| cherche quelqu'un hors Québec. | |
|
+5just for the bang likeoldrifle johnlocke 1clickdown Le_Lama 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:07 | |
| Ma cadex avait été siafé par l'ancien proprio. Je me cherche quelqu'un hors Québec pour faire transfer et désiafer.
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:11 | |
| Ton nom sera quand même rattaché à l'arme dans le SIAF... Il y aura l'information de la cession, mais ton nom ne sera pas effacé. |
|
| |
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:13 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ton nom sera quand même rattaché à l'arme dans le SIAF... Il y aura l'information de la cession, mais ton nom ne sera pas effacé.
Je comprends ça mais ils sauront pas que je l'ai encore. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:15 | |
| Tu oublies le lien de transaction sur le site de la GRC qui est maintenant en place....Avec un numéro de cession.
Et oui, encore un "registre" de transaction par la porte d'en arrière. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:18 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu oublies le lien de transaction avec la GRC qui est maintenant en place....Avec un numéro.
Et oui, encore un "registre" de transaction par la porte d'en arrière. Ils demandent qu'on vérifie la validitée du PPA de notre acheteur mais en aucun moment ils demandent d'infos sur l'arme en question ou encore les munitions vendu. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:19 | |
| ça nous donne un numéro de référence qui dit OK le PPA de monsieur untel est valide |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:21 | |
| Dans les derniers mois j'ai acheté et vendu et rien ne parle de ce qui est vendu.
|
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:23 | |
| Avec un numéro de cession. Le lien est plutôt facile à faire avec l'information que tu auras fournie au SIAF pour la cession. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:34 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Avec un numéro de cession. Le lien est plutôt facile à faire avec l'information que tu auras fournie au SIAF pour la cession.
Un numéro de cession? Je la tranfer à quelqu'un hors Québec et il me la revend symboliquement et le lien du siaf est fini. Lui il a pas d'engagement avec le siaf et il a pas à dire à qui il là refilée Que mon nom reste là ça me dérange pas, ils pensent que je suis plus le proprio |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:40 | |
| Facile, tu demandes sur le site de la GRC la validité de Mr Smith.
Au SIAF, tu donnes les info comme quoi tu vends l'arme XYZ à Mr Smith.
Mr Smith devra vérifier ton PPA sur le site pour avoir un numéro de transaction et te redonner l'arme.
L'information te concernant et reliée à l'arme sera toujours dans le SIAF.
Crois-tu sincèrement qu'ils sont aussi stupide que Trudeau? Assez facile à suivre non?
Et Mr Smith aura aussi un lien avec l'arme...Moi, je ne prendrai JAMAIS cette responsabilité. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:44 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Facile, tu demandes sur le site de la GRC la validité de Mr Smith.
Au SIAF, tu donnes les info comme quoi tu vends l'arme XYZ à Mr Smith.
Mr Smith devra vérifier ton PPA sur le site pour avoir un numéro de transaction et te redonner l'arme.
L'information te concernant et reliée à l'arme sera toujours dans le SIAF.
Crois-tu sincèrement qu'ils sont aussi stupide que Trudeau? Assez facile à suivre non?
Et Mr Smith aura aussi un lien avec l'arme...Moi, je ne prendrai JAMAIS cette responsabilité. Après quelques mois ça pourrais aussi bien être des munitions, de la poudre ou des amorces qu'il me vend. C'est pas un numéro de transaction qu'ils donnent mais bien un numéro de reférence validant le PPA de la personne. Tu peux vérifier un PPA et la vente tombe à l'eau à la dernière minute. Tu rappels pas pour leurs dirent |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:50 | |
| - Le_Lama a écrit:
- le lien du siaf est fini.
Faux. Tu as un lien et Mr Smith aura un lien. Les renseignements ne sont pas effacés. Comme je l'ai dit plus haut, être Mr Smith, je ne ferais JAMAIS confiance à quelqu'un pour ce genre de chose. Si l'arme est volée chez toi, Mr Smith va être dans le trouble....Et toi aussi. Et que dire si jamais elle est retrouvée pour avoir été utilisée dans quelque chose de criminel... |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 20:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le_Lama a écrit:
- le lien du siaf est fini.
Faux.
Tu as un lien et Mr Smith aura un lien. Les renseignements ne sont pas effacés.
Comme je l'ai dit plus haut, être Mr Smith, je ne ferais JAMAIS confiance à quelqu'un pour ce genre de chose.
Si l'arme est volée chez toi, Mr Smith va être dans le trouble....Et toi aussi.
J'ai vendu une scout 308 y a 3-4 semaines. Dit moi comment ils savent ce que j'ai vendu? Si lui ce la fait volé maintenant je serai pas dans le trouble |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 21:27 | |
| Mon erreur, c'est juste pour les armes. Un peu pas mal stupide qu'on est pas à vérifier pour les munitions et autres bebelles qui nécessitent un PPA. Faut pas leurs demandé d'être logique |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 22:28 | |
| - Le_Lama a écrit:
- Mon erreur, c'est juste pour les armes. Un peu pas mal stupide qu'on est pas à vérifier pour les munitions et autres bebelles qui nécessitent un PPA. Faut pas leurs demandé d'être logique
Donc, on peut vérifier "à l'oeil" le PPA de quelqu'un lorsqu'on lui vend des munitions, et la loi déclare que c'est suffisant... mais lorsqu'on vend une arme, la loi n'a soudainement plus confiance en notre oeil, et il faut confirmer avec la GRC... Pourtant, entre une arme et des munitions, il n'y en a pas un des deux qui nécessite "plus" un PPA que l'autre... C'est effectivement pas mal stupide. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mar 9 Aoû 2022 - 23:11 | |
| Session, numéro de référence, ils jouent avec les mots. Sérieux ça mène à rien cette règle. Ils savent qu'on a un nouveau non resteint ou qu'on en a vendu un. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mer 10 Aoû 2022 - 1:37 | |
| Tu a kuste a dire que te la vendu avant la lois stupide et ta pas gardé les info du gars . Moi c'est se que je fait si ont me demande . |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mer 10 Aoû 2022 - 8:08 | |
| Première des choses j'en parlerais ICI , c'est pas légale et inutile ton histoire, pense tu que tu est pas déjà spotter!!! |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mer 10 Aoû 2022 - 8:15 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Tu a kuste a dire que te la vendu avant la lois stupide et ta pas gardé les info du gars . Moi c'est se que je fait si ont me demande .
Premièrement si je serais pas sur EP , j'aurais pas su que cette loi existe, jamais la GRC ma former personnellement , j'ai rien reçu pour m'aviser de cette loi comme proprio d'arme a feu, quelqu'un qui suis pas la télé ou les journaux comment il fait pour le savoir ???? |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mer 10 Aoû 2022 - 10:07 | |
| Je suis d'accord mais la loi dit que nul ne peux l'ignorer alors c'est a nous de s'informer si il y a de nouvelle loi . C'est pour sa quil faut dire vendu avant tel date qui est avant cette lois . |
|
| |
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mer 10 Aoû 2022 - 10:10 | |
| Dans son cas il ne peut pas dire ça, il doit aviser le SIAF pour la cession. |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mer 10 Aoû 2022 - 10:41 | |
| À partir du moment que l'arme a été SIAFé c'est termier. L'arme sera inscrite a ton nom comme le dernier propritaire connu au Québec et maintenant avec le C71 il reste une trace de transaction lier à Monsieur l'acheteur ...
Pour le moment, la seule solution au SIAFage c'est d'acheter l'arme hors Québec. |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mer 10 Aoû 2022 - 18:16 | |
| Guy a tout dit.
Quelqu'un a déjà écrit sur le forum (en parlant du SIAF) : "Une fois marqué par le Malin, c'est pour toujours".
Dis-toi que même après 10 ans, les données de l'ancien registre fédéral ne sont toujours pas toutes supprimées...
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cherche quelqu'un hors Québec. Mer 10 Aoû 2022 - 20:18 | |
| Et puis anyway… en parler sur le net annule un peu le principe |
|
| |
| |
| |
| cherche quelqu'un hors Québec. | |
|