep ,c,est gros ,c,est épais ce mulet ,ca prend une bonne drill ,et tu l'auras avec des Barnes ,je ne cracherai jamais sur les Partition ,mais moi il m,est arrivé également ce phénomene de ne pas grouper a ma satisfaction avec de multiples loads ,en changeant de composant ,poudre et primer et fuck all ,c'étais pas méchant comme grouping mais pas a ma satisfaction ,et le calibre étais pourtant tout juste en 270 Win.
Avec un Barnes ,je ne serais meme pas gené de prendre la shot en plein front entre les yeux mais pas du tout AVEC UN BARNES . a drill en barnack ce tsx en 300 gr. sous un calibre tel que le 375 H.H. affraid,il en prendrait pour son rhume le pauvre. Twisted Evil
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 4:08

Mes TSX sont des 270 grains.

J’ai fait deux tests hier soir: 69,5 grains de H4895 et 73 grains de Varget. 1’’ et 1.2’’ respectivement. Ça groupe toujours très bien des Barnes TSX! Very Happy
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 5:11

Je sais que la throat est longue sur cette carabine et je ne m’en soucie pas mais j’ai mesuré pour le fun hier et avec un OAL de 3,600’’ pour le Barnes TSX 270 grains, il doit avancer de proche 0,2’’ avant de toucher aux rayure! C’est 200 millièmes de pouces ça!

BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 5:34

Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 3f381310
Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 9687b110
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 22:42

BearHunter a écrit:
Je sais que la throat est longue sur cette carabine et je ne m’en soucie pas mais j’ai mesuré pour le fun hier et avec un OAL de 3,600’’ pour le Barnes TSX 270 grains, il doit avancer de proche 0,2’’ avant de toucher aux rayure! C’est 200 millièmes de pouces ça!

Et la ton box ne permet pas cette longueur je suppose soit de ,200 de plus
Je ne sais pas si tu as déja lu ou entendu que les Tsx sont reconnus a bien aller avec un bon jump avant de pŕendre le throat ,ca l'air qu'ils sont en mieux de cette facon
Dans ma Sako  375 j'ai toujours ajusté ca avec environ ,020' de clairance dans  le box pour ne pas frotter sur le devant du box et go les tsx  235 gr,,ca jouait dans ca dans le 1 pouce ou un pouce et quart ,faut dire que cn'est pas un vàrminter ce pétoir ,je l'ai utilise meme au chevreuil avec grande satisfaction.l
Lol sur que le Mr va te faire tenter un coup avant de partir avec toi sur le mulet,cliss que je ne suis pas inquiet de ton tir ,tu es minutieux tsé
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 22:54

Hey bear j'ai augmenter considérablement la précision de mes load en 375 ruger avec les partition simplement en les crimpant. Je suis passer de 2 moa a 3/4. La pression est monter un peu et mes vitesse se sont vraiment stabilisé. Juste au cas ou ça te tenterais d'essailler.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 23:43

Oui c'est possible ,mais il arrive que pour crimper dans la groove ca racourcit le OAL de pas mal ,a ce moment il y aurait la solution de crimper avec le Lee Factory Crimp Die qui lui permet de crimper plus court ou plus long sur le meme plomb et ca crimp en tab,,,ce die au besoin .je ne sais pas si tu as
déja tenté et vu le resultat de ce dernier
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 3:35

J’ai justement un Lee Factory Crimp die sur ma tablette.. Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 22:25

Je ne sais pas si tu as déja utilisé un Facory crimp die ,avec ce dernier tu n,as pas a te préoccupé de crimper dans la groove si tu le veux ,il impregne le neck dans le plomb ,,on voit le genre de sertissure qu'on voyaient dans un temps sur les balles tablettes ,les machoires (4) machoires font la pression sur le plomb ,s'il n,est pas ajusté encore ,,,,,,faut l'ajuster de facon a y avoir un bon crimp MAIS SANS TROP EXAGÉRER POUR NE PAS BRISER LES MACHOIRES 
Si jamais tu la féfait il y aura meme une marque sur le plomb ,pour dire que ca presse en ta 
Je vais te démontrer ce que ca donne en photo sur une balles de 7.08 ici .En gros plan tu y verras la marque de gauche a droite qu'impose une des 4 machoires ,plus crimpé que ca tu meurt 
Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 51963707180_0ccc3c1e0c_c
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 6:11

Merci!

Tu fais toujours un crimp sur tes balles de 7-08?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 11:54

Nah pas du tout pour etre franc
Lors de ma nouvelle 7,08 j'ai fait venir de Higginson le set de die comportant ce factory crimp die ,le collet die et le seater ,pas que je n'avais pas de die pour ce calibre j'en avais déja 2 die set de RCBS ,mais comme toi j'aime bien tenter de choses qui quelques fois peuvent tres bien faire et en d'autres moment te décevoir,pas grave c'est ca le reload et on s'amuse bien a la faire.
Pour le moment je n'ai pu me servir du collet die car les douilles doivent etre tirées une fois dans la carabine prévue avant de le passer ce collet die
Si on revient a ce crimper ,lorsque tu as crimpé avec ca on ne tente plus de bouger le plomb ca tu y verras une douille s'écraser sous la presse ,je l'ai tenté pour voir si le crimpage etais solide et oui ca écrase en ta,,!
J'ai sortis ce plomb de la et il y a une marque sur le plomb meme, preuve que ca crimp bien
J'ai tiré a la cible tests sur 100 v et ca se tiend dans le moa et quelques fois légerement moins,mais a ceci avec le crimp ou pas je n'ai pas vu d'amélioration ou de diminution sur le grouping ,je ne suis pas contre ca
car ceci peut pas nuire de le faire et meme assurer une combustion plus égale et qui peut du meme coup empecher le plomb de reculer sous un fort calibre ,fait a ne pas iublier en est qu'on se doit de trimer les douilles égales pour reloader meme si le fabricant dit que ce n'est pas vraiement nécessaire lorsqu'on regarde le principe de ce crimper ,personnellement je le trouve nécessaire ce trimming égale ,mais ici je crois ne rien t'appredre ,je te connais minutieux sur ca
Je trouve qu'îl fait un tres beau crimp en passant ce die
Sur ca Bear, y a-t-il une date de fixée pour s'embarquer sur l'oiseau ,le comoter a rebours doit etre a ON la Mr Green
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 11:57

Une petite note ici,sur ma 375 hh je faisais un crimp medium avec le roll crimp traditionnel du die RCBS
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 14:08

Ce matin je remplissais mes papiers de permis d’arme à feu pour l’Afrique du Sud et j’ai remarqué que mon vol a été devancé de 5 heures.

Il me reste exactement:

Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 8f4f6910
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 19:10

Donc tout a fait fin juin,j'espere juste que lorsque tu vas chasser qu'il ne se feront pas dorer au soleil comme celui démontré geek
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 19:20

Le pourvoyeur où je vais recevait 4 chasseurs à l'arc cette semaine. 1 seul a réussi à décocher une flèche et a tuer son buffle.

Aujourd'hui ils ont troqué l'arc pour la carabine. Ils en ont tué 3.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 19:21

Et aimes tu le genre de crimp que le die fait su la photo,
J'en ai pour quelques calibre ici de ce factory crimp die mais je ne les ai que tres rarement utilisé,

Je te raconte ici une chose que j'aurai a surveiller a un moment ,si je veux me servir de ce resizer collet die a un moment il va falloir sans faute que je fasse bien attention a ne pas meler mes batches de douilles pour mes 2 x 7.08 ,, faudrait que je fasse un repere permanant quelqu'onque pour etre sur de ne pas faire d'erreur de meler ces douilles .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 19:28

BearHunter a écrit:
Le pourvoyeur où je vais recevait 4 chasseurs à l'arc cette semaine. 1 seul a réussi à décocher une flèche et a tuer son buffle.

Aujourd'hui ils ont troqué l'arc pour la carabine. Ils en ont tué 3.

pas que l'arc ou arbalete ne puisse pas faire la job ,mais personnellement j'apporterait pas mon arbalete a ce mulet ,c'est gros et tres fort en tabbbbb ce bidule et c'est le voyage d'une vie ,pas de niaisage avec ca ,il y a aussi le fait qu'avec une carabine tu peux en masse te permettre 100 v et plus tandis qu'avec une fleche ils se peut que le chasseur soit restreint a un ptit buck ,ils ne sont pas attachés.
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 19:18

Petit update de préparation:

British Aiways m'a envoyé une demande de changement d'horaire. Le plus beau, c'est que mon agente de voyage a été rapide m'a trouvé un autre vol de retour avec Lufthansa. Elle m'a donc presque fortement proposé de refuser le changement de British.

En effet, après 1 appel de ma part et 2 de la part de mon agente de voyage à British Airways, depuis les 2 derniers mois, sans que ces derniers puissent confirmer,  qu'ils pourront embarquer mon arme lors du retour mais avec toujours plus de questions j'ai décidé de les flusher. Pourtant ils n'interdisent pas les armes dans les bagages de soute, mais visiblement ils font tout pour décourager les voyageurs qui veulent en transporter.

British Airways, et l'aéroport de Londre Heathrow sont vraiment à éviter si vous transportez une arme.

Savez vous quoi? J'ai aussi appris que si vous atterrissez à Heathrow et que vous décollez de Gatway (changement d'aéroport) vous devrez vous louer un fourgon style Garda pour faire transporter votre arme..
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 19:37

C'est quand même compliqué!

Faut se prendre d'avance!

J'ai hâte pi c'est même pas moi! J'imagine pas comment tu dois te sentir!

Est-ce que tu y va seul? Je ne me rappel pas si tu en as déjà parler!?
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 20:06

Archambault a écrit:
C'est quand même compliqué!

Faut se prendre d'avance!

J'ai hâte pi c'est même pas moi! J'imagine pas comment tu dois te sentir!

Est-ce que tu y va seul? Je ne me rappel pas si tu en as déjà parler!?

Oui je pars seul.

Il faut se prendre au moins 4 mois d’avance pour tous les permis et autorisations.

Il faut prendre le temps de lire les consignes de chaque compagnies aériennes car elle sont différentes d’une à l’autre.

J’ai hâte comme le crisse. Ça me réveille la nuit.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:03

Ca ne tiend pas tout ca ,pourtant aucun danger avec des armes dsns les bagages en dessous
Est ce que les transporteurs ne seraient pas organiser a faire que le chasseur ait beaucoup de problemes et qu'il loue de armes sur place Ché-pas ca ressemble a ca.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:09

Non, les compagnies aériennes ont leurs propres règles. Chaque compagnie a ses limites de quantité, poids, emballage, documents/permis nécessaires etc. Ça vient également des règles/lois du pays où elles opèrent.
BearHunter
BearHunter

Masculin

MessageSujet: Re: Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...   Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement... - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 6:22

Air Canada = hyper facile et aucun problème sur tous les vols.

United = merci c’est noté. Puis je faire autre chose pour vous monsieur?

British= poids de l’arme dimensions dimensions du coffres, poids du coffre, en 3 téléphone pour me faire dire: on ne peut pas vous le confirmer. Veuille rappeler plus tard.

Lufthansa, un peu mieux que British, mais ils ne confirment jamais beaucoup d’avance. Première réponse à laquelle JAMAIS je ne m’aurais attendu: Nous ne pouvons pas prendre votre arme car c’est un vol en codeshare. QUOI??? Je ne me suis pas obstiné avec le monsieur. J’ai écrit à mon agente de voyage et elle m’est revenu quelques minutes après en me disant: j’ai parlé au même type que toi et il m’a dit que c’était possible mais que ce n’est pas tout de suite que le transport de la carabine peut être confirmé. Encore du niaisage. J’en ai presque braillé. Ça prend aussi un « permis de transit » à l’aéroport de Frankfurt, émis par le Responsable des armes à feu même si jamais je ne prendrai possession direct de l’arme sur place et qu’elle ne passe pas aux douanes. 23 Euros. J’avais fait la demande en ligne la veille. Au pire ce sera 23 Euros dans le drain.

Beaucoup de règles qui ne mettent que des entraves dans les jambes du monde honnête et bien intentionné pour finalement prévenir quoi?

Je pense même laisser mes munitions restantes à mon PH. C’est certain qu’il trouvera un usage pour des munitions de 375 H&H. Pour y aller elles peuvent être avec mon linge sur les vols d’AC et de United. (United les accepte même dans le même coffre que l’arme)  Mais au retour avec les compagnies européennes, elles doivent être à part, dans un contenant de bois, de métal ou de fibres. Pas de plastique..

Faut que je me trouve une petite boîte en tôle dans laquelle je pourrai entrer mon Case Gard et qui barre avec un cadenas.. 🤦‍�

Ha oui… et utilisez strictement des cadenas TSA pour vous éviter du trouble. Ils ont un logo spécial dessus et peuvent être débarrés par n’importe quel agent de la sécurité des transports avec une clé spéciale.

Ça s'en vient, pis j'ai hâte en sacrement...
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant