| Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux | |
|
+81clickdown pat911 PerversPépère Archambault Alain1963 Buffalo macoizo likeoldrifle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Dim 9 Oct 2022 - 17:54 | |
| Merci beaucoup Hardhammer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Dim 9 Oct 2022 - 17:55 | |
| - macoizo a écrit:
Ta photo est presque identique à un numéro de la revue Québec Oiseaux de v’là quelques années. C'est une prise assez classique pour ce genre d'oiseau. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Lun 10 Oct 2022 - 18:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ah bien voilà, un autre converti à la photo en kayak.
Merci JFTB.
On se fera une sortie si tu veux, quand tu auras ton kayak. je vais trouver un kayak !! Sortie photo de cette après midi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Lun 10 Oct 2022 - 18:13 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Lun 10 Oct 2022 - 23:16 | |
| - just for the bang a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Merci JFTB.
On se fera une sortie si tu veux, quand tu auras ton kayak. je vais trouver un kayak !!
Sortie photo de cette après midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AH CES BRANCHUS ME FONT LITTÉRALEMENT CAPOTTER |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 9:11 | |
| Chevalier grivelé (Spotted Sandpiper) Celui-ci n'arbore pas son plumage nuptial ou est immature. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 10:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Chevalier grivelé (Spotted Sandpiper) Celui-ci n'arbore pas son plumage nuptial ou est immature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Belle photo !! Merci , tu as des oiseux que je vois pas dans mon coin ou rarement. Hier j'ai désactiver sur le k-70 , compensation de lumière auto , ombre auto, iso élever auto, et shake réduction et j'ai utiliser seulement celui du Sigma. j'ai noter une grosse différence. trop de Auto élimine le naturel je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 10:25 | |
| Merci JFTB.
C'est bien d'enlever ces setting automatiques. Ce qui est difficile avec les oiseaux, c'est le plumage blanc, il est souvent surexposé/totalement brûlé.
Pour ce qui est des stabilisateurs, souvent celui du boitier entre en conflit avec celui de l'objectif et donne de moins bons résultats. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 10:36 | |
- 1clickdown a écrit:
Merci JFTB.
On se fera une sortie si tu veux, quand tu auras ton kayak. je vais trouver un kayak !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Étais-tu dans une cache pour ces photos? Dans mon coin, les branchus sont hyper peureux. Hier matin, ma caméra était en mode Quiet et même là, à 40 pieds, le bruit du déclenchement a été assez pour faire décoller en gueulant 4 branchus qui approchaient. Un peu plus tard et ailleurs, j'ai eu le malheur de faire un geste trop rapide, même si j'étais en camo... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 11:23 | |
| - Buffalo a écrit:
- just for the bang a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Merci JFTB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Étais-tu dans une cache pour ces photos? Dans mon coin, les branchus sont hyper peureux. Hier matin, ma caméra était en mode Quiet et même là, à 40 pieds, le bruit du déclenchement a été assez pour faire décoller en gueulant 4 branchus qui approchaient. Un peu plus tard et ailleurs, j'ai eu le malheur de faire un geste trop rapide, même si j'étais en camo... non pas de cache , il a un centre de nature a 30 minute de chez nous a Granby , vraiment un belle endroit plusieur kilomètres. les oiseaux y sont moin farouches. ont y retourne cette après midi. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 12:52 | |
- Buffalo a écrit:
- just for the bang a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Merci JFTB.
Étais-tu dans une cache pour ces photos? Dans mon coin, les branchus sont hyper peureux. Hier matin, ma caméra était en mode Quiet et même là, à 40 pieds, le bruit du déclenchement a été assez pour faire décoller en gueulant 4 branchus qui approchaient. Un peu plus tard et ailleurs, j'ai eu le malheur de faire un geste trop rapide, même si j'étais en camo... non pas de cache , il a un centre de nature a 30 minute de chez nous a Granby , vraiment un belle endroit plusieur kilomètres. les oiseaux y sont moin farouches. ont y retourne cette après midi. Ah, ok! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 20:49 | |
| Belle série, JFTB. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 22:33 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Belle série, JFTB.
Merci, Si tu regarde attentivement la photo du Branchu tu vas remarquer qu'il n'a que une seule patte . Ont le remarque seuement quand il sort de l'eau . |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mar 11 Oct 2022 - 23:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mer 12 Oct 2022 - 11:33 | |
| Un autre oiseau que je trouve sympathique, un Pluvier semipalmé. On peut le voir seulement lors de la période migratoire car il niche en Arctique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4864 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mer 12 Oct 2022 - 22:35 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Un autre oiseau que je trouve sympathique, un Pluvier semipalmé.
On peut le voir seulement lors de la période migratoire car il niche en Arctique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Belle photo sûrement a partir de ton kayak vue l'angle de prise. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Mer 12 Oct 2022 - 22:39 | |
| Avec un full framre est ce que ca donne une auguementation en lumière qui permette d'obtenir une gain en vitesse d'obturation comparer a un aps-c. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Jeu 13 Oct 2022 - 8:01 | |
| Non, pas du tout. La différence est seulement pour l'angle de prise de vue pour un objectif donné. (D'ou le crop factor pour obtenir la valeur équivalente sur un aps-c)
La chose qui influence sur la vitesse d'obturation plus rapide est l'ouverture maximale de l'objectif. (À ISO égal bien entendu) Ton objectif capte plus de lumière, tu peux donc augmenter la vitesse à cette ouverture.
Oui, c'est pris en kayak. Merci JFTB.
Lorsque l'on fait de la photo animalière, il est préférable de se baisser le plus possible pour être au niveau du sujet, les prises de vue en plongée sont beaucoup moins agréables à regarder. Elles écrasent le sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Jeu 13 Oct 2022 - 9:23 | |
| Ok merci a toi 1Click, je suis a regarder justement pour acquérir un Full Frame , j'ai découvert le Crop Factor en jasant de photo avec un nouvelle ami vendredi passer aux club de tir.
L'utilise tu et voie tu un dégradation dans le rendu de la photo puisque avec le crop factot un 36mp retombe a exemple 16mp. et les pixels sont aussi plus gros a moin de faire erreur. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Jeu 13 Oct 2022 - 9:33 | |
| Le crop factor est seulement utile pour une comparaison entre full frame et APS-C, ça n'a pas vraiment d'utilité autrement.
Quand tu utilises un APS-C, tu utilises celui-ci sans penser au crop factor, même chose pour le Full Frame.
Maintenant, les petits capteurs sont extrêmement performants en haut ISO.
Mais bien sûr, ça influence pour le choix des focales d'objectifs.
Personnellement, je suis en Full Frame depuis plusieurs années, (J'en suis à mon 5e boitier FF) je préfère celui-ci pour le contrôle plus large de la profondeur de champ et l'angle de vue plus large quand j'utilise des objectifs grand-angle. Par contre, je suis pénalisé quand je suis en télé-photo...C'est toujours une question de compromis.
Racheter un autre boitier, je reprendrais un plein format.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 13 Oct 2022 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Jeu 13 Oct 2022 - 9:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le crop factor est seulement utile pour une comparaison entre full frame et APS-C, ça n'a pas vraiment d'utilité autrement.
Quand tu utilises un APS-C, tu utilises celui-ci sans penser au crop factor, même chose pour le Full Frame.
Mais bien sûr, ça influence pour le choix des focales d'objectifs.
Personnellement, je suis en Full Frame depuis plusieurs années, je préfère celui-ci pour le contrôle de la profondeur de champ et l'angle de vue plus large quand j'utilise des objectifs grand-angle. Par contre, je suis pénalisé quand je suis en télé-photo...C'est toujours une question de compromis.
Racheter un autre boitier, je reprendrais un plein format. Ok, a force de lire sur le sujet, en Pentax il y a un Full frame le K1 et le K1 ii , selon tout se que j'ai pu lire le k1 est supérieur aux K1ii sont update. la update est surtout une augmentation de l'Iso qui en a découler a une perte de qualité d'image. en gros pour le reste il est pratiquement pareil. un k1 je pourrais de nicher ça en usagé pour environ $1400. Pour se qui est du Aps-c je vais rester avec mes k-70 la seule meilleur option est le K3 iii, mais a force de lire sur le sujet le k-70 est le plus apprécier des deux, malgré que un est semi pro et l'autre pro. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Jeu 13 Oct 2022 - 9:52 | |
| Dans le fond, c'est assez simple, le plein format utilise toute l'image disponible donnée par l'objectif et l'APS-C n'utilise qu'une partie de celle-ci. Les caractéristiques physique optique de l'objectif demeurent les mêmes. Le reste dépends du boitier et de son capteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux Jeu 13 Oct 2022 - 9:54 | |
| |
|
| |
| Ma dernière sortie photo, quelques oiseaux | |
|