EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vive l’Alberta!

Aller en bas 
+8
DT741
mt1974
Torro
likeoldrifle
Gbm
Long Branch
macoizo
agmsec
12 participants
AuteurMessage
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 770
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 20:27

Vive l’Alberta!

Si nos politiciens québécois pouvaient avoir autant de logique et de bon sens sur le dossier des armes à feu.

Le gouvernement albertain demande à la GRC (qui est leur police provinciale) de rejeter les ordres directs du gouvernement canadien d’appliquer son programme de rachat d’armes semi-automatiques, et n’offrira pas son soutien du gouvernement fédéral pour le programme de confiscation des armes à feu.

https://www.westernstandard.news/news/breaking-alberta-government-demands-rcmp-ignore-trudeau-s-gun-grab/article_a99a7f7c-3dd4-11ed-a01f-db770a086a4e.html?utm_campaign=blox&utm_source=facebook&utm_medium=social&fbclid=IwAR1YRICBaQKzK9VpLamxKckJsmsyM_BFEnar3SGP1axwhakjAaKkqO8Nxk8
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:13

Tu as justement évoqué les 3 mots qui ne figurent pas dans l’esprit d’un politicien : LOGIQUE et BON SENS!
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 22:13

Logique ou pas,si c'est payant électoralement.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 05/12/2018

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 6:42

Si notre ministre de la justice serait un brin allumé il pourrait offrir les memes arguments ici! La SQ et ses homologues sont a cour de personnel et les gangs de rues se comportent en maitre de la rue. Pas le temps de retirer des agents du terrain pour faire du porte a porte!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:59

Au Québec ont a les pourri de polytechnique et des gauchiste en surnombre additioné a ca des inculte politique qui vote partie québécois sans savoir se qui représente car seulement mal éduqué pars leur innocents de parents et trop lâche pour s'informer pour vrai . Ti peux par ti peux sa change mais ont a une cr***** de job avant de réveiller notre peuple et etre au meme point d'évolution de nos frères de l'ouest .
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:47

Je suis aucunement redneck et un pur homme de la ville mais une arme à feu c'est comme un condom j'aime mieux en avoir un et pas en avoir de besoin que d'en avoir de besoin et pas en avoir.

Pourquoi enlever des produits légaux aux honnête citoyens, je veux juste des peines plus sévères pour tout les crottés faisant usage illégalement et avec de mauvaises intentions que la personne soit femme,homme,lgbtq,.noir, blanc ,des premières nations ou Chinois.

Bravo à l'Alberta de pas rentrer dans la game misérable des gens qui prennent tout le monde de haut.
Revenir en haut Aller en bas
mt1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/05/2020

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: alberta   Vive l’Alberta! Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:48

C'est beaucoup plus facile quand la population est pro-arme. Les politiciens et les média suivent la tendance. Alberta comme les provinces de ouest ont une culture pro-arme. Ce sont des vastes plaines habitées par des agricultures qui dépendent de leurs armes pour de multiples raisons. Ici la population est plus anti-arme, Les média font de la propagande anti-arme. La mairesse de Montréal fait son petit trip anti-arme sans vraiment savoir de quoi elle parle, Polysesouvient sont des traumatisées et des névrosées donc aucune discutions n'est possible. Résultat final: cela vas revenir comme les années 40-50 où le marché des armes de poings était fleurissant et où les armes de poings se vendaient dans la rue à importe qui et importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16653
Date d'inscription : 24/10/2013

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 21:37

Le Manitoba a fait le même move

Pourquoi j’ai le feeling qu’on va se faire poivrer au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7762
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 1:40

DT741 a écrit:
Le Manitoba a fait le même move

Pourquoi j’ai le feeling qu’on va se faire poivrer au Québec.

ça fait longtemps de les dé sont pipé ici , a la minute que tu parles arme à feu tu as ce regard envers toi .
désolé de vous faire de la torture Vive l’Alberta! Nath13
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4171
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 7:11

Juste un article de journal ou une nouvelle à tivi disant qu'on enlève des policiers sur le terrain pour enlever les armes aux citoyens sans casier criminel
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 7:57

Right on
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Vive l’Alberta! Empty
MessageSujet: Re: Vive l’Alberta!   Vive l’Alberta! Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 2:11

likeoldrifle a écrit:
Au Québec ont a les pourri de polytechnique et des gauchiste en surnombre additioné a ca des inculte politique qui vote partie québécois sans savoir se qui représente car seulement mal éduqué pars leur innocents de parents et trop lâche pour s'informer pour vrai . Ti peux par ti peux sa change mais ont a une cr***** de job avant de réveiller notre peuple et etre au meme point d'évolution de nos frères de l'ouest .

Les gauchistes ne sont pas des anti armes.. tout comme la droite sont pas tous des pro armes..

La caq considérée come très extreme droite , le narcissique de lego hyper raciste dans sa vrai nature est pourtant un anti arme. Tant qu'il sera au pouvoir le danger guette les proprio d'armes.

Même si les conservateurs s'affichent en general pro armes.  Ils font des trucs qui font chier beaucoup de proprio d'armes aussi.. comme par exemple, couper le chômage.. harper a rendu difficile l,accès au chômage au niveau fédéral, et provincial, emploi quebec gosse le monde et harcèle le chomeur.. Je connais des tones de travailleurs saisonniers pro armes qui dépendent du chômage pour survivre, des travailleurs de la construction qui ne travaillent pas l'hiver , pourtant ils sont eux aussi des tireurs chasseurs ..

Ya pas de partie politique parfait.  Moi si j'avais le choix entre avoir une ar15 ou $10k de pcu. J"prendrais l,enveloppe.

Par contre ce gel d’importation commercial des restreints me fait vraiment sier .. avant l'annonce à la con de troud'eau j'étais à deux doigts d'avoir un superbe pistolet cz et un glock vraiment pas cher. Mais j'attendais ma carte qui est arrivé trop tard.. maintenant, pas capable d’acheter ca.  Les magasins pas capable d'en avoir alors les particuliers les vendent pas ou les vendent à un prix de malade.

Oui je vais devoir voter conservateur si je veux un degel des restreints, mais pas à n’importequel prix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l’Alberta!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme usagé en Alberta
» Magasinage en Alberta
» L'ALBERTA SE TIENT DEBOUT
» ma chasse en alberta 2008
» Saisie d'armes par la GRC en Alberta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: