EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder

+8
johnlocke
alca
peewee
foudetir
gunguru
1clickdown
Blou32
Tiraucentre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage

Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Empty
MessageSujet: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 14:13

Salut à tous,

Je suis en mode achat depuis quelques années. Et là, avec le spectre de cette foutue loi, je me demande si je dois me tenir tranquille ou encore acheter les modèles que je convoitent depuis un bout. J'avais l'ambition d'avoir en ma possession un pistolet de la plupart des manufacturiers reconnus pour la qualité de leurs armes. Je sais bien que jamais je récupérerai une fraction de l'argent investi et/ou que je ne pourrai pas léguer mes armes quand je quitterai cette terre. Mais je ne suis pas prêt à renoncer à la pratique du tir ni au taponnage (modifier, nettoyer, personnaliser, polir, etc.) de gun dans mon atelier.

Ceci dit, si j'ajoute quelques beaux guns à mon arsenal dans les prochaines semaines et que la loi fixe un maximum en terme du nombre qu'un individu peut posséder, je serais en beau cr$ss de devoir n'en rendre, ne serais-ce qu'un seul, aux autorités.

A votre avis, quel est le nombre que nos décideurs ont présentement en tête en guise de maximum de possession?

Personnellement, j'irais pour au moins 10 mais j'ai bien peur que ça soit seulement 3 ou 4, histoire de maintenir l'image que le Gouvernement s'attaque à la criminalité de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 14:23

0... c'est la quantité que Justin pourrait te laisser avoir... sérieux, ca na jamais été discuter de ce que je sache, et avoir voulue mettre une limite, ce serait deja fait ou deja proposé...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 15:07

Ça m'étonnerait qu'on aille vers une quantité maximale.

Quand ils décideront de bannir, ce sera certainement rachat par le GVT ou dé-activation de l'arme.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 16:02

La limite proposée est Zéro. A terme c'est leur but.

Et oubliez la notion "jusqu'à la mort", la loi indique très clairement qu'il faut pratiquer le tir, competitionner ou être membre d'un club comme raison de conserver une arme de poing.b

Donc, si plus de possibilités de tirer, mettons parce que les.clubs ferment, et bien c'est too bad, le certificat d'enregistrement ne sera plus valide.

Et pas question d'être membre ailleurs qu'au QC, la nouvelle loi est clairement limitative a ce sujet, l' AT ne se limitant qu'à la province de résidence.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 16:17

Dans les médias anglophones, il a été évoqué qu'un item de la loi proposée adressait une limite de possession.

C'est sûr qu'après 60-65 ans d'application du ban des armes de poing (ceux de 20 ans qui en possèdent présentement auront 80-85), ça va être facile de combattre la violence armée car tous ceux qui vont en avoir en main seront des criminels. Pu besoin de faire la différence entre les bons et les méchants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 16:18

Pour ma part, je suis en train de dégraisser mon coffre (déjà une dizaine d'arme revendue), au plus fort de ma "collection", j'était à 40 armes.
Comme la Suisse suit comme un brave toutou les réglementations de l'EU, à moyen termes on va subir des restrictions et donc des risque de "dessaisissement" de certaines armes.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 16:22

Tiraucentre a écrit:
Dans les médias anglophones, il a été évoqué qu'un item de la loi proposée adressait une limite de possession.

J'ai lu la proposition de loi au complet et je n'ai pas vu ça.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 16:23

Idem

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 19:26

Tiraucentre a écrit:
Salut à tous,

Je suis en mode achat depuis quelques années. Et là, avec le spectre de cette foutue loi, je me demande si je dois me tenir tranquille ou encore acheter les modèles que je convoitent depuis un bout. J'avais l'ambition d'avoir en ma possession un pistolet de la plupart des manufacturiers reconnus pour la qualité de leurs armes. Je sais bien que jamais je récupérerai une fraction de l'argent investi et/ou que je ne pourrai pas léguer mes armes quand je quitterai cette terre. Mais je ne suis pas prêt à renoncer à la pratique du tir ni au taponnage (modifier, nettoyer, personnaliser, polir, etc.) de gun dans mon atelier.

Ceci dit, si j'ajoute quelques beaux guns à mon arsenal dans les prochaines semaines et que la loi fixe un maximum en terme du nombre qu'un individu peut posséder, je serais en beau cr$ss de devoir n'en rendre, ne serais-ce qu'un seul, aux autorités.

A votre avis, quel est le nombre que nos décideurs ont présentement en tête en guise de maximum de possession?

Personnellement, j'irais pour au moins 10 mais j'ai bien peur que ça soit seulement 3 ou 4, histoire de maintenir l'image que le Gouvernement s'attaque à la criminalité de rue.
Bob la je crois que tu veux juste te faire peur avec ca ,amplifier les choses  Non! Non!
peewee
peewee

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 19:55

Je me pose la question, c'est tu moi ou bien d'acheter des guns c'est temps si est la pire dépense à faire c'est comme d'investir son argent dans Norbourg?
alca

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 20:33

Pee-wee, si une arme te tente alors vas-y car si le projet de loi passe tu auras des regrets car par la suite ça sera terminé. En passant, pas entendu la fédération Québécoise de tir là dessus ha ha ha .
Les espoirs olympiques en devenir ne pourront pas avoir accès aux armes car si il n'y a plus d'armes, plus de cours non plus.......plus de raison de donner des cours vu que plus capable d'acheter d'arme de poing.
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 21:44

peewee a écrit:
Je me pose la question, c'est tu moi ou bien d'acheter des guns c'est temps si est la pire dépense à faire c'est comme d'investir son argent dans Norbourg?

Bof... Notre argent, même confortablement blotti au fond de notre compte en banque, perd de la valeur à chaque jour qui passe parce que l'on en imprime à tour de bras. Même les meilleurs taux d'intérêt n'arrivent pas à rivaliser avec l'inflation. Le billet vert avec le visage de madame Windsor dessus, c'est de la dette. Pas de la monnaie.

Personnellement, je ne vois pas l'achat d'armes de poing comme la "pire" dépense à faire. Si l'on examine les scénarios possibles:

1- La loi C-21 passe à l'automne et n'est jamais révoquée dans le futur. Le dossier des armes de poing est considéré comme réglé par les anti-armes, et il n'y a jamais de rachat. Nous pouvons garder nos armes de poing ad vitam aeternam, pas de perte théorique (car même sans pouvoir les vendre, la valeur intrinsèque de l'arme ne change pas).

2- C-21 passe à l'automne et est révoquée dans le futur par les conservateurs. Le marché est réouvert, on peut soit les garder ou les revendre; dans les deux cas, pas de perte.

3- C-21 passe à l'automne et n'est jamais révoquée dans le futur. Dans quelques années, un ban total est adopté et un programme de rachat obligatoire est mis en place; on nous compense pour nos armes. Pertes en vue, car le prix offert ne sera certainement pas le bon.

Dans tous les cas: non, ce n'est clairement pas un investissement qui rapportera, mais au moins on en aura profité.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 21:56

peewee a écrit:

Dans mon cas, je n'achète pas des armes à feu pour investir, j'achète des armes à feu parce que j'aime ça et que c'est mon loisir... Oui c'était bien quel garde ou prenne de la valeur même, mais même avec aucune valeur de revente je veux avoir la possibilité d'en acheter et de tirer et m'amuser avec... J'ai eu plusieurs hobby et tous était une dépense et non un investissement, c'est pas bon pour le portefeuille mais c'est bon pour le moral Very Happy
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 22:01

CrazyRonny a écrit:
peewee a écrit:

Dans mon cas, je n'achète pas des armes à feu pour investir, j'achète des armes à feu parce que j'aime ça et que c'est mon loisir... Oui c'était bien quel garde ou prenne de la valeur même, mais même avec aucune valeur de revente je veux avoir la possibilité d'en acheter et de tirer et m'amuser avec... J'ai eu plusieurs hobby et tous était une dépense et non un investissement, c'est pas bon pour le portefeuille mais c'est bon pour le moral Very Happy

Amen. Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder 824519
oldshot

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 3:36

Tiraucentre a écrit:
Salut à tous,

Ma réponse est celle-ci:

"Fais comme il te tente" (Fac ut voles) et assumes-en les conséquences.

Je suis un peu surpris par la réaction de quelques personnes qui semblent tomber des nues devant le projet de Loi du gouvernement Trudeau à l'égard des armes de poing, alors que ses intentions étaient claires depuis l'instant de la prohibition de 1500 armes semi-automatiques pour "délit de sale gueule".

Et permettez moi de prophétiser aujourd'hui que le jour n'est pas loin où les armes de chasse vont elles aussi passer à la trappe ici, au Canada.

Le signal est trop évident:

Je crains que la pénurie de munitions et les retards de livraison d'armes et de pièces de rechange étasuniennes vont encore s'accentuer. Les risques de faillites dans le secteur canadien de l'armurerie sont trop élevés pour les fabricants américains et seront pris en compte dans les décisions des banques canadiennes d'accorder ou non des crédits à ce secteur du commerce.

La spirale négative affectera aussi gravement le secteur de la pouvoirie et du tourisme de plein-air déjà fortement impacté par la crise du Covid.

Le Canada est clairement à classer dans la catégorie des pays anti-armes civiles et anti-chasse. Nos voisins du sud ne vont pas tarder à découvrir le pot-aux-roses.

Oldshot

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 5:05

Moi quand le gens me demandent: je devrais tu acheter ça ou ça ? Je répond qu’il est trop tard et que c’était quand l’AR était légal que c’était le temps d’en acheter. C’est quand tout le monde se cachait pis gardait ses guns secrets qui fallait être fier d’avoir des guns.

La gagne qui se sont réveillé lundi pis qui ont réalisé mardi que c’était bel et bien fini les guns au Canada, c’est cool que vous soyez enfin réveillé, mais yé trop tard. Je comprend ceux qui rush à acheter ce qui reste, mais si vous êtes de ce type plus réactionnaire, attendez-vous pas d’avoir du gros fun avec les achats "avant que la porte se ferme" et considérez le montant comme une perte comme ça y aura moins de fausses illusions quand le rideau va tomber.

Je dis pas de pas acheter de guns, mais j’comprend pas le principe de s’encombrer d’un restreint supplémentaire avec le coup de cochon de trudo.
alca

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 6:30

Dt741, tu as raison, les gens auraient dû réagir plus tôt, certains ont mit leurs espoirs en pensant que les conservateurs prendraient le pouvoir, ha ha ha c'est mal connaitre la population . Pourquoi vous votez libéral?????? Heuuuu, heuuuuu, car Trudeau est plusssss beau, ha oui, as-tu lu le programme ??? Le programme? à quel canal ça passe ?????
Tu vois, rien à faire.
DT, je peux comprendre que certains vont acheter l'arme qu'ils convoitaient plus rapidement désormais et que ceux qui voulaient suivre des cours vont se dépêcher ( si le temps le permet ).
Mais comme tu dis, le bon temps est terminé, dommage , tellement un beau sport.
Ce matin un homme de 42 ans membre d'un gang de rue a été tué à Laval alors qu'il était au restaurant, probablement que le tireur avait une arme enregistré et qu'il était un modèle pour la société, tu vois DT, le projet de loi va servir.............
Que nos dirigeants sont nuls.
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 8:22

J'ai consulté le texte de loi (version anglophone) et j'ai rien lu concernant une limitation du nombre. Faut dire que ce n'est pas évident d'y voir clair et les caractères sont tellement petits. J'ai du mal interprété ce que j'ai lu ou bien les propos étaient faux. Faut dire que les réactions étaient forte immédiatement après l'annonce.

Comme dit CrazyRonny, c'est pas un investissement, c'est un loisir et ça coûte des $$$ pour en jouir. J'achète une motoneige neuve au 3 ou 4 ans. Jamais considéré ça comme un investissement.
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 8:25

gunguru a écrit:

Et pas question d'être membre ailleurs qu'au QC, la nouvelle loi est clairement limitative a ce sujet, l' AT ne se limitant qu'à la province de résidence.

j'ai pas rien vue de tel Guru?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 8:29

Je crois que c'est l'AT reliée au PPA, d'après moi, il sera possible d'obtenir une AT pour les USA (poste frontalier) et les autres provinces en faisant la demande.

Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Captu963
Unknown

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 12:36

C'est quand déjà que le mandat de troudepisse termine ? J'ai pas vraiment de mémoire pour la politique.

Est ce que les conservateurs ont dit qu'ils allaient renverser ca quand ce sera leur tour?

Ca me démotive tellement ce qui se passe que j'vais même plus tirer rien. Dans ma tête, jsuis ailleurs.. d,autres hobby..
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:28

Unknown a écrit:
C'est quand déjà que le mandat de troudepisse termine ? J'ai pas vraiment de mémoire pour la politique.

Est ce que les conservateurs ont dit qu'ils allaient renverser ca quand ce sera leur tour?

Ca me démotive tellement ce qui se passe que j'vais même plus tirer rien. Dans ma tête, jsuis ailleurs.. d,autres hobby..

J'en suis à réfléchir sérieusement à me racheter des armes à plomb. Pas autant de plaisir qu'avec de vraies armes à feu, mais pas loin.

Et tellement moins compliqué... AUCUNE restriction sur les armes à plomb! On peut tirer ça où on veut, quand on veut, les balles ne coûtent presque rien... On peut avoir des armes de poing à canon court, des Thompson, Uzi, MP5, AR, AK, aucune limite sur la capacité des chargeurs, on peut même avoir du full-auto.

Ah non, c'est vrai: ça aussi, ce sera banni sous C-21...

Ce pays est une farce.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 18:11

johnlocke a écrit:

Ce pays est une farce.

C'est certains, on est dirigé par un clown.
peewee
peewee

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 19:25

CrazyRonny a écrit:
peewee a écrit:

Je pense que vous avez pas compris le sens à ma question ou réflection, car moi aussi quand j'achète un arme c'est pas dans le but d'un investissement c'est mon loisir, c'est ma passion. Parcontre, avec ce qui nous plane sur nos têtes je crois que d'acheter maintenant des armes c'est comme brûler votre argent et le risque de tout perdre vôtre argent et vos armes en vos pas la chandelle. Plus belle exemple mon AR qui vos environ 2500$ avec les modifications que j'ai fait, j'ai perdue mon argent pcq je ne peux plus l'utiliser, pas mal chère pour un biblo.
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder   Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 19:29

peewee a écrit:
CrazyRonny a écrit:
peewee a écrit:

Je pense que vous avez pas compris le sens à ma question ou réflection, car moi aussi quand j'achète un arme c'est pas dans le but d'un investissement c'est mon loisir, c'est ma passion. Parcontre, avec ce qui nous plane sur nos têtes je crois que d'acheter maintenant des armes c'est comme brûler votre argent et le risque de tout perdre vôtre argent et vos armes en vos pas la chandelle. Plus belle exemple mon AR qui vos environ 2500$ avec les modifications que j'ai fait, j'ai perdue mon argent pcq je ne peux plus l'utiliser, pas mal chère pour un biblo.

Ton AR, tu ne peux plus l'utiliser ET il y aura un rachat obligatoire.

Les armes de poing, ce n'est pas aussi drastique (pour le moment); nous pourrons encore les garder et les utiliser.

Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant