EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Auto electrique

Aller en bas 
+20
LISW
PerversPépère
Indiana Jaune
oncle will
VII
jean t
DanRR
DT741
1clickdown
Archambault
Pierrea
tonyboy
Reaper
Alain1963
likeoldrifle
therydeordie
Djulius
foudetir
macoizo
just for the bang
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Auto electrique Empty
MessageSujet: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 22:21

La fameuse voiture électrique super économique Hahohi Hihi Hahohi Hahohi

70489 Kilomètre Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi

ça serais un consessionnaire aux USA en US en plus $29842. Hahohi  Hahohi $378795 en dominion canédiane  Hihi

18 cents du kilomètre pour changer la batterie $18 du 100 kilomètres   pareil l'essence mais le char est plus cher a part le reste de trouble Hihi  Hihi  Hahohi  Hahohi ESTIE cé qui le cave

en connaissez vous des auto a essaence qui coute $37900 d'entretien a 70000 kilo.

https://www.deanchevy.com/?utm_source=GoogleMyBusiness&utm_medium=organic&utm_campaign=GMB


https://www.usatoday.com/story/news/factcheck/2022/08/30/fact-check-dealer-gave-30-000-estimate-replace-volt-battery-electric-car-hybrid/7935230001/
Auto electrique 30184910


Dernière édition par just for the bang le Mar 30 Aoû 2022 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 22:22

je rit encore Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 22:37


Désolé mais je ne crois pas une seconde à cette fameuse facture qui circule sur le net. Comme une batterie de Volt dure de 10 à 12 ans, c'est forcément un modèle de première génération. 2013-14 et d'après ce que j'ai lu sur le net, ça coûte aux alentours de $7000. et $400. pour l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 23:10

Et ce n'est pas le premier qui parle de choses semblables sur le net 
Comme tu le dit si bien Just ,il y en aura toujours qui aiment le trouble  Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 6:39

just for the bang a écrit:
70489 Kilomètre Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi

ça serais un consessionnaire aux USA en US en plus $29842. Hahohi  Hahohi $378795 en dominion canédiane  Hihi


le véhicule n'a pas 70 489 KM s'il est au USA Wink

just for the bang a écrit:
en connaissez vous des auto a essaence qui coute $37900 d'entretien a 70000 kilo.

auto à essence c'est un catégorie très large... la Ferrari Enzo ça coûte 40 000US$ changer les freins aux 4 roues. 9000US$ pour un changement d'huile et inspection.

Je sais bien que tu voulais dire voiture à essence equivalente à une volt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 08/05/2014

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 7:09

J'avais vu passé que le remplacement d'une batterie sur une Tesla tournais autour de 20 000$..-_-
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 8:02

Mais sérieusement ça devrais couter aux allant tour de $12000 , surement un crosseur ou c'est vraiment le prix pour du GM,  Mais même a $12000 combien d'entre vous a $12000 de Réno a mettre sur votre auto demain matin.
Pas moi , j'ai changer le moteur de mon accent pour $1800 et sa fait chier , une bougie c'est briser et la pointe avais tomber dans un cylindre.

fait que $12000 pour une batterie Hihi sur un vieux char .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 9:07

Moi je comprends pas cette tendance a se moquer des auto électrique ?? Ok ont est au début des technologies de batterie électrique et sa coute cher ok, et apres pourquoi essayer de dénigrer les auto électrique ?? Je suis en train de faire ma formation tesla truck pour véhicule lourd et pour vrai il ni a pas un véhicule a gaz qui a de quoi a se la peté vs électrique car c'est extrêmement plus avantageux sur plusieurs point . Biensur c'est pas encore summum mais fuck c'est la coche. C'est cher OUI pis toute coute vher pis ont a pas fini . 2020 est arrivé et attaché votre tuque car vous ete mieux de faire minimum 30$/h car vous allé mangé vos bas.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 14:20

Pourquoi en acheter présentement si la technologie est médiocre présentement, pourquoi payer trop cher pour un produit de faible qualité présentement, c'est ca qui je comprend pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:17


Québec: un véhicule électrique prend feu dans un stationnement souterrain.

https://www.journaldequebec.com/2022/08/31/quebec-un-vehicule-electrique-prend-feu-dans-un-sous-terrain

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:28

likeoldrifle a écrit:
Moi je comprends pas cette tendance a se moquer des auto électrique ?? Ok ont est au début des technologies de batterie électrique et sa coute cher ok, et apres pourquoi essayer de dénigrer les auto électrique ?? Je suis en train de faire ma formation tesla truck pour véhicule lourd et pour vrai il ni a pas un véhicule a gaz qui a de quoi a se la peté  vs électrique car c'est extrêmement plus avantageux sur plusieurs point . Biensur c'est pas encore summum mais fuck c'est la coche. C'est cher OUI  pis toute coute vher pis ont a pas fini . 2020 est arrivé et attaché votre tuque car vous ete mieux de faire minimum 30$/h car vous allé mangé vos bas.  

C'est ton premier sinistre federal et l'ancien friser national qui fait qu'ont le paye le gaz ... De payer un crachoir un prix de fou et de le reparer a coup de 30k c'est pas tres attrayant.

Pourquoi je bousille l'électrique ? Parce que ont ce la fait enfoncer dans la gorge a grand coup de magouille cette technologie. Bonne chance dans coucher dans la slush a -30 pour starter la generatrice pour starter le truck. Ont nous enfonce ca comme si c'était pour sauver la planète alors que juste dans l'extraction de minerai ca pollu et ca prend du fuel en enragé, c'est une industrie hypocrite x1000.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:52

J'ai entendu ce matin un animateur radio qui est aussi mécanicien expliqué tout ceci. Le proprio du garage Roger Dean Chevrolet est sorti pour s'expliquer. Cet estimé était sur une vieille Volt, surnommé la dinosaure des autos électriques pour cette génération de voiture. Le kit de batterie ne se fait plus d'origine pour ce véhicule en particulier et pas de jobber non plus. Pour réparer ce véhicule, la seule solution est d'aller avec une compagnie qui fait des produits de grade militaire, donc $$$.

Je me demande comment il en coute pour changer un moteur à essence sur un véhicule antique ou de collection dans le neuf
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 16:11

tonyboy a écrit:
J'ai entendu ce matin un animateur radio qui est aussi mécanicien expliqué tout ceci.  Le proprio du garage Roger Dean Chevrolet est sorti pour s'expliquer.  Cet estimé était sur une vieille Volt, surnommé la dinosaure des autos électriques pour cette génération de voiture.  Le kit de batterie ne se fait plus d'origine pour ce véhicule en particulier et pas de jobber non plus.  Pour réparer ce véhicule, la seule solution est d'aller avec une compagnie qui fait des produits de grade militaire, donc $$$.

Je me demande comment il en coute pour changer un moteur à essence sur un véhicule antique ou de collection dans le neuf

Et ben Hihi  les vielles auto électrique c'est comme une vielle drill big smile a un moment donner ils se vend plus de batterie . Fait que le char est encore bien propre mais ont le fou a la scrap , Y font pu de batterie a prix abordable pour mettre dedans Hihi Hahohi

Penser Y study  Première année de production: 2011,  pas plus de 11 ans le char !!!!  Hahohi

fait que c'est bien $37000 en Canédiane .
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 16:57

Alain1963 a écrit:

Québec: un véhicule électrique prend feu dans un stationnement souterrain.

https://www.journaldequebec.com/2022/08/31/quebec-un-vehicule-electrique-prend-feu-dans-un-sous-terrain

Au nombre de voiture au gaz qui passent au feu chaque année, c'est anecdotique, Mais, justement, KIA a effectué un rappel dernièrement pour ce problème possible...le proprio n'a peut-être pas eu la chance de s'y conformer encore.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 17:02

Reaper a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Moi je comprends pas cette tendance a se moquer des auto électrique ?? Ok ont est au début des technologies de batterie électrique et sa coute cher ok, et apres pourquoi essayer de dénigrer les auto électrique ?? Je suis en train de faire ma formation tesla truck pour véhicule lourd et pour vrai il ni a pas un véhicule a gaz qui a de quoi a se la peté  vs électrique car c'est extrêmement plus avantageux sur plusieurs point . Biensur c'est pas encore summum mais fuck c'est la coche. C'est cher OUI  pis toute coute vher pis ont a pas fini . 2020 est arrivé et attaché votre tuque car vous ete mieux de faire minimum 30$/h car vous allé mangé vos bas.  

C'est ton premier sinistre federal et l'ancien friser national qui fait qu'ont le paye le gaz ... De payer un crachoir un prix de fou et de le reparer a coup de 30k c'est pas tres attrayant.

Pourquoi je bousille l'électrique ? Parce que ont ce la fait enfoncer dans la gorge a grand coup de magouille cette technologie. Bonne chance dans coucher dans la slush a -30 pour starter la generatrice pour starter le truck. Ont nous enfonce ca comme si c'était pour sauver la planète alors que juste dans l'extraction de minerai ca pollu et ca prend du fuel en enragé, c'est une industrie hypocrite x1000.

Ahh, parce qu'on se fait pas enfoncer la technologie à essence dans la gorge, tu trouves? Non! Quand on nous présente encore des technologies et des moteurs qui datent de plus de 100 ans avec de petites améliorations juste pour faire plus de cash, c'est que y a du poisson en masse pour l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 18:38

macoizo a écrit:
Reaper a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Moi je comprends pas cette tendance a se moquer des auto électrique ?? Ok ont est au début des technologies de batterie électrique et sa coute cher ok, et apres pourquoi essayer de dénigrer les auto électrique ?? Je suis en train de faire ma formation tesla truck pour véhicule lourd et pour vrai il ni a pas un véhicule a gaz qui a de quoi a se la peté  vs électrique car c'est extrêmement plus avantageux sur plusieurs point . Biensur c'est pas encore summum mais fuck c'est la coche. C'est cher OUI  pis toute coute vher pis ont a pas fini . 2020 est arrivé et attaché votre tuque car vous ete mieux de faire minimum 30$/h car vous allé mangé vos bas.  

C'est ton premier sinistre federal et l'ancien friser national qui fait qu'ont le paye le gaz ... De payer un crachoir un prix de fou et de le reparer a coup de 30k c'est pas tres attrayant.

Pourquoi je bousille l'électrique ? Parce que ont ce la fait enfoncer dans la gorge a grand coup de magouille cette technologie. Bonne chance dans coucher dans la slush a -30 pour starter la generatrice pour starter le truck. Ont nous enfonce ca comme si c'était pour sauver la planète alors que juste dans l'extraction de minerai ca pollu et ca prend du fuel en enragé, c'est une industrie hypocrite x1000.

Ahh, parce qu'on se fait pas enfoncer la technologie à essence dans la gorge, tu trouves? Non! Quand on nous présente encore des technologies et des moteurs qui datent de plus de 100 ans avec de petites améliorations juste pour faire plus de cash, c'est que y a du poisson en masse pour l'acheter!
si les nageoires te font Ché-pas encore là ... tu roules encore dans ton premier char ?

L'obsolesence contrôler a toujours été un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 20:08

Reaper a écrit:
macoizo a écrit:
Reaper a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Moi je comprends pas cette tendance a se moquer des auto électrique ?? Ok ont est au début des technologies de batterie électrique et sa coute cher ok, et apres pourquoi essayer de dénigrer les auto électrique ?? Je suis en train de faire ma formation tesla truck pour véhicule lourd et pour vrai il ni a pas un véhicule a gaz qui a de quoi a se la peté  vs électrique car c'est extrêmement plus avantageux sur plusieurs point . Biensur c'est pas encore summum mais fuck c'est la coche. C'est cher OUI  pis toute coute vher pis ont a pas fini . 2020 est arrivé et attaché votre tuque car vous ete mieux de faire minimum 30$/h car vous allé mangé vos bas.  

C'est ton premier sinistre federal et l'ancien friser national qui fait qu'ont le paye le gaz ... De payer un crachoir un prix de fou et de le reparer a coup de 30k c'est pas tres attrayant.

Pourquoi je bousille l'électrique ? Parce que ont ce la fait enfoncer dans la gorge a grand coup de magouille cette technologie. Bonne chance dans coucher dans la slush a -30 pour starter la generatrice pour starter le truck. Ont nous enfonce ca comme si c'était pour sauver la planète alors que juste dans l'extraction de minerai ca pollu et ca prend du fuel en enragé, c'est une industrie hypocrite x1000.

Ahh, parce qu'on se fait pas enfoncer la technologie à essence dans la gorge, tu trouves? Non! Quand on nous présente encore des technologies et des moteurs qui datent de plus de 100 ans avec de petites améliorations juste pour faire plus de cash, c'est que y a du poisson en masse pour l'acheter!
si les nageoires te font Ché-pas encore là ... tu roules encore dans ton premier char ?

L'obsolesence contrôler a toujours été un cancer.

Tu n'a pas compris que quand je parle de poisson, j'inclus les acheteurs du monde entier depuis plus de 100 ans y compris moi-même? Drôle d'adon, comme j'ai une Suzuki VSTOM comme moto, je viens d'apprendre que le modèle 650 à bicilyndre en V sera abandonné et deviendra un 700 bicylindre en parrallèle, une technologie qui date de 1894!!!!! Le moteur à hydrogène date de 1804, des véhicules électriques roulaient en 1834, le premier moteur à combustion date de 1850 mais comme pour le format BETA et VHS, ce n'est pas nécairement la meilleure solution qui a été retenue.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 20:32

Si on suit cette idée les moyens de locomotions datent de tres loin et SI CE N,EST PAS LE MEILLEUR CHOIX QU'ON FAISAIT A CES TEMPS       en bien facile on serait ben niaiseux d'entrer dans les chars électric MAIS PLUSTOT ATTENDRE LA PROCHAINE ÉTAPE  ,,,,,POSSIBLEMENT LA TÉLÉPORTATION  ET ON DIRA comme pour le  char a gaz ,c'etais un tres mauvais choix le char électric Non!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 20:58

Dans tous ces choix, ça a toujours été l'hydrogène qui me semblait le meilleur choix. Les problèmes de stockage et de production auraient été résolus pendant ces 150 ans de règne des pétrolières qui ont toujours écrasés les inventeurs qui cherchaient une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5042
Date d'inscription : 22/09/2013

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 22:51

Lol ,quelle avancement hein. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 0:08

macoizo a écrit:
Dans tous ces choix, ça a toujours été l'hydrogène qui me semblait le meilleur choix. Les problèmes de stockage et de production auraient été résolus pendant ces 150 ans de règne des pétrolières qui ont toujours écrasés les inventeurs qui cherchaient une alternative.


Ca t'a bien raison !!!!

Mais les pétrolliers ca raporte !!!! $$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 7:13

Personnellement, électrique ou a gaz je m'en fiche un peu. Dans ma situation, une auto électrique ça ne remplis pas mes besoins.

Un bon produit n'a pas besoin de publicité. Si c'était révolutionnaire, les gens se garocheraient pour en acheter d'eux-mêmes. Juste le fait que tu aie besoin de publicité, en dit long sur l'impertinence du produit justement.

Ceux qui poussent l'auto électrique au nom du climat, j'espère qu'ils n'achètent rien qui vient de la chine ou n'ont jamais voyagé de leur vie. Selon moi le problème de la pollution en 2022, c'est que l'humain s'est beaucoup trop étendu...

Mais là je vais me faire dire que je régresse...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100952
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 7:31

Ne va pas si loin que ça, produire les batteries de ces véhicules polluent énormément, l'exploitation des mines n'a rien de propre, de plus, ce n'est pas partout que la production d'électricité est propre, il y a encore des centrales au charbon, mazout ect...

Je ne dis pas que ce n'est pas bon, mais ce n'est pas aussi vert que l'on veut nous laisser croire.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Auto electrique Empty
MessageSujet: Re: Auto electrique   Auto electrique Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 7:42

likeoldrifle a écrit:
Moi je comprends pas cette tendance a se moquer des auto électrique ?? Ok ont est au début des technologies de batterie électrique et sa coute cher ok, et apres pourquoi essayer de dénigrer les auto électrique ?? Je suis en train de faire ma formation tesla truck pour véhicule lourd et pour vrai il ni a pas un véhicule a gaz qui a de quoi a se la peté  vs électrique car c'est extrêmement plus avantageux sur plusieurs point . Biensur c'est pas encore summum mais fuck c'est la coche. C'est cher OUI  pis toute coute vher pis ont a pas fini . 2020 est arrivé et attaché votre tuque car vous ete mieux de faire minimum 30$/h car vous allé mangé vos bas.  

La peur mon ami, la peur !

Peur du changement, peur du nouveaux, peur de perdre ses repères, peur de disparaitre à cause que ça chauffe pas un HEMI 5.7L "parce que c’est ça que ça chauffe un homme!"

Pour ramener ça aux gun, souvenez-vous de la guerre du Vietnam où les dinosaures ont tout fait pour garder leur précieuse M14 en faisant tout pour démolir le M16 (et c’est documenté). Pis c’est vrai que le M16 avait ses problèmes, mais regardez ce qu’on utilise aujourd’hui: des évolutions de M16, rien de plus. Mais si on avait tué le M16 dans l’oeuf comme on tente encore de le faire avec l’auto électrique, on serait où ?

Faut tomber pour apprendre à marcher et finalement courrir. L’auto électrique commence à marcher sans aide. Super intéressant ce qui s’en viens pour le futur si on met la politique pis le militantisme de côté.

Bref… les autos électriques remplaceront nos véhicules à combustion tôt ou tard que ça plaise ou non. Sinon y a plein de pays arriéré où on dompe encore la vieille huile dans l’eau et où on enterre nos dégâts en prétendant que c’est pas arrivé, comme au Québec de vla 30-40 ans. Sentez-vous libre d’y enménager si le progrès vous fait peur messieurs.


Dernière édition par DT741 le Jeu 1 Sep 2022 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Auto electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?
» VUS électrique
» conseil électrique
» Panne électrique!
» fat bike electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Le garage - Moteurs a gaz ou autres-
Sauter vers: