| L’avenir des FAC | |
|
+17le pelican1 Wildcatrail 60 recon Grifter supermotard650 foudetir gunguru CrazyRonny keshlalish Quebec_jean Popymoy Alain1963 Milan29 dantiwill DanRR tonyboy DT741 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 6:53 | |
| On entend beaucoup parler des inconduites sexuelles mais aujourd’hui, je vais vous en apprendre un peu + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résistance au changement Lacunes et absence de leadership (et pas d’imputabilité) Je vais vous raconter pourquoi je suis en arrêt de travail… En mai 2021, un de mes gars est rentré en retard en présentant des signes d’intoxication à la cocaïne. J’ai signalé à mon sergent-major qui s’est empressé de me dire de me calmer, que c’était trop compliquer faire pisser quelqu’un (c’est pas compliqué pentoute) et qu’on allait "pas fucker la carrière d’un gars pour un peu de poudre[sic]" Ce jour là, on faisait un exercice de tir à balles réelles avec une insertion maritime héliportée (helocast). Ce jour là, j’ai remis ma C8 dans la voute et je suis parti. J’ai dis à mon sergent-major que j’avais besoin de consulter, par transparence. Je me suis fais dire de pas aller consulter, que ça nuirait à ma carrière, que j’avais juste besoin de ventiler pis de pas trop m’en faire (je l’ai en texte et en message vocal). Quand j’ai parlé de ça à mon nouveau sergent-major… y m’a dit qu’il parlerait à son chum et il m’a rappelé pour me dire qu’il niait tout, malgré les textos, mon registre téléphonique et l’enregistrement téléphonique. Entre temps, je suis tombé en arrêt complet. Ma chaine de commandement m’a enlevé ma section, bloqué ma promotion malgré une directive très claire d’Ottawa qui détache les promotions des conditions médicales. J’ai continuer à questionner et on a fini par me dire que "y a eu de quoi mais on a pas à te dire quoi, té caporal-chef". J’ai 1h d’enregistrement où je me fais dire ça, qu’aussitot que je reviens à job je monte sergent pis que "c’est normal de pas savoir la procédure pour faire pisser un drogué". Il m’a aussi dit que c’est normal que j’apprenne à des sergents comment faire une attaque et à d’autres NCO comment écrire des mémos… Le temps à passé… de septembre à janvier, j’étais chez nous à prendre mes pilules en attendant mon tour pour voir un psy… en janvier j’ai fini par recevoir mon diagnostique: PTSD déclenché par des blessures morales causées par ma chaine de commandement. Je l’invente pas, c’est écris noir et blanc. On est en janvier, j’suis PTSD… et bien je viens de commencé mon traitement, 1 an plus tard. J’ai déboursé de ma poche depuis janvier pour me payer un psy civil vu que l’armée est pas capable de donner des soins mais capable de nous demander de mettre nos vies sur pause à 5 minutes d’avis. Entre temps… on m’a coupé mon indemnité de service en campagne… malgré des emails de mes boss qui disent que ça sera pas le cas. On me dit même d’attendre qu’on me contacte et que rien va arriver avant. Eh ben mi-avril j’ai eu une demi paye… y ont repris le "trop perçu" d’un coup sans jamais m’informer. Mon sergent-major m’a même dit de ne pas m’inquiété, que les coupures c’était du cas par cas… Un an plus tard, Mai 2022, tout ceux qui ont fermé les yeux sont encore là et certains vont monté adjudant-chef. Mon drogué ? Toujours dans l’armée, je l’ai croisé en allant vider mon casier et redonner mes choses. Lui porte encore l’uniforme et met la vie des autres en danger chaque jour parce que… y a pas arrêté de consommer et de jouer la victime (lui y a vu un psy rapidement quand y a dit qu’il avait des problèmes de drogues…). Y a fait un accident de véhicule la semaine passé au travail… le monde trouvait ça drôle "gros dummy a l’air d’un dummy c’est drôle" J’ai complètement perdu confiance dans l’organisation. J’ai joins plusieurs personnes pour de l’aide, très peu me sont revenu. Je le dis avec respect pour les membres de ces communautés: dans l’armée si té pas LGBTQ2, une femme ou une ethnie, le changement de culture c’est pas pour toi. Ça fait 1 an que je suis à la maison, à passer des journées au neutre, à jouer dans toute la gamme d’émotions, et j’a longtemps pensé que c’était moi le problème. À ça s’ajoute les problèmes d’éthiques comme espionner les citoyens (psyops en 2020) et nous obliger le vaccin sous peine de perdre nos jobs (je siis vacciné) Bref… l’armée va pas bien, parce qu’un paquet de dinosaures mettent leurs carrières en priorité devant tout le reste et qu’on confond LEADER et BOSS. Je suis un leader avec des mauvais boss et je suis pas gêné de le dire ici, les principaux concernés se l’ont fait dire face à face. J’ai eu du fun, j’ai connu du monde solide partout dans le monde, j’ai acquis des skills uniques et je suis qui je suis grâce aux efforts que j’ai mis… mais depuis un bout, jamais je recommanderais les FAC comme employeur à quelqu’un qui compte pour moi. C’est ps comme ça que je prévoyais sortir mais ça me soulage de savoir que j’ai pu à porter l’odieux de l’image d’une armée qui tombe en ruine en équipement et en "leaders". Je risquerai pu ma vie pour des caves qui collectionnent les coins/pins/médailles et qui choisissent l’armée avant le bien-être des troupes. Tout ce que vous avez lu, je l’ai dis des dizaines de fois à mes superviseurs depuis mon arrêt. Leur silence et innaction fait que je brise mon silence parce que selon moi, qui ne dit mots consent et c’est pas vrai que le seul prob de l’armée c’est les inconduites sexuelles, y a autres choses qui sont ignorées par manque de courage et de volonté. On finit sur du positif: je tombe sur un programme de réinsertion sociale (lol) qui va me permettre de faire un peu de bénévolat utile. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 9:37 | |
| Ouch, ca fait du mal à lire ça. Pour toi l'individu, mais aussi pour l'organisation qu'est supposé représenter les forces armées. Bonne chance pour le futur et si tu le permet je t'envoie un mp sur le sspt quand j'ai 2 minutes |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 9:50 | |
| D.T.,
Expérience traumatisante pour n'importe qui. Mais, regarde ça comme ça, tu t'ES TENU DEBOUT DANS TES COMBAT BOOTS. Et ça, mon vieux, PERSONNE ne pourra te l'enlever. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 9:52 | |
| PTSD déclenché par des blessures morales causées par ma chaine de commandement.
sa explique bien des chose lollll tes pas le seul mais tes le premier diagnostiquer |
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 10:43 | |
| Disons que le lire noir sur blanc avec 3 signatures de psychologues qui combinent 75 ans de pratique… ça m’a enlever une grosse charge morale à savoir si c’était juste moi qui était pas "trop ci ou pas assez ça" ou si c’était pas rendu moi le dinosaure qui refusait d’évoluer. J’aurais pu continuer jusqu’à temps que mon corps lâche selon eux, mais pas en allant à l’encontre de mes valeurs pour des gens qui en ont pas et qui n’ont jamais mis leurs troupes avant leurs carrières. Ça fait aussi du bien d’en parler, de briser la loi du silence propre à cette génération de soldats pour qui grade = compétence et prestige. Y ont essayé de prendre ma dignité et de s’en prendre à ma crédibilité dans l’histoire de la drogue, en plus de questionner ma loyauté… eh bien je reprend ma liberté d’expression, c’est à moi ça. DanRR: oui Monsieur ! Comme tu me l’a souvent dit dans les messages d’encouragement que j’ai reçu de ta part, chaque matin je suis capable de me regarder dans le mirroir et me dire que j’ai pas juste "fait de mon mieux", j’ai toujours visé haut pour le meilleur résultat et j’ai jamais accepté de livrer un échec en assumant mes responsabilités. Quand je regarde mes enfants, je sais que j’suis leur model, pis j’aurai pas honte de leur raconté ce que j’ai fais avant d’accrocher mes patins pour prendre mon rôle de père à temps plein m’assurer qu’ils deviennent pas les merdes qui m’ont abandonné l’année passé. Sans rancune, c’est derrière et moi, je regarde vers l’avant, la tête haute et le vent dans le dos à 36 ans |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 11:38 | |
| Cela me surprenait de la part d'un gars qui a tiré des Excalibur d'avoir une crainte d'une Chainsaw... Perdre confiance envers le système que tu admirais c'est difficile, pas croyable comment notre cerveau peut contrôler notre santé sans que l'on soit malade réellement. Hé oui, on peut le voir a chaque jour, l'hypocrisie et le politicly correct (Woke) mène le monde actuellement, on est sur une descente grave, pas pour rien qu'un dictateur s'amuse a détruire, il voit les faiblesses de nos dirigeant et des pantins qu'il mettent en place. Je suis sorti de l'industrie Chimique en mauvais état d'esprit, ça a pris 3 gars pour remplir mes fonctions suite a mon départ. Pas grave ils avait pu continuer leur méthodes de gestions qui a mené ultimement a la fermeture de l'usine. Tu démontre toute une bravoure d'exposer ta situation, "regarde vers l’avant, la tête haute et le vent dans le dos à 36 ans" BRAVO ! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 12:17 | |
| C'est dure a attendre cela, même si on se connait juste par internet je suis avec toi !!!!!
Ta dernière année a pas du être facile pour toi.
Pour ce que tu dit a propos de l'armée je n'ai pas de difficulté a le croire.
Continue a prendre soin de toi DT.
Dernière édition par Alain1963 le Mar 31 Mai 2022 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 12:20 | |
| Merci de partager ça avec nous DT.
Ce que mentionne DanRR est exactement ce qui m'est venu en tête en lisant ton texte.
Tu peux marcher la tête haute. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 13:13 | |
| Je suis sans mots DT à part que te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie. Tu es chanceux, tu as une famille pour t'épauler et t'écouter. Mon voisin est dans le FAC et c'est pas mal le même tableau qu'il me dresse aussi... |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 14:15 | |
| Très heureux de voir que tu as pu passer au travers de ces temps difficile, et que tu regardes l’avenir en étant zen.
Comme les autres le mentionnent, tu peux être fier de ce que tu as accomplie, et je sais que je t’en ai déjà parlé déjà, mais tu devrais sérieusement songer à écrire ta biographie.
C’est toujours plaisant de te lire, et ton expérience de vie mériterait d’être racontée. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 18:52 | |
| jme retrouve dans ton texte même si ma situation était complètement différente.
une question que je me pose souvent quand je suis sur une crise ou en mode panique (quote de mon psy) Qu'es-ce qui fait que? (parce que ''pourquoi'' sa peu être aggressant)
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 19:01 | |
| Méchante culture institutionnelle...
C'est comme où je travaillais. Le management n'arrêtait pas de parler de ''One Team'' et je me rappelle d'une année où leur slogan était ''Nos employés sont notre actif le plus important''. Yeah right...
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 19:36 | |
| Oui Buffalo....tant qu'ils font ce qu'ON leur dit et non ce que l'ON fait. J'avais collé une main en papier sur une porte....appuyez-vous dessus et considérez vous comme "félicité". |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 20:45 | |
| Pas facile à lire ton expérience et je te lève mon chapeau de te tenir debout pour tes valeurs, et je n'ai aucun doute que se sont les bonnes. Mais ne lâche pas EP par contre Car tu es sans aucun doute la personne que j'aime le plus lire les commentaire, toujours du gros bon sens, plein de vécu et direct droit au but. Lâche pas Et pour les FAC et le canada tout entier... l'avenir ne s'annonce pas bonne du tout... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 31 Mai 2022 - 23:02 | |
| Les forces sont rendues à l'image de leur commandant en chef... Quand le premier minus est un minable, dure pour les groupes qui en découles de devenir minable à leur tour.
Mais je te l'ai déjà dit et je le répète, ca prend une force et un courage avec des baloches en acier pour venir ainsi partager sa détresse.
Respect cher ami, RESPECT. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mer 1 Juin 2022 - 21:32 | |
| DT,decu d'entendre que tu te soit fai prendre dans un drole de jeu de la sorte,une carriere bien établit un gars qui veut y aller a fond en tous temps ,on sait que les fac sont en dégradence depuis un moment mais la de s'en prendre a leur membre de la sorte faut qu'ils soient bas en cliss Tu es un vraie te connassant depuis quelques années ici sur E.P. tu as du chien lol,moi j'admire les moves que tu as fait en tout cas et Les perdants seront les fac Toi tu es un sti de solide un vraie et tu vas repartir assez vite j'en suis persuadé tandis que les forces ne se rétablieront jamais eux ,tu as une belle famille ,ces jeunes ,ta femme t'apprécient a ta juste valeur ,ils vont toujours te backer eux et non pas comme les forces J'ai souvent parlé meme a ma femme de toi en tant que fonceux un exemple pour la socièté et particulierement les jeunes Nah,ne t'en fais pas DT ,ils n'ont pas su t'apprécier MAIS D'AUTRES LE SAURONT ASSURÉMENT ca c'est sur Sur ca Dt en premier lieu rétablis bien et la confiance qu'ils ont tenté d'éteindre de toi meme va te revenir craint pas et tu va tout defoncer les porte qui s'ouvriront a toi avant longtemps car tu es fort lol A ceci je t'en offre une et passe une excellente soirée avec tout ton beau monde Fou |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Jeu 2 Juin 2022 - 8:06 | |
| je travail au fédéral et ses la même affaire, vous devriez voir se que notre commissaire nous envoie par courriel....le mois des abeilles, la licorne des genre.... je travail avec la marde de la société et on me parle d'acceptation des style vestimentaire, dans un endroit ou tout le monde a un uniforme! on nous enlèves nos armes dans le seul pénitentiel supermaximum du canada....je prend mon employeur et je le traite comme il me traite, jamais je laisserais ma santé mental ou physique pour un employeur qui se sacre de moi et de ma sécurité.
au contraire je prend tout se que je peut et je fait le moins possible, a voir mes supérieur ses la meilleur voie pour avoir une belle carrière! |
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Jeu 2 Juin 2022 - 11:09 | |
| Tu fais parti du problème si tu émule les comportements de tes boss, c’est l’exemple que tu donne à ceux qui sont sous tes ordres.
On se connait pas, mais si je lis bien ta dernière phrase, c’est exactement ce comportement de "si les autres le font moi aussi" qui ma envoyé dans l’état où je suis. Je me suis brûlé à travailler comme un con pour compenser les lacunes de BS en uniforme.
Pis si c’est pas ça et que j’ai mal lu… je m’excuse si ça s’applique pas à toi mais c’est ce que je pense des gens qui sont OK avec le minimum. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Jeu 2 Juin 2022 - 11:28 | |
| DT, tu n'as rien à te reproché. Ce qui m'attriste le plus c'est que tu te ramasses dans cet état là car tu veux juste faire ta job comme il faut et tu te cognes sur des boss épais qui ne pensent qu'à eux et qui ne veulent pas faire leurs jobs.
Ma blonde est en arrêt de travail depuis un an aussi pour un peu le même genre de raison. Elle ne voulait que faire fonctionner les choses comme il faut, mais elle aussi à une gamme de boss qui aime juste être assis dans leurs petits bureaux.... À la longue ils ont eu sa santé. |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Jeu 2 Juin 2022 - 11:33 | |
| - DT741 a écrit:
- Tu fais parti du problème si tu émule les comportements de tes boss, c’est l’exemple que tu donne à ceux qui sont sous tes ordres.
On se connait pas, mais si je lis bien ta dernière phrase, c’est exactement ce comportement de "si les autres le font moi aussi" qui ma envoyé dans l’état où je suis. Je me suis brûlé à travailler comme un con pour compenser les lacunes de BS en uniforme.
Pis si c’est pas ça et que j’ai mal lu… je m’excuse si ça s’applique pas à toi mais c’est ce que je pense des gens qui sont OK avec le minimum. je suis dans mon syndicat local pour essayer de contré les décision de BS de mes supérieur qui nous affecte directement, la machine est sclérosé en partant du NHQ, et je ne ferais pas plus que se que je doit faire, par contre pour assurer ma sécurité et celle de mes partner, je n'hésiterais pas ,mais se n'est pas (plus) mon niveau que je peut changer les choses, j'assume pleinement que je ne fait pas plus que se qu'on me demande, faire de l'extra ses s'exposé a des blâme des autres et une hie rachi qui prend le mérite si sa marche bine ou qui blâme la base pour les initiative....rendu la je me contente de mener les combat que je peut gagner avec mes supérieur immédiat pour résister a l'enlisement de ploutocratie. je sais pas dans l'armé, mais nous pour avoir une promotion soit tu es bon dans les concours écrit (et théorique) soit tu as fait tellement de m'arde que ils te donnent une promotion pour t'enlever du plancher. a la fin ses comment tu te sent et ton niveau d'appartenance a l'organisation, ici il n'y a plus rien, le staff rentre pour faire leur temps et s'an vont au plus vite, le niveau de dépression, post traumatique, accident de travail bas des record depuis 2 ans, mais selon nos patrons tout vas bien, ils on éliminé en bonne partie le PAE. je ne laisserais pas ma santé mental par terre pour un employeur qui n'a aucune reconnaissance pour mon travail, qui ni la dangerosité et qui invente des statistique pour se donner bonne conscience. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Jeu 2 Juin 2022 - 18:40 | |
| - supermotard650 a écrit:
- DT741 a écrit:
- Tu fais parti du problème si tu émule les comportements de tes boss, c’est l’exemple que tu donne à ceux qui sont sous tes ordres.
Pis si c’est pas ça et que j’ai mal lu… je m’excuse si ça s’applique pas à toi mais c’est ce que je pense des gens qui sont OK avec le minimum. je suis dans mon syndicat local pour essayer de contré les décision de BS de mes supérieur qui nous affecte directement, la machine est sclérosé en partant du NHQ, et je ne ferais pas plus que se que je doit faire, par contre pour assurer ma sécurité et celle de mes partner, je n'hésiterais pas ,mais se n'est pas (plus) mon niveau que je peut changer les choses, j'assume pleinement que je ne fait pas plus que se qu'on me demande, faire de l'extra ses s'exposé a des blâme des autres et une hie rachi qui prend le mérite si sa marche bine ou qui blâme la base pour les initiative....rendu la je me contente de mener les combat que je peut gagner avec mes supérieur immédiat pour résister a l'enlisement de ploutocratie.
je sais pas dans l'armé, mais nous pour avoir une promotion soit tu es bon dans les concours écrit (et théorique) soit tu as fait tellement de m'arde que ils te donnent une promotion pour t'enlever du plancher.
a la fin ses comment tu te sent et ton niveau d'appartenance a l'organisation, ici il n'y a plus rien, le staff rentre pour faire leur temps et s'an vont au plus vite, le niveau de dépression, post traumatique, accident de travail bas des record depuis 2 ans, mais selon nos patrons tout vas bien, ils on éliminé en bonne partie le PAE. je ne laisserais pas ma santé mental par terre pour un employeur qui n'a aucune reconnaissance pour mon travail, qui ni la dangerosité et qui invente des statistique pour se donner bonne conscience. Je comprend se que tu dit supermotard et DT tu as laisser ta santé mental pour des gens qui n'en valent pas la peine. Le point de supermotard c'est justement de ne pas laisser sa santé mental pour des boss et une organisation qui ne le mérite pas. Et les crétins que tu parles DT rentre chez eux ben peinard pi y se ca***** bien de toi pis en plus on dirait qu'ils ont des promotions plus vite en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Jeu 2 Juin 2022 - 18:51 | |
| - supermotard650 a écrit:
- DT741 a écrit:
Pis si c’est pas ça et que j’ai mal lu… je m’excuse si ça s’applique pas à toi mais c’est ce que je pense des gens qui sont OK avec le minimum. je suis dans mon syndicat local pour essayer de contré les décision de BS de mes supérieur qui nous affecte directement, la machine est sclérosé en partant du NHQ, et je ne ferais pas plus que se que je doit faire, par contre pour assurer ma sécurité et celle de mes partner, je n'hésiterais pas ,mais se n'est pas (plus) mon niveau que je peut changer les choses, j'assume pleinement que je ne fait pas plus que se qu'on me demande, faire de l'extra ses s'exposé a des blâme des autres et une hie rachi qui prend le mérite si sa marche bine ou qui blâme la base pour les initiative....rendu la je me contente de mener les combat que je peut gagner avec mes supérieur immédiat pour résister a l'enlisement de ploutocratie.
je sais pas dans l'armé, mais nous pour avoir une promotion soit tu es bon dans les concours écrit (et théorique) soit tu as fait tellement de m'arde que ils te donnent une promotion pour t'enlever du plancher.
a la fin ses comment tu te sent et ton niveau d'appartenance a l'organisation, ici il n'y a plus rien, le staff rentre pour faire leur temps et s'an vont au plus vite, le niveau de dépression, post traumatique, accident de travail bas des record depuis 2 ans, mais selon nos patrons tout vas bien, ils on éliminé en bonne partie le PAE. je ne laisserais pas ma santé mental par terre pour un employeur qui n'a aucune reconnaissance pour mon travail, qui ni la dangerosité et qui invente des statistique pour se donner bonne conscience. Ća ressemble à ça aussi et oui j’avais mal interprété. Moi aussi je disais ça "cr***** moi too ma être pas bon, ma monté dans l’temps de le dire pis être déployé tout le temp" C’est plate pareil mais… j’ai tiré une centaine de flèches aujourd’hui, du gros fun que j’aurais pas eu |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Jeu 2 Juin 2022 - 20:55 | |
| Lache pas mon DT |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Jeu 2 Juin 2022 - 23:27 | |
| Sa doit faire du bien de parler comme sa DT... Je te comprend tellement et tu est dans la pente ascendante a te lire! J'ai été pris dans la roue publique au même titre que toi (et les autres) pendant 12 ans a essayer de faire seulement mon métier. Comme toi j'avais choisi mon métier par passion. Plus jeune j'ai choisi de lâcher le privé pour le publique question davantage sociaux, d'horaire de travail, de vacance et de salaire. J'ai été convoqué à mainte et mainte fois pour me faire dire de choisir mon camp dans les employés. J'ai été rencontré pour me faire dire comment "être" au travail. On a essayé de me prendre en défaut pour vol de temps car oui, du vol de temps c'est du vol, donc un employeur a le droit de ce servir de caméra pour valider vos faits et gestes. J'ai été convoqué en cour au criminel comme témoin #1 contre une ancienne direction. J'ai reçu les enquêteurs de la SQ (upaq) chez nous à mainte reprise a prendre un café et flatter mon chien. Moi qui a toujours été anti syndicat, je suis monté jusqu'à être président syndical dea section locale en voulant changer les chaises pour que tous peuvent pratiquer leurs métier avec passion dans les règles de l'art. J'ai fait une dépression en 2016-2017 a être poussé à bout et je vous épargne les blessures physique insensé... C'étais pas l'armée mais le public, c'est le public. En 2020 j'ai pris une décision après avoir vu des chums ce faire pousser a la porte de manière honteuse et immorale malgré plus de 10 ans d'ancienneté et une job permanente syndiqué. J'ai pris un poste saisonnier 6 mois/ans l'hiver. Pendant l'été au lieux de prendre le chômage, j'ai aidé un chum a partir son entreprise. Sa ma aidé a renouer avec mon métier que j'aime tant et pouvoir le faire par passion. Lhivers suivant quand je suis retourné au travail, mon 6 mois en dehors ma vraiment permis de me rendre compte que le vrai problème dans ma vie était mon milieu de travail... Aujourd'hui? Je suis rendu ailleur! J'ai maintenant ma propre entreprise. J'ai tout ma propre machinerie. Je sous contracte sur les plus gros chantier de la ville de Québec. J'ai la commission scolaire comme client. Je fait du privé au travers pour aller chercher la petite valorisation qui me fait aimer mon métier quand je termine un chantier et que je vois le bonheur dans le visage du client. Depuis le 1er mai 2021 plus personne peut me dire comment être, quoi ne pas faire, a qui parler(ou pas), comment respirer et comment marcher. J'te shouaite de trouver comment t'épanouir dans la vie après ce que tu a vécu, tu le mérite tellement! Personne dans la vie a droit d'être traité comme sa. Surtout pas quelqu'un qui connait son métier et qui le fait avec son coeur! Peace |
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Dim 5 Juin 2022 - 6:43 | |
| Ça résume bien ce qui se passe chez nous aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| L’avenir des FAC | |
|