|
| Les Etats-Unis ravagés par les drogues... | |
| | Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Les Etats-Unis ravagés par les drogues... Mar 31 Mai 2022 - 2:08 | |
| copie d'un court article de l'IREF sur les mortalités par overdose chez nos voisins du sud:
" IREF Europe FR
DROGUES : LES DÉCÈS PAR OVERDOSE BATTENT DES RECORDS AUX ETATS-UNIS écrit par Nicolas Lecaussin 30 mai 2022
Plus de 107 000 personnes aux États-Unis sont mortes d’une overdose l’année dernière, selon les données préliminaires des Centers for Disease Control and Prevention publiées mercredi dernier 25 mai, soit une augmentation d’environ 15% par rapport à 2020. La consommation de fentanyl, un analgésique opioïde jusqu’à 50 fois plus puissant que l’héroïne, a beaucoup augmenté durant la pandémie, aggravant encore l’état des personnes déjà dépendantes aux drogues mais aussi celui des convalescents, selon les autorités sanitaires et les prestataires de soins.
Le covid 19 n’est cependant pas la seule raison de cette hausse. Les États-Unis ont enregistré, depuis 2000, plus d’un million de décès à cause de la consommation de drogue, et plus de la moitié d’entre eux sont survenus au cours des sept dernières années. « Nous n’avons jamais rien vu de tel », a déclaré Robert Anderson, chef du département des statistiques au National Center for Health Statistics du CDC.
L’agence américaine a recensé plus de 100 000 overdoses en 2021, mais estime qu’il faudra en ajouter plusieurs milliers, en raison du nombre d’enquêtes encore en cours.
Les drogues fabriquées à partir du fentanyl sont lucratives pour les cartels mexicains car elles sont synthétiques, fabriquées à partir de produits chimiques faciles à trouver. Les cartels ne dépendent plus des cultures, comme celle des coquelicots utilisés pour l’héroïne. D’ailleurs, aux États-Unis, les décès dus à l’héroïne ont diminué par rapport à ceux qui sont causés par le fentanyl.
La légalisation des drogues douces dans plusieurs Etats américains n’a eu aucun effet, car ce ne sont pas elles que les toxicomanes recherchent, mais les drogues dures, donc illicites. Et l’offre s’est adaptée à la demande."
Sans commentaires... |
| | | le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Les Etats-Unis ravagés par les drogues... Mer 1 Juin 2022 - 21:12 | |
| Oui, mais ils sont morts sans armes à feu, donc ce n'est pas important, selon nos et leurs médias. |
| | | oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Etats-Unis ravagés par les drogues... Jeu 2 Juin 2022 - 2:55 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Oui, mais ils sont morts sans armes à feu, donc ce n'est pas important, selon nos et leurs médias.
Le portrait au Canada: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A noter qu'il s'agit d'une actualisation remontant au mois d'avril 2019. Où en sommes-nous sur ce chapitre en juin 2022? A oui, j'oubliais, l'emphase au Canada est mise sur le ban des armes de poing légales... |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Etats-Unis ravagés par les drogues... Jeu 2 Juin 2022 - 5:15 | |
| J’ai vraiment beaucoup de misère à avoir de la sympathie pour les junkies. Sans me réjouir de leur sort et dire que ça fait du ménage, c’est pas de ma faute leurs misères et je suis un peu tanné des programmes d’aide à mes frais pour ces gens là (et autres) quand pour le citoyen sans histoire, c’est des mois d’attente pour tout.
Ah nos pauvres drogués !!! Sont incompris pis ça leur prend de l’aide !!! Ok !! Quand les gens qui font des choix intelligents comme se lever le matin pis aller travailler pour contribuer à la société. Je donne une chance: première overdose, on te sauve! Si t’en fais une deuxième c’est non. |
| | | dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Les Etats-Unis ravagés par les drogues... Jeu 2 Juin 2022 - 10:02 | |
| ils viennent pas de rendre ca legal en colombie britanique ?????
je doute de linteligence de leur choix........ |
| Sujet: Re: Les Etats-Unis ravagés par les drogues... Jeu 2 Juin 2022 - 10:31 | |
| - DT741 a écrit:
- J’ai vraiment beaucoup de misère à avoir de la sympathie pour les junkies. Sans me réjouir de leur sort et dire que ça fait du ménage, c’est pas de ma faute leurs misères et je suis un peu tanné des programmes d’aide à mes frais pour ces gens là (et autres) quand pour le citoyen sans histoire, c’est des mois d’attente pour tout.
Ah nos pauvres drogués !!! Sont incompris pis ça leur prend de l’aide !!! Ok !! Quand les gens qui font des choix intelligents comme se lever le matin pis aller travailler pour contribuer à la société. Je donne une chance: première overdose, on te sauve! Si t’en fais une deuxième c’est non. Crois-moi, DT741, mon intention en abordant ce sujet n'est pas de me lancer dans un plaidoyer pour les junkies. Je trouve simplement paradoxal que les dirigeants politiques n'aient pas conscience du fait qu'au Canada les drogues dures font chaque année trois fois plus de victimes que les armes à feu (toutes causes confondues, incluant la cause première des fatalités par armes à feu qui est d'ailleurs le suicide...). Au lieu de faire un tapage médiatique sur les obstacles concoctés par le gouvernement Trudeau à l'encontre de la possession légale des armes de poing par des gens honnêtes, j'aurais espéré l'annonce de mesure préventives à l'encontre du traffic de drogues et de ses conséquences ravageresses sur la santé des consommateurs de tous âges. Pas un mot non plus sur les mesures d'amélioration en matière de prévention et de soins aux patients atteints de maladieus mentales. De qui se fout-on au juste? On discerne très bien le bois dont se chauffent des politiciens médiocres qui pratiquent le sensationalisme au lieu d'imaginer des mesures aptes à protéger la société canadienne et la vie de ses citoyens. Oldshot |
| | | spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Etats-Unis ravagés par les drogues... Jeu 2 Juin 2022 - 12:13 | |
| Très important à comprendre: la compagnie Purdue Pharma, créateurs de l'opioide synthetique Oxycontin, a fortement poussé les docteurs à en préscrire pour toute douleurs. La compagnie cachait le fait qu'ils savaient la drogue créeaient des fortes dépendances. Que faisaient les addictes, eu, je veut dire, les patients, quand ils n'avaient plus recours à leur prescription? Ben, ils allaient chercher des substituts dans la rue: heroine, fentanyl, etc. Plusieurs états americains ont poursuivi la compagnie Purdue et, quand la cie. a fait faillite, la famille Sackler. Les Sacklers ont reglés hors cours pour $6 milliards, juste pour pas avoir à témoigner en cour à l'effet qu'ils comprenaient les dommages qu'ils faisaient. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Purdue Pharma has been accused of pushing massive amounts of its OxyContin pain drug on patients, while underplaying its potential for addiction and abuse, which it has denied. It filed for bankruptcy in 2019, facing a slew of legal claims over the drug.
Eh oui, imaginez-donc ma surprise quand j'ai découvert une géant de la pharmaceutique qui s'en foutait de la destruction humaine dans la recherche d'amasser sa fortune... |
| Sujet: Re: Les Etats-Unis ravagés par les drogues... Jeu 2 Juin 2022 - 19:25 | |
| La genèse est intéressante, mais la question de fond est posée: que fait ce gouvernement d'impotents pour endiguer un traffic de drogues dures qui provoque tous les ans des milliers de mortalités par overdose au Canada???
Au lieu de tracasser les usagers légaux d'armes à feu chez lesquels la commission de crimes est exceptionnelle, Monsieur Trudeau et ses brillants conseillers politiques ne seraient-ils pas plus avisés de s'adresser d'urgence aux causes d'une peste sociétale qui pourrit la vie des canadiens?
|
| | | | Les Etats-Unis ravagés par les drogues... | |
|