| L'Alberta devient Bleu ! | |
|
+10Milan29 keshlalish PerversPépère Archambault 1clickdown 270 wsm just for the bang dantiwill gunguru DT741 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 6:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 7:22 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 7:42 | |
| C'est pas bon pour Trudeau _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 8:01 | |
| J'ai hâte de voir justin pleurer en Octobre et dire que hum euh les canadiens euh n'ont ah pas compris et euh n'etaient pas prêt hummm pour moi... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 9:09 | |
| YYYEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS sa sans vient bien (emoticon de coue de pied au Q de trudeau) bravo Mrs Kenney Dans son discours de victoire, M. Kenney a déclaré que la province était «ouverte aux affaires» («open for business»). Il a affirmé que son gouvernement comptera les impôts les plus bas au Canada et qu'il réduira la bureaucratie. M. Kenney a affirmé que son gouvernement se tiendrait debout pour l'Alberta. Il a soutenu que la province a été la cible d'intérêts financés à l'étranger qui souhaitent faire obstruction à l'industrie pétrolière albertaine. Alors que certains médias anticipaient la victoire du PCU, le chef conservateur fédéral Andrew Scheer a félicité «son ami» M. Kenney sur Twitter. «Je suis impatient de travailler avec le premier ministre Kenney et le nouveau gouvernement pour aider les Albertains à retourner au travail!», a-t-il écrit. M. Scheer a fait campagne avec M. Kenney contre ce qu'ils appelaient l'«alliance Trudeau-Notley», soutenant que la chef néo-démocrate et le premier ministre libéral fédéral étaient des alliés contre la bonne marche de l'industrie pétrolière. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 9:10 | |
| - DT741 a écrit:
- J'ai hâte de voir justin pleurer en Octobre et dire que hum euh les canadiens euh n'ont ah pas compris et euh n'etaient pas prêt hummm pour moi...
Tiens je viens de me trouver un fond d'écran pour un bout de temps. |
|
| |
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 9:19 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 9:26 | |
| - DT741 a écrit:
- Le nouveau PM de l'Alberta s'adresse poliement à notre guirlande de Legault. Super respectueux et poli malgré les commentaired ignorants de Legault sur le "petrole sale de l'Alberta"
ÇA C'EST UN VRAI LEADER !
https://www.journaldemontreal.com/2019/04/17/jason-kenney-sadresse-aux-quebecois#cxrecs_s J'ai coupé une partie de ton texte! Oui j'ai allumé en TA là dessus et je suis tellement d'accord avec lui!! Maudit qu'on est hypocrite! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 9:35 | |
| Oui, tout un leader...Plusieurs devraient prendre des notes.
Ça fait de bien ce vent frais, il était temps d'ouvrir une fenêtre, j'espère que l'on va ouvrir des fenêtres à Ottawa également. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 10:04 | |
| Ça fait longtemps que je me dis que si j'avais a choisir une province canadienne ça serait l'Alberta.
Ils ont de belles grosses industries qui me donnerait de l'ouvrage, de la belle nature pour faire de la chasse et ils sont pas coincé comme le Québec...
Malheureusement, j'ai une famille ici. J'aurais dû faire le move il y a quelques années |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 10:09 | |
| tres significatif de ce qui s'en vient au niveau national ; et une de ces signes avant coureur d'écoeurantite aigu lors d'élection,est de voir le nombre d'électeurs qui se sont prévalus du droit de vote anticiper ;700,000 dans ce cas ci.
....aux prochaines générale du mois d'octobre qui s'en vient , comme souvent, mongolréal et ses environs ,et l GTA vont résister au bon sens,et le reste du pays va s'aligner derriere sheer et ses conservateurs,écoeurer de voir le pays sombrer dans un déficit économique gigantesque ,merci au trou de cul multiculturaliste a la gomme ,faux féministe voleur de taxe a trou de cul 2.0.
go alberta go.une chance,parce que sous notley,l'alberta aurait bientot pu eu d'argent pour le culbec. |
|
| |
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 10:27 | |
| glockmanaic, Tu m'as fait rire dans le passé avec ton mongolréal, mais tu penses pas que c'est assé ? Si tu disais ça des gens de la côte-nord, je finirais par la trouver ordinaire. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 11:01 | |
| C'est bien beau ça mais il nous faudrait des Conservateurs dans chacun des comtés. Et pas des arrivistes mais des gars avec une tête et des idées. Pour l'instant, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Pour plaire aux Québécois, il faut pouvoir conjuguer conservatisme, gros bon-sens et prendre parti pour des choses qui concernent les citoyens. Entre autres: ne pas repartir la controverse de la fracturation du sous-sol ici: nous n'avons pas les mêmes priorités et notre hydrogéologie est tout à fait différente des provinces du centre du Canada. Peut-être aussi, ne pas trop saloper l'environnement et tenir compte que nous aimons bien notre coin de pays tel qu'il est actuellement.
Et puis dire aussi aux religieux conservateurs rétrogrades de se la fermer une fois pour toute sur des trucs comme l'avortement qui ont été jugés depuis belle lurette. Ça se règlera de lui-même lorsque toutes ces vieilles momies auront séché mais pour l'instant, il s'en trouve toujours un pour s'ouvrir la trappe et rendre les Conservateurs ridicules. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 11:04 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est bien beau ça mais il nous faudrait des Conservateurs dans chacun des comtés. Et pas des arrivistes mais des gars avec une tête et des idées.
Pour l'instant, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Pour plaire aux Québécois, il faut pouvoir conjuguer conservatisme, gros bon-sens et prendre parti pour des choses qui concernent les citoyens. Entre autres: ne pas repartir la controverse de la fracturation du sous-sol ici: nous n'avons pas les mêmes priorités et notre hydrogéologie est tout à fait différente des provinces du centre du Canada. Peut-être aussi, ne pas trop saloper l'environnement et tenir compte que nous aimons bien notre coin de pays tel qu'il est actuellement.
Et puis dire aussi aux religieux conservateurs rétrogrades de se la fermer une fois pour toute sur des trucs comme l'avortement qui ont été jugés depuis belle lurette. Ça se règlera de lui-même lorsque toutes ces vieilles momies auront séché mais pour l'instant, il s'en trouve toujours un pour s'ouvrir la trappe et rendre les Conservateurs ridicules. PP. Ho boy! |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 11:12 | |
- C'est bien beau ça mais il nous faudrait des Conservateurs dans chacun des comtés. Et pas des arrivistes mais des gars avec une tête et des idées.
Effectivement, ici le choix ne se présente pas bien bien....Par contre, pour nos votes à Ottawa, la porte est grande ouverte. |
|
| |
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 11:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 12:04 | |
| OH QUE OUIIIII! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 12:27 | |
| c'est pas l'alberta qui avait rentrer le npd a leurs dernières élections ?
pas pire coup de chapeau, virer une province de bord comme sa hahahaha.
bin content |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 12:35 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 12:45 | |
Et puis dire aussi aux religieux conservateurs rétrogrades de se la fermer une fois pour toute sur des trucs comme l'avortement qui ont été jugés depuis belle lurette. Ça se règlera de lui-même lorsque toutes ces vieilles momies auront séché mais pour l'instant, il s'en trouve toujours un pour s'ouvrir la trappe et rendre les Conservateurs ridicules. PP. Je suis un grand conservateur dans l'âme mais je suis d'accord avec toi sur la religion il faut qui arrêt dans parlé c'est une grande raison de leurs perte de vote et la stupid avortement ONT EST EN 2019 s'y une femme veux avorté et bien c'est a elle de décidé ci***** . Je suis un écolo dans l'âme mais pas un extrémiste non plus . Je suis d'accord pour protéger l'environnement et je suis aussi d'accord sur le fait que notre hydroelectricité nous convient emplement PAR CONTRE nous somme un paye et un paye se doit d'être uni et se mettre a la place de nos frère de l'ouest et eux il ont besoin du pétrole des sable bitumineux et il ont besoin de passé un pipeline pour exploité leur resourse et pour leurs économie et aussi pour l'économie du paye . De plus s'y ont peux ne pas donné ne serai qu'une cent au yenkees ou au prince arabe du pétrole et bien sa vos le coup . Et avec le prix du gaz actuel sa vos encore plus le coup. Et les job en alberta paye bien en cr***** grace a sa et je le sais car j'ai travailler la ba . |
|
| |
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 14:28 | |
| PAS DE PROBLÈME DU CÔTÉ PIPELINE: AVEC L'INVERSION DU PIPELINE ACTUEL DISPONIBLE, (OOPS! MAJUSCULES!), le Québec importe par ce moyen plus de 52% du pétrole albertain. Je crois que nous avons fait un effort valable... En tout cas, disons que c'est pas mal mieux que la Colombie-Britannique. Et le projet de pipe-line vers le sud a été déverrouillé par Trump dernièrement; ça devrait calmer le jeu un peu. Pour ce qui est du gaz naturel, il y a un projet qui devrait finir par se concrétiser et ne pas trop défigurer le paysage; il passe au nord des zones habitées et finirait du côté du Saguenay où une usine de liquéfaction serait construite. Un pipe-line de gaz naturel, c'est pas le monstre habituel: le tuyau à haute pression est beaucoup plus petit et plus facile à gérer et l'impact sur l'environnement est beaucoup moindre. D'ailleurs, ce n'est pas ce qui contrarie nos verdâtres, le problème est ailleurs: ça va augmenter le trafic maritime dans le parc marin du Saguenay. Mais ce ne seront pas des pétroliers, seulement des méthaniers, pas le même risque en cas d'accident. Il faudra trouver quand-même un itinéraire qui minimise le dérangement chez les mammifères marins dont le troupeau de bélugas, c'est impératif. Je pense qu'avec un peu de bonne volonté de part et d'autre et des politiciens à colonne, ce serait faisable. Sinon, ben qu'ils poussent le tuyau jusqu'à Sept-Îles, là ils auront toute la place pour manoeuvrer leurs navires et les glaces ne seront pas un obstacle. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 14:39 | |
Pour ce qui est du gaz naturel, il y a un projet qui devrait finir par se concrétiser et ne pas trop défigurer le paysage; il passe au nord des zones habitées et finirait du côté du Saguenay où une usine de liquéfaction serait construite. Un pipe-line de gaz naturel, c'est pas le monstre habituel: le tuyau à haute pression est beaucoup plus petit et plus facile à gérer et l'impact sur l'environnement est beaucoup moindre.
D'ailleurs, ce n'est pas ce qui contrarie nos verdâtres, le problème est ailleurs: ça va augmenter le trafic maritime dans le parc marin du Saguenay. Mais ce ne seront pas des pétroliers, seulement des méthaniers, pas le même risque en cas d'accident.
Pour l'instant les buveurs de tisane travaillent fort pour pas que ce projet se concrétise... c'est dommage ! Désolé aux buveurs de tisanes du forum... |
|
| |
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 15:05 | |
| Je viens de voir les commentaires de QS (Catherine Dorion) sur ce sujet. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 15:56 | |
| Excitez vous pas trop , Jason Kenney, c'est un ancien libéral! Ca c'est comme un gars contre le registre mais qui enregistre ses armes. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: L'Alberta devient Bleu ! Mer 17 Avr 2019 - 20:30 | |
| - Bomber a écrit:
- Excitez vous pas trop , Jason Kenney, c'est un ancien libéral! Ca c'est comme un gars contre le registre mais qui enregistre ses armes.
Il a commencé sa carrière comme Libéral provincial en Saskatchewan mais il est Réformiste/conservateur depuis 1997, plusieurs ministère dans le gouvernement Harper dont la Défense.. |
|
| |
| L'Alberta devient Bleu ! | |
|