| Comment arrêter d'être un mauvais tireur? | |
|
+26Grifter 6.5x284 Pogo dodgedeer Hardhammer Martin13 supermotard650 Reaper DanRR dantiwill Chuck2002 Etienne Brûlé ticass Esterel01 60 recon DT741 CrazyRonny Le_Lama likeoldrifle peewhy78 Alain1963 pat911 gunguru oncle will 1clickdown johnlocke 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mar 23 Aoû 2022 - 12:47 | |
| Ca peut sembler banal mais tu portes des lunettes ? Dernière visite chez l’optométriste? Sinon je vais dans le même sens que les autres. Choix de calibres pour apprendre à revoir. La SKS peut aussi te nuire selon sa qualité car c’est pas un laser. Un mentor est un gros avantage pour revoir toutes les fondamentales du tir. Laches pas ci-haut plein de solutions et de belles offres d’aide. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mar 23 Aoû 2022 - 13:20 | |
| ben tu as aumoin franchis la premiere etape de la resolution des probleme tu as ADMIS que tu as un probleme lache pas, pratique et pratique. et un coach sa aide aussi mon truc a moi as ete de tirer de le .22, un petit calibre tress peut dispendieux a tirer et drolement efficace a apprendre les bonne technique de tir car le recul ne peut pas te deranger. jai commencer tres jeune, et cetais avec une lee enfield quand jetais dans les cadet |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mar 23 Aoû 2022 - 15:22 | |
| John, Excellents conseils. Suis les sinon tu peux toujours te convertir au macramé. |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mar 23 Aoû 2022 - 16:40 | |
| Merci mes amis. J'apprécie beaucoup que vous preniez le temps de me guider ainsi! Je vais me photographier lors de ma prochaine séance de tir pour vous donner une idée de ma position. Un coach est également une très bonne idée; mon ami avec qui je vais souvent au club est un très bon tireur, je vais lui demander de me donner un coup de pouce. Et DanRR: merci, mais... non merci.
Dernière édition par johnlocke le Mer 24 Aoû 2022 - 0:23, édité 1 fois |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mar 23 Aoû 2022 - 17:02 | |
| - Esterel01 a écrit:
- DT741 a écrit:
- Je vais te donner un conseil que j’ai pas lu dans le thread:
Ça te prend du coaching. [...] Bien d'accord avec ça. Les vidéos sur youtube, c'est pas suffisant car on a besoin de feed-back en temps réel. On regarde une vidéo et on croit qu'on fait la même chose, mais c'est pas le cas: on ne se voit pas! On a besoin d'un prof. Et je crois que l'offre de DT est inestimable! Profite du vrai pro!!! Le video youtube c’est bon quand tu as maitrisé les FUNdamentals et que tu sois en mesure d’évaluer des tireurs et toi-même. Sinon… ça cause des mauvaises habitudes bien dures à se débarasser ou des gens qui font des choses sans savoir pourquoi ni savoir si c’est vraiment utile (je vous regarde ceux qui "scannent&breathent" à la vitesse de la lumière lol) |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mar 23 Aoû 2022 - 17:03 | |
| Pratique, pratique et pratique.
*A noter d'infois ce n'est pas juste la faute du gars. Par exemple avec un modèle je dessine la target comme je veux et avec un autre je serais aussi bien de lancer le gun. |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 8:10 | |
| j'ai été dans ta situation ou moi aussi je maximisait l'utilisation de tout le papier de la cible....sa ses quand je faisait pas du pigeon écoresponsable en ne touchant que 1 ou 2 pigeon par parcours!
j'ai eu 3 différente personne qui m'ont aidé, tous au club de tir, et je suis pas LE sniper du club de tir, mais je me débrouille pas mal.
il faut pas hésité a demander de l'aide au club quand tu tir, on vie tous la même passion et a part exception il y aura toujours quelqu'un prêt a t'aider
|
|
| |
Martin13 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 9:30 | |
| - johnlocke a écrit:
- Merci énormément à tous pour vos réponses détaillées!
J'ai mis ce thread dans mes favoris, et je vais essayer de mettre en pratique vos conseils lors de mes prochaines sessions de tir.
Likeoldrifle, en effet, mes choix d'armes et de calibres laissent probablement à désirer. Je vais m'acheter sous peu une .22 bolt action, il est temps que je fasse la paix avec cette munition. Ce sera sans doute une Savage ou une CZ.
Selon vous, devrais-je y mettre un scope ou me contenter des mires de mer?
Et pour le pistolet, gunguru, j'imprime tes images et les mets dans mon range bag illico. Une bonne .22 oui , tu vas aimer j'en suis sûr, c'était un calibre que je boudais et aujourd'hui c'est mon préféré avec la .17 hmr. Un bon télescope et tu vas tripper et pouvoir tirer des centaines de balles. La Savage a canon lourd est surprenante et tes abordable. Les ça sont aussi trop agréable, j'ai 2 cz et une Savage ,si tu es du centre du QC je peux te les faire essayer au club de tir en Estrie.... |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 10:57 | |
| J’ai commencé a bien tiré suite a un commentaire d’un ancien tireur olympique qui affirmait qu’avoir le contrôle sur une .22 te donne un contrôle sur tous les calibre car la .22 est un des calibre qui pardonne le moins les erreurs au vu de la vitesse de sortie des boulets, toute les erreurs de tir sont exagéré.Il y a aussi la quantité de tir effectué en une session, (rare sont ceux qui tire 100 balles et plus de .308 en une sortie) si chaque tir est exécuté dans les règles de l’art, renforce la mémoire mécanique de la position idéale du doigt, de la joue ect.... définitivement un calibre a ne pas boudé...... |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 11:36 | |
| qui n'a pas commencer par une .22 ! et je continue a tirer avec une.22 de 1920 ,1 coup trap door et le plaisir est toujours la... + d,autre.! je t'invite moi aussi a venir en estrie! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 12:04 | |
| La 22 lr est la base au niveau de l’apprentissage et de la pratique. Règle tes fautes en cal. 22lr et quand tout va bien upgrade en calibre. Le contrôle de la respiration est aussi important que la pression détente. Et surtout obtenir la concentration et le calme avant chaque tir en focusant sur le centre de la cible jusqu’à ce le coup part. Sinon en gros, pratique, pratique et encore pratique. |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 12:26 | |
| Thumbs up à jonhlocke qui cherche à s’améliorer et se corriger……Contrairement à ce que j’entends, souvent, au club : " Y’a un problème avec les mires, le gun tire croche" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 13:04 | |
| ...C'est la faute à la munition. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| |
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 15:12 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...C'est la faute à la munition.
Maudit ammo faite le vendredi après-midi |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 15:22 | |
| je groupe pas bien! c'est pas le meme numéro de lot d'une boite a l'autre! |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 18:02 | |
| Retourner à la base des principes de tir et du coaching. Même si tu connais tout sur papier il faut du coaching. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 18:15 | |
| - Pogo a écrit:
- Retourner à la base des principes de tir et du coaching. Même si tu connais tout sur papier il faut du coaching.
====================================================================== lorsque j'ai commencé en F=CLASS j'ai u des conseils sur des items que je ne faisais pas bien et qui me andicapais MÉ LÉO D'AMOUR ma aidé a corriger ces items et mes scores ont été plus constant |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Mer 24 Aoû 2022 - 20:53 | |
| Je serais aussi porter à te demander à quel fréquence tu tires? Je sais que pour ma part du j'y vais régulièrement je m'en viens "pas pire", mais si je passe un bout de temps dans y aller, mes deux trois sessions quand je recommence sont tout croche... Et un autre truc que je n'ai pas vue être proposer : écouté en boucle non stop la trilogie John Wick |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Jeu 25 Aoû 2022 - 16:01 | |
| La Savage MkII est dans le panier; il ne me reste qu'à lui trouver une optique et je commence le "training" que j'aurais dû faire il y a longtemps! Grifter: je tire relativement rarement, environ une fois par mois. Merci Martin13 et ticass pour vos invitations. Je vous donne la même réponse qu'à DT: c'est extrêmement rare que je sors du Grand Montréal, mais si je passe par chez vous un jour, ce sera avec plaisir! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Jeu 25 Aoû 2022 - 18:56 | |
| |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Jeu 25 Aoû 2022 - 19:33 | |
| |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Jeu 25 Aoû 2022 - 19:51 | |
| La très grande majorité des problèmes au tir ce sont l'anticipation et les coups de doigts sur la détente.
Anticipation, une bonne position de tir va aider énormément. Fléchis les genoux, pieds légèrement décalés et les épaules vers l’avant avec le coudes barrés. C'Est ton corps doit absorber le recul.
Pour le coups de doigt, essaye au début d'appuyer très très lentement sur ta détente. Quand je dis lentement, c'est le plus lentement que tu peut... ça devrait prendre plusieurs secondes. Le coup va te surprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Jeu 25 Aoû 2022 - 22:07 | |
| |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: Comment arrêter d'être un mauvais tireur? Lun 29 Aoû 2022 - 17:45 | |
| J'ajouterais ceci pour mon expérience... Si ce que tu veux, c'est grouper, il faut que tu répètes le plus exactement ce que tu viens de faire. Donc si tu fais une connerie à ton tir 1 de 5, tu dois la répéter le plus fidèlement possible jusqu'à la fin de la série. |
|
| |
| Comment arrêter d'être un mauvais tireur? | |
|