| PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! | |
|
+3Archambault foudetir PerversPépère 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 0:01 | |
| Samedi matin, je suis passé au club pour faire le zéro de ma nouvelle lunette, une US Optics TS-20 2,5-20X 50mm que j'ai définitivement monté sur ma Savage 10FCP McMillan EN 308 Winchester. Deux ans que je n'avais pas dérouillé l'animal! US OPTICS Pour l'occasion, j'avais exhumé une petite boîte de 20 cartouches, une recette d'il y a déjà deux ans, des Lapua Scenar 185gr. dans des douilles de la même maison avec de la IMR-4451 ENDURON comme charbon. J'ai fait une vérification sommaire avec un boresighting rapide (je l'avais déjà collimatée à la maison mais on ne sait jamais)... Tout allait bien, alors j'ai placé une cible au 100m. Deux petites volées de 3 balles pour réchauffer le tout en visant le rond du haut et je me suis rendu compte que mes tirs allaient dans le bas de la page, sur la droite. J'ai ramené le tout sur le papier puis j'ai été changer la cible. Cette fois, avec la visée sur le losange, les trois premiers coups sont allés dans le groupe de droite, une sur-correction de trois clicks m'a fait visiter l'autre côté. La dernière correction m'a amené au milieu/haut du losange. Comme il faisait déjà chaud et que d'autres membres arrivaient pour faire jasette, j'ai remballé le tout. La prochaine correction sera de 1 click supplémentaire pour m'amener juste à la pointe du losange. Je crois aussi que je vais décaler le tout d'un cran vers l'avant (J'ai tendance à m'approcher plus au tir assis). La U.S. Optics tient ses promesses, un vrai régal! Je vais avoir besoin de pratique mais c'est comme le vélo: ça revient vite! Voici la cible: SAVAGE 10 FCP US OPTICS _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 16 Mai - 0:24, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 0:06 | |
| Pour une premiere sortie ce US Optic a du talent ,beaux tirs P.P. |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 0:13 | |
| Je vais me refaire une boîte de 25 et les prochains groupes seront des volées de 5; c'est normalement mon standard mais là, je craignais d'en manquer avant la fin! J'aime bien les 164gr. Scenar aussi mais avec de la Varget.. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 0:18 | |
| Est ce que tu vas tenter le Scenar en 155 gr ,habituellement c'est gagnant avec de la Varget dans le 308 |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 0:20 | |
| Vraiement un beau kit que tu as P.P. ,ca sent le neuf jusqu'ici Meme pas genant de chasser avec cette carabine |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 0:27 | |
| - foudetir a écrit:
- Vraiement un beau kit que tu as P.P. ,ca sent le neuf jusqu'ici
Meme pas genant de chasser avec cette carabine Pour chasser, c'est un poil lourd! Je préfère coltiner ma petite TC Venture en 308; elle groupe autant mais sur trois coups. C'est tout léger en plus. Cette année, c'est sûr que j'y vais. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 0:35 | |
| Effectivement que c,est lourd ,,j'ai pensé apporter ma 308 model 12 bench rest pour la chasse moi aussi ,avec le scope et tout elle est dans pres de 17 livres ,alors l'idée a changé lorsque j'ai pris conscience qu'il aurait fallu m'acheter un mulet pour la chasse Alors la cet année c,est le grand saut pour la chasse ,bravo P.P. le rouleau tout comme moi se déroule pour assister a ces saisons de chasse ,alors faut en profiter ,c'est le contraire des arrangement funéraires ca ,ils disent :payez maintenant et mourez plus tard ,ici il faut y aller maintenant car il sera trop tard |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 7:12 | |
| C'est le fun le tir!
Je n'en fais malheureusement pas assez a mon goût! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 8:05 | |
| - PerversPépère a écrit:
La U.S. Optics tient ses promesses, un vrai régal! C'est une très bonne lunette que tu as mis sur ta Savage. Beaux tirs également! Bravo PP. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 8:19 | |
| Quand on a de bons outils et qu'on sait s'en servir, on a de beaux résultats! |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 12:00 | |
| - Archambault a écrit:
- C'est le fun le tir!
Je n'en fais malheureusement pas assez a mon goût! MOI NON PLUS!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 12:22 | |
| Beau kit de tir , pas surprenant que ca groupe bien !! |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! Lun 16 Mai - 12:43 | |
| C’est un solide combo sa! Beau tir aussi |
|
| |
| PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI! | |
|