[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouais...
SI je me fie à cette fuite savamment orchestrée dans les médias américains, je pense que les juges américains de la cour suprême (largement paquetée par Trump lors de son dernier mandat) vont bientôt invalider le droit universel à une interruption de grossesse sécuritaire.
Ceci ne se fera pas dans le calme et sera fortement médiatisé car l'opinion est divisée sur la ligne de parti. Il y aura bataille.
Et (chapeau pointu et boule de cristal nécessaire) ceci va grandement antagoniser tout l'élément féminin progressiste du sud de la frontière et, par sympathie, une grande partie des canadiennes.
Si le prochain chef Conservateur canadien ne tient pas les rênes et les muselières bien serrées sur les éléments de la droite religieuse de son parti, attendez-vous bien à ce que les Canadiennes le lui fassent payer cher.
Je vois déjà la première question fuser parmi la presse radio-canadienne: "Quelle est votre position au sujet de l'avortement, M'sieu Chose?"
Ils en bavent déjà avec délices...
Les Conservateurs sont cuits.
PP.