| L’avenir des FAC | |
|
+17le pelican1 Wildcatrail 60 recon Grifter supermotard650 foudetir gunguru CrazyRonny keshlalish Quebec_jean Popymoy Alain1963 Milan29 dantiwill DanRR tonyboy DT741 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Dim 5 Juin 2022 - 8:32 | |
| Dans d'autres domaines c'est un peu la même chose. Il y a toujours les traines savates qui ne font rien tandis que les autres se démènent en laisse leur santé. Et, de la part de la direction, au lieu de rencontrer ces traines savates et laisser les autres tranquille, ils préfèrent taper sur la têtes de tout le monde.
Une phrase que j'aime bien utiliser: Plus ça change, plus c'est pareil. En lisant ici, je m'aperçois que pratiquement tous les domaines sont touchés. Du pareil au même. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Lun 6 Juin 2022 - 11:13 | |
| Pendant ce temps là le minus se bombe le chest, va narguer Vladimir avec un petit voyage en Ukraine pis maintenant y s’amuse à irriter les prochains leaders de la planète… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec les capacités qui nous restent, je me tiendrais tranquille. Soit y va nous starter une guerre ou sois la précieuse OTAN va nous crisser dehors pour pas avoir à honorer le "un pays en guerre, tout l’otan en guerre" Surtout que… on dort sur nos ressources… soit les chinois nous pillent, soit c’est les américains en signant des accords avec eux. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Lun 6 Juin 2022 - 12:15 | |
| - DT741 a écrit:
- Pendant ce temps là le minus se bombe le chest, va narguer Vladimir avec un petit voyage en Ukraine pis maintenant y s’amuse à irriter les prochains leaders de la planète…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec les capacités qui nous restent, je me tiendrais tranquille. Soit y va nous starter une guerre ou sois la précieuse OTAN va nous crisser dehors pour pas avoir à honorer le "un pays en guerre, tout l’otan en guerre"
Surtout que… on dort sur nos ressources… soit les chinois nous pillent, soit c’est les américains en signant des accords avec eux.
Hey boy! C'est vraiment pas fort.... Ce faire crisser dehors de l'OTAN, je ne donne pas chère de notre peau... |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Lun 6 Juin 2022 - 13:39 | |
| Pour résumer à peu près tout ce que vous dîtes, voici ce qui était collé sur la première page de mon agenda et que je lisais tous les matins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Lun 6 Juin 2022 - 18:02 | |
| Ça me surprend que ça soit pas déjà fait avec la shot de l’entrainement des chinois à Petawawa… |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Lun 6 Juin 2022 - 21:30 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire:
Seul une personne avec de bonnes valeurs et une forte morale peut souffrir d'un PTSD déclenché par des blessures morales causées par une chaine de commandement.
Les autres, ça les affectent comme de l'eau sur le dos d'un canard. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 7 Juin 2022 - 20:44 | |
| L'avenir est moche partout au canada pas juste dans les FAC
passeport ca chie. budget ca chie, GRC aussi on des gros probleme de leadership. Les armes mauvaise cibles etc....trou pet c'est un tres mauvais leader alors le reste suis |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mar 7 Juin 2022 - 22:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mer 8 Juin 2022 - 5:13 | |
| - 60 recon a écrit:
- L'avenir est moche partout au canada pas juste dans les FAC
passeport ca chie. budget ca chie, GRC aussi on des gros probleme de leadership. Les armes mauvaise cibles etc....trou pet c'est un tres mauvais leader alors le reste suis Covid et Justin, les 2 excuses pour être mauvais de nos jours. Si c’est pas à cause de la grippe qui à tout mis sur pause qu’on utilise pour justifier que tout roule carré, c’est de la faute à justin qui commande individuellement toutes les unités au canada… Y a encore des bons leaders, qui se font étouffer par le leadership carriériste de temps de paix. Encore hier j’ai un bon chum qui a rentré sa release, 19 ans d’armée. Un autre bon qu’on aura écoeuré jusqu’à la fin. Au moins le monde vont pouvoir avoir les cheveux mauves avec des faux ongles pis un tatoo dans face… et n’oublions pas les belles patches, bien important ça lol |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mer 8 Juin 2022 - 7:28 | |
| C'est vraiment triste d'avoir cet avis de l'intérieur... Que notre seule défense au pays est en train de se détruire de l'intérieur. C'est le résultat de plusieurs décennies de nivelage vers le bas. Au lieu de dire a lui qui retarde le groupe de s'enlever les doigts de dans le nez pi d'avancer, on dit au groupe de ralentir et attendre la larve. Je ne parle pas de l'armée directement, mais de la philosophie qui nous est rentrer dans le fond de la gorge par la société en générale... Bonne continuation DT, tu mérite le respect de tout le monde pour ce que tu as fait. Toi et t'es frères d'arme. Si tu as besoin de conseil sur des sujets que je maîtrise, ne te gêne surtout pas |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Mer 8 Juin 2022 - 9:35 | |
| un des probleme est la non responsabiliter....pus personne n'est responsable de cest acte.
ons as un pas bon ici, et la vous ne me comprener pas....vous pouvez meme pas imaginer. il est un danger pour lui meme et surtout pour les autre. ben le tatas as une CD(12 ANS DE SERVICE)(il as commencer comme air force et ils lon remercier loll il as alors transferer vert) sa fais plusieurs fois que lon est obliger de le retourner a luniter des etudiant(OJT) pour lui RE MONTRER comment sa fonctionne(ons est des technicien)
il as recu la plus grosse quantiter de raport(PDR-RDP) negative de toute lhistoire, mise en garde et surveilleance et jen passe....
ben a chaque 2 ans, quand les officier sont changer, ben le nouveau dit ''il doit pas etre si pire, ons va lui donner une chance'' il va justement ce faire extensionner bientot encore, changement de cmdt.
12 ans d'incompetente flagrante.....................je vous le dit, il est impossible de perdre ca job dans larmer. a moin dactiviter sexuel mais ca cest une autre histoire.
|
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Ven 10 Juin 2022 - 15:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hi la la… On est pas prêt en esti c’est tout ce que j’vais dire lol |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Ven 10 Juin 2022 - 15:53 | |
| - DT741 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hi la la…
On est pas prêt en esti c’est tout ce que j’vais dire lol On est pas pret pour une invasion de licorne alors pour l'artique ouf.. |
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Ven 10 Juin 2022 - 18:20 | |
| Je leur souhaite ben du fun avec ça. Ma me contenter de regarder ça assis au chaud avec ma vrai famille. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Ven 10 Juin 2022 - 21:13 | |
| Il n'y,aurait pas lieu de s'énerver avec ca ,si ca arrive ca va juste durer a peine 24 heures et ca va déja commencer a parler Russe ici |
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Lun 13 Juin 2022 - 5:39 | |
| J’ai trouvé une image à matin qui représente bien ce que je dis quand je parle de mauvais leader. Moi j’appel Kingston (le collège militaire) d’usine à patrons. C’est pas vrai que quelqu’un fait une formation ou un cours et "deviens" un leader. Peu importe les cours, si tu es pas né leader, tu va accumuler les papiers sur les murs et les patchs sur tes bras et être un boss. Tu va t’en sortir en temps de paix, mais le principe de Peter va s’exposer tôt ou tard chez ces coureux de promotions et de places de stationnement près de la porte. Il est là le prob, beaucoup veulent bosser, très peu veulent leadé, c’est dur et pas gratifiant comparé à collectionner les cours de même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’ajoute celle là en bonus, elle a toujours habité mon casier depuis 2006 jusqu’à ce qu’on vide mon casier sans m’informer y a 2 semaines, parce que dans une armée où y manque 10 000 soldats, y avait pu de casier de disponible à part le mien ça l’air… après ça viens parler d’honneur pis de respect… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Ven 24 Juin 2022 - 20:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens tiens tiens… Je vous laisse deviner que le personnage arrêté est un fier membre de mon ancienne unité, le 3ème Bataillon R22R… Et c’est lui qu’on (exclu la personne qui parle) ignoré. Y avait pas d’armes dans le temps par contre… |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Sam 25 Juin 2022 - 12:22 | |
| - DT741 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai passé toute ma carrière dans un domaine où la sécurité et le respect des règlements sont hyper importants. La vie du personnel et du public en dépendent. Lors des dernières années, j'ai vu un changement où la compagnie a décidé que les superviseurs ne devaient plus venir des rangs, mais venaient directement de la rue ou étaient parachutés dans notre département. Le résultat: j'ai vu un superviseur (un reject unilingue anglophone du bureau de Toronto) dire à des collègues moins expérimentés de violer des règles de base établies par Transport Canada en spécifiant ''quand je te dis de faire quelque chose, tu dis yes sir et tu le fais'' . Il a fallu que j'intervienne directement à quelques reprises et que je dise au superviseur que j'étais témoin et que s'il n'annulait pas son ordre; j'appelais le syndicat et Transport Canada. Tous les jours, il venait dans notre coin du bureau et faisait son petit speech motivationnel à la Walmart, que je me faisais un plaisir d'ignorer. Ah oui. Il y a eu 2-3 occasion où je suis sûr qu'il était sur la poudre. Trop enthousiaste... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Sam 25 Juin 2022 - 12:48 | |
| Les règles sont là pour la sécurité...Si tu es superviseur et que tu ne comprends pas ça, tu n'as pas d'affaire là. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Lun 27 Juin 2022 - 15:10 | |
| Le Devoir, lundi 27 juin 2022:
Les dirigeants vont décider à cette occasion de porter « bien au-dessus » de 300 000 hommes les troupes à haut niveau de préparation pour faire face à la menace russe, selon le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg.
Le Canada sera t'il représenté ?
(C'est vrai....j'oubliais Wali). |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Lun 27 Juin 2022 - 15:57 | |
| Quelle menace russe?
À moins que notre pantin national ou la twite à la Joly aillent faire l'imbécile, il n'arrivera rien.
Ils ont envoyé deux navires en mer Baltique, le Halifax et le Montreal...Ça, ça va faire peur aux russes...Enfin, s'ils ne tombent pas en panne en chemin.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 27 Juin 2022 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L’avenir des FAC Lun 27 Juin 2022 - 19:03 | |
| - DanRR a écrit:
- Le Devoir, lundi 27 juin 2022:
Les dirigeants vont décider à cette occasion de porter « bien au-dessus » de 300 000 hommes les troupes à haut niveau de préparation pour faire face à la menace russe, selon le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg.
Le Canada sera t'il représenté ?
(C'est vrai....j'oubliais Wali). Surement il a 11.gars a envoyer |
|
| |
| L’avenir des FAC | |
|