Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Ca doit etre la faute des couteaux Mer 7 Sep 2022 - 19:26
La cause responsable de cette "libération conditionnelle", Le rapport Gladue
donc c'est ok pour un autochtone d'être libéré et de continuer de tenter ou de tuer ses semblables, c'est dans son histoire de vie...
encore de la licorne dans l'application des lois...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Ca doit etre la faute des couteaux Mer 7 Sep 2022 - 21:21
On voit que ça fonctionne, ceci est responsable de combien de morts?
Le second suspect de la tuerie au couteau survenu en Saskatchewan, Myles Sanderson, serait mort dans la foulée de son arrestation en milieu d’après-midi, mercredi, ont rapporté plusieurs médias en soirée.
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Ca doit etre la faute des couteaux Mer 7 Sep 2022 - 22:02
Milan29 a écrit:
donc c'est ok pour un autochtone d'être libéré et de continuer de tenter ou de tuer ses semblables, c'est dans son histoire de vie...
Je ne suis pas vraiment de cet avis...on jase, là. Ce rapport Gladu doit sûrement s'appliquer à des cas de délinquance mineure, de problème d'alcool ou autre et j'ose croire que ça fonctionne...des fois! Mais ici, c'était clairement une erreur de jugement, pareille à de la négligence criminelle, d'avoir laissé sortir ce gars qui était clairement un délinquant violent et une menace pour sa propre communauté...un ''irréchappable'', comme on dit! Là, il est tranquille pour de bon...bon débarras! Mes pensées vont aux familles en deuil pour ce beau gâchis de fonctionnaires sans-génie!
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Ca doit etre la faute des couteaux Jeu 8 Sep 2022 - 5:53
Encore un suspect arrêté qu’on rapporte mort par la suite…
Même dénouement qu’a Portapique…
Et même "service" de police médiocre
On aura jamais tout les détails, ça on le sait déjà
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Ca doit etre la faute des couteaux Jeu 8 Sep 2022 - 8:37
Le frere de ma femme a tuer sa mère de 42 coups de couteaux, il a pogné 10 ans il en a fait 3-4 la plupart en maison de transition... il est cook a quelques part a vous servir de merveilleux petit plats.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Ca doit etre la faute des couteaux Jeu 8 Sep 2022 - 8:43
macoizo a écrit:
Milan29 a écrit:
Je ne suis pas vraiment de cet avis...on jase, là. Ce rapport Gladu doit sûrement s'appliquer à des cas de délinquance mineure, de problème d'alcool ou autre et j'ose croire que ça fonctionne...des fois! Mais ici, c'était clairement une erreur de jugement, pareille à de la négligence criminelle, d'avoir laissé sortir ce gars qui était clairement un délinquant violent et une menace pour sa propre communauté...un ''irréchappable'', comme on dit! Là, il est tranquille pour de bon...bon débarras! Mes pensées vont aux familles en deuil pour ce beau gâchis de fonctionnaires sans-génie!
Je prenais des infos ce matin, malgré le nombres incroyable d'accusations, le gars avait purgé les 2/3 de sa peine et était en libération "automatique". Selon ce qui a été dit, le gars n'avait pas "les critères" pour permettre de le garder en-dedans, même s'il n'avait fait aucun cheminement, ni thérapie, et démontrait encore des comportements violents. C'est notre système d'incarcération/libération qui est ainsi fait. Rien à voir avec le fait d'être autochtone.