| Affût Renard | |
|
+5deeramator foudetir Pab.243 1clickdown Meopta50 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Meopta50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Affût Renard Dim 19 Juin 2022 - 15:35 | |
| Salut Tout le monde. Une belle petite soirée hier avec à la clé, le premier renard de ma grande fille. Bon, la bête n'est pas belle car galeuse. Sur la photo, on dirait à moitié un lionceau.... Une attente un peu longue, car le renard est venu muloter dans la prairie quelques minutes avant l'obscurité. Mais ça en valait la peine. Enfin je suis super content pour elle. Un beau tir réussi quand même ! La ballistic tip en 150 grains l'a séchée net. Et je suis content de vous faire partager ce moment ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Affût Renard Dim 19 Juin 2022 - 16:30 | |
| Félicitations à ta fille pour sa chasse. |
|
| |
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Affût Renard Dim 19 Juin 2022 - 19:10 | |
| Merci Click. |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Affût Renard Dim 19 Juin 2022 - 19:15 | |
| Cool! As tu des détails? Distance du tir, calibre, call utilisé? Bravo à vous 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Affût Renard Dim 19 Juin 2022 - 19:48 | |
| Oui, je peux vous donner quelques détails.
C'est un calibre 7mm08 avec des cartouches maisons. Tirés dans une petite Sako A7. La carabine a un modérateur de son. C'est vrai que pour les oreilles c'est carrément mieux. Et pour le recul aussi. Apparemment, elle appréhende aucunement le départ du coup.
Pour la distance de tir, une cinquantaine de mètres (rien d'exceptionnel comme distance). La lunette c'est une 3-12X56.
Elle était au moment du tir sur le grossissement 6.
Elle a bien pris le temps d'attendre qu'il se mette en plein travers, et bien immobile.
On était bien caché dans le bois bordant le champs d'herbe. Couché sur un talus qui lui fournissait un bon appui pour ne pas bouger.
On a pris la photo de nuit, car une fois tiré, elle a rechargé et on a attendu une bonne dizaine de minutes jusqu'à la nuit des fois qu'un deuxième se serait montré.
D'autant plus que la voisine s'est fait bouffé toute sa bassecour cette semaine.
Mais je ne suis pas certain qu'elle ait puni le coupable.... Il y en a d'autres qui traînent... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Affût Renard Dim 19 Juin 2022 - 23:51 | |
| Wow ,offre mes félicitation a la Mlle |
|
| |
| Sujet: Re: Affût Renard Lun 20 Juin 2022 - 4:18 | |
| Merci Pab. Merci foufou. |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Affût Renard Mar 21 Juin 2022 - 12:35 | |
| Bravo tu as réussi à transmettre ta passion à ta fille! Et félicite la de ma part moi aussi! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Affût Renard Dim 26 Juin 2022 - 11:46 | |
| |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Affût Renard Lun 4 Juil 2022 - 20:36 | |
| Le silencieux est 'il fait maison et de quel façon . merci |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Affût Renard Lun 4 Juil 2022 - 22:00 | |
| Wow....Super felicitations!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Affût Renard Lun 4 Juil 2022 - 23:20 | |
| Merci les gars.
Le silencieux, c'est un manufacturé. De la marque hausken.
Comme il n'y a pas d'organe de visée sur cette carabine, j'en voulais un qui revienne sur le canon pour ne pas que ça fasse trop long..... |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Affût Renard Dim 10 Juil 2022 - 14:52 | |
| - Meopta50 a écrit:
- Merci les gars.
Le silencieux, c'est un manufacturé. De la marque hausken.
Comme il n'y a pas d'organe de visée sur cette carabine, j'en voulais un qui revienne sur le canon pour ne pas que ça fasse trop long..... On trouve sa ou . Merci |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Affût Renard Dim 10 Juil 2022 - 15:04 | |
| Pas ici... C'est prohibé au Canada. |
|
| |
jeanluc32 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Affût Renard Sam 20 Aoû 2022 - 13:11 | |
| Bonjour à tous, et toutes mes félicitations à la demoiselle ! Je chasse moi-même le renard en France, c'est ma passion depuis une douzaine d'années. Et comme je vois beaucoup d'amateurs sur ce post, peut-être pourriez-vous me renseigner. J'ai acheté en France un Crit'R Call PeeWee, le petit modèle vert. J'ai perdu une cale, il ne m'en reste qu'une, et je vois bien le jour où je vais perdre mon unique exemplaire, que j'ai bricolé pour obtenir le son très aigu d'un jeune lapin. Il est introuvable aujourd'hui en France. Y-a-t-il un magasin dans votre province qui a cet article et qui accepterait de m'en envoyer deux ou trois en France ? Merci de votre aide ! Encore toutes mes félicitations à la demoiselle pour cette belle chasse de patience, de discrétion et d'adresse au tir, parfois dans la pénombre. Bienvenue parmi les Chasseurs d'Ombres Mademoiselle ! |
|
| |
| Affût Renard | |
|