Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 18:47
Click.....et le $ 40 milliards US additionnels ?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 18:50
Effectivement, je suis avec les vieux chiffres...
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 18:52
C'est toute l'économie du pays qui est pratiquement arrêtée partout, il y a plein de chose qu'ils ont dû reconstruire à cetains endroits pour continuer à vivre, ça coute ben plus que ce qu'ils reçoivent. C'est pas mal plus dramatique que la covid ce qui se passe là, pour comparaison.
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 20:13
one day of war with Ukraine costs Russia no less than $500m
Donc pour 90 jrs de guerre = 45 milliards de $ que la Russie aurait dépensé. 15.88 milliards, c'est le tiers des dépenses Russes. Vous le savez déjà que ça coute cher des munitions...imaginez les missiles par centaines.
au 29 avril, 1300 missiles Russes pour un cout de 7.5 milliards
Quel gaspillage pour un dictateur en manque de pouvoir.
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 20:19
Je me fous pas mal de la Russie, je ne paie pas pour elle.
Ceci étant dit, je ne supporte pas la Russie et son dirigeant pour ses actions en Ukraine.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 23 Mai 2022 - 20:43, édité 1 fois
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 20:39
Milan29 a écrit:
one day of war with Ukraine costs Russia no less than $500m
Donc pour 90 jrs de guerre = 45 milliards de $ que la Russie aurait dépensé. 15.88 milliards, c'est le tiers des dépenses Russes. Vous le savez déjà que ça coute cher des munitions...imaginez les missiles par centaines.
au 29 avril, 1300 missiles Russes pour un cout de 7.5 milliards
Quel gaspillage pour un dictateur en manque de pouvoir.
Très intéressant, ça c'est sans compter tous les Russes morts pour rien, méchant bastard ce Putin là
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 20:45
Ça, c'est le plus triste...Comme ce jeune russe de 20 ans qui a tué sans raison un civil ukrainien de 62 ans qui poussait son vélo dans la rue.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 23 Mai 2022 - 20:47, édité 1 fois
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 20:45
1clickdown a écrit:
Je me fous pas mal de la Russie, je ne paie pas pour elle.
C'est quoi ton problème?
T'est pas capable de comprendre que si les Russes dépense 500m par jour, les Ukrainiens doivent dépenser aussi pour contrer l'attaque...
L'ouest ne donne pas en détail leur dépenses en temps de guerre, extrapoler les dépenses Russes c'est pas si compliqué.
Tu peut toujours demander un reçu a JT....
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 20:53
Milan29 a écrit:
C'est quoi ton problème?
Heille! Tu te prends pour qui toi???
ci*****, tu paies combien d'impôt de plus que moi pour avoir raison ici???
Tu vas vouloir payer combien de temps pour cette guerre si celle-ci dure des années?
Je donne mon opinion et tu donnes la tienne, ça s'arrête là!!!!
Je ne suis pas mercenaire32, ça fait que tu vas prendre ton gaz égal et débarque de tes grands chevaux! Compris!?!
Dernière édition par 1clickdown le Lun 23 Mai 2022 - 22:02, édité 2 fois
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 20:58
Je te ferais remarquer que j'ai répondu a une de tes questions et que tu m'as envoyer chier avec ton Je me fous pas mal de la Russie, je ne paie pas pour elle.
Calme toi et reste poli quand on te répond.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 20:58
Le buget du Quebec est de 55 milliards par année pour 8 millions de personnes et le gouvernement du Quebec ramasse cette argent en impot et taxe de toute sorte. Donc toute proportion garder, 44 millions d'Ukrainien 8 millions d'exiler je crois, qui ne peuvent plus vraiment travailler / payer leur impot 3 a 4 grande ville détruite a 90% etc... 50 milliard c,est pas tant que cela.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 21:04
Milan29 a écrit:
Je te ferais remarquer que j'ai répondu a une de tes questions et que tu m'as envoyer chier avec ton Je me fous pas mal de la Russie, je ne paie pas pour elle.
Calme toi et reste poli quand on te répond.
Quand on ne répond pas dans le sens que toi ça ne fonctionne pas. Je ne t'ai pas envoyé chier, j'ai mentionné que les dépenses de la Russie, je m'en fous complètement.
J'ai autant le droit à mon opinion ici que tu as droit au tien.
Ça fait que débarque de tes grands chevaux et prends ton gaz égal. Compris??? Je ne suis pas mercenaire 32, je ne te laisserai pas me parler avec ce ton condescendant. Tu ne détiens pas la vérité.
Je ne t'ai pas insulté.
Coté politesse, tu repasseras.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 23 Mai 2022 - 21:10, édité 1 fois
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 21:08
Le 40 milliards US, ça va être étiré sur une période, ils leur garocheront pas ça d'une shot. Quand une économie arrête de bouger les couts sont astronomique, beaucoup plus que le budget du gouvernement, Trudeau a peut-être été généreux, il a sorti 350 Milliards pour la covid, en Ukraine je pense qu'avec tout le monde que ça met dans la vraie misère, les besoin sont immenses.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 21:23
Ç'est assez clair que cette guerre en est une par procuration entre l’Otan et la Russie. On est en train de vider l'arsenal militaire Russe, Poutine se tire dans le pieds en envoyant ses jeunes hommes comme chair a canon.
L'Europe commence a comprendre que l'on ne peut se fier a une seule source pour l'énergie, même les environnementalistes font la promotion du nucléaire récemment. La Russie va devenir le cheap-labor de la Chine bientôt.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 21:26
Potenza a écrit:
Le 40 milliards US, ça va être étiré sur une période, ils leur garocheront pas ça d'une shot. Quand une économie arrête de bouger les couts sont astronomique, beaucoup plus que le budget du gouvernement, Trudeau a peut-être été généreux, il a sorti 350 Milliards pour la covid, en Ukraine je pense qu'avec tout le monde que ça met dans la vraie misère, les besoin sont immenses.
La reconstruction de l'Ukraine sera un autre projet avec d'autres dons, je supporte les Ukrainiens et la reconstruction de leur pays à 100%.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 22:10
Quand tu veux faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Don militaire et c'est tout.
ZÉRO aide humanitaire
ZÉRO aide financière.
Bravo pour la première place, l'Ukraine va s'en sortir juste avec eux.
Milan29 a écrit:
La plupart des "dons" d'armes viennent avec une facture...c'est plutôt des disponibilités d'armes.
Et avec tes dires que chaque dons militaires s'accompagnent d'une facture...La facture sera de combien pour l'Ukraine à verser à l'Estonie?
Regarde Milan, je n'ai aucun parti pris pour la Russie, je suis avec l'Ukraine qui est le pays souverain qui fait face aux envahisseurs....Mais je ne me mettrai pas la tête dans le sable, c'est normal de se poser des questions sur où va l'argent.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 23 Mai 2022 - 22:40
D'un autre cote et particulierement que ca dure et ca va durer ,les pays vont tout se deculotter pour tenter de sauver l'Ukraine ,le pays ils ne le sauvera pas ,possible quelques combattants point c'est tout ,mais le pays lui meme est tout proche d'etre scrap et avant longtemps il le sera a moin que l'Otan intervienne il en restera que les richesse au sous sol et c'est pour ca que Putin veut le pays
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 24 Mai 2022 - 10:36
Guerre en Ukraine: l’OTAN fait une démonstration de force en Méditerranée
Le théâtre des combats en Ukraine est bien loin, mais le message est clairement destiné à la Russie: l’OTAN effectue cette semaine une démonstration de force en Méditerranée orientale avec en tête de pont le porte-avions américain USS Harry S. Truman.
La longue liste des pays participants à ces manœuvres comprend la plupart des membres de l’Alliance atlantique, de la Grande-Bretagne à l’Espagne en passant par la France, la Turquie, l’Allemagne, la Pologne, la Roumanie et l’Italie.
Pensez-vous que ça risque de mettre le feu aux poudres?
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 24 Mai 2022 - 11:12
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 24 Mai 2022 - 11:17
Il n'a pas de limite, c'est répugnant.
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 24 Mai 2022 - 13:10
Tableau intéressant provenant du new york-times pour les $$ usa vers l'Ukraine:
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 24 Mai 2022 - 18:31
Quand le Canada a shippé les 4 howitzer m777, ils aurait envoyé aussi quelques M982 Excaliburs (qté non divulgué)... le cout de ces p'tites munitions: $112,800.00 US chacun... tu tire pas ça pour rien
Potenza BANNI
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 24 Mai 2022 - 18:48
Milan29 a écrit:
Quand le Canada a shippé les 4 howitzer m777, ils aurait envoyé aussi quelques M982 Excaliburs (qté non divulgué)... le cout de ces p'tites munitions: $112,800.00 US chacun... tu tire pas ça pour rien
Des belles petites fusées, juste 155MM pour ce prix là, ayoye!
Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 28 Mai 2022 - 15:30
l'armée Russe cherche maintenant un fournisseur de Papparmanne (peppermint)....